Nekra

Véritable identité: Nekra Sinclair.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Adrienne Hatros.

Surnom: Nekra.

Surnom anglais: Nekra.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle, voleuse.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,78 m.

Poids: 65 kgs.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Peau blanche, canines allongées.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Los Alamos, Nouveau Mexique, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu, probablement quelque part aux Etats-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Buck Sinclair (père, décédé), Gemma Sinclair (mère, décédée).

Conquêtes amoureuses: Le Moissonneur, Mister Hyde.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Super-vilaine mutante, non-enregistrée.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Spectre Noir (co-leader), la Légion des Morts, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opération: Inconnue.

Victimes: Docteur Druid.

Première apparition: Shanna the She-Devil (Vol. 1) #5 (août 1973).

Première apparition en France: L'Innatendu #6 (troisième trimestre 1976).

Créateurs: Carole Seuling & Steve Gerber (scénario et dialogues), Ross Andru (dessin), Vince Colletta (encrage).

Pouvoirs: Grâce aux émotions violentes (les siennes et celles d'autrui), elle peut augmenter sa force, sa résistance, son endurance, sa vitesse, son agilité et ses réflexes.

Aptitudes particulières: Nekra est très douée dans plusieurs domaines: le combat à mains nues, les poisons, la manipulation et la magie vaudou.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Gemma Sinclair était une femme de ménage travaillant dans un laboratoire atomique. Elle fut irradiée en même temps que son patron, Frederic Beechman. Alors que la femme de celui-ci donnait naissance à un mutant couvert d'une fourrure, Jerome, Gemma et son mari Buck eurent une fille, Nekra. Cette dernière fut opprimée toute son enfance à cause de son physique. Quand elle eut dix ans, elle fugua de chez elle. Elle tomba sur Jerome dans le désert et ils devinrent aussitôt amis. Ils s'aidèrent l'un l'autre. Ils vécurent de rapines, s'éduquant tant bien que mal et une nuit ils furent repérés et poursuivis par une foule en colère. Le stress déclencha leurs pouvoirs mutants et Jerome et Nekra tuèrent leurs poursuivants.

Nekra partit en Afrique avec Jerome, devenu Mandrill, et ils tentèrent de créer une société dépourvue de moralité mais ils en furent empêchés par Shanna la Diablesse. Ils furent arrêtés par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") mais s'échappèrent grâce au Samouraï d'Argent I.

Revenus aux Etats-Unis, Nekra et Mandrill formèrent le culte du Spectre Noir, se servant du pouvoir de Mandrill pour contrôler des femmes afro-américaines. Ils combattirent la Chose, Daredevil I, la Veuve Noire I et Shanna la Diablesse, venue venger la mort de son père, tué par Mandrill. Finalement le Spectre Noir fut vaincu et Nekra fut emprisonnée par le S.H.I.E.L.D. Elle fut droguée pour éviter de s'enfuir mais un jour, en voyant le Maître de la Haine à la télévision, elle eut une surcharge d'énergie et put se libérer.

Nekra erra dans New York City puis découvrit un culte rendu à la déesse de la mort Kali. Les fidèles voulurent la sacrifier mais son pouvoir la protégea et elle se fit alors passer pour la déesse réincarnée. Nekra prit l'identité d'Adrienne Hatros, ouvrit une clinique et engagea comme réceptionniste Jessica Drew, alias Spider-Woman I, pour garder un œil sur elle. En l'étudiant elle découvrit qu'elle avait un pouvoir sur les phéromones, tout comme Mandrill. Nekra voulut sacrifier les agents du S.H.I.E.L.D. Jerry Hunt et Laura Brown mais elle en fut empêchée par Spider-Woman I et le Suaire. Grâce aux tests effectués sur Spider-Woman I, Nekra avait pu créer un antidote contre les phéromones de l'héroïne. Elles se battirent longtemps, si bien que l'antidote cessa d'agir et Spider-Woman I put alors vaincre Nekra. Elles se retrouvèrent quand elles furent toutes deux retenues prisonnières par Locksmith aux côtés entre autres de Tigra et Phalène (la future Skein). Grâce à Spider-Woman I, elles s'échappèrent toutes.

Nekra eut ensuite une relation amoureuse avec le Moissonneur. Elle rejoignit la Légion des Morts et affronta les Vengeurs. Ces derniers vainquirent leurs ennemis et le Moissonneur mourut. Nekra retrouva son corps et le ramena à la vie grâce à la magie vaudou. Ils attaquèrent la Sorcière Rouge et la Vision II et furent confrontés à Wonder Man et Magnéto I. Le Moissonneur découvrit au cours du combat qu'il était un zombie et il se retourna contre Nekra avant de mourir.

Nekra reprit l'identité d'Adrienne Hatros et ouvrit une nouvelle clinique à Shriver Cove dans le Massassuchets. Elle tenta de prendre le contrôle de la ville mais Spider-Man I et Hank Pym s'opposèrent à elle. Par la suite, Nekra fut forcée par Llan le Sorcier à affronter Alpha Flight au Canada. Revenue aux Etats-Unis, elle fut enfermée à la Voûte mais s'échappa avec Mister Hyde avec qui elle entama une relation passionnelle. Les Vengeurs et la Freedom Force les retrouvèrent et ils retournèrent en prison.

Après s'être de nouveau évadée, Nekra ramena encore à la vie le Moissonneur. Celui-ci la tua sans hésiter. Nekra fut ressuscitée par Daimon Hellstorm et elle enquêta sur le Docteur Druid, qu'elle finit par tuer.

Nekra fut présente quand Eddie Brock mit aux enchères son costume de Venom I. On sait qu'elle garda ses pouvoirs après House of M.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site