Tana Nile

Véritable identité: Tana Nile.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession:
Aventurière (à sa mort); anciennement exploratrice.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne rigellienne, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Extra-terrestre rigellienne.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,62 m.

Poids: 50 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Peau jaune.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Rigel-3.

Lieu de décès: Godthab Omega.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant (à sa mort).


Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Décédée, tuée par la Vague d'Annihilation.

Groupes d'appartenance:
Les Grâces (à sa mort); anciennement les Colonisateurs de Rigel, les Daydreamers.

Base d'opérations:
Godthab Omega.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Thor (Vol. 1) #129 (première histoire) (juin 1966).


Première apparition en France: Thor (Collection Flash) #4 (janvier 1978).

Dernière apparition: Annihilation Ronan #4 (septembre 2006); tuée par la Vague d'Annihilation.


Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Vince Colletta (encrage).

Pouvoirs: En tant que rigellienne, Tana Nile peut accroître sa densité ce qui lui confère une force et une résistance surhumaines et elle dispose aussi de pouvoirs télépathiques.

Aptitudes particulières: Très bonne combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement de diverses armes et dans les arts martiaux rigelliens, entraînée pour se rendre sur d'autres mondes, infiltrer les différentes populations et, si besoin, terraformer la planète.

Armes: Un revolver projetant des rafales concussives ou de chaleur.

Équipement: Un communicateur.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Tana Nile était membre des Colonisateurs de Rigel, une race extra-terrestre colonisatrice qui s'accaparait d'autres planètes pour les intégrer à leur empire, quitte à les changer pour cela. Tana Nile était l'une des colonisatrices les mieux notées, ayant déjà intégré plusieurs monde à l'Empire Rigellien.

Tana Nile fut envoyée sur Terre et, adoptant une apparence humaine, elle devint la colocataire de Jane Foster, la petite amie de Thor I. Profitant de l'absence de ce dernier, parti sur l'Olympe aider Hercule, Tana manipula Jane télépathiqueent pour l'éloigner puis elle commença à s'emparer de la Terre. Thor I revint avant qu'elle puisse achever son travail et elle put le repousser dans un premier temps mais il était trop fort. Il apprit des Rigelliens qu'ils étaient menacés par Ego, la Planète Vivante. Thor I ne put détruire celui-ci mais il put écarter la menace. Les Rigelliens, pour le remercier, décidèrent de laisser la Terre en paix, au grand dam de Tana Nile qui s'y voyait déjà régner. Elle apprit néanmoins que le chef des Rigelliens, le Haut Commissaire de Rigel, désirait l'épouser.

Tana Nile croisa de nouveau la route de Thor I quand les Rigelliens demandèrent de l'aide à celui-ci pour empêcher Galactus de dévorer Ego. Tana Nile fut ensuite envoyée sur Ego justement afin de trouver un moyen de le terraformer. La partie de Ego que Tana commença à transformer évolua plus vite qu'elle ne le pensait et devint Ego Prime, une entité humanoïde consciente. Tana l'affronta avec l'aide de Sif, Hildegarde et Silas Grant puis Ego Prime les emmena sur Terre. Thor I, Balder et le Trio Palatin rejoignirent le combat contre Ego Prime mais il était trop fort. En fait, toute l'histoire était un plan de Odin pour donner naissance à de nouveaux dieux car il avait pressentit la venue des Célestes. Les trois jeunes élus par Odin absorbèrent alors les énergies d'Ego Prime, détruisant celui-ci.

Tana Nile resta sur Terre en compagnie de Silas Grant et vécut au Manoir des Vengeurs. Elle aida Thor I à retrouver les Asgardiens disparus puis partit avec lui pour chercher Sif dans la Galaxie Noire où ils affrontèrent Xorr. Tana Nile demanda ensuite l'aide de Thor I contre les Étoiles Noires, des corps célestes qui détruisaient des planètes et qui menaçaient désormais Rigel-3. Malheureusement, Tana Nile et ses amis arrivèrent trop tard. Avec Thor I, elle découvrit que les Étoiles Noires étaient des planètes habitées. Ils y rencontrèrent les Rhuniens et parvinrent à les convaincre d'arrêter leur œuvre de destruction. Tana Nile resta ensuite avec les siens afin de reconstruire la civilisation rigellienne sur une nouvelle planète.

Tana Nile fut ensuite le représentante de son peuple au sein de la Charte, un rassemblement de planètes qui voulaient la paix dans l'univers. Quand Quasar III, un héros de la Terre, fut accusé des meurtres de membres de la Charte, ce fut Tana Nile qui prouva son innocence et démasqua les vrai coupables.

Tana Nile en eut assez de la politique colonisatrice des Rigelliens et se révolta contre leurs pratiques. Le Haut Commissaire de Rigel, qu'elle n'avait apparemment jamais épousé, la déclara comme traître. Tana Nile s'échappa sur Terre pour rejoindre le Manoir des Vengeurs mais son vaisseau s'écrasa dans le Massachusetts. Elle y rencontra Franklin Richards, Artie Maddicks, la Sangsue, Howard le Canard et l'Homme-Chose. Ils formèrent un groupe, les Daydreamers, qui vécut quelques aventures dans des réalités alternatives en étant poursuivi par un mystérieux ennemi, qui était en fait l'incarnation des pensées sombres de Franklin Richards. Tana Nile tomba amoureuse d'Howard le Canard mais il resta fidèle à sa petite-amie restée sur Terre.

Quand l'un des Thanosi, un des doubles de Thanos, détruisit les deux tiers de l'empire rigellien, Tana Nile fut rappelée parmi les siens et pardonnée pour sa trahison. Elle fut par la suite engagée par la Maison Fiyero, des nobles Krees, pour lancer de fausses accusations contre Ronan, afin de l'écarter de leur route.

Tana Nile réapparut plus tard sur la planète Godthab Omega en tant que membre des Grâces de Gamora. La Vague d'Annihilation frappa la planète au moment même où Ronan venait trouver Tana Nile afin de lui faire avouer qu'elle avait menti sur son compte. Tana Nile fit partie des milliers de morts causées par la Vague d'Annihilation, laissant Ronan sans réponse à ses questions.

Doubles alternatifs:

- Tana Nile (SHSS) (Super Hero Squad Show).

- Tana Nile (USMAS) (Ultimate Spider-Man Animated Series).




Créer un site
Créer un site