Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Victimes:Captain America I (sous contrôle mental, ressuscité depuis), Aleksander Lukin (sous contrôle mental).
Première apparition:Tales of Suspense #75 (mars 1966).
Première apparition en France:Eclipso #42 (juin 1974).
Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby & Dick Ayers (dessin), John Tartaglione (encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Bonne combattante à mains nues entraînée, experte en arts martiaux, athlète accomplie, connaissances dans le maniement des armes à feu et des armes blanches, tireuse d'élite, grands talents d'espionne, compétences en informatique.
Armes: Diverses armes, le plus souvent des revolvers.
Batroc fut engagé pour récupérer un cylindre contenant un explosif que Sharon avait obtenu lors de sa mission. Captain America I intervint et combattit Batroc. Sharon put s'esquiver, sans se rendre compte que le cylindre avait été endommagé lors de l'attaque de Batroc, et que l'explosif avait été amorcé. Captain America I, découvrant que Sharon était agent du S.H.I.E.L.D., la suivit et lui sauva la vie. Ce fut donc ainsi qu'ils se rencontrèrent mais Captain America I ignora l'identité réelle de Sharon au début, ne la connaissant que sous le nom d'Agent 13 (II).
Sharon retrouva Captain America I pour un autre combat avec Batroc puis elle reçut pour mission d'inflitrer l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics; "étude des technologies de pointe"). Elle fut repérée et capturée mais Captain America I vint la libérer. Leurs sentiments se développèrent peu à peu et ils commencèrent à sortir ensemble. Sharon prit le nom d'Irma Kruhl pour infiltrer un groupe du Baron Zemo, mais c'était un imposteur. Par la suite, Sharon reçut l'autorisation de ses supérieurs de pouvoirs révéler son identité à Captain America I. ils devinrent encore plus proches et continuèrent à la fois leur relation et leur alliance contre les criminels.
Captain America I voulut que Sharon arrête sa carrière d'espionne car il trouvait que c'était trop dangereux. Sharon refusa bien sûr et fit même partie de la Femme Force du S.H.I.E.L.D., une équipe réunissant des agents féminins de l'organisation. Sharon en devint la leader mais le groupe eut une existence brève. Sharon accepta finalement de démissionner pour vivre pleinement sa relation avec Captain America I mais elle redevint très vite une agent du S.H.I.E.L.D.
Captain America I finit par découvrir que Sharon était la nièce de Margaret Carter, avec qui il avait aussi eu une relation amoureuse. Margaret était à ce moment-là en thérapie avec le Dr. Faustus mais celui-ci était un criminel qui voulait se servir d'elle contre Captain America I. Quand elle revit celui-ci, Margaret fut soudainement guérie. Margaret avait bien sûr vieilli depuis la dernière fois où elle avait vu Captain America I alors que celui-ci était resté jeune à cause de son animation suspendue mais ils furent heureux de se revoir.
Captain America I renonça à son identité costumée car il avait des doutes sur la moralité de son pays après avoir dû affronter l'Empire Secret. Sharon et lui vécurent alors comme des couples dits normaux jusqu'à ce qu'il prenne le nom de Nomade I puis redevienne de nouveau Captain America I. Sharon fut déçue et lui reprocha de se relancer dans des aventures. Ils se séparèrent alors et ne se revirent que quelques temps plus tard pour se remettre ensemble. Captain America I avait besoin de combler certaines lacunes de son passé et rencontra une femme nommée Veda, pensant qu'elle pouvait l'aider mais c'était une criminelle membre de la Corporation. Elle tenta alors de séduire Captain America I et Sharon arriva à ce moment-là. Elle crut qu'elle avait perdu Captain America I et partit sans savoir la vérité.
Sharon se consacra entièrement à son travail d'agent du S.H.I.E.L.D. Elle fut nommée agent de liaison avec la police de New York City pour une enquête commune sur une organisation criminelle appelée la Force Nationale. Celle-ci était dirigée par le Dr. Faustus qui hypnotisa Sharon avec un gaz. Le Grand Directeur manipula alors Sharon pour en faire une membre violente de la Force Nationale. Elle participa ainsi à une attaque sur le quartier d'Harlem où la Force Nationale déclencha un incendie. La Garde Nationale intervint pour empêcher une bataille sanglante entre la Force Nationale et des gangs de Harlem. Sharon, allant se faire capturer, déclencha un système intégré de son costume qui la brûla vive. Captain America I arriva juste après pour voir la mort de Sharon sur une vidéo.
En fait, Sharon avait simulé sa mort pour le S.H.I.E.L.D. afin de partir en mission secrète. Ce fut un désastre et Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., crut alors que Sharon était réellement morte. Elle avait été en fait capturée par un dictateur nommé Tap-Kwai qui la tortura. Sharon put finalement s'échapper mais, elle était en colère et contre le S.H.I.E.L.D. et contre Captain America I qui, pour elle, l'avaient abandonnée. Sharon se fit alors mercenaire et s'associa même avec Crâne Rouge I néanmoins pour affronter des néo-nazis qui détenait un Cube Cosmique. Ils n'eurent pas d'autre choix que de s'allier avec Captain America I, Crâne Rouge I le soignant même d'une maladie dû au sérum du super-soldat. Captain America I découvrit alors que Sharon était en vie mais il la trouva changée, devenue froide et brutale.
Sharon ne revint pas dans la vie de Captain America I car elle lui reprochait complètement d'avoir cru à sa mort. Elle ne pouvait cependant pas nier qu'elle avait toujours des sentiments pour lui. Elle n'eut pas le temps de savoir si elle voulait reprendre leur histoire d'amour car Captain America I disparut face à Onslaught II.
Sharon décida de confronter Nick Fury mais celui-ci aussi était mort. Sharon découvrit vite que sa mort était fausse et elle inflitra le S.H.I.E.L.D. pour chercher des informations. Elle fut alors poursuivie par des agents et s'échappa par un portail dimensionnel. Elle se retrouva en territoire nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et trouva Nick Fury. Ce dernier enquêtait sur son prédecesseur, Rick Stonner, censé être mort face à l'Hydra. En fait, il avait été abandonné à l'organisation et quand il apprit son futur, il voulut que Nick Fury le change mais celui-ci refusa. Stonner se suicida, piégeant Nick Fury dans le temps. L'arrivée de Sharon permit à la réalité de se remettre en place et avec, Nick Fury, ils purent revenir dans le présent.
Sharon redevint agent du S.H.I.E.L.D. puis retrouva Captain America I quand il réapparut bien vivant. Elle fut ensuite nommée directrice du S.H.I.E.L.D. en l'absence de Nick Fury. Le S.H.I.E.L.D. affronta l'A.I.M. puis Sharon créa la division ELITE qui succédait aux Super-Agents du S.H.I.E.L.D. Par la suite, Sharon échoua à s'opposer à Brent Jackson et elle en fut bouleversée. Sharon redevint agent quand Nick Fury réapparut puis il fut remplacé par Maria Hill. Sharon fut alors nommée officier de liaison spécialement affectée aux relations et au soutien des activités de Captain America I, sortant cependant avec un de ses collègues, Neal Tapper.
Sharon enquêta sur Nomade III et fut enlevée par le Soldat de l'Hiver, en fait Bucky I, l'ancien partenaire de Captain America I. Il tua Tapper puis chercha à piéger Captain America I mais ce dernier libéra Sharon et rappela au Soldat de l'Hiver ses souvenirs en tant que Bucky I. Captain America I partit à sa recherche quelques temps plus tard et Sharon l'accompagna. Ils se remirent alors ensemble.
Quand l'Acte d'Enregistrement des Surhumains devint officiel, Sharon pensa que c'était une bonne idée mais Captain America I prit la tête des opposants. Maria Hill ordonna à Sharon de le capturer mais celle-ci préféra d'abord discuter avec lui pour le faire chenger d'avis. Elle empêcha ensuite le S.H.I.E.L.D. de lui tendre un piège. Sharon fut de plus en plus hésitante sur sa position envers la loi d'enregistrement mais la mort de Goliath IV la convainquit de s'y opposer.
Par la suite, Sharon tomba sous le contrôle du Dr. Faustus qui la manipula pendant un certain temps. Il la conditionna peu à peu, suivant les ordres de Crâne Rouge I. Juste après, Captain America I fut arrêté et, sur les marches du tribunal, il fut pris pour cible par un sniper, Crossbones comme on le découvrit ensuite, mais fut abattu à bout portant, par Sharon elle-même, sous le contrôle du Dr. Faustus. Elle s'occupa ensuite de neutraliser la Veuve Noire II et le Faucon puis rejoignit le Dr. Faustus.
Sharon commença à retrouver sa liberté de penser et découvrit qu'elle était enceinte de Captain America I. Refusant de voir le bébé tombé entre les mains de Crâne Rouge I, Sharon provoqua délibérément un combat contre Sin, forçant celle-ci à la poignarder dans le ventre, conduisant à la mort du bébé. Le Dr. Faustus lui fit oublier qu'elle avait été enceinte mais, suivant son propre plan, il lui permit de s'échapper, non sans l'envoyer tuer Aleksander Lukin.
Sharon fut finalement capturée par la Veuve Noire II et le Faucon et emmenée au S.H.I.E.L.D. où elle fut interrogée mais aussi déconditionnée. Iron Man I et le Faucon préférèrent lui parler de sa grossesse plus tard quand elle serait complètement remise. Sharon partit se reposer chez elle en Virginie, passant du temps avec sa tante Margaret. Puis elle se rappela soudainement qu'elle avait été enceinte quand le Faucon lui rendit visite.
Sharon découvrit ensuite qu'au moment où elle avait tué Captain America I, elle l'avait aussi envoyé dans une autre dimension où il avait été placé en attendant d'être ressuscité par Crâne Rouge I qui aurait alors pris son corps. Norman Osborn voulut accomplir le processus pour ses propres plans, menaçant Sharon de l'accuser de complicité de meurtre. Sharon accepta de se rendre à lui et il la confia au Docteur Fatalis qui put rendre la vie à Captain America I, mais avec l'esprit de Crâne Rouge I. Sharon put s'échapper et Captain America I put vaincre la possession de Crâne Rouge I.
Sharon et Captain America I, devenu seulement le Captain Steve Rogers, renouèrent et reprirent leur relation amoureuse. Sharon rejoignit alors la nouvelle équipe de Steve, les Vengeurs Secrets II. Lors de leur première mission, Sharon fut agressée par ce qui semblait être Nick Fury puis elle localisa l'Homme-Fourmi IV quand il fut séparé du reste de l'équipe. Sharon montra ensuite à Steve l'implication apparente de Nick Fury.