Vermine I

Véritable identité: Edward Whelan.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Vermine I (Vermine II est Edward Williams).

Surnom anglais:
Vermine I (Vermine II est Edward Williams).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel; anciennement scientifique, généticien, assistant en psychiatrie.

Niveau d'études: Élevé.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique
, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,82 m.

Poids: 100 kgs.

Yeux: Rouges (anciennement marron en tant que Edward Whelan).

Cheveux: Bruns.

Signes distinctifs: Fourrure brune sur tout le corps, griffes aux mains et aux pieds, dents pointues.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Les égouts de New York.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Des parents non-nommés
.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Vit dans les égouts de New York.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement
l'Institut Ravencroft (en tant qu'assistant en psychiatrie), l'Armée des Thunderbolts, le syndicat du crime de Hood.

Base d'opérations: Les égouts de New York.


Victimes: Michael.

Première apparition: Captain America (Vol. 1) #272 (août 1982).

Première apparition en France: Collection Super Héros (Marvel) #5 (septembre 1988) avec la parution de Amazing Spider-Man (Vol. 1) #293 (octobre 1987) (
Captain America (Vol. 1) #272 est inédit en France).

Créateurs: John Marc DeMatteis (scénario et dialogues), Mike Zeck (dessin), John Beatty (encrage).

Pouvoirs:
Force, vitesse et agilité surhumaines, odorat hyper-développé, griffes et dents très tranchantes, capacité à contrôler les rats et les chiens.

Aptitudes particulières: En tant que Vermine I, aucune. En tant que Edward Whelan, il est un très bon généticien et un bon psychiatre.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Durant son enfance, Edward Whelan fut malmené par son père qui l'agressait sexuellement. Pour faire face au traumatisme, Edward développa une seconde personnalité. Il devint un scientifique, se spécialisant en génétique et partit à la recherche du criminel scientifique Arnim Zola. Edward tomba sur le Baron Helmut Zemo qui le changea alors en une créature humanoïde avec des aspects du rat qu'il nomma Vermine I. La seconde personnalité d'Edward prit alors le dessus. Zemo l'envoya affronter Captain America I mais il fut vaincu et mis en prison. Zemo le fit évader puis le mit en cage une fois qu'il eut Captain America I. Vermine I se laissa aller à la sauvagerie et il tua un allié de Captain America I, Michael. Vermine I s'échappa et attaqua ensuite Zemo alors qu'il cherchait à s'enfuir.

Vermine I fut emprisonné à la Voûte mais s'en échappa et il s'installa dans les égouts de New York City. Vermine I rencontra Spider-Man I qui échoua à le capturer. Peu après, Kraven le Chasseur, devenu fou, remplaça Spider-Man I et il décida de vaincre celui que ce dernier n'était pas arrivé à vaincre: Vermine I. Kraven l'attaqua violemment et le mit en cage. Kraven se suicida après, persuadé d'avoir accompli sa vie, non sans avoir libéré Vermine I et Spider-Man I. Ils combattirent et Vermine I fut vaincu. Vermine I fut confié à la garde de Mister Fantastic puis du Dr. Asley Kafka mais il s'échappa. Il se rendit chez ses parents pour se confronter à son père. Il fut alors mêlé à un combat entre Spider-Man I et le Bouffon Vert II et se retrouva incapable de tuer son père.

Vermine I fut renvoyé auprès de Kafka qui parvint à faire émerger la personnalité de Edward. D'autres mutés du Baron Helmut Zemo interrompirent le traitement de Vermine I et lui demandèrent de les guider, ce qu'il accepta. Zemo réapparut et tenta de reprendre le contrôle de ses créations. Vermine I résista et réussit même épargner la vie de Zemo. Il redevint alors humain avec sa personnalité de Edward. Ce dernier fut acquitté de ses crimes en tant que Vermine I grâce à Matt Murdock (alias Daredevil I) puis il devint l'assistant du Dr. Kafka.

Quand le Dr. Kafka devint la directrice de l'Institut Ravencroft, un asile pour surhumains, Edward la suivit, se spécialisant dans les patients mutés. Edward fut de nouveau changé en Vermine I à cause de Bloodscream qui le recruta pour Mauvais. Vermine I combattit ainsi
Wolverine I mais fut vaincu. Par la suite, Vermine I aida le Punisher II à traquer Daredevil I puis il fut emprisonné au Raft. S'échappant pendant l'évasion massive provoquée par Electro, il fut possédé par la Ruche qui le força à combattre Diablo II.

Au cours de la Guerre Civile, Vermine I fut capturé par les Thunderbolts VIII et fut forcé d'intégrer l'Armée des Thunderbolts. Il s'échappa et fut recruté par Hood dans son syndicat du crime. Battu par les Vengeurs Secrets II, Vermine I se réfugia dans les égouts de New York où il fut retrouvé par Ana Kravinoff, la fille de Kraven le Chasseur. Il lui sauta dessus mais elle le battit férocement. Vermine I s'échappa pour tomber sur Spider-Man I. Il l'attaqua d'abord mais celui-ci parvint à le convaincre qu'il ne lui voulait pas de mal. Vermine I conduisit alors Spider-Man I vers Ana et il se jeta aussitôt sur elle. Ana le battit encore et Spider-Man I s'interposa. Vermine I s'échappa alors mais fut capturé par Ana peu après. Il s'échappa finalement quand Spider-Man I battit les Kravinoff.

Vermine I fit partie des vilains rassemblés par le Docteur Octopus I quand il chercha des objets particuliers puis, durant Fear Itself, il participa à la panique ambiante en attaquant Spider-Man I, qui avait gardé une certaine peur de lui depuis leur premier combat
.


Doubles alternatifs:

- Souris (WT) (What The).



Créer un site
Créer un site