Turbo I
Véritable identité: Michiko Musashi.
Diminutifs: Mickey.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Turbo I (Turbo II est Mike Jeffries).
Surnom anglais: Turbo I (Turbo II est Mike Jeffries).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Torpedo Sue.
Identité: Secrète.
Profession: Aventurière.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.
Catégorie: Humaine utilisant la technologie.
Alignement: Bon.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,67 m.
Poids: 55 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Hartford, Connecticut, États-Unis d'Amérique.
Lieu de résidence actuel: Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Dalton Beck, Darkhawk.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Leader de Excelsior et des Loners.
Groupes d'appartenance: Excelsior (leader), les Loners (leader); anciennement les New Warriors I.
Base d'opérations: Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique.
Victimes: Aucune.
Première apparition: New Warriors (Vol. 1) #28 (octobre 1992).
Première apparition en France: Spécial Strange #90 (janvier 1994).
Créateurs: Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Darick Robertson (dessin), Larry Mahlstedt (encrage).
Aptitudes particulières: Journaliste douée, entraînée pour les acrobaties aériennes, quelques talents de combattante, parle couramment l'espagnol.
Armes: Aucune.
Équipement: Une armure technologique très évoluée. Elle permet à Turbo I d'avoir force, résistance, vitesse et agilité surhumaines. L'armure permet avant tout de voler à très grande vitesse grâce à des petites turbines fixées sur les poignets et les chevilles. Turbo I peut aussi projeter des violents coups de vent, sur de petites ou de très larges zones. Elle peut d'ailleurs porter des coups très rapides dont un hyper-coup, beaucoup plus puissant que les autres; inversemment, Turbo I peut créer un vortex d'aspiration. L'armure est équipée de son propre champ de force ainsi que d'un casque cybernétique qui contrôle toutes les fonctionnalités du costume (réserve d'oxygène, radar, vision téléscopique, détection des Spectre Noirs). Ce casque ne peut être retiré que si le porteur le pense et c'est d'ailleurs la force mentale de celui-ci qui modifie la puissance de l'armure.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun.Biographie: Étudiante en journalisme, Michiko "Mickey" Musashi reçut de la part de son ami Mike Jeffries une armure, qui devait servir de costume d'Halloween. Cette armure avait en fait été créée par Michael Stivak, pour son oncle Eugene Stivak, qui travaillait en réalité en collaboration avec les Spectre Noirs, des extra-terrestres maléfiques. L'armure devait permettre aux Spectres Noirs d'affronter leurs ennemis de toujours, les Chevaliers de l'Espace. L'armure passa par Torpedo I puis par Torpedo II et finalement elle atterrit chez les cousins de ce dernier où elle finit dans le grenier. Ce fut là que Mike Jeffries la trouva.
Au cours de la soirée, Mike et Michiko furent attaqués et celle-ci activa l'armure. Elle se fit appelé Torpedu Sue, ayant mal compris le nom donné par un de leurs assaillants: Torpedo Suit (le costume de Torpedo en anglais). Mickey et Mike décidèrent de porter le costume à tour de rôle. Mais autant Mickey savait s'en servir avec talent, autant Mike ne faisait que des bêtises. Seulement, Mickey ne voulait s'en servir que pour voyager et elle allait souvent en Europe. Ce fut lors d'un de ses déplacements qu'elle tomba sur le Cardinal et l'Oursin, deux traficants d'armes. Elle prit la fuite mais revint enquêter sur les lieux, honteuse, et fit équipe avec les New Warriors I, prenant le nom de Turbo I (Mike devenant Turbo II).
Mickey et Mike s'entraînèrent avec les New Warriors I, aidant Nova I face à Air Force. Ils intégrèrent finalement officiellement l'équipe, d'abord comme réservistes. Mickey était beaucoup plus souvent sollicitée par ses coéquipiers, pour sa plus grande maîtrise de l'armure et elle devint vite membre à temps plein. Mais, n'ayant jamais voulu devenir super-héroïne, Mickey abandonna l'armure. Mike devint donc le seul Turbo actif mais ce fut à ce moment-là que Volx, la reine des Spectres Noirs, attaqua. Elle tua Mike. Furieuse, Mickey aida les New Warriors I à battre Volx et elle récupéra l'armure. Décidant de redevenir Turbo I, Mickey proposa à son coéquipier Hindsight de partager l'armure car elle n'avait pas l'habitude de l'avoir seule mais les New Warriors I se séparèrent peu après et chaque membre partit de son côté.
L'équipe se reforma et Turbo I améliora son armure. Elle sortit avec l'enquêteur Dalton Beck, ignorant que celui-ci était le criminel incendiaire Firestrike et qu'il avait été engagé par la Maggia pour la tuer. Mickey tomba amoureuse de lui et lui révéla sa double identité. Beck lui aussi tomba amoureux et il ne put tuer Mickey. Celle-ci découvrit toute la vérité et, bien que Beck lui ait auvé la vie, elle le livra ax autorités. Finalement Mickey comprit qu'elle ne pouvait pas quitter Beck et alla le voir en prison pour lui dire qu'elle lui donnait une seconde chance. Mais Beck venait de passer dans le programme de protection des témoins et allait disparaître de la circulation. Effondrée, Turbo I faillit sortir avec Nova I mais l'équipe se séparant de nouveau, cela ne se fit pas.
Mickey termina ses études de journalisme et trouva un travail au Los Angeles Times grâce à Phil Ulrich. Ils créèrent alors Excelsior, un groupe de soutien pour super-héros ayant décider d'arrêter leur carrière car se considérant trop jeunes quand ils avaient débuter leurs aventures. Le groupe évolua finalement pour devenir les Loners et ils tentèrent de retrouver les Fugitifs. Ils affrontèrent alors le robot Ultron et le détruisirent. Rick Jones décida alors de financer l'équipe. Turbo I n'était pas franchement convaincue de redevenir une sorte de super-héros mais elle continua quand même. Elle sortit avec son coéquipier Darkhawk, au grand desespoir de Ulrich qui était amoureux d'elle. Turbo I découvrit que Spider-Woman III et Ricochet II enquêtaient sur un traffic de MGH (Mutant Growth Hormon, "hormone de croissance mutante"). Elle avertit Darkhawk et prit la défense de Hollow face aux dealers de MGH.
Nekra attaqua les Loners, tuant presque Turbo I puis Lasera avoua qu'elle n'était pas une heroïne enregistrée. Ensuite Darkhawk refusa de se séparer de son amulette et Ulrich s'en empara de force. Les Loners, Turbo I compris, combattirent alors Ulrich pour récupérer l'amulette. Battu, celui-ci prit la fuite. Darkhawk quitta aussi le groupe pour devenir chef de la sécurité du Projet PEGASUS. Turbo I maintint néanmoins à la fois Excelsior et les Loners, assurant seule la direction du groupe.
Doubles alternatifs:
- Turbo (LL) (Ligue des Losers).
- Turbo (HoM) (House of M).