L'Élue
Véritable identité: Tarene.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Tara Olson.
Surnom: L'Élue.
Surnom anglais: The Designate.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Thor Girl I (Thor Girl II est un Skrull imposteur).
Identité: Secrète.
Profession: Aventurière.
Niveau d'études: Éduquée dans son monde d'origine pour aider le Désigné.
Statut légal: Citoyenne de son monde d'origine, sans casier judiciaire (peut-être citoyenne asgardienne par son affiliation avec Thor I).
Catégorie: Extra-terrestre utilisant une technologie extra-terrestre.
Alignement: Bon.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,75 m.
Poids: 144 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds (anciennement blancs).
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Son monde d'origine.
Lieu de résidence actuel: L'espace.
Situation familiale: Célibataire, sans enfants.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariages: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Partie dans l'espace.
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Asgardiens (par affiliation avec Thor I).
Bases d'opérations: L'espace.
Victimes: Aucune.
Première apparition: - (Tarene) Thor (Vol. 2) #22 (avril 2000).
- (Thor Girl I) Thor (Vol. 2) #33 (février 2001).
Première apparition en France: - (Tarene) Marvel Elite #4 (avril 2001).
- (Thor Girl I) Marvel Elite #15 (mars 2002).
Créateurs: - (Tarene) Dan Jurgens (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Klaus Janson (encrage).
- (Thor Girl I) Dan Jurgens (scénario et dialogues), Stuart Immonen (dessin), Wade Von Grawbadger (encrage).
Pouvoirs: Force, résistance et endurance surhumaines, immunité aux maladies terrestres, guérison des blessures plus rapide, force cosmique, projection d'énergie cosmique, sixième sens cosmique.
Son marteau lui permet de voler, de contrôler la météo (principalement en déclenchant des tempêtes), de lancer des rafales d'énergie et de lui donner une forme humaine en étant frappé au sol.
Aptitudes particulières: Bonne combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement du marteau de combat.
Armes: Son marteau.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Religion asgardienne.
Objets associés: Le marteau de Thor Girl I.
Biographie: Tarene vit le jour parmi une race extra-terrestre non nommée sur une planète inconnue quelque part dans la galaxie. Un sorcier, X'Hoss, annonça que la planète de Tarene serait le lieu où naîtrait l'être nommé l'Élu, qui était destiné à amener toutes vies vers la grandeur. Tarene fut alors, comme tous les habitants de son monde, éduquée afin d'aider l'Élu, sans savoir qu'elle était elle même l'Élue.
Un clone de Thanos, un Thanosi, utilisa une carte faite par X'Hoss pour parvenir jusqu'à la planète de Tarene où il massacra tout le monde. Il épargna Tarene car il voulait que ses larmes remplissent le Calice de la Ruine, un autre objet laissé par X'Hoss. Thor I, Firelord et un Enregistreur Rigellien vinrent secourir Tarene mais furent battus par Mangog, allié à Thanos (personne savait que ce n'était pas le vrai). En voyant Thanos se faire battre, Tarene pleura et remplit le Calice de la Ruine. Thanos le but et fut chargée d'une énergie cosmique débordante qu'il pensait utiliser pour détruire l'univers. Thor I reprit le cmbat et fut assez puissant pour battre Mangog et Thanos.
Thor I laissa Tarene sous la garde de l'Enregistreur Rigellien et de Tana Nile. Lassée de leurs leçons et inspirée par Thor I, Tarene se créa un marteau et devint Thor Girl I. Elle rejoignit la Terre et arriva pour aider Thor I contre Nullitor. Il reconnut sa bravoure mais pensait qu'elle trop jeune. Cela n'empêcha pas Thor Girl I de continuer de l'imiter. Comme Thor I avait à ce moment-là comme avatar mortel Jake Olson, il présenta Thor Girl I comme sa cousine, Tara Olson.
Gladiator II attaqua Thor I, alors sous sa forme de Jake Olson, et l'assoma. Thor Girl I s'opposa alors à Gladiator II, laissant le temps à l'Enchanteresse de ranimer Thor I. Odin arriva finalement au milieu de la bataille et reprocha à Thor I d'avoir une fois de plus laissé Asgard dans le besoin. Il supprima les pouvoirs divins de Thor I, le laissant être seulement Jake Olson.
Thor Girl I se rendit en Asgard pour demander à Odin de rendre ses pouvoirs à Thor I mais il refusa. Alors qu'elle rentrait sur Terre, son énergie vitale fut aspirée par Loki qui s'en servit pour animer le Destructeur I. Il le lança ensuite contre Thor I mais Marnot apparut pour séparer Thor I de Jake Olson, le prévenant aussi que c'était Thor Girl I qui animait le Destructeur I. Celle-ci essaya d'ailleurs de se libérer de Loki mais échoua. L'Enchanteresse aida Thor I et Odin annula finalement le sortilège de Loki. Odin sépara aussi définitivement Thor I de Jake Olson.
Thor Girl I et Thor I affrontèrent Surtur en Norvège. Thor Girl I utilisa son plein potentiel contre Surtur mais Odin le lui prit pour mettre fin lui-même à la menace, disparaissant malheureusement avec. Thor I demanda à Thor Girl I de se servir de ses pouvoirs pour le ramener à la vie mais elle s'évanouit en essayant.
Thor Girl I se rendit compte qu'elle était trop inexpérimentée pour bien utiliser ses puissants pouvoirs. Alors qu'elle recevait des conseils de Jake Olson, elle fut changée en pierre par la Gargouille Grise puis mise en morceau par son propre marteau. Jake Olson utilisa le miroir de l'Enchanteresse, tentant d'abord de redevenir Thor I mais échoua, et il se servit alors de l'objet pour guérir Thor Girl I, ce qui réussit.
Par la suite, Thor Girl I entreprit de défendre la forêt amazonienne. Elle paya les ouvriers avec de l'or asgardien afin qu'ils arrêtent leur travail. Elle fut à ce moment-là attaquée par des agents fédéraux qui pensait qu'elle était une menace à cause de ses liens avec Thor I qui avait déplacé Asgard dans le ciel new-yorkais. Peu après, Volstagg fut envoyé pour protéger Thor Girl I mais il attira encore plus l'attention sur elle. Thor Girl I acompagna ensuite Jake Olson sur Asgard pour discuter de la présence de celle-ci sur Terre. On ne revit pas Thor Girl I durant les évènements qui suivirent et qui virent la chute d'Asgard sur New York City, un épisode que Thor I put annuler en modifiant la réalité durant Thor: le Règne.
Thor Girl I fut enlevée par les Skrulls, on ignore exactement à quel moment, et elle fut remplacée par l'un d'eux. Cette Thor Girl II rejoignit l'Initiative et devint finalement membre de la Cavalerie, l'équipe protégeant la Géorgie.
Thor Girl I fut libérée à la fin de l'Invasion Secrète. Elle participa à une réunion de soutien psychologique dirigée par Alicia Masters, ancienne captive des Skrulls. Thor Girl I fut aussi suivie par Trauma, qui s'était lié avec Thor Girl II. Le clone de Thor I, Ragnarok, se réveilla à ce moment-là et commença à causer des dégâts. Thor Girl I s'opposa à lui mais fut sévèrement battue. Elle fut heureusement sauvée par le Gantelet mais Ragnarok prit la fuite. Thor Girl I partit peu après aussi.
Durant l'attaque du Serpent sur la Terre, qui voyait l'éveil des Dignes, des surhumains portant des marteaux enchantés, Thor Girl fut prise à partie. Brutalement interrogée par le gouvernement, elle fut sauvée par 7ème Ciel. Avec elle, elle affronta Kuurth à Las Vegas. Elle fut de nouveau prise pour une Digne et attaquée par d'autres héros sans avoir le temps de s'expliquer. Ses pouvoirs d'Élue réapparurent alors et elle jugea les humains indignes de recevoir son aide. Elle partit alors pour l'espace.
Doubles alternatifs:
- Tarene (MV) (Millennial Visions).
- L'Esprit du Joyau (TR) (Thor: The Reigning).