Zzzax

Véritable identité:
Zzzax.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
La Dynamo Vivante (The Living Dynamo).

Identité: Publiquement connue
.

Profession:
Criminel.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal:
Non-appliquable
.

Catégorie:
Forme de vie énergétique.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin
.

Taille: 12 m (taille m
aximale).

Poids: 0 kg.

Yeux: Sans
.

Cheveux: Sans
.

Signe distinctif: Zzzax est une forme de vie énergétique de nature électrique et il adapte généralement une forme humaine.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Centrale nucléaire de Consolidated Edited, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses:
 Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle:
Probablement une prison.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement le Champ Unifié.

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes:
Beaucoup dont Stan Landers et Mark Revel.

Première apparition:
Incredible Hulk (Vol. 2) #166 (août 1973).

Première apparition en France:
Gamma #6 (quatrième trimestre 1979).

Créateurs:
Steve Englehart (scénario et dialogues), Herb Trimpe (dessin), Sal Trapani (encrage).

Pouvoirs:
Force, résistance et endurance surhumaines proportionnelles à la quantité d'électricté qu'il absorbe, augmentation de la taille par absorption d'électricté, projection d'électricité, toucher incinérant, absorption de champs électromagnétiques, intelligence augmentée par l'absorption de champs électromagnétiques provenant d'un être humain, capacité à prendre le contrôle du corps d'une personne à travers les impulsions électro-psioniques de son cerveau, capacité à voyager et à prendre possession des systèmes électroniques.

Aptitudes particulières: Aucune
.

Armes: Aucune
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle:
Non-appliquable
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Un groupe de terroristes prit d'assaut la centrale nucléaire de Consolidated Edison dans le but de couper l'électricité dans la ville de New York City. L'usage de leurs armes près du réacteur créa subitement un être conscient fait d'énergie électromagnétique qui prit forme humaine. Cette créature tua plusieurs personnes en absorbant leur champ électromagnétique, augmentant son intelligence à chaque fois. Prenant conscience des choses autour de lui, l'être put articuler des mots et se nomma Zzzax. Il décida de tuer encore plus de personnes pour augmenter ses pouvoirs et son intelligence. Zzzax se retrouva vite confronté à Hulk II et à Œil-de-Faucon I. Ce dernier vainquit Zzzax en reliant une de ses flèches à câble entre la créature et l'East River. Zzzax se dissipa aussitôt et sembla disparaître.

Zzzax revint à la vie lors d'une expérience scientifique menée par Mark Revel, Stan Landers et Alexandra Knox au Centre de Recherches de Soul Star. Zzzax tua Landers en absorbant son champ électromagnétique et fut alors influencé par la personnalité de sa victime. Comme Landers était amoureux de Knox, Zzzax enleva celle-ci. Il tomba de nouveau sur Hulk II qui le combattit. Mark Revel put vaincre Zzzax en le reliant à un fil de cuivre qu'il exposa à la foudre. Zzzax réapparut encore lors d'un accident dans une centrale à Chicago. Toujours affecté par la personnalité de Stan Landers, il chercha à retrouva Alexandra Knox. Zzzax combattit Power Man II et réussit à tuer Mark Revel avant d'être dissipé une nouvelle fois.

Stark International utilisa le cœur d'un générateur électrique de Soul Star dans la construction d'un laboratoire pour Bruce Banner, l'alter ego de Hulk II. Zzzax émergea aussitôt le générateur allumé. Banner se changea en Hulk II, à une période où il conservait son intelligence après transformation, et il put vaincre Zzzax en l'envoyant dans l'espace.

Zzzax revint, en Californie, peut-être avec l'aide du criminel Graviton, qui lui fit intégrer son équipe, le Champ Unifié. Ils attaquèrent les Vengeurs de la Côté Ouest et ce fut encore Œil-de-Faucon I, avec l'aide de Wonder Man, qui vainquit Zzzax en le reliant de nouveau à de l'eau avec une de ses flèches à câble.

Le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") captura Zzzax et l'enferma dans un tube de vide pour l'empêcher de s'enfuir. Zzzax fut alors enfermé à la Base Gamma au Nouveau-Mexique. Sur place, le Général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, obsédé par l'idée de détruire Hulk II, se soumit volontairement à une expérience où il devait recevoir une partie de l'énergie de Zzzax pour devenir un surhumain. L'expérience se déroula mal et l'esprit de Ross fut absorbé par Zzzax. Ross réussit à prendre le contrôle du corps de Zzzax et il s'échappa. Il voulut tuer Hulk II et Rick Jones mais échoua. Quand Banner lui fit admettre qu'il habitait le corps d'un monstre, Ross fut bouleversé et, toujours avec le corps de Zzzax, prit la fuite. Plus tard, Ross put réintégrer son corps en y transférant une partie de l'énergie de Zzzax.

L'agent du S.H.I.E.L.D. Jack Truman recréa Zzzax dans le but d'utiliser son énergie psionique pour traquer Cable. Ce dernier se débarrassa aisément de la créature en l'arrosant avec une lance à incendie. Zzzax réappaut, uniquement pour se faire enfermé dans la prison du Raft. Il put s'échapper quand Électro provoqua une gigantesque évasion. Le S.H.I.E.L.D. récupéra Zzzax et l'enferma à bord de son héliporteur. Zzzax s'échappa en infiltrant les systèmes électroniques de l'appareil mais Miss Hulk intervint et le battit. Zzzax s'échappa de nouveau et combattit les Puissants Vengeurs II en Inde où il fut de nouveau vaincu.

Doubles alternatifs:

- Zzzax (SHQ) (Super Hero Squad).

- Zzzax (AEMH) (The Avengers: Earth's Mightiest Heroes).



Créer un site
Créer un site