Sentry

Robert "Bob" Reynolds est l'un des premiers héros à avoir exister. Il est Sentry, celui qui possède le pouvoir d'un million de soleils.  Sentry est très puissant. Il a fait équipe avec Hulk II, les Quatre Fantastiques, les X-Men, les Vengeurs et Spider-Man I. Tous ont appris avec lui, il a été un guide pour eux. Le public connaissait sa véritable identité, il était adulé et aimé, mais tout le monde l'oublia. Bob n'était plus Sentry, il n'était qu'un humain normal. Mais au fond de lui, il savait qu'il avait été quelqu'un de plus grand. Il se mit à enquêter, à retrouver la mémoire, à comprendre. Il était bien Sentry mais on avait volontairement effacé son existence. Le responsable s'avéra être Mister Fantastic, lui qui avait été son ami. Sentry trouva le moyen pour que le monde se souvienne de lui et là, il se rappella: c'est lui-même qui avait demandé à Mister Fantastic de le faire disparaitre des mémoires. Car Sentry appelle à lui Void, un ennemi redoutable et mauvais. Si Sentry disparait, Void aussi, mais s'il existe alors Void est libéré. Sentry redisparut alors. Plus tard, il se livra à la police, avouant qu'il avait tué sa femme, Linda, et il fut enfermé au Raft, la prison pour super-vilains. Mais quand une évasion massive se produisit, Sentry dut intervenir pour empêcher Carnage de tuer Foggy Nelson, l'associé de Matt Murdock/Daredevil I et il expulsa le vilain dans l'espace.

Il se cacha alors, conscient que l'utilisation de ses pouvoirs avait appelé Void, mais Captain America I et Iron Man I le retrouvèrent et lui amenèrent Linda, vivante, ainsi que Paul Jenkins, le créateur de la bande dessinée mettant en scène Sentry, une création imaginaire donc. Emma Frost pénétra dans l'esprit de Sentry et l'aida à se remettre. Sentry put alors intégrer les Nouveaux Vengeurs. Mais Void réapparut. Sentry parvint à le faire prisonnier. On finit par découvrir alors que Void n'existait pas et que c'était Sentry lui-même. Mais depuis, Sentry va beaucoup mieux. Lui et sa femme se sont installés dans la Tour de Vengeurs, au dessus de laquelle se trouve la Tour de Guet, le QG de Sentry.

Sentry a pris le parti d'Iron Man I lors de la Civil War, après y avoir mûrement réfléchi. Iron Man I insista auprès de Miss Marvel I pour qu'il soit intégré dans l'équipe des Puissants Vengeurs. Lorsque Miss Ultron attaqua les Puissants Vengeurs, elle se servit de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. pour vaincre Sentry en l'écrasant mais Miss Marvel I et Wonder Man l'aidèrent à le porter. Juste après les trois héros allèrent détruire les satellites Stark car Miss Ultron s'en servait pour dérégler le climat. Malheureusement Miss Ultron tua Lindy en la torturant. Sentry fut furieux mais le robot continua de résister. Le Pourpoint Jaune trouva la solution et miniaturisa Arès pour qu'il pénètre le corps de Miss Ultron. Ceci fait, Sentry revint à la charge, plus furieux que jamais et Miss Marvel I dut l'assomer pour l'empêcher de mettre la mission d'Arès en péril. La bataille finie, Sentry rentra chez lui pour tomber sur Linda bien vivante.

Nom anglais: Sentry.

Pouvoirs: Force et vitesse surhumaines, invulnérabilité, vol, contrôle de l'énergie solaire, capacité à voler dans l'espace.

Première apparition: Sentry (Vol. 1) #1 (2000).

Groupes d'appartenance: Les Puissants Vengeurs; anciennement les Nouveaux Vengeurs, la Task Force d'Iron Man.

Taille: 1,85 m.

Poids: 100 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.




Créer un site
Créer un site