Steel Wind

Véritable identité: Ruriko Tsumara.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Steel Wind.

Surnom anglais: Steel Wind.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle; anciennement peintre.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne japonaise, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine cyborg.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Rouge (son œil gauche est cybernétique).

Cheveux: Noirs, teints en rose, parfois avec des mèches blanches.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Sadae Tsumara (Steel Vengeance, sœur cadette, décédée).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Fémizones de Supéria.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Eli McIntyre.

Première apparition: Ghost Rider (Vol. 2) #75 (décembre 1982).

Première apparition en France: Marvel Knights (Vol. 2) #4 (septembre 2012) avec la parution de Ghost Rider (Vol. 7) #7 (février 2012) (Ghost Rider (Vol. 2) #75 est inédit en France).

Créateurs: John Marc De Matteis (scénario et dialogues), Bob Budianski  (dessin), Dave Simons (encrage).

Pouvoirs: Force et endurance surhumaines.

Aptitudes particulières: Excellente pilote de moto, tireuse redoutable.

Armes: Trois griffes de métal sortant du dos de sa main, parfois des épées et des armes à feu énergétiques.

Équipement: Un œil cybernétique lui donnant une vue extrêmement précise.

Véhicule: Une moto cybernétiquement liée à elle pouvant rouler à 400 km/h équipée de lasers et de missiles à têtes chercheuses de chaleur et capable de créer des tourbillons.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Ruriko Tsumara était une peintre qui n'aspirait qu'à transcrire la beauté sur ses tableaux quand une explosion sur le navire de croisière où elle était la blessa gravement. Rejetée sur une plage des Caraïbes, Ruriko fut récupérée par le Maître des Horreurs qui fit d'elle un cyborg. Ruriko jura alors sur l'honneur de le servir pour toujours. Devenue Steel Wind, elle fut envoyée par le Maître des Horreurs pour saboter plusieurs cirques. Quand elle s'attaqua au Cirque Quentin, elle combattit Johnny Blaze, qu'elle vainquit, puis prit sa place. Le magicien du cirque, Vincenzo, découvrit qu'elle était un cyborg et elle le captura puis le livra au Maître des Horreurs qui le transforma. Steel Wind continua de terroriser les membres du cirque et le propriétaire, Quentin, refusait d'intervenir à cause de son passé avec le Maître des Horreurs. Johnny Blaze revint et lança un défi à Steel Wind. Elle faillit le tuer et il dut se changer en Ghost Rider I pour la vaincre, la laissant en état de catatonie.

La sœur de Steel Wind, Sadae Tsumura, contacta Centurious pour qu'il soigne sa sœur. Centurious accepta et changea aussi Sadae en cyborg, la changeant en Steel Vengeance et lui prenant son âme au cours du processus. Steel Wind fut bien soignée et fit ensuite partie des Fémizones de Supéria qui affrontèrent Captain America I et Paladin. Ceux-ci purent vaincre l'armée de criminelles avec l'aide de Asp II et de Black Mamba et Supéria mit une prime sur la tête des deux femmes. Steel Wind échappa à une tentative d'assassinat de Scourge I puis elle se retrouva au Bar Sans Nom avec Battleaxe III et Golddigger. Asp II et Black Mamba y vinrent en quête dinformations et elles furent attaquées par les trois criminelles. Elles purent leur échapper avec l'aide de Impala.

Steel Wind revint auprès de Centurious qui la fit fusionner avec sa moto. Il l'envoya ensuite avec Steel Vengeance combattre Johnny Blaze et Ghost Rider II mais Méphisto téléporta les deux hommes au loin. Steel Wind et Steel Vengeance revinrent vers Centurious qui tua la deuxième sous les yeux de sa sœur pour la punir de son échec. Par la suite, Steel Wind s'en prit de nouveau au Cirque Quentin et fut confrontée à Vengeance qui lui arracha son bras droit. Elle put néanmoins tuer le techno-sorcier Eli McIntyre avant que Blaze ne lui prenne son autre bras. L'une des mystiques du cirque, Miranda Woods, la paralysa ensuite d'une décharge d'énergie. Centurious soigna Steel Wind qui s'allia avec les Lilins, les enfants de Lilith II, contre Blaze et Ghost Rider II mais elle fut contrainte de fuir.

Quelques temps plus tard, Blaze trouva le corps démembré de Steel Wind dans un repaire de Centurious. Le fils de Eli McIntyre, Quinn McIntyre, répara Steel Wind et ce, bien qu'elle ait tué son père. Elle accompagna Blaze pour combattre Centurious et ils vainquirent celui-ci. Steel Wind voulut alors l'éxécuter mais Blaze l'en empêcha en lui disant que ça serait se rabaisser à son niveau. Steel Wind épargna alors Centurious cependant Blaze se chargea lui-même de le tuer.

Quelques années plus tard, le dénommé Adam recruta Steel Wind et ramena à la vie Steel Vengeance. Enfin, il réactiva les parties mécaniques de ses composants cybernétiques et de sa moto, son corps semblant rester mort. Les deux sœurs devaient capturer Alejandra Jones, alias Ghost Rider III, et la ramener à Adam. Celui-ci utilisa un sortilège pour amener Ghost Rider III auprès des sœurs. Johnny Blaze, l'ancien Ghost Rider I, fut lui aussi amené avec Ghost Rider III. Il attaqua Steel Vengeance mais elle ne ressentit rien et l'attrapa. Steel Wind comprit que sa sœur n'était pas vraiment revenue à la vie et elle laissa Ghost Rider III s'enfuir, considérant qu'elle n'avait pas à respecter sa part du marché avec Adam.

Les deux sœurs voulurent ensuite se venger de Blaze qu'elles tenaient prisonnier. Elles l'attachèrent avec des chaînes, écartelé entre leurs deux motos. Elles roulèrent ensuite vers un train hyper-rapide qui arrivait à grande vitesse, voulant que Blaze le prenne de plein fouet. Œil-de-Faucon I intervint et coupa avec des flèches les chaînes entre Blaze et la moto de Steel Wind. Blaze put alors s'accrocher à la moto de Steel Vengeance. Avec l'aide de Œil-de-Faucon I, Blaze sauta sur le train piloté par Ghost Rider III. En tirant la chaîne à laquelle il était toujours accroché, Blaze arracha Steel Vengeance à sa moto, la renvoyant à la mort. Ghost Rider III battit Steel Wind, qui avait elle aussi été arrachée aussi à sa moto. Elle allait la tuer mais Blaze la convainquit de la laisser en vie.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site