Lady Mastermind

Véritable identité: Regan Wyngarde.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Lady Mastermind.

Surnom anglais: Lady Mastermind.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,78 m.

Poids: 66 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Jason Wyngarde (le Cerveau I, père, décédé), Martinique Wyngarde (Mastermind III, demi-sœur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre de la Consœurie.

Groupes d'appartenance: La Consœurie; anciennement les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les X-Men, les X-Men de Malicia II, les Maraudeurs.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Viceroy.

Première apparition: X-Treme X-Men #6 (décembre 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #6 (décembre 2002).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Salvador Larroca (dessin et encrage).

Pouvoirs: Capacité à créer des illusions d'une réalité déroutante.

Aptitudes particulières: Excellente combattante.

Armes: Un ou plusieurs revolvers parfois.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Regan Wyngarde était la fille de Jason Wyngarde alias le Cerveau I. Elle devint la mercenaire Lady Mastermind, vendant ses illusions au plus offrant. Elle fut engagée par Sebastian Shaw pour retrouver Tessa, devenue Sage. En Australie, Lady Mastermind assassina Viceroy et fit passer Gambit pour le coupable. Puis elle s'en prit à Sage et aux X-Treme X-Men. Elle enferma Sage dans une illusion mais Sage la combattit alors sur le plan astral et gagna. Lady Mastermind tomba en catatonie et fut laissée dans un hôpital à Sydney.

Elle conserva ses pouvoirs après House of M et fut enlevée par Pandemic. Délivrée par les X-Men de Malicia II, Lady Mastermind, toujours dans le coma, fut emmenée à l'infirmerie de l'Institut Xavier. Là, la terroriste Serafina, membre des Enfants de la Voûte, se servit des pouvoirs de Lady Mastermind pour enfermer Rocket dans une illusion. Cela réveilla Lady Mastermind. Elle intégra les X-Men de Malicia II et aida à vaincre les Enfants de la Voûte.  Malicia fut enlevée par Pandemic et les membres de son équipe allèrent la délivrer. Pandemic fut vaincu et Lady Mastermind le piégea dans une illusion continue qui le rendit catatonique.

Malicia fut infectée par la Souche 88 puis absorba les huit milliards d'esprits constituant Hécatombe. Les X-Men de Malicia II partirent se reposer dans l'ancienne maison de Mystique et Malicia dans le Mississipi. Ils furent alors attaqués par les Maraudeurs qui avaient pénétré dans la maison couverts par une illusion de Lady Mastermind. Celle-ci les avait en fait rejoint, trahissant les X-Men. Les Maraudeurs traquèrent les Carnets de Destinée puis le premier bébé mutant né depuis House of M. Sur l'Ile de Muir, Lady Mastermind tenta à nouveau de tromper les X-Men en faisant croire que l'endroit était désert mais Wolverine I sentit le piège et il la transperça de ses griffes.

Lady Mastermind aurait dû mourir mais elle fut sauvée par la Reine Rouge IV, alias Madelyne Pryor, qui lui promit de ressusciter son père. Lady Mastermind rejoignit alors la Consœurie où elle dut cohabiter avec sa demi-sœur, Mastermind III, qu'elle détestait franchement. La Consœurie attaqua les X-Men et Lady Mastermind parvint à piéger Emma Frost dans une illusion mais celle-ci reçut une aide aussi inopinée que mystérieuse et elle s'en sortit. Elle se transforma alors en diamant et battit sauvagement Lady Mastermind qui fut bien amochée. La Consœurie se replia, Spirale emmenant toutes les membres qui furent soignées. Par la suite, la Reine Rouge IV poursuivit son plan, ordonnant aux sœurs Mastermind de rester en arrière, les abandonnant en fait. Plusieurs femmes des X-Men les attaquèrent et Lady Mastermind fut de nouveau tabassée par Emma Frost. Après la mort de la Reine Rouge IV, Spirale revint les chercher et les soigna à nouveau.

Doubles alternatifs:

- Les Ladies Mastermind (XME) (X-Men: the End)
.




Créer un site
Créer un site