Alicia Masters

Véritable identité: Alicia Reiss-Masters (Alicia Reiss à sa naissance).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Sculptrice
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire
.

Catégorie: Humaine
.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,62 m.

Poids: 49 kgs.

Yeux: Marron clair
.

Cheveux: Blond-roux
.

Signe distinctif: Alicia est aveugle.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Jacob Reiss (père, décédé), Marcia Deaton-Reiss-Masters (mère, décédée), Philip Masters (le Maître des Maléfices, beau-père et père adoptif), Franklin Richards (filleul).

Conquêtes amoureuses:
La Chose, le Silver Surfer, Arlo North.

Mariage: 
Aucun.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle: Sculptrice renommée, alliée des Quatre Fantastiques.

Groupes d'appartenance:
Aucun.

Base d'opérations:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Fantastic Four (Vol. 1) #8 (novembre 1962).

Première apparition en France: Fantask (Lug) #3 (avril 1969).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Dick Ayers (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Comme elle est aveugle, Alicia a développé ses autres sens, ce qui lui permet de reconnaître une personne au son ou au toucher. C'est aussi une sculptrice de talent de style néo-réaliste.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun; anciennement une armure servant à survivre dans le vide spatiale qui lui permettait de voler, de voir et de tirer des rafales
d'énergie.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Alicia Reiss était la fille de Jacob et Marcia Reiss. Son père travaillait avec un de ses amis d'université, Philip Masters, mais ce dernier devint vite jaloux du bonheur de son collègue. Par colère, il voulut faire exploser leur laboratoire mais Jacob passa devant à ce moment-là, en compagnie de Marcia et Alicia. Se demandant pourquoi la lumière était allumée dans le bâtiment, Jacob se rendit dans le laboratoire et surprit Philip. Ils se battirent et Philip tua Jacob. Le laboratoire explosa peu après, blessant Marcia et rendant aveugle Alicia. Plein de regrets, Philip décida de s'occuper d'elles, sans jamais leur révéler l'horrible vérité. Il épousa Marcia et adopta Alicia, qui se fit alors appeler Alicia Masters. La jeune fille avait toujours été douée en peinture mais, sans sa vue, elle ne pouvait plus rien faire. Philip lui apprit alors la sculpture et elle se montra vite douée. Marcia décédé peu après, des blessures reçues lors de l'explosion, laissant Alicia et Philip seuls.

Philip s'occupa bien d'Alicia mais ne put résister à se lancer dans une vie de criminel. Grâce à une argile radioactive provenant du Mont Wundagore, il put créer des effigies de personnes réelles, prenant aussitôt le contrôle de toutes les actions de celles-ci. Sous le nom de Maître des Maléfices, il déclencha, depuis chez lui, une émeute dans une prison mais les Quatre Fantastiques intervinrent et empêchèrent les détenus de s'enfuir.

Pour se venger, le Maître des Maléfices prit le contrôle de la Chose. L'Invisible, trouvant le comportement de son coéquipier suspect, le suivit tout en étant invisible. Ils arrivèrent ainsi chez le Maître des Maléfices et Alicia sans le vouloir, alerta son père adoptif que deux personnes étaient présentes dans la pièce. Il comprit que c'était l'Invisible et l'endormit en la gazant à l'éther. Pour parfaire son plan, il déguisa ensuite Alicia pour ressembler à l'Invisible, faisant croire à la jeune femme que c'était un jeu, et l'envoya avec la Chose au Baxter Building, la base d'opérations des Quatre Fantastiques. En touchant la Chose, Alicia sentit tout de suite que c'était un homme bon. La Chose, toujours sous contrôle mental, attaqua Mister Fantastic et la Torche mais ils parvinrent à lui faire boire un sérum censé lui rendre son apparence normale. Alicia, révélant son identité, s'approcha de la Chose et découvrit son visage, sentant qu'il était le même homme. L'effet de la potion fut temporaire et il reprit son apparence rocailleuse, ce qu'Alicia apprécia. Le Maître des Maléfices fut ensuite vaincu par les Quatre Fantastiques et il accourut vers Alicia, tenant dans la main une effigie d'argile le représentant comme un roi. Alicia prit peur et lutta contre lui. Pendant le combat, l'effigie tomba au sol et Alicia poussa accidentellement son père adoptif par la fenêtre. Il survécut à sa chute mais prit la fuite.

Alicia et la Chose commencèrent une relation amoureuse ensemble et elle devint vite amie avec l'Invisible et l'alliée des Quatre Fantastiques. Le Maître des Maléfices réapparut et, tout en voulant protéger Alicia, il combattit ses amis. Les Quatre Fantastiques tenaient tellement à elle qu'ils cherchèrent à lui rendre la vue, ce qui conduisit à un voyage temporel où il affrontèrent Rama-Tut, une des identités de Kang. Alicia n'hésita pas à dire qu'elle préférait la Chose sous sa forme de pierre plutôt qu'humaine, persuadée qu'il ne s'intéresserait plus à elle s'il redevenait normal. Mister Fantastic tenta quand même plusieurs fois de rendre sa véritable apparence à la Chose. Il découvrit finalement qu'un blocage psychologique chez la Chose l'empêchait de redevenir normal car il pensait perdre Alicia sans son apparence rocheuse. Alicia fut la demoiselle d'honneur de l'Invisible à son mariage avec Mister Fantastic. Par la suite, elle commença à se faire connaître en réalisant des sculptures représentant les super-héros et les super-vilains.

Alicia rencontra le Silver Surfer alors qu'il était héraut de
Galactus et qu'il avait amené ce dernier sur Terre pour dévorer celle-ci. Suite à un combat contre les Quatre Fantastiques, le Silver Surfer se retrouva affaibli et tomba chez Alicia. Elle sentit en le touchant qu'il était bon et elle lui fit comprendre que la Terre devait être épargnée. Le Silver Surfer se retourna contre Galactus laissant le temp aux Quatre Fantastiques, secrètement aidés par le Gardien, de trouver le moyen de repousser leur ennemi. Galactus partit et condamna le Silver Surfer à rester sur Terre. Piégé alors qu'il n'aspirait qu'à retrouver l'espace infini, le Silver Surfer se rapprocha d'Alica et ils devinrent amis. La Chose prit mal ce rapprochement et se bagarra avec le Silver Surfer. Alicia lui en voulut mais ils se réconcilièrent très vite.

Alicia fut enlevée par des membres de l'Enclave et amenée à leur base secrète, la Ruche. Ils avaient besoin d'elle pour sculpter le corps d'un homme qu'ils avaient créé mais qui rayonnait trop pour être approché par quelqu'un pouvant le voir. Alicia s'éxécuta et participa ainsi à la création de l'être nommé Lui, ce dernier, sentant sa gentillesse, la laissant faire. Il s'échappa ensuite et, obligeant Alicia à rester à ses côtés, il commença à ravager la Ruche. Les Quatres Fantastiques retrouvèrent leur amie et la sauvèrent, Lui partant dans l'espace pour devenir par la suite Adam Warlock.

L'Invisible donna naissance à un fils, Franklin Richards, et Alicia devint sa marraine ainsi que sa nounou attitrée. Quelques temps après, le Maître des Maléfices et le Penseur Fou s'attaquèrent à la Chose, à Spider-Man I et à la Vision II. Le Maître des Maléfices révéla alors à Alicia la responsabilité qu'il avait dans la mort de ses parents. Elle sembla lui pardonner mais garda au fond d'elle une rancœur contre lui.

Alicia devint renommée mondialement pour ses sculptures et elle participa à quelques expositions, toujours en compagnie de la Chose de qui elle était de plus en plus amoureuse. Ce dernier voulait la demander en mariage mais pensait ensore qu'il n'était pas l'homme qu'il fallait pour Alicia. Lors d'un voyage vers Londres, Alicia fut enlevée par le Piranha puis, à Londres même, l'Hydra l'utilisa pour une expérience avec un sérum dérivée du sang de Spider-Woman I. Alicia fut alors changée en une créature arachnéenne mais la Chose, l'Invisible et Spider-Woman I lui rendirent son apparence normale. Peu après, à Stonehenge, la Chose dut combattre des démons élémentaires aux côtés de Mordred le Mystique. Il demanda alors à ce dernier d'effacer les derniers évènements de sa mémoire et de celle d'Alicia, celle-ci ne se rappelant alors plus de son horrible transformation.

Alicia fut enlevée par l'Homme-Taupe puis par Elle, nouvelle création de l'Enclave, qui sentit le lien entre la jeune femme et Lui. La Chose, se sentant coupable de tous les problèmes rencontrés par Alicia, décida de rompre avec elle. Alicia le prit très mal mais, au final, elle se remit avec la Chose et vint vivre au Baxter Building pour le rassurer. En pleines fêtes de Noël, Alicia retrouva le Maître des Maléfices et ils se réconcilièrent, celui-ci ayant décidé d'arrêter ses activités criminelles. Il fut cependant manipulé par le Docteur Fatalis qui utilisa son amour pour Alicia et l'incita à l'emprisonner elle et la Chose dans des poupées miniatures de Liddleville, le Maître des Maléfices croyant naïvement qu'ils seraient ainsi heureux et en paix. il réalisa son erreur et les aida à s'échapper. Alicia quitta ensuite le Baxter Building car elle ne s'y sentait pas à l'aise et ne pouvait s'y concentrer pour sculpter. Elle fut enlevée par Nephrus qui voulait en faire son épouse mais la Chose et la Momie Vivante la sauvèrent.

Alors que les Quatre Fantastiques étaient en mission dans la Zone Négative et qu'Alicia gardait Franklin, elle fut attaquée par Annihilus qui la blessa gravement en la torturant. Elle dut passer quelques semaines à l'hôpital pour le plus grand malheur de la Chose qui se sentait une fois de plus responsable. Ils décidèrent néanmoins de poursuivre leur relation mais la Chose fut enlevé par le Beyonder pour participier aux Guerres Secrètes I sur la planète Battleworld. Là-bas, il pouvait contrôler son apparence et décida de rester. Il ignorait totalement que les Skrulls avaient enlevé Alicia et que l'une d'eux, Lyja, prit sa place auprès des Quatre Fantastiques. Comme la Chose était absent, Lyja changea de plan et séduisit la Torche, lui étant bien sûr convaincu qu'elle était bien Alicia. Malgré le retour de la Chose, qui fut choqué en découvrant leur relation, la Torche et Lyja, sous l'apparence d'Alicia, se marièrent. La Chose finit, lui, par sortir avec Miss Marvel II. Le Maître des Maléfices commença à avoir des doutes sur la fausse Alicia et, en manipulant les New Warriors I, il put la démasquer. Les Quatre Fantastiques partirent aussitôt délivrer Alicia et au cours du combat, Lyja, réellement tombée amoureuse de la Torche, leur permit de s'enfuir.

Revenue sur Terre, Alicia comprit qu'elle avait perdu la Chose à cause de son enlèvement. Lyja avait vendu la plupart de ses biens puis, afin de faciliter les choses, Alicia accepta de jouer son propre rôle pour divorcer de la Torche. Alicia provoqua sans le vouloir la rupture de la Chose et de Miss Marvel II mais il était clair qu'il n'était plus amoureux d'elle. Alicia le laissa et emménagea avec son beau-père. Ce dernier ne put supporter la tristesse de sa fille adoptive et il la remit avec la Chose dans le monde fictif de Liddleville. Finalement, le Maître des Maléfices rendit son libre-arbitre à la Chose qui jugea qu'Alicia devait avoir sa vie bien à elle et il la libéra. Lorsqu' Onslaught II attaqua la communauté des super-héros, Alicia et le Maître des Maléfices proposèrent leur aide aux Quatre Fantastiques. Alicia et la Chose redevinrent aussitôt amis mais il sembla se sacrifier avec ses coéquipiers pour vaincre Onslaught II. En tant que marraine, Alicia aurait dû recevoir la garde de Franklin mais elle était trop bouleversée et le grand-père du garçon, Nathaniel Richards, le confia à Emma Frost et le Hurleur.

Le Silver Surfer revint sur Terre et aida Alicia avec sa peine. Ils demandèrent bientôt au Maître des Maléfices de créer une effigie du Surfer pour l'aider à retrouver ses souvenirs. L'expérience ne se déroula pas comme elle aurait dû et Alicia et le Silver Surfer furent transportés dans le passé. Elle rencontra alors son père et son beau-père. Elle les avertit sur le futur désastreux qui les attendait mais Jacob refusa de la croire, au contraire de Philip, qui ne put malheureusement empêcher les évènements de se dérouler comme prévu. Revenue dans le présent, Alicia en voulut encore plus au Maître des Maléfices et laissa éclater sa colère contre lui et lui retirant son amour.

Alicia et le Silver Sufer tombèrent amoureux et commencèrent à sortir ensemble. Les Quatre Fantastiques réapparurent mais Alicia resta avec le Surfer. Ils furent enlevés par Tenebrae et emmenés dans l'espace. Alicia fut placée sous la garde du robot Cy-Phyrr-4 et ils furent tous deux envoyés dans le Microvers par Tenebrae. Cy-Phyrr-4 créa alors une armure pour Alicia, la protégeant mais lui permettant entre autres choses de retrouver la vue. Le Silver Surfer vainquit Tenebrae et Cy-Phyrr-4 sembla détruire l'armure d'Alicia mais lui laissa en fait la possibilité de la revêtir d'une pensée à tout moment. Alicia le découvrit quand l'Homme-Taupe l'attaqua. Elle put ensuite aider le Silver Surfer à combattre Red Shift, le nouvel héraut de Galactus. Alicia sacrifia finalement son armure pour sauver la vie de Mantis. Quand elle choisit de rester sur Terre et que le Silver Surfer décida de repartir dans l'espace, ils préférèrent rompre.

Le Maître des Maléfices voulut de nouveau forcer Alicia et la Chose à se remettre ensemble mais il fut vaincu. Alicia et la Chose comprirent que leur amour s'était transformé en solide amitié. Alicia sortit ensuite avec un architecte, Arlo North. Le Maître des Maléfices l'enleva et lui promit de lui rendre la vue. Alicia découvrit avec horreur qu'il avait tué des femmes pour leur prendre leurs yeux. Elle fabriqua une effigie de son beau-père avec l'argile radioactive qu'il utilisait et, à travers elle, lui brisa les mains. Alicia rompit avec Arlo et tenta de se remettre avec la Chose mais ils se séparèrent très vite.

Après l'assassinat de Captain America I, Alicia fut contactée par les autorités pour réaliser un monument en hommage au héros. Peu après la défaite des Skrulls lors de la Secret Invasion, Doc Samson lui demanda son aide pour parler de son expérience lorsqu'elle avait été enlevée par les Skrulls au héros qui avaient justement vécu la même chose et qui venaient d'être libérés.

Doubles alternatifs:

- Alicia Storm (LA) (Last Avengers).

- Alicia Masters-Grimm (EX) (Earth X).

- L'Épée (Terre 1061).

- Alicia Masters (FFM) (Fantastic Four Movies).

- Alicia Masters (HoM) (House of M).

- Alicia Masters (UU) (Ultimate Universe).

- Alicia Masters (FFE) (Fantastic Four: The End).



Créer un site
Créer un site