Steven Lang

Véritable identité:
Dr. Steven Lang (parfois mal écrit en Stephen Lang).

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel (à sa mort), conseiller au Département de la Défense des États-Unis d'Amérique (à sa mort); anciennement scientifique.

Niveau d'études: Doctorat en ingénierie.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain muté la science et utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 75 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Lang a été ressuscité par Bastion avec le virus technarque puis changé par ce dernier en Sentinelle Suprême.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants (à sa mort).

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, oblitéré par Hope Summers II.

Groupes d’appartenance: Les Purificateurs (sous contrôle mental) (à sa mort), le Conseil Humain (sous contrôle mental) (à sa mort), le Département de la Défense des États-Unis d'Amérique; anciennement le Projet Armageddon (leader), les Sentinelles, les Sentinelles Mark III (créateur), les X-Sentinelles (créateur), la Phalanx.

Base d'opération: Le Département de la Défense des États-Unis d'Amérique.

Victimes: Très nombreuses; directement et/ou indirectement responsable de la mort de 29 mutants.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #96 (décembre 1975).

Première apparition en France: Spécial Strange #7 (mars 1977).

Première mort: Cable (Vol. 2) #16 (octobre 1994); meurt quand la Phalanx est détruite.

Réapparition: X-Force (Vol. 3) #3 (juin 2008); ressuscité par Bastion.

Dernière apparition: X-Force (Vol. 3) #28 (septembre 2010); oblitéré par Hope Summers II.


Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Dave Cockrum (dessin), Sam Grainger (encrage).

Pouvoirs: Changé en Sentinelle Suprême par Bastion, Lang possédait force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, pouvait volait et tirer diverses rafales d'énergie.

Auparavant, lié à la Phalanx, Lang pouvait manipuler la matière techno-organique, communiquer télépathiquement et se connecter à n'importe quel ordinateur
.

Ressuscité par le virus technarque, Lang possédait en théorie force et résistance surhumaines.


Aptitudes particulières: Grandes connaissances en électronique.

Armes: Diverses armes à décharge d'énergie.

Équipement: Aucun.


Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Steven Lang était conseiller au Département de la Défense des États-Unis d'Amérique quand il récupéra les plans des Sentinelles inventées par Bolivar Trask et améliorées par le fils de celui-ci, Larry Trask. Lang était un anti-mutant convaincu et désirait plus que tout les rayer de la surface de la Terre. Lang lança le Projet Armageddon afin d'étudier la menace des mutants mais aussi de trouver un moyen de les détruire. Lang entra en relation avec le Conseil des Élus du Club des Damnés I, de riches industriels, qui financèrent son projet, lui permettant de créer les Sentinelles Mark III et de transformer une ancienne station orbitale du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") en base d'opérations. Les Sentinelles de Lang étaient moins puissantes que les précédentes et ils les avaient faites moins intelligentes pour éviter qu'elles se rebellent. Lang créa aussi les X-Sentinelles, des robots à taille humaine copiant les premiers X-Men. Le colonel Michael Rossi découvrit les projets de Lang et tenta de prévenir les autorités mais Lang l'arrêta à temps et sembla le tuer.


Les Sentinelles Mark III parvinrent à capturer le Hurleur, Marvel Girl I, le Professeur X et Wolverine I, qu'elles emmenèrent dans leur base spatiale. Les X-Men (seconde équipe) vinrent délivrer leurs amis, parvenant sans mal à se débarrasser des Sentinelles Mark III. Lang lança alors sur eux les X-Sentinelles qui semèrent la confusion mais Wolverine I sentit qu'elles n'étaient pas humaines et les X-Men (seconde équipe) parvinrent à les détruire. Alors que les X-Men (seconde équipe) prenaient la fuite, Lang fut laissé pour mort quand la station explosa.

Lang survécut et, à l'aide d'un casque cybernétique, il transféra sa conscience dans le Moule Initial qu'il avait reconstruit. Le robot captura Angel III et Iceberg mais se confronta à Hulk II. Il découvrit au cours du combat que le corps de Lang était toujours en vie et dans le coma à l'hôpital. Cela le fit hésiter et les héros purent le vaincre. Le Moule Initial transféra alors l'essence de Lang dans un robot qu'il nomma Conscience afin de lui servir de conseiller. Ensemble ils mirent au point un virus devant tuer les mutants mais Conscience réalisa que les humains non mutants risquaient eux aussi d'être infectés et il se retourna contre le Moule Initial. Conscience fut détruit pendant l'affrontement mais empêcha le virus d'être relâché.

Les Amis de l'Humanité récupérèrent le corps dans le coma de Lang et ils l'intégrèrent à la Phalanx, un nouveau programme pour éradiquer les mutants, qui se révéla être en fait une espèce extra-terrestre techno-organique. Lang transféra sa conscience, pour de bon cette fois, au sein de la Phalanx afin de mieux communiquer avec elle. Travaillant avec Cameron Hodge, Lang aida à capturer et à étudier plusieurs mutants, toujours prêt à tout pour les voir disparaître. Mais quand la Phalanx menaça les humains non mutants, Lang dut à contre-cœur aider les X-Men pour la vaincre. Lang pensait ensuite reprendre la Phalanx à son compte mais il mourut quand tout explosa.

Des années plus tard, les Purificateurs, aux ordres de Bastion, une Sentinelle très évoluée, récupérèrent le corps de Lang. À l'aide d'un virus techno-organique modifié, Bastion ramena Lang à la vie avec d'autres humains connus pour haïr les mutants, comme le Révérend William Stryker et Cameron Hodge. Ils étaient tous sous le contrôle mental de Bastion mais Lang ne sembla pas en souffrir, vu que les plans de Bastion pour détruire l'espèce mutante lui allaient très bien. Bastion envoya Lang reprendre son poste au sein du Département de la Défense en attendant le bon moment pour frapper. Quand Hope Summers II revint du futur, Bastion passa à l'attaque. L'affrontement culmina quand Bastion, escorté de Lang et Graydon Creed, affrontèrent Hope elle-même à Utopia. Lang et Creed voulurent fuir le combat mais Bastion les força à rester et les changea en Sentinelles Suprêmes pour augmenter leur puissance. Malgré tout, leurs forces combinées furent insuffisantes et Hope oblitéra littéralement Lang et Creed, avant d'annihiler Bastion quelques secondes après.


Doubles alternatifs:

- Steven Lang (AoX) (Age of X).



Créer un site
Créer un site