Omega Red

Véritable identité: Arkady Gregorivich .

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Arkady Rossovich, Vasyliev Arkady.

Surnom: Omega Red.

Surnom anglais: Omega Red.

Diminutif de surnom: Red (Red).

Autre surnom: La Mort Rouge (Red Death).

Identité: Secrète.

Profession: Criminel, assassin; anciennement mercenaire, agent du KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, ce qui en français veut dire le Comité pour la Sécurité de l'Etat).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen russe, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,86 m.

Poids: 192 kgs.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Blonds.

Signes distinctifs: Peau extrêmement blanche.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Russie (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: Prison du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale").

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Prisonnier au S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale").

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, ce qui en français veut dire le Comité pour la Sécurité de l'Etat), le Programme du Super-Soldat Soviétique, la Mafia Rouge (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opération: Aucune en ce moment, mobile la plupart du temps.

Victime: Énormément.

Première apparition: X-Men (Vol. 2) #4 (janvier 1992).

Première apparition en France: X-Men #3 (Semic) (avril 1993).

Créateurs: Jim Lee & John Byrne (scénario et dialogues), Jim Lee (dessin), Scott Williams (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse, agilité et réflexes surhumains, capacité à produire une phéromone qui tue instantanément toute personne autour de lui, facteur auto-guérisseur, capacité à absorber la force vitale d'autrui.

Aptitudes particulières: Excellent combattant, parle couramment l'anglais (le russe étant sa langue maternelle).

Armes: Deux tentacules rétractables de carbonadium situés sous chaque poignet et qui lui permettent de puiser la force vitale de ses ennemis plus facilement.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Le synthétiseur de carbonadium.

Biographie: Arkady Gregorivich était un tueur en série russe qui se servait de son pouvoir mutant pour donner la mort. Il fut finalement arrêté et le KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti, ce qui en français veut dire le Comité pour la Sécurité de l'Etat) s'en empara. Il le transformèrent en super-soldat et il devint Omega Red. La Team X interrompit le processus et vola le synthétiseur de carbonadium, nécessaire à la finalisation du projet. Omega Red fut alors mis en stase pendant plusieurs années. Omega Red parvint à s'échapper mais il fut arrêté par Sean Cassidy (le futur Hurleur), alors agent d'Interpol, et remis en animation suspendue.

La Main et son leader Matsu'o Tsurayaba réveillèrent Omega Red et celui-ci s'allia avec eux. Il affronta Wolverine I, Maverick I (tous deux anciens membres de la Team X) et les X-Men et fut vaincu. Plus tard il fut manipulé par Soul Skinner qui le força à combattre Wolverine I et les X-Men.

Omega Red affronta Iron Man I quand il voulut tuer M.O.D.A.M. puis il croisa la route de Génération X et après celle de Daredevil I et de la Veuve Noire II.

Omega Red fut par la suite engagé par Ivan Pushkin pour déclencher un conflit entre l'Hydra et l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologie de pointe") et il combattit Maverick I à cette occasion. Il fit ensuite équipe avec Dents-de-Sabre et Lady Deathstrike, sous les ordres du Général, dans le but de s'attaquer au proche de Wolverine I. Ils s'en prirent à Yukio et Amiko mais Dents-de-Sabre finit par les trahir.

Omega Red devint le chef de la Mafia Rouge à New York City et révéla à l'Agent Zéro (alias Maverick I), travaillant pour le Programme Arme X (III)) où se trouvait Dents-de-Sabre.

Après House of M, Omega Red garda ses pouvoirs et reprit sa recherche du synthétiseur de carbonadium. Il comprit que Maverick I le savait et il le localisa à Berlin en Allemagne. Wolverine I s'en mêla et réussit à récupérer le synthétiseur avant Omega Red. Ce dernier fut alors arrêté par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale"). Omega Red fut ensuite libéré par la Chambre Rouge qui l'obligea à travailelr pour lui. Il prit la fuite mais fut de nouveau arrêté, cette fois par Wolverine I, Colossus et Diablo II et il retourna en prison au S.H.I.E.L.D.

Doubles alternatifs:

- Omega Red (Terre Skrull).

- Omega Red (AoA) (Ère d'Apocalypse).




Créer un site
Créer un site