Shatterstar II

Véritable identité: Gaveedra Seven.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Benjamin Russell II (Benjamin Russell I est son frère jumeau).

Surnom: Shatterstar II (Shatterstar I est un super-agent Kree).

Surnom anglais: Shatterstar II (Shatterstar I est un super-agent Kree).

Diminutifs de surnom: Shatty, Star.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue de tous sur Mojoworld (dans le futur).

Profession: Aventurier, guerrier; ancien combattant ultime.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen de Mojoworld (dans le futur), sans casier judiciaire.

Catégorie: Être artificiel, mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,95 m.

Poids: 88 kgs.

Yeux: Bleus (l'œil gauche s'illumine parfois en jaune).

Cheveux: Blond-roux.

Signes distinctifs: Une marque en forme d'étoile autour de l'œil gauche.

Réalité: Mojoverse (dans le futur) et Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Mojoworld, Mojoverse (dans le futur).

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Veuf, sans enfant.

Proches connus: Longshot I (père présummé dans le futur), Allison Blaire (Dazzler II, mère possible dans le futur), Rita Wayword (Spirale I, mère possible dans le futur), Benjamin Russell I (frère jumeau, décédé), Windsong (femme, décédée).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Windsong.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Cadre Alliance, les Nouveaux Mutants I, X-Force I, l'Institut Weisman, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opération: Inconnue; anciennement Mojoworld (dans le futur), Camp Verde, l'Institut Xavier.

Victime: Masque I (ressuscité).

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #99 (mars 1991).

Première apparition en France: Titans #156 (janvier 1992).

Créateurs: Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Rob Liefeld (dessin et encrage).

Pouvoirs: Force, endurance, vitesse, agilité et réflexes surhumains, sens hyper-développés, facteur auto-guérisseur, capacité à émettre de puissantes rafales d'énergie au moyen de ses épées.

Aptitudes particulières: Excellent combattant, notamment à l'épée, capacité à apprendre beaucoup de choses très vite.

Armes: Des épées et toutes sortes d'armes blanches.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel (peut-être bisexuel).

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Les épées de Shatterstar II.

Biographie: Gaveedra Seven naquit dans le futur, sur Mojoworld, créé artificiellement pour être un guerrier divertissant Mojo V. Surnommé Shatterstar II, il combattit des années dans des arènes et fut mariée de force à Windsong, une femme qu'il ne rencontra jamais. Shatterstar II parvint à s'enfuir et il rejoignit la rebellion, le Cadre Alliance. Ils décidèrent d'envoyer Shatterstar II demander de l'aide des X-Men et il fut envoyé dans le passé. Il atterrit dans la Salle des Dangers, en plein combat des Nouveaux Mutants I contre les Morlocks. La technologie lui ayant permis de retourner dans le futur ayant été détruite, Shatterstar II fit un marché avec Cable: il rejoignait les Nouveaux Mutants I et Cable l'aiderait à rentrer chez lui.

Peu après, les Nouveaux Mutants I devinrent X-Force I. Shatterstar combattait sans arrêt, avec violence. Face au F.L.M. I (Front de Libération des Mutants I), il trancha la main de Reaper, il enfonça une de ses épées dans un œil du Fléau et il tua Masque I des Morlocks. X-Force I affronta Weapon P.R.I.M.E. puis les Externels. Cable fut accusé d'une tentative de meurtre sur le Professeur X et X-Force I furent retenus prisonniers à l'Institut Xavier. Finalement les X-Men les laissèrent partir.

Grâce à des talents en électronique, Shatterstar II aida à l'installation d'une base d'opérations d'X-Force I à Camp Verde. X-Force I affronta les Amis de l'Humanité pour délivrer Skids et Rusty Collins puis combattit contre Exodus qui voulait les recruter parmi les Acolytes II. Shatterstar II résista aux avances de Féral et de Cyrène et il développa une amitié très forte avec Rictor. X-Force I réaffronta le Front de Libération des Mutants I et Shatterstar II coupa l'autre main de Reaper. Il fit ensuite semblant de se rendre dans le but de délivrer Cyrène et il y parvint.

Major Domo, serviteur de Mojo V, engagea Arcade pour tuer Shatterstar II. Arcade captura une famille innocente et menaça de les tuer si Shatterstar II ne se rendait pas. Shatterstar II fut fait prisonnier par Arcade qui l'opposa à X-Treme, avec pour enjeu Windsong. Les deux hommes s'allièrent pour découvrir que la Windsong en question n'était qu'un hologramme et que Arcade était en fait un cyborg.

X-Force I s'allia aux New Warriors I contre les Parvenus puis Shatterstar II aida Domino II à contrer une tentative de reconstruire Nemrod I. X-Force I s'installa dans une base d'Arcade mais il la détruisit. L'équipe s'installa alors à l'Institut Xavier. Cable voulut en faire une équipe plus dure et cela déplut à Rictor qui s'en alla. Son départ affecta beaucoup Shatterstar II. Faisant équipe avec Cable et Domino II, Shatterstar II affronta des magisters génoshéens et fut blessé. Seulement cette fois-là, il mit plus de temps à guérir. Suivi médicalement par le Fauve, celui-ci remarqua que l'ADN de Shatterstar II correspondait à celui de Longshot I.

Cyrène infiltra l'Institut Weisman et découvrit parmi les patients un homme nommé Benjamin Russell I, portrait craché de Shatterstar II. X-Force I fut manipulée par Sebastian Shaw et Tessa pour s'en prendre à Cable et Domino II ce qui poussa Shatterstar II à remettre en question son instinct guerrier. La police lui révéla en plus le passé criminel de Benjamin Russell I. Shatterstar II accompagna Cyrène à l'Institut Weisman et commença à avoir des souvenirs appartenant à Benjamin Russell I. Rictor revint alors au sein d'X-Force pour soutenir Shatterstar II. Celui-ci fut capturé par Mojo V qui parvint à le blesser mortellement. Spirale I transporta alors le corps de Shatterstar II à l'Institut Weisman et transféra son esprit dans le corps de Benjamin Russell I, sauvant ainsi la vie de Shatterstar II. Mojo V fut ensuite vaincu.

Shatterstar II, se sentant enfin entier, retrouva son instinct de combattant. Il se servit même de l'identité de Benjamin Russell II comme d'un alias de temps à autres. Shatterstar II continua de faire partie d'X-Force I. Avec Rictor, il alla au Mexique s'occuper des affaires de la famille de son ami. Mojo I voulut tester les progrès de Shatterstar II et engagea Arcade dans ce but. Celui-ci kidnappa Rictor et força Shatterstar à combattre Domino II. Celle-ci remporta le match mais personne mourut.

Shatterstar II apparut ensuite à Madripoor où il combattait dans des arènes. Spirale I l'approcha, sous une fausse identité, pour lui demander de voler un un glaive à Dominicius Pierce, l'arme étant capable d'anéantir le Skornn, une créature se nourissant d'énergie mutante. Une fois le glaive en main, Spirale I emmena Shatterstar II sur une terre alternative où elle régnait en maître. Shatterstar II s'allia aux versions alternatives de ses amis pour la combattre. Revenu sur Terre, Shatterstar II s'entraîna dans un monastère tibétain pour être capable de protéger le glaive. Son maître était Zed. Il fut tué par des membres d'Helix qui voulait le glaive. Shatterstar II s'allia alors à Cable pour vaincre le Skornn.

Après House of M, Shatterstar II garda ses pouvoirs. En compagnie de Domino II, il libéra les 198, retenus contre leur gré à l'Institut Xavier mais ceux-ci furent finalement ramenés.


Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site