Wildside

Véritable identité: Richard Gill.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Wildside.

Surnom anglais: Wildside.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutant, sans pouvoirs depuis House of M.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Blancs.

Signe distinctif: Une tâche rouge autour de chaque œil.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Mutant sans pouvoirs depuis House of M.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement le F.L.M. I (le Front de Libération des Mutants I), le F.L.M. II (le Front de Libération des Mutants II) (leader), le Programme Arme X (III).

Base d'opérations:
Le Programme Arme X (III).

Victimes: Nombreuses.

Première apparition: New Mutants
(Vol. 1) #86 (février 1990).

Première apparition en France:
Titans (Lug/Semic) #146 (mars 1991).

Créateurs: Louise Simonson (scénario et dialogues), Rob Liefeld (dessin), Bob Wiacek (encrage).

Pouvoirs:
Aucun. Anciennement, avant House of M, il pouvait modifier la perception d'autrui pour se rendre invisible ou créer des illusions, avait une agilité et des réflexes surhumains, des sens hyper-développés et pouvait, grâce à des implants bioniques, changer ses mains et ses avant-bras en griffes.

Aptitudes particulières: Agent entraîné.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Richard Gill, alias Wildside, faisait partie du Front de Libération des Mutants I (le F.L.M. I), un groupe terroriste qui militait pour l'émancipation des mutants. Très violent,  il fit partie de ceux qui attaquèrent un centre de recherches pour protester contre la capture des mutants Rusty Collins et Skids. Cable intervint mais ne put arrêter les terroristes.

Cable et X-Force I investirent la base d'opérations du F.L.M. I en Antarctique et en lancèrent l'auto-destruction. Les membres du F.L.M. I eurent néanmoins le temps de s'enfuir. Par la suite, certains d'entre eux se lancèrent dans la contrebande d'alcool au Canada. Ils y affrontèrent Garrison Kane et le vainquirent.

Monsieur Sinistre engagea le F.L.M. I pour libérer ses hommes de main, les Mauvais Garçons. Ils affrontèrent X-Factor II et durent battre en retraite. Le F.L.M. I attaqua ensuite la clinique du Docteur Tucker qui avait trouvé un moyen de détecter le gène X, qui donne leurs pouvoirs aux mutants, dans les bébés encore au stade du foetus. X-Factor II intervint mais ne réussit pas à empêcher le F.L.M. I de tuer le Docteur Tucker.

Le F.L.M. I était en train de rechercher des antiquités ayant un rapport avec Apocalypse quand il croisa la route de Cable. Les X-Men et X-Facteur II attaquèrent ensuite la base d'opérations du F.L.M. I en Arkansas et cette fois, Wildside fit partie des membres qui finirent en prison. Ce fut la fin de la première incarnation du F.L.M.

Reignfire I réactiva le F.L.M. et il libéra de prison d'anciens membres. Wildside intégra ainsi le F.L.M. II qui eut pour première mission d'enlever Henry Gyrich. Ils éliminèrent ses gardes du corps et le capturèrent. Valerie Cooper prévint X-Force I qui réussit à sauver Gyrich.

Reignfire I perdit la raison et attaqua les membres du F.L.M. II. Quand il disparut, ce fut Wildside qui prit le commandement du groupe. Dans un premier temps, il voulut récupérer des informations sur le Virus Legacy sur l'Ile de Muir mais apprit alors l'existence des Protocoles Xavier, des fichiers du Professeur X décrivant les forces et les faiblesses de chaque X-Men. Moonstar, infiltrée au sein du F.L.M. II, put heureusement convaincre ses coéquipiers d'abandonner leur quête.

Wildside apprit qu'un centre de recherches avait développé un procédé d'extermination des mutants. Le F.L.M. II attaqua bien sûr le centre mais c'était en fait un piège de l'Opération Tolérance Zéro, un programme gouvernemental qui avait tous pouvoirs pour traquer les mutants. Le F.L.M. II fut bientôt encerclé par des Sentinelles Suprêmes et Locus II proposa à Wildside de fuir. Il n'aima pas qu'elle lui donne un ordre et la frappa. Locus partir alors seule et le F.L.M. II dut s'allier avec X-Force I mais ils ne furent pas assez forts. Les Sentinelles Suprêmes arrêtèrent les membres du F.L.M. II qui furent mis en prison.

Des mois plus tard, Wildside fut capturé par le Programme Arme X (III) où il retrouva son coéquipier Reaper. Wildside accepta de travailler pour l'organisation afin de ne pas finir exécuté. Il reçut alors des implants bioniques lui permettant de transformer ses avant-bras et ses mains en griffes. Wildside et Reaper tuèrent de nombreux humains pour le compte du Programme Arme X (III). Ils furent une fois confrontés à Domino II et Maverick II, membre de la Résistance de Cable qui cherchait à contrer le Programme Arme X (III). Domino II vainquit Wildside et lui et Reaper furent capturés. Cable tenta de sonder leur esprit par télépathie mais ils résistèrent et le procédé les plongea dans le coma.

Quelques temps plus tard, Wildside perdit ses pouvoirs suite à House of M. On ignore s'il est toujours dans le coma.

Doubles alternatifs:

- Wildside (CDXM) (Cable destroyed the X-Men).




Créer un site
Créer un site