L'Anarchiste

Véritable identité: Tike Alicar.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: L'Anarchiste.

Surnom anglais: The Anarchist.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier (à sa mort), acteur (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,95 m.

Poids: 110 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Dead Girl.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, meurt lors de l'ultime mission de X-Statix.

Groupes d'appartenance: X-Statix (leader, à sa mort); anciennement X-Force II.

Base d'opérations: La Tour de X-Statix.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
X-Force (Vol. 1) #116 (juillet 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #1 (juillet 2002).

Dernière apparition:
X-Statix #26 (juillet 2001); meurt lors de l'ultime mission de X-Statix.

Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).

Pouvoirs: Sécrétion d'une sueur acide, capacité à projeter cette sueur sous formes de raons dévastateurs, capacité à se propulser pour voler.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Tike Alicar fut élevé au Canada par une famille de Blancs. Il souffrait d'un trouble obsessionnel compulsif et était maniaque sur la propreté, n'arrêtant pas de se laver les mains encore et encore. Mutant, il rejoignit l'équipe de super-héros médiatique X-Force II où il devint l'Anarchiste. Durant une interview, à laquelle il se présenta nu, il détruisit en partie un hôtel, clamant à la police qu'il pouvait faire ce qu'il voulait maintenant. Peu après, l'Anarchiste, U-Go Girl et Doop furent les seuls survivants du massacre de leurs coéquipiers. L'Anarchiste et U-Go Girl se disputèrent le leadership de la nouvelle équipe mais il revint finalement à Monsieur Sensible, qui changea son nom pour devenir l'Orphelin. Par la suite, le propriétaire de X-Force II, Coach, révéla être responsable de la mort de leurs anciens coéquipiers et que l'Anarchiste aurait dû mourir aussi. U-Go Girl élimina alors Coach.

Quand l'équipe accueillit un nouveau membre en la personne de Spike IV, l'Anarchiste crut que ce nouveau membre Noir était là pour le remplacer et il ne s'entendit donc pas avec lui. L'Anarchiste fut coincé avec U-Go Girl, l'Orphelin et Doop dans l'espace. Il crut alors sa fin arrivée mais il s'en sortit et ce furent U-Go Girl et Spike IV qui décédèrent.

X-Force II devint
X-Statix, comme l'avait souhaité U-Go Girl. L'Anarchiste sortit alors avec sa coéquipière Dead Girl et quand l'équipe se sépara, le couple créa un show où les gens pouvaient tirer à la mitraillette sur la jeune femme. X-Statix se reforma et l'Anarchiste devint le leader de l'équipe. Il voulut, comme tous ses coéquipiers, se débarasser de Henrietta Hunter mais Lacuna les en dissuada. Le cerveau de Doop fut dispersé à travers le monde et X-Statix et les Vengeurs entrèrent en concurrence pour récupérer les morceaux. L'Anarchiste se confronta à Captain America I et fut battu. Les membres de X-Statix décidèrent de dissoudre l'équipe mais acceptèrent d'accepter une ultime mission, très bien payée. Elle leur fut fatale à tous.

Dans l'au-delà, l'Anarchiste fut enrôlé par le Pitoyable, un super-vilain qui voulait ressusciter. Il forma une équipe avec l'Anarchiste, Miss America I, Kraven I et Mystério I mais Dead Girl et le Docteur Strange s'opposèrent à eux avec l'aide de Monsieur Sensible, de l'Homme-Fourmi II et du Cavalier Fantôme. Finalement, l'Anarchiste et Miss America I se rebellèrent contre les super-vilains et ils purent alors accéder au Paradis.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site