Lorelei II

Véritable identité: Lorelei.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt:
Melodi.

Surnom: Lorelei II (Lorelei I est membre des Mutés de la Terre Sauvage, Lorelei III est Lorelei Travis)
.

Surnom anglais:
Lorelei II (Lorelei I est membre des Mutés de la Terre Sauvage, Lorelei III est Lorelei Travis).

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms:
La Reine des Glaces II (The Ice Queen II; La Reine des Glaces I est une ennemie des Quatre Fantastiques, la Reine des Glaces III est Kristal Van Helden), la Valkyrie IV (The Valkyrie IV; la Valkyrie I est Brunnhilde, la Valkyrie II est l'Enchanteresse, la Valkyrie III est Samantha Parrington).

Identité: Publiquement connue
en Asgard.

Profession: Sorcière
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Sujet d'
Asgard, sans casier judiciaire.

Catégorie: Asgardienne, sorcière
.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,65 m
.

Poids: 145 kgs.

Yeux: Bleu-vert
.

Cheveux: Blond-roux
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Asgard.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Amora (l'Enchanteresse, sœur aînée).

Conquêtes amoureuses:
 Thor I, Loki.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Les Asgardiens.

Base d'opérations:
Inconnue.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Thor (Vol. 1) #337 (novembre 1983).

Première apparition en France: Thor (Lug/Semic) #5 (juin 1989) avec la parution de Thor (Vol. 1) #383 (septembre 1987) (Thor (Vol. 1) #337 a été publié dans Collection Privilège #7880 (juin 1993)).

Créateurs: Walter Simonson (scénario et dialogues, dessin et encrage).

Pouvoirs: Force, endurance et résistance asgardiennes, espérance de vie très longue, immunité aux maladies, capacité à changer autrui en pierre d'un simple baiser. Anciennement, quand elle était un esprit, Lorelei II pouvait posséder le corps d'autrui.

Aptitudes particulières: Connaissances dans les charmes et les potions de séduction.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Lorelei II est la sœur cadette de l'Enchanteresse. Comme elle, elle aime se servir de ses charmes pour parvenir à ses besoins. Les deux sœurs se disputèrent pour une raison inconnue et ne se parlèrent plus.  Loki, dans un de ses plans pour nuire à Thor I, se servit de Lorelei II. Il provoqua une dispute entre Sif et Thor I puis prit l'apparence de ce dernier pour embrasser Lorelei II. Celle-ci était attirée par Thor I et se plia donc au plan de Loki pour le séduire. Elle prépara une potion d'amour qui, donné à un homme, le rendrait fou amoureux de la première personne qu'il verrait.

Thor I n'ayant pas vu Lorelei II depuis qu'elle était enfant, il ne la reconnut pas quand elle vint le trouver. Elle se rendit auprès de lui sur Terre et se fit passer pour une mortelle du nom de Melodi. Elle fut enlevée par Fafnir qui voulait attirer Thor I dans un piège. Celui-ci intervint, d'abord sous son identité de Sigurd Jarlsen, puis en tant que Thor I. Redevenu Jarlsen, il devint alors ami avec Melodi, sans savoir qu'elle était Lorelei II. Cette dernière voulait que leur relation évolue mais elle n'arriva pas à faire boire la potion d'amour à Thor I. Malekith enleva Melodi et créa un double d'elle. Il fit boire la potion à Thor I et lui fit voir le double. Thor tomba alors fou amoureux de Melodi et partit aussitôt la délivrer.

Quand Surtur attaqua
Asgard, Lorelei II était absente et l'Enchanteresse entra dans une colère noire en voyant que sa sœur n'était pas présente pour défendre le royaume. Elle jura de se venger d'elle. Au cours du combat, Odin mourut en affrontant Surtur. Loki voulut alors prendre sa place à la tête d'Asgard et il envoya Lorelei II pour séduire Thor I. À l'aide de l'élixir de Lofn, Lorelei II devait faire tomber Thor I amoureux d'elle et le convaincre de soutenir Loki. Lorelei II accepta mais prévoyait en fait de faire de Thor I le roi d'Asgard et d'être sa reine. Elle utilisa l'élixir sur Thor I mais au même moment, l'Enchanteresse accomplit sa vengeance en rendant Lorelei II folle amoureuse de Loki.

L'Enchanteresse pensait que Loki serait mauvais pour Lorelei II mais il lui rendit son amour. Heimdall comprit que Thor I était sous l'emprise d'un sort et il fit en sorte qu'il voit Loki et Lorelei II en train de s'embrasser. Thor I se mit aussitôt en colère mais il réalisa alors qu'il n'était pas lui-même. Il obligea Loki à lever le sort puis le laissa avec Lorelei II.

Loki finit par chasser Lorelei II de chez lui, pour le plus grand bonheur de l'Enchanteresse, et elle retourna chez elle. Daillus, qui était amoureux d'elle, vint lui rendre visite et elle le transforma en pierre pour s'amuser. Quelques temps après, quand Seth lança une attaque sur Asgard, Lorelei II porta secours à Balder mais fut gravement blessée et mourut.

En Hel, le domaine des morts, l'esprit de Lorelei II tomba sur l'armure du Destructeur I et prit place à l'intérieur. Elle chercha alors à quitter Hel mais tomba sur Balder et Sif qui y entrait. Elle les attaqua et se lança à la poursuite de Sif mais tomba dans un trou où se trouvaient des Grands Monstres. Lorelei II dut les combattre pendant des mois jusqu'à ce que Héla, jugeant que la punition avait été suffisante, ne la délivre et la remette en Hel. Lorelei II s'associa avec Malekith pour s'échapper de Hel. Ils s'en prirent à la Chose puis Malekith trompa Lorelei II, quittant le royaume des morts sans elle. Lorelei II prévint alors Kurse du retour de Malekith.


Les Asgardiens perdirent leur pouvoirs ainsi que leurs souvenirs. Seth trouva le moment approprié pour attaquer et il ressuscita Lorelei II pour se servir d'elle. L'Enchanteresse se retrouva alors face à sa sœur et fut obligée de la tuer.

Lorelei II revint de nouveau à la vie et se fit appeler la Reine des Glaces II. Elle s'associa avec Pluton et créa la Valkyrie III. Pluton la trompa, effaça sa mémoire et fit d'elle la Valkyrie IV. Nighthawk la trouva et la prit pour
la Valkyrie I. Il l'emmena au sein des Défenseurs qui affrontèrent bientôt Pluton. Lorelei II se retrouva face à la Valkyrie III et retrouva ses souvenirs. Pluton fut vaincu et Lorelei II chuta avec lui. Quelque temps après, Asgard fut détruite lors du Ragnarok et Lorelei II fit partie des victimes.

Thor I revint à la vie et entreprit de ressusciter les Asgardiens. Il les ramena d'abord un par un puis, trompé par Loki, il les rappela tous. On ignore encore si Lorelei II fut elle aussi ressuscitée.

Doubles alternatifs:

- Lorelei (LT) (Loki Triumphant).



Créer un site
Créer un site