Mandrill

Véritable identité: Jerome Beechman.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Hensley Fargus.

Surnom: Mandrill.

Surnom anglais: Mandrill.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,82 m.

Poids: 122 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signes distinctifs: Mandrill a l'apparence physique d'un singe mandrill.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Los Alamos, Nouveau Mexique, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Le Raft.

Situation familiale: Illégalement polygamme, sans enfant.

Proches connus: Frederic Beechman (père), Emily Beechman (mère).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Prisonnier au Raft.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Spectre Noir (co-leader), la Force Féminine (leader), la Force Mutante (leader), le groupe de Crossfire, l'armée de Hood.

Base d'opération: Aucune en ce moment, mobile généralement.

Victime: Gerald O'Hara.

Première apparition: Shanna The She-Devil (Vol. 1) #4 (juin 1973).

Première apparition en France: L'Inattendu #5 (deuxième trimestre 1976).

Créateurs: Carole Seuling & Steve Gerber (scénario et dialogues), Ross Andru (dessin), Vince Colletta (encrage).

Pouvoirs: Force, agilité, vitesse et réflexes surhumains, contrôle ses phéromones qui lui permettant de prendre le contrôle de n'importe quelle femme et de lui faire faire tout ce qu'il veut.

Aptitudes particulières: Bon stratège et leader.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Frederic Beechman travaillait dans un laboratoire atomique où il fut accidentellement irradié. Il eut un fils avec sa femme Emily, Jerome. Celui-ci était clairement mutant de par son apparence. Ses parents le méprisèrent et finalement, quand il eut 10 ans, ils l'abandonnèrent dans le désert. Jerome rencontra Nekra Sinclair, la fille de la femme de ménage de son père, qui avait été irradiée elle aussi et qui avait, tout comme les parents de Jerome, abandonné son enfant. Jerome et Nekra s'allièrent donc. Ils vécurent de rapines, s'éduquant tant bien que mal et une nuit ils furent repérés et poursuivis par des adolescents. Le stress déclencha leurs pouvoirs mutants et Jerome et Nekra tuèrent leurs poursuivants.

Jerome devint Mandrill. Avec Nekra, il partit en Afrique où ils tentèrent de créer une société dépourvue de moralité mais ils en furent empêchés par Shanna la Diablesse. Ils furent arrêtés par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") mais s'échappèrent grâce au Samouraï d'Argent I. Mandrill tua alors le père de Shanna, Gerald O'Hara et, prenant l'identité d'Hensley Fargus, il  s'apropria sa fortune.

Revenus aux États-Unis d'Amérique, Mandrill et Nekra formèrent le culte du Spectre Noir, se servant du pouvoir de Mandrill pour contrôler des femmes afro-américaines. Ils combattirent la Chose, Daredevil I, la Veuve Noire I et Shanna la Diablesse, venue venger la mort de son père. Mandrill parvint à prendre le contrôle de la Veuve Noire I et il abusa d'elle. Finalement le Spectre Noir fut vaincu mais Mandrill parvint à s'échapper.

Mandrill créa alors la Force Féminine, constituée de femmes en son pouvoir puis devint le leader de la Force Mutante. Ils furent vaincus par les Défenseurs I. Mandrill s'échappa mais réaffronta l'équipe de super-héros et leur allié la Panthère Noire I quand il essaya de faire du trafic d'armes provenant du Wakanda. Mandrill voulut ensuite se venger de ses parents et il les attaqua avec sa Force Féminine. Les Défenseurs I et Daredevil I s'opposèrent à lui mais ce fut finalement Emily, la mère de Mandrill, qui le blessa.

Mandrill voulut par la suite tuer le Moissonneur après que celui-ci ait tué Nekra mais il fut lui-même presque tué par le vilain. Finalement Mandrill fut arrêté par Alpha Flight et Spider-Man I lors d'une vente aux enchères au Canada. Il fut enfermé à la Voûte où il fit la connaissance de Crossfire. Mandrill tenta de s'échapper mais fut rattrapé par les Thunderbolts. Il fut ensuite transféré au Clapier, la prison où les détenus étaient réduits grâce aux particules Pym. Là encore il s'échappa mais fut apréhender de nouveau par Miss Hulk.

Transféré au Raft, Mandrill y retrouva Crossfire. Ils s'échappèrent quand Electro provoqua une évasion massive. Mandrill fit partie de la bande de Crossfire et ils affrontèrent les U-Foes, eux même échappés du Raft. Spider-Man I et les Nouveaux Vengeurs I intervinrent et Mandrill fut de nouveau arrêté.

Après House of M, il garda ses pouvoirs et s'échappa de nouveau de prison. Il fit alors partie de l'armée de super-vilains de Hood mais lors de l'attaque contre les Nouveaux Vengeurs II, il fut assomé par le Docteur Strange et renvoyé au Raft.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site