Blackheart

Véritable identité: Blackheart.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais:
Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms:
La Voix (The Voice), le Roi Noir IV (The Black King IV; Le Roi Noir I est Sebastian Shaw, le Roi Noir II est Shinobi Shaw, le Roi Noir III est Quentin Templeton, le Roi Noir V est Solar).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Seigneur d'un domaine infernal non-nommé
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Souverain
d'un domaine infernal non-nommé; anciennement sujet puis souverain de l'Enfer de Méphisto.

Catégorie:
Démon.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: Variable
.

Poids: Variable.

Yeux: Variables, généralement rouges ou noirs
.

Cheveux: Variables, généralement noirs
.

Signes distinctifs: Blackheart peut changer d'apparence à volonté mais il adopte généralement un aspect humanoïde de démon avec la peau noire, des épines au niveau de la tête et une longue queue.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Christ's Crown, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel: Un domaine infernal non-nommé
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Méphisto (père), Méphista (demi-sœur).

Conquêtes amoureuses:
 Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Seigneur d'un domaine infernal non-nommé.

Groupes d'appartenance:
Les Seigneurs Infernaux; anciennement les Corrompus (leader), les Esprits de la Vengeance (leader), le Club des Damnés IV (membre du Cercle Intérieur au titre de Roi Noir IV).

Base d'opérations: Un domaine infernal non-nommé
.

Victimes:
Sarah, un homme non-nommé, Lucy Crumm.

Première apparition:
Daredevil (Vol. 1) #270 (septembre 1989).

Première apparition en France: Daredevil (Semic) #10 (février 1991).

Créateurs: Ann Nocenti (scénario et dialogues), John Romita Jr. (dessin), Al Williamson (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance et vitesse surhumaines, télékinésie, télépathie, intangibilité, téléportation, vol, facteur auto-guérisseur, régénération, immunité à la chaleur, capacité à survivre sans boire, manger, dormir ni respirer (même dans l'espace), omnimorphe, capacité à changer de taille, manipulation de la matière au niveau subatomique, manipulation de la gravité, création de champs de force, projection d'électricité, de froid et d'énergie noire. Anciennement, en tant que souverain de l'Enfer de Méphisto, il pouvait conjurer n'importe lequel des démons y habitant.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune; anciennement une épée pouvant blesser
Méphisto.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.


Biographie: La ville de Christ's Crown fut le théâtre de tellement de crimes et de violence qu'elle fut chargée d'énergie négative malfaisante. Lorsqu'une jeune femme nommée Sarah fut agressée par un homme qui voulait la violer, le démon Méphisto décida de rassembler l'énergie du mal pour se créer un fils, Blackheart. Ce dernier, à peine créé, tua Sarah et son agresseur. Blackheart affronta bientôt Daredevil I et Spider-Man I mais ne put corrompre aucun des deux. Par la suite, Blackheart et Méphisto attirèrent en dans l'Enfer de Méphisto Daredevil I, Numéro 9, Ahura, Gorgone I et Karnak. Ils furent sauvés par le Silver Surfer.

Blackheart jugea que les actes de son père ne reflétait pas la vision qu'il avait du mal. Il se révolta contre lui et voulut prendre sa place. Méphisto le punit en lui prenant une partie de ses pouvoirs. Blackheart recruta alors Wolverine I, le Punisher II et Ghost Rider II, des hommes qui avaient une nature oscillant entre le bien et le mal mais son plan échoua. Pour contrer Méphisto, il aida ensuite Wonder Man et le Moissonneur.

Sous le nom de la Voix, Blackheart manipula Rathcoole, le leader des Warheads et membre de Mys-Tech, afin de se procurer une épée qui pouvait blesser Méphisto. Blackheart s'entoura de fidèles, dont il modifia l'apparence et qu'il nomma les Corrompus. Il se servit de nouveau de Wolverine I, du Punisher II et de Ghost Rider II afin de recouvrir son épée du sang d'une jeune femme innocente, Lucy Crumm mais fut battu. Cependant, quand Méphisto se manifesta, Blackheart put prendre le sang de Lucy pour son épée et il frappa son père, le bannissant de son domaine infernal. Blackheart prit alors sa place sur le trône, tout en héritant de ses pouvoirs.

Blackheart s'amusa à tourmenter Ghost Rider II. Il lui envoya les Furies puis ramena à la vie l'Épouvantail I pour l'opposer au héros. Blackheart créa ensuite les Esprits de la Vengeance avec la Rose Noire, Verminus Rex, Wallow, Doghead et Pao Fu. Blackheart proposa un marché à Ghost Rider II: il laissait ses proches tranquilles et en échange, il devait diriger les Esprits de la Vengeance. Finalement, Noble Kale utilisa une épée forgée à partir du démon Zarathos pour bannir Blackheart et prendre sa place.

Blackheart avait été repéré par Séléné qui fit de lui
le Roi Noir IV au sein du Club des Damnés IV. Ils s'en prirent à Alyssa Moy et se retrouvèrent à affronter les Quatre Fantastiques, le Mécamage, Margali Szardos et Daimon Hellstorm. Blackheart fut vaincu et emprisonné sous le Club des Damnés de New York City. Il continua d'aider Séléné, particulièrement pour corrompre Solar.

Blackheart se libéra et prit possession d'un domaine infernal non-nommé. Il assista à une réunion de seigneurs infernaux, parmi lesquels se trouvait Méphisto, afin de décider si la fille de Bélasco, Witchfire, était digne de prendre la tête des Limbes, le royaume de son père. Les Seigneurs Infernaux acceptèrent d'accueillir Witchfire parmi eux, à condition qu'elle reprenne un contrôle total des Limbes, tâche dans laquelle elle échoua en affrontant Magie I et Pixie III.

Doubles alternatifs:

- Blackheart (CMSH) (Capcom Marvel Super Heroes).

- Blackheart (Films).

- Blackheart (MUA) (Marvel Ultimate Alliance).



Créer un site
Créer un site