Titania II
Véritable identité: Mary MacPherran-Creel.
Nom de jeune fille: Mary MacPherran.
Diminutifs: Skeeter (Skeeter).
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Titania II (Titania I est Lascivious, Titania III est Copycat).
Surnom anglais: Titania II (Titania I est Lascivious, Titania III est Copycat).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Publiquement connue.
Profession: Criminelle; anciennement vendeuse.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.
Catégorie: Humaine mutée par la science.
Alignement: Mauvais.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,97 m.
Poids: 296 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blond-roux.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: Univers Marvel, Terre 616.
Lieu de naissance: Denver, Colorado, États-Unis d'Amérique.
Lieu de résidence actuel: Denver, Colorado, États-Unis d'Amérique.
Situation familiale: Mariée, sans enfant.
Proches connus: Carl Creel (l'Homme Absorbant, mari).
Conquêtes amoureuses: L'Homme Absorbant.
Mariage: L'Homme Absorbant.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Inconnue.
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les vilains des Guerres Secrètes, les Maîtres du Mal IV, les Maîtres du Mal V, les Terrifics, les Fémizones de Supéria, les Terrifics de nouveau.
Base d'opérations: Denver, Colorado, États-Unis d'Amérique.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Marvel Super-Heroes Secret War (Vol. 1) #3 (juillet 1984).
Première apparition en France: Spidey #68 (septembre 1985).
Créateurs: Jim Shooter (scénario et dialogues), Michael Zeck (dessin), John Beatty (encrage).
Pouvoirs: Foce et résistance extrêmement surhumaines, résistance à la chaleur et au froid ainsi qu'aux maladies.
Aptitudes particulières: Lutteuse expérimentée.
Armes: Aucune; anciennement la Gemme du Pouvoir.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: La Gemme du Pouvoir.
Biographie: Mary MacPherran fut un bébé prématurée et elle fut une enfant malingre. Adolescente rejetée par ses camarades, elle n'avait pour amie que Marsha Rosenberg (la future Volcana). Mary vivait à Denver. Ce fut dans cette ville qu'apparut pour la première fois Spider-Woman II. Mary, qui ne rêvait que de devenir une super-héroïne, prétendit devant Marsha qu'elle était Spider-Woman II. Marsha ne put garder le secret et bientôt tout le monde fut au courant. Les deux jeunes femmes furent invitées à une soirée organisée par Vanessa Ashwood mais ce fut ce même soir que le Beyonder prit la ville de Denver pour faire partie de la planète Battleworld pour organiser les Guerres Secrètes I. Pendant le chaos, Spider-Woman II apparut, révélant le mensonge de Mary. Définitivement rejetées, Mary et Marsha s'enfuirent de la ville et tombèrent sur le Docteur Fatalis, qui dirigeait l'équipe de super-vilains des Guerres Secrètes I. Il leur proposa de leur donner des pouvoirs et elles acceptèrent. Mary devint alors une grande femme d'une puissance physique effroyable: Titania II. Aussitôt elle eut des affinités avec l'Homme Absorbant.
Ayant rejoint les super-vilains, Titania II s'en prit aux X-Men (deuxième équipe) puis à Miss Hulk qui subit une défaite cuisante face à son adversaire aidée des Démolisseurs. Titania II affronta ensuite Spider-Man I mais il la ridiculisa et Titania II en garda une phobie envers lui. Finalement l'Homme-Molécule ramena la ville de Denver et les super-vilains sur Terre. Alors que Volcana s'installait en couple, et se rangeait, avec l'Homme-Molécule, Titania II se mit en couple avec l'Homme Absorbant, mais ils formèrent, eux, un duo criminel.
Titania II et l'Homme Absorbant rejoignirent les Maîtres du Mal IV du Baron Zemo II. Ils combattirent la Guêpe I et l'Homme-Fourmi II qui reçurent l'aide de Spider-Man I. Titania II fut pétrifiée en voyant arriver ce dernier. Elle fut arrêtée et emprisonnée à la Voûte. Elle s'échappa lors de la Guerre des Armures. Titania II voulut alors vaincre Miss Hulk, sans aide. Elle l'affronta mais fut vaincue. Elle fit ensuite partie des Terrifics et affronta les Quatre Fantastiques ce qui conduisit à une nouvelle défaite.
Durant les Actes de Vengeance, Titania II, et d'autres super-vilains, affrontèrent Spider-Man I mais ils furent tous vaincus. Elle fut de nouveau envoyée à la Voûte, s'échappa encore et elle rejoignit les Fémizones de Supéria. Après la dissolution de cette équipe, Titania II et l'Homme Absorbant affrontèrent Thor III puis elle affronta une nouvelle fois Miss Hulk et elle fut de nouveau vaincue.
Titania II et l'Homme Absorbant se marièrent finalement. La cérémonie fut interrompue par les Vengeurs mais ils n'avaient rien à reprocher au couple et ils les laissèrent tranquilles. Après la mort supposée des Vengeurs face à Onslaught II, la Veuve Noire I dirigea les Vengeurs restants et elle décida de s'occupper des ennemis des Vengeurs un par un et le tour de Titania II et de l'Homme Absorbant arriva aussi. Durant un de leurs vols, Titania II et l'Homme Absorbant s'opposèrent à Miss Hulk et Luke Cage.
Titania II développa un cancer et devint de plus en plus fiable. L'Homme Absorbant commit des vols pour pouvoir payer son traitement mais finalement, après un combat contre Thor I, il reçut l'aide de celui-ci. Titania II fut guérie et elle devint alors encore plus obsédée que jamais à l'idée de vaincre Miss Hulk. Elle s'entraîna durement et, une fois prête, elle partit affronter Miss Hulk mais celle-ci s'était entraîné de son côté pour vaincre le Champion, un des Doyens de l'Univers, et elle assoma Titania II d'un seul coup. Le Champion donna alors sa Gemme du Pouvoir à Titania II et il l'entraîna dans le but de se venger de Miss Hulk. Titania II le remercia en lui volant la Gemme du Pouvoir.
Titania II affronta Miss Hulk, qu'elle battit aisément cette fois, grâce à la Gemme du Pouvoir bien entendu. Miss Hulk prit la fuite en se changeant en Jennifer Walters. Les Vengeurs, les Quatres Fantastiques, Spider-Man I et Andy (anciennement le Terrible Androïde) s'opposèrent à Titania II mais ils furent tous vaincus. Miss Hulk élabora alors un stratagème où l'un de ses collègues de son cabinet d'avocats, un métamorphe nommé Ditto, se fit passer pour une Miss Hulk morte. Titania II s'y laissa prendre et baissa sa garde ce qui permit à Miss Hulk de lui prendre la Gemme du Pouvoir. Titania II fut ensuite enfermée au Clapier, une prison où les super-vilains étaient miniaturisés.
S'étant échappé, Titania II rejoignit les Terrifics qui enlevèrent l'Invisible. Les Quatre Fantastiques, ayant alors pour membres la Panthère Noire et Tornade, affrontèrent les Terrifics et ils furent vaincus. Titania fut renvoyée au Clapier mais elle s'échappa de nouveau sauf que cette fois-là, elle resta sous forme miniaturisée. Avec l'Homme Absorbant, elle affronta Miss Hulk qui la lança dans la gueule d'un requin.
Doubles alternatifs:
- Titania (MX) (Mutant X).
- Titania (TR) (Thor: le Règne).