Les Parvenus

Nom anglais: The Upstarts.

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: Mobile.


Fondateurs: Le Maître de Jeu et Séléné.

Membres: Siena Blaze, Fabian Cortez, Graydon Creed,
Fenris II, Trevor Fitzroy, Shinobi Shaw.

Alliés de l'équipe:
Matsu'o Tsurayaba.

Catégorie: Groupe de gens riches qui s'affrontent dans une compétition mortelle.

Alignement: Mauvais.

Situation actuelle: Dissous, le Maître de Jeu abandonne les Parvenus et la plupart des membres sont arrêtés.

Première apparition:
Uncanny X-Men (Vol. 1) #281 (octobre 1991) (avec la première apparition de Trevor Fitzroy).

Première apparition en France: Spécial Strange #83 (novembre 1992) (avec la première apparition de Trevor Fitzroy).

Dernière apparition: New Warriors (Vol. 1) #46 (avril 1994); le Maître de Jeu abandonne les Parvenus et la plupart des membres sont arrêtés.

Créateurs: Jim Lee, Whilce Portacio & John Byrne (scénario et dialogues), Whilce Portacio (dessin), Art Thibert (encrage) (avec la première apparition de Trevor Fitzroy).

Historique: Le groupe appelé les Parvenus était un rassemblement de gens très riches, principalement de mutants, qui se lancèrent dans une compétition menée par le Maître de Jeu. Les défis qu'ils devaient relever étaient la plupart du temps de tuer d'autres mutants.
 
La première cible des Parvenus fut les membres du Club des Damnés I. Shinobi Shaw prit la tête de la compétition quand il sembla tuer son père Sebastian Shaw. Un autre membre des Parvenus, Trevor Fitzroy, voulut prendre la tête en tuant à la fois Donald Pierce et la Reine Blanche I. Il envoya des Sentinelles à la base des Reavers I en Australie où se trouvait Pierce pendant que lui-même se rendait à une soirée organisée par la Reine Blanche I. Les Reavers I furent balayés par les robots et Pierce ordonna au mutant téléporteur Gateway de le conduire vers la personne responsable de cette attaque. Il fut ainsi envoyé auprès de Fitzroy mais des Sentinelles le suivirent. Au cours du combat qui suivit, les protégés de la Reine Blanche I, les Hellions I, furent massacrés par les Sentinelles et Fitzroy. Pierce et la Reine Blanche I semblèrent aussi mourir pendant l'attaque. Fitzroy réclama un anneau à Shinobi Shaw, preuve qu'il menait la course et quand ce dernier refusa de lui donner, il lui coupa le doigt pour s'en emparer.
 
Sûr de sa puissance, Fitzroy s'attaqua aux X-Men mais des hommes de main de Shinobi Shaw profitèrent de la confusion du combat pour le capturer; Shinobi reprit alors l'anneau. On découvrit aussi que Séléné était membre des Parvenus (elle-même qui avait été une membre du Club des Damnés I) et elle insinua que le Maître de Jeu avait un but caché. D'autres Parvenus, les jumeaux Fenris II, tentèrent d'utiliser Omega Red I après l'avoir réveillé mais
Wolverine I les en empêcha.
 
Fabian Cortez, qui avait apparemment causé la mort de Magnéto I, et Graydon Creed se révélèrent être aussi membres des Parvenus. Cortez se demandait d'ailleurs pourquoi Creed faisait partie de l'équipe car il n'avait rien fait d'exceptionnel (et n'était pas mutant qui plus est). Le Maître de Jeu en profita pour annoncer qu'une nouvelle membre, qu'on découvrirait plus tard comme étant Siena Blaze, allait les rejoindre. Peu après, le Maître de Jeu apprit que Magnéto I était vivant et enleva tous les points de Cortez.
 
Alors que Siena Blaze s'en prenait violemment à des X-Men, Trevor Fitzroy captura Séléné et l'enferma dans une chambre de torture. Le Maître de Jeu désigna ensuite Forge comme nouvelle cible. Fitzroy l'attaqua tout de suite mais les X-Men vinrent le secourir; Fitzroy fut alors capturé.
 
Le Maître de Jeu mêla
Matsu'o Tsurayaba aux Parvenus quand il l'autorisa à s'en prendre à Psylocke. Shinobi Shaw n'apprécia pas qu'une personne qui n'était pas membre du groupe soit impliquée.
 
Travaillant pour Monsieur Sinistre, le Maître de Jeu envoya Siena Blaze tuer Moira MacTaggert et voler les données sur son fils décédé, un mutant très puissant nommé Protéus II. Excalibur I intervint et protégea Moira. Siena Blaze dut fuir ce qui mit Monsieur Sinistre en colère mais il se calma quand il découvrit qu'elle avait griffé la peau de Phénix III et qu'elle avait donc son ADN sous les ongles.
 
Le Maître de Jeu critiqua la passivité de Shinobi Shaw, lui disant qu'il pouvait utiliser quelqu'un pour faire le travail à sa place tant que celui-ci était fait. Le Maître de Jeu lui conseilla Vance Astrovik qui venait de sortir de prison. Ce dernier était en fait membre des New Warriors I malgré son séjour en cellule. Il fit semblant de suivre Shinobi Shaw et découvrit aussitôt que les prochaines cibles des Parvenus étaient les anciens membres des Hellions I et des Nouveaux Mutants I. Sa petite amie et coéquipière Firestar était donc une des cibles et il prévint aussitôt les New Warriors I.
 
Le Maître de Jeu décida que les cibles devaient d'abord être capturées afin de bien vérifier qui méritait de  remporter la victoire. Les jumeaux Fenris II attaquèrent Magma II et Empath en Amérique du Sud. Ils réussirent à s'emparer de Magma II mais Empath put s'échapper grâce à Moonstar. De son côté, Siena Blaze captura Boomer et Rocket tandis que Trevor Fitzroy exigeait de X-Force I d'avoir Rictor et Warpath. Shinobi Shaw envoya Vance capturer Firestar et les New Warriors I décidèrent de jouer le jeu. Shinobi voulait néanmoins doubler les autres Parvenus ainsi que le Maître de Jeu, une information que ce dernier entendit. Siena Blaze fut chanceuse car, en allant capturer Karma, elle tomba aussi sur Moonstar et Empath qui étaient venus la prévenir. Siena Blaze ramena ainsi trois nouveaux prisonniers. X-Force I battit Trevor Fitzroy qui ouvrit sans le vouloir un portail de téléportation. Les membres de X-Force I passèrent à travers et se retrouvèrent chez Shinobi Shaw. Ils apprirent de lui où étaient les prisonniers, une information que les New Warriors I obtinrent aussi en faisant du chantage à Graydon Creed. Dans les cellules, Karma révéla qu'elle avait pris le contrôle mental de Siena Blaze depuis le début. Elle libéra les autres prisonniers mais relâcha sa concentration et Siena Blaze retrouva ses esprits, les empêchant de s'enfuir.
 
X-Force I et les New Warriors I trouvèrent ensemble la base des Parvenus. Le Maître de Jeu et Siena Blaze leur firent face et les malmenèrent. Paige Guthrie, la sœur de Rocket qui accompagnait X-Force I, parvint à changer de forme pour une qui la protégeait des pouvoirs télépathiques du Maître de Jeu. Elle lui proposa alors un autre défi, trouver et entraîner de jeunes mutants, ce que le Maître de Jeu accepta, laissant tous les prisonniers repartir sains et saufs. On apprit juste après que les jumeaux Fenris II avaient été capturés par X-Factor II en tentant de s'en prendre à Félina. Seule Siena Blaze resta membre des Parvenus qui n'eurent alors plus lieu d'être.


Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site