Graydon Creed

Véritable identité: Graydon Creed.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Tribun II (Tribune II; Tribun I est Buck Ralston, Tribun III est Tane)
.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel (à sa mort); anciennement politicien, candidat à la présidence des États-Unis d'Amérique
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé
.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,82 m
.

Poids: 73 kgs
.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Creed
a été ressuscité par Bastion avec le virus technarque puis changé par ce dernier en Sentinelle Suprême.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: Utopia.

Situation familiale: Célibataire
, sans enfant (à sa mort).

Proches connus: Zebadiah Creed (grand-père paternel, décédé), Victoria Creed (grand-mère paternelle, décédée), Victor Creed (Dents-de-Sabre, père), Raven Darkholme (Mystique, mère), Luther Creed (oncle paternel, décédé), Clara Creed (tante paternelle), Saul Creed (oncle paternel, décédé), Kurt Wagner (Diablo II, demi-frère), Anna Marie (nom de famille inconnue, Malicia, sœur adoptive)
.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, oblitéré par Hope Summers II.

Groupes d'appartenance: Les Purificateurs (à sa mort), le Conseil Humain (à sa mort); anciennement les Amis de l'Humanité (leader), les Parvenus, la campagne présidentielle de Graydon Greed (leader).

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Très nombreuses dont Birdy; directement et/ou indirectement responsables de la mort de 147 mutants (Birdy y compris).

Première apparition: - (sous forme de profil) Stryfe's Strike File #1 (janvier 1993).

- (actuelle) Uncanny X-Men (Vol. 1) #299 (avril 1993).


Première apparition en France: Spécial Strange #93 (juillet 1994) avec la parution de Uncanny X-Men (Vol. 1) #299 (Stryfe's Strike File #1 est inédit en France).

Première mort: X-Factor (Vol. 1) #130 (janvier 1997); tué par une version future de Mystique
.

Réapparition:
X-Force (Vol. 3) #3 (juin 2008); ressuscité par Bastion.

Dernière apparition: X-Force (Vol. 3) #28 (septembre 2010); oblitéré par Hope Summers II.

Créateurs: - (sous forme de profil) Fabian Nicieza & Scott Lobdell (scénario et dialogues), Larry Stroman, Andy Kubert, Greg Capullo, Brandon Peterson, Jim Lee, Whilce Portacio & Marc Silvestri (dessin), Jimmy Palmiotti, Al Milgrom, Mark Farmer, Andy Kubert, Harry Candelario, Dan Panosaisn, Scott Williams & Art Thibert (encrage).

- (actuelle) Scott Lobdell (scénario et dialogues), Brandon Peterson (dessin), Dan Panosian (encrage).


Pouvoirs: Changé en Sentinelle Suprême par Bastion, Creed possédait force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, pouvait volait et tirer diverses rafales d'énergie.

Le virus technarque a en théorie donné une force et une résistance surhumaines à Creed
.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: En tant que Tribun II, une armure lui donnant une force surhumaine, projetant un champ de force électrique et tirant des rafales de plasma et des balles.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Non-définie
.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Mystique, alors sous l'identité de l'espionne allemande Leni Zauber, eut une aventure avec Victor Creed, le futur Dents-de-Sabre, et tomba enceinte. Le fils qui naquit se trouva dépourvu de gène X, ce n'était pas un mutant comme ses parents. Dégoûtée, Mystique l'abandonna alors, tout en gardant un œil sur lui, de loin. Le dénommé Graydon Creed grandit dans un orphelinat puis il rechercha qui étaient ses parents. La découverte de leurs identités le choqua profondément et il devint un anti-mutant convaincu.

Graydon Creed fonda les Amis de l'Humanité, un parti politique anti-mutant. Il attira ainsi l'attention du Maître de Jeu qui lui fit intégrer
les Parvenus, qui s'amusaient à tuer des mutants. Graydon Creed utilisa une armure et, sous le nom de Tribun II, il s'en prit à ses parents. Il captura Dents-de-Sabre et assassina l'alliée de celui-ci, Birdy, une mutante télépathe qui parvenait à guérir ses crises de rage animale. Quand la carrière politique de Gradyon Creed fut mise en péril si on apprenait sa filiation et son alliance avec des tueurs, il n'hésita pas à trahir les Parvenus. Le groupe fut dissous peu après de toutes façons.

Graydon Creed se lança dans la course à la présidence des États-Unis d'Amérique avec le soutien de l'Opération: Tolérance Zéro (OTZ), une organisation anti-mutante officielle. Graydon Creed basa toute sa campagne sur le danger que représentaient les mutants et sur l'utilité de les abattre. Quand un journaliste du Daily Bugle, Nick Bandouveris, enquêtant sur Graydon Creed, découvrit qui étaient ses parents, il fut alors assassiné sur ordre de Bastion, le chef de l'OTZ. Les X-Men infiltrèrent les partisans de Graydon Creed en y envoyant Rocket et Iceberg mais celui-ci dut rentrer chez lui quand son père, William Drake, fut tabassé par des membres des Amis de l'Humanité.

Alors qu'il était placé en tête des sondages, Graydon Creed fut soudainement assassiné par un tireur inconnu qui se révéla être une version future de Mystique, cherchant vengeance contre son propre fils pour sa responsabilité dans l'attaque subie par Trevor Chase, le petit-fils de Destinée II.

Quelques années plus tard, Bastion ramena à  la vie plusieurs anti-mutants célèbres, dont Graydon Creed. Il utilisa sur eux le virus technarque pour en faire ses pantins. Quand Bastion décida de s'en prendre à Hope Summers II, il attaqua celle-ci avec Gradyon Creed et Steven Lang à ses côtés mais cela déclencha la pleine puissance des pouvoirs de la jeune femme et elle les annihila tous les trois.

Doubles alternatifs:


- Graydon Creed (XMAS) (X-Men: The Animated Series).

- Graydon Creed (MX) (Mutant X).

- Graydon Creed (HoM) (House of M).

- Colonel Graydon Creed (AoX) (Ère de X).

- Grand-Guignol (AoA) (Ère d'Apocalypse).



Créer un site
Créer un site