Yukio

Véritable identité: Yukiko (nom de famille inconnu).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Yukio.

Surnom anglais: Yukio.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement assassin, mercenaire.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne japonaise, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Un tatouage de dragon dans le dos. Yukio est actuellement paralysée des jambes et doit donc se déplacer en fauteuil roulant.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Le Japon.

Lieu de résidence actuel: Le Japon.

Situation familiale: Célibataire, un enfant.


Proches connus: Amiko Kobayashi (Amiko, fille adoptive).

Conquêtes amoureuses:
Wolverine I.

Mariage: Aucun.

Enfants: 1) Amiko.

Situation actuelle: Mentor d'Amiko.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement
le Soutien Secret à Xavier, les Arènes, l'Arène du Japon.

Base d'opérations:
Le Japon.

Victimes: Nombreuses dont Katsuyori, Asano, Noburu-Hideki.

Première apparition: Wolverine
(Vol. 1) #1 (septembre 1982).

Première apparition en France: Un Récit Complet Marvel #1 (février 1984).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Frank Miller & Joe Rubinstein (dessin), Joe Rubinstein (encrage).

Pouvoirs:
Aucun.

Aptitudes particulières: Excellente athlète, très agile, et combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement des armes blanches et des armes de jet. Même en fauteuil roulant, Yukio reste une combattante redoutable.

Armes: Diverses armes blanches et armes de jet, généralement des couteaus et des shurikens.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
On ignore pratiquement tout du passé de la femme japonaise connue sous le nom de Yukio. On sait qu'elle se prénommait à l'origine Yukiko, un prénom japonais féminin, mais qu'elle le changea en Yukio, sa version masculine. De même, Yukio adopta une coiffure avec les cheveux courts. Elle s'entraîna durement pour maîtriser les arts martiaux afin de devenir une grande combattante. Yukio apprit aussi beaucoup de choses sur les ninjas et même sur la Main, une organisation maléfique japonaise, visitant le lieu sacré et caché de celle-ci avec l'autorisation de repartir en vie. Quoiqu'il en soit, Yukio se libéra bien vite de toutes contraintes et décida qu'elle n'avait aucun maître, devenant ce que l'on appelle un ronin. Elle parcourut le monde, partant à l'aventure selon ses instincts et offrant parfois ses services comme une mercenaire.

Yukio accomplissait un travail à Londres, des cambriolages, quand elle croisa la route d'un autre voleur, Remy LeBeau (le futur Gambit). Ils ne s'apprécièrent pas du tout dès le premier regard et Yukio essaya même de faire accuser LeBeau de ses crimes. Il sut renverser la situation et Yukio fut arrêtée. Depuis, Yukio et Gambit se détestent cordialement.

Yukio, de retour au Japon, entra au service de Lord Shingen, le chef du puissant Clan Yashida mais aussi un criminel. Yukio devint son assassin fétiche et il la chargea de tuer
Wolverine I, qui était amoureux de sa fille, Mariko Yashida. Yukio empoisonna Wolverine I qui fut ensuite battu en duel par Shingen. Suivant le plan de ce dernier, Yukio fit semblant de sauver Wovlerine I d'une attaque qu'elle clama venir de Katsuyori, le rival de Shingen. Wolverine I attaqua Katsuyori, qui s'apprêtait à tuer Mariko en plus. Dans le chaos qui suivit, Yukio tua Katsuyori elle-même. Rejeté par Mariko, Wolverine I succomba aux avances de Yukio. Wolverine I découvrit que Yukio travaillait pour Shingen depuis le début et il la repoussa. Yukio ayant énervé Shingen en épargnant Wolverine I, tua l'ami policier de celui-ci, Asano, en espérant apaiser la colère de son employeur. Shingen captura Yukio et la remit à sa place malgré la défiance de la jeune femme. Il lui laissa l'occasion de s'attaquer à lui mais il était trop fort pour elle. Il allait la tuer quand Wolverine I arriva pour demander sa revanche. Alors qu'ils combattaient, le mari de Mariko, Noburu-Hideki, qui était violent avec elle, tenta de s'enfuir en emmenant de force sa femme. Yukio l'assassina sans ménagement. Wolverine I tua Shingen en duel et Yukio s'apprêtait à lui faire face mais il la laissa partir.

Yukio ne perdit cependant pas Wolverine I de vue. Quand les X-Men (seconde équipe) vinrent pour assister au mariage de Wolverine I et Mariko, Yukio opéra dans l'ombre afin de protéger Wolverine I d'une attaque du Samouraï d'Argent I et de Vipère II. À cette occasion, elle rencontra Tornade qui fut impressionnée par la liberté de Yukio. Celle-ci vivait sa vie pleinement sans peur et sans regret, une chose que Tornade ne pouvait se permettre à cause de ses pouvoirs. Les deux femmes eurent du mal à fonctionner ensemble mais Tornade comprit qu'elle devait libérer ses émotions. Elle opéra un changement radical autant émotionnel que physique et forgea une solide amitié avec Yukio.

Yukio retrouva Wolverine I quand il vint en aide à la jeune Kitty Pryde, la future Shadowcat, venue au Japon afin de sauver son père, lié malgré lui à des yakuzas. L'histoire se révéla être un piège de Ogun, l'ancien mentor de Wolverine I, qui transforma Kitty en combattante acharnée. Yukio et Wolverine I sauvèrent Kitty et son père, Carmen Pryde. Yukio ne se priva pas pour montrer son dégoût envers le père de Kitty, terrifié par toutes ces aventures. Mariko et sa fille adoptive, Amiko, furent mises en danger à leur tour et Yukio vint les protéger. Finalement, Kitty se libéra elle-même de l'influence d'Ogun qui fut vaincu. Yukio, voyant que Wolverine I était toujours amoureux de Mariko, partit discrètement.

Quelques temps plus tard, ce fut Jubilé II, une autre protégée de Wolverine I, qui fut arrêtée au Japon et prise pour cible par la Main. Yukio vint à son secours et les deux femmes se jaugèrent très vite l'une l'autre. Elles aidèrent ensemble Wolverine I qui, venu libérer Jubilé II, se retrouva face à la Main. Yukio et Jubilé affrontèrent Cylla Markham, une cyborg membre des Reavers I. Tragiquement, la Main parvint à empoisonner Mariko qui demanda à Wolverine I de l'achever car elle souffrait trop. Il resta ensuite plusieurs jours sans bouger auprès de la tombe de Mariko et Yukio veilla sur lui sans le déranger.

Un peu après, Yukio sentit qu'elle était observée en permanence et comprit que cela avait un lien avec les X-Men. Elle partit à New York City où elle demanda à rencontrer Tornade en public. Les deux femmes eurent à peine le temps de se retrouver que la Phalanx, une race d'extra-terrestres, s'en prit à elles. C'était eux qui avaient suivi Yukio afin de pouvoir s'en prendre aux X-Men. Yukio fut blessée durant le combat et Tornade lui demanda pourquoi elle ne s'était pas cachée comme elle l'aurait fait d'habitude dans une planque connue de elle seule. Yukio avoua qu'elle avait eu peur qu'il arrive quelque chose à Tornade. Yukio se remit et dut malgré elle faire équipe avec Gambit pour combattre la Phalanx. Il lui sauva la vie au cours de l'affrontement mais elle ne lui faisait toujours pas confiance, l'avertissant qu'il aurait affaire à elle s'il blessait Tornade.

Yukio retourna aussitôt au Japon car c'était l'anniversaire de la mort de Mariko et elle savait que Wolverine I serait présent. La Main s'attendait aussi à ce qu'il soit là et l'attaqua. Wolverine I venait de perdre son adamantium, le métal recouvrant ses os, pendant un violent combat contre Magnéto I. L'épreuve traumatisante avait changé Wolverine I qui n'était plus aussi combatif qu'avant. Yukio parvint néanmoins à faire fuir la Main.

Wolverine I avait confié Amiko à une famille adoptive depuis la mort de Mariko. Il découvrit que ses parents adoptifs la maltraitait et il leur fit comprendre leur erreur. Wolverine I récupéra Amiko et demanda à Yukio de s'occuper de la jeune fille. Il s'arrangea aussi avec le Samouraï d'Argent I, le nouveau leader du Clan Yashida, lui rendant le sabre d'honneur de sa famille en échange de sa promesse d'arranger l'adoption d'Amiko par Yukio et aussi de veiller sur elles. Yukio et le Samouraï d'Argent I acceptèrent tous les deux la requête de Wolverine I. Yukio adopta donc officiellement Amiko.

Yukio rejoignit le Soutien Secret à Xavier, une organisation qui aidait les mutants à travers le monde. Yukio apporta à l'organisation ses capacités mais aussi tous ses différents contacts japonais. Quand Havok eut des problèmes au Japon, Yukio l'aida. Elle combattit contre Fatale, qui voulait enlever Havok, et réussit à la contrer.

Yukio se révéla être une excellente mère pour Amiko, faisant très attention à elle et l'éduquant correctement. Elle la protégeait du mieux qu'elle pouvait mais ne pouvait pas toujours empêcher leurs ennemis de les attaquer. La Main, alliée à des yakuzas dirigés par Akatora, s'en prit à Yukio et Amiko dans le but d'atteindre Wolverine I. Elles furent capturées et Yukio fut torturée pendant qu'Amiko subissait un lavage de cerveau qui lui faisait croire que Wolverine I était son ennemi. Ce dernier sauva les deux femmes et personne comprit qu'Amiko travaillait désormais pour la Main. Quand Yukio vint en aide à Elektra, Amiko prévint la Main qui faillit bien tuer les deux femmes.

La terroriste Vipère II voulait épouser Wolverine pour prendre le contrôle de l'île de Madripoor. Wolverine I avait une dette envers elle mais elle préféra s'assurer de sa coopération en enlevant des femmes qui comptait pour lui, dont Yukio, qu'elle contrôla ensuite à l'aide de drogues. Elle les envoya capturer les deux protégées de Wolverine I : Shadowcat et Jubilé II. Les deux jeunes femmes réussirent à prévenir Wolverine I qui libéra ses amies du contrôle de Vipère II. Il confronta cette dernière et, décidant de respecter sa promesse envers elle, il l'épousa.

Yukio commença à entraîner Amiko au combat, ignorant toujours qu'elle était encore sous le contrôle de la Main. Amiko acquit ainsi des capacités de combattante rapidement et n'hésitait pas à s'en servir, ce qui fut utile certes mais cela lui causa aussi quelques problèmes à l'école. Des criminels japonais tentèrent de s'en prendre à Wolverine I au travers de Yukio et Amiko mais cette dernière repoussa leurs agresseurs. Alors que Yukio allait se venger de leur chef, Amiko vint à son secours avec Wolverine I et le Samouraï d'Argent I, prouvant encore une fois qu'elle était une combattante redoutable.

Par la suite, Yukio et Amiko furent attaquées par surprise par Omega Red I et Lady Deathstrike. Ils étaient beaucoup trop forts pour elles et Amiko fut capturée. Lady Deathstrike blessa gravement Yukio, écrivant avec ses griffes un message à l'attention de Wolverine I sur la peau même de la jeune femme. Quand Wolverine I vint voir Yukio, elle avait honte d'avoir échoué à protéger Amiko et était paralysé des jambes, ne sachant pas si elle allait marcher à nouveau un jour. Elle demanda à Wolverine I de la tuer si elle restait paralysée. Finalement, Wolverine I sauva Amiko et Yukio parvint à récupérer l'usage de ses jambes.

Yukio invita Tornade au Japon dans le but de se tester face à elle. Elles firent la fête et furent invitées à l'Arène, un lieu secret où des mutants combattaient comme des gladiateurs. Tornade participa à un combat et en sortit victorieuse. Elle pouvait même choisir d'en rester là et de s'en aller mais elle croisa la route de Malabar qui lui expliqua que les mutants qui combattaient ne pouvaient pas s'échapper. Même si Yukio et Malabar lui déconseillèrent de s'impliquer, Tornade resta afin de sauver les mutants. Elle retrouva ainsi Callisto avec qui elle avait des relations tendues mais elles s'allièrent et découvrirent que le chef de l'Arène était un ancien ennemi commun, Masque I, devenu une femme. Masque I prit le contrôle de Callisto et Tornade et ordonna à celle-ci de tuer Yukio. Tornade s'exécuta et égorgea Yukio. En réalité, elle l'avait juste coupée pour faire croire à sa mort. Yukio et Malabar aidèrent alors Tornade et Callisto à battre Masque I.

Yukio déroba un ancien collier, la Marque de Mana, mais celui-ci était maudit. Elle sentit qu'elle perdait la raison et appela Wolverine I à l'aide. Sans le vouloir ce dernier libéra l'esprit de la sorcière Mana, qui était dans le collier, ainsi que celui de sa sœur maléfique, Hana, dont c'était la prison. Wolverine I s'allia à Mana pour battre Hana. Mana révéla aussi que Amiko était sa descendante et proposa de lui apprendre ses secrets.

Depuis la mort de Mariko, Wolverine I se vengeait chaque année du responsable,
Matsu'o Tsurayaba, en le torturant, lui prenant un bout de corps à chaque fois. Afin de le faire souffrir le plus longtemps possible, Wolverine I avait chargé Yukio de la protection de Tsurayaba, l'empêchant de mourir. Ce dernier, à bout après tant d'années de souffrance, manipula Psylocke pour qu'elle veuille le tuer. Yukio s'opposa à elle et lui tint tête. Psylocke n'eut le dessus que grâce à ses pouvoirs. Psylocke demanda ensuite respectueusement à Wolverine I de la laisser mettre un terme à la vie misérable de Tsurayaba. Il accepta finalement et elle le tua.

La Main Droite Rouge, une organisation peut-être encore plus maléfique que la Main, envoya l'âme de Wolverine I en Enfer. Son corps fut alors possédé par un démon qui s'en prit à ses amis. Yukio était sur la liste et le démon la blessa gravement. Quand il attaqua Amiko, Yukio parvint à la sauver et les deux jeunes femmes purent s'enfuir. Les blessures de Yukio la privèrent une fois de plus de l'usage de ses jambes mais elle décida néanmoins de continuer à se battre.

Amiko devint une combattante valeureuse et rencontra un garçon qui se révéla être le fils du Samouraï d'Argent I, ce dernier étant décédé depuis peu. Son fils reprit son nom, devenant le Samouraï d'Argent II, et s'allia finalement à Dents-de-Sabre et la Main. Yukio, toujours en fauteuil roulant, et Wolverine I vinrent aider Amiko qui rejeta l'amour du Samouraï d'Argent II. Depuis, Amiko agit à la place de Yukio, suivant les conseils de cette dernière qui n'a rien perdu de sa volonté de combattre et de vivre pleinement sa vie.


Doubles alternatifs:

- Yukio (MAn) (Marvel Anime).

- Yukio (films).



Créer un site
Créer un site