Elixir

Véritable identité: Joshua Foley.

Diminutif: Josh.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Elixir.

Surnom anglais: Elixir.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurier; anciennement criminel, étudiant à l'Institut Xavier.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 71 kgs.

Yeux: Dorés (anciennement bleus).

Cheveux: Dorés (anciennement blonds).

Signe distinctif: Peau dorée (noire s'il utilise son pouvoir pour blesser).

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Flushing, Queens, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Howard Foley (père), Grace Foley (mère), Danielle Moonstar (Mirage II, tutrice légale).

Conquêtes amoureuses: Félina, Giroflée, Loa.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de X-Force III.

Groupes d'appartenance: X-Force III; anciennement les Reavers III, les étudiants de l'Institut Xavier, les Nouveaux Mutants II, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les New X-Men II.

Base d'opérations: Utopia.

Victimes: Le Révérend William Stryker (ressuscité).

Première apparition: New Mutants (Vol. 2) #5 (novembre 2003).

Première apparition en France: Maximum X-Men #6 (juin 2004).

Créateurs: Nunzio DeFlilippis & Christina Weir (scénario et dialogues), Mark A. Robinson (dessin), Scott Elmer, Wayne Faucher & Aaron Sowd (encrage).

Pouvoirs: Manipulation de l'énergie vitale, pour guérir ou pour blesser.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Joshua "Josh" Foley était un anti-mutant et intégra les Reavers III. Ils attaquèrent Walter Barrett, reconnu comme étant le père de Sofia Mantega, une mutante nommée Alizé. Ils affrontèrent des étudiants de l'Institut Xavier et un des amis de Josh fut blessé. Josh put alors le guérir, se révélant comme étant lui-même un mutant. Abandonné par les Reavers III, par ses amis et par sa famille, Josh fut accueilli à l'Institut Xavier mais sa réputation d'anti-mutant l'avait grandement précédé. Prodigy IV et Hellion le détestèrent franchement mais Alizé, Giroflée et Moonstar l'accueillirent gentiment.

Félina revint à l'Institut Xavier et Josh fut attiré par elle. Elle n'avait plus ses pouvoirs mais Josh les lui rendit en la soignant. Félina se changea en louve et éventra Josh. Ce dernier utilisa ses pouvoirs sur lui-même pour se guérir et ça marcha. Par contre sa peau devint dorée. Le Professeur X révéla alors à Josh qu'il était un mutant de niveau oméga. Josh fut envoyé dans l'équipe des Nouveaux Mutants II, devenant Elixir et Moonstar devint sa tutrice légale. Félina rompit avec lui et Elixir se tourna alors vers Giroflée, amoureuse de lui. Mais Wither, amoureux de Giroflée, dénonça à Cyclope I et Emma Frost la relation entre Félina et Elixir. Félina n'attendit pas leur décision et quitta l'Institut. Quant à Giroflée, décue par Elixir, elle le quitta.

Gardant ses pouvoirs après House of M, Elixir tenta de sauver ses camarades qui avaient perdu leurs pouvoirs et dont le bus qui les ramenait chez eux avait explosé. Il fut choqué de ne pas arriver à guérir DJ. Emma Frost organisa un combat entre tous les élèves de l'Institut pour décider qui ferait partie de la future génération de X-Men. À la grande surprise d'Elixir, il fut choisi et il intégra donc les New X-Men II. Les Purificateurs du Révérend William Stryker attaquèrent l'Institut Xavier et Giroflée fut tuée devant Elixir. Ce dernier tua Stryker en se servant de ses pouvoirs. Sa peau devint noire et il tomba dans le coma. Mais, alors que X-23 était blessée, Hellion força Elixir à la soigner ce qui recolora un peu sa peau en doré.

Elixir prit alors très au sérieux ses pouvoirs et il demanda aux Trois-en-Une de lui transférer les connaissances en médecine du Fauve dans sa tête. Il guérit alors la myopie de Prodigy IV. Enlevé par Bélasco avec pratiquement tous les autres élèves de l'Institut Xaviers, Elixir fut retenu prisonnier. Lorsque Bélasco arracha le coeur de Prodigy IV, Elixir se précipita et parvint à le soigner. Puis il se retourna contre Bélasco et l'affecta avec son pouvoir de mort mais Bélasco guérit aussitôt.

Lorsque Hulk II débarqua à l'Institut Xavier pour demander des comptes au Professeur X, Elixir, sur les conseils du Fauve, toucha Hulk II pour supprimer son facteur auto-guérisseur mais cela dura trop peu de temps. Les New X-Men II et les Astonishing X-Men II furent vaincus mais toutes les autres équipes X débarquèrent alors. Finalement Mercury V convainquit Hulk II que le Professeur X avait déjà assez souffert et il partit.

Par la suite, Elixir déprima car il ne savait pas gérer le poids de son pouvoir, pouvant autant donner la vie que la prendre. Mercury V et Shadowcat tentèrent de le réconforter mais échouèrent. Ce fut finalement Loa qui l'aida et ils commencèrent à sortir ensemble. Durant le Complexe du Messie, Elixir resta figé, car il craignait de tuer un des Purificateurs. Quand des Sentinelles attaquèrent l'Institut Xavier, il fut assomé et resta plusieurs jours à l'infirmerie.

Guéri, Elixir fut contacté par X-Force III afin de soigner Félina, tout juste libérée des Purificateurs. Une fois soignée, Félina blessa gravement Elixir avant de s'en prendre à Archangel à qui elle arracha les ailes. Elixir put soigner Archangel mais il récupéra alors ses ailes métalliques. Ensuite, comme l'existence de X-Force III devait rester secrète, le fait qu' Elixir soit au courant posait problème, surtout qu'il était toujours avec Loa. X-23 proposa d'utiliser les Trois-en-Une pour lui faire oublier mais X-Force III eut finalement besoin d'Elixir et il intégra l'équipe. Il donna au Vanisher une tumeur au cerveau afin de le forcer à faire partie du groupe puis il sauva la vie de X-23, contaminée par le Virus Legacy.

Hellion, Surge IV et Boum Boum II furent changés en bombes vivantes par Bastion, à l'aide du Virus Legacy. X-Force III alla leur porter secours mais Cyclope I interrompit leur mission pour les envoyer aider Cable et Hope Summers II dans le futur. Là, le Vanisher fut blessé par Deadpool (AoS) et Elixir le soigna. X-Force III affronta Stryfe et Elixir lui donna un cancer mais le vilain l'obligea à le guérir par télépathie. X-Force III revint dans le présent et Elixir put sauver Hellion et Surge IV mais l'effort fut si important qu'il tomba dans le coma.

Doubles alternatifs:

- Elixir (HoM) (House of M).




Créer un site
Créer un site