Lifecry
Véritable identité: Sharra Neramani.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Lifecry.
Surnom anglais: Lifecry.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autres surnoms: Deathcry, DC.
Identité: Secrète.
Profession: Guerrière, aventurière; anciennement assassin.
Niveau d'études: Non-définie.
Statut légal: Sujet shi'ar, avec casier judiciaire.
Catégorie: Extra-terrestre shi'ar.
Alignement: Bon.
Sexe: Féminin.
Taille: 1,75 m.
Poids: 89 kgs.
Yeux: Jaunes.
Plumes: Violets.
Signes distinctifs: Peau violette, plumes à la place des cheveux, vestiges de plumes sur les avants-bras, tatouages rouges sur le visage et sur la cuisse gauche.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Inconnu.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Lilandra Neramani (Lilandra, tante, décédée).
Conquêtes amoureuses: Hercule.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Tout juste ressuscitée et investie de la conscience cosmique.
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Shi'ars, la famille impériale shi'ar, les Vengeurs (membre honoraire), le commando de Star-Lord, les Vengeurs Décédés.
Base d'opérations: Mobile.
Victimes: Un de ses compagnons d'armes, le Boucher, sept Krees.
Première apparition: Avengers (Vol. 1) #363 (juin 1993).
Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #297 (septembre 1994).
Créateurs: Bob Harras (scénario et dialogues), Steve Epting (dessin), Tom Palmer (encrage).
Pouvoirs: Force, endurance, résistance, agilité et réflexes surhumains, griffes, rage animale, porteuse de la conscience cosmique, projection d'énergie cosmique.
Aptitudes particulières: Grande combattante entraînée aux tactiques militaires et de stratégie, maîtrise dans le pilotage de vaisseaux shi'ars et krees et dans le maniement de différentes armes.
Armes: Aucune.
Équipement: Une armure.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Religion shi'ar.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Sharra Neramani était la nièce de Lilandra, un temps la majestrix des Shi'ars, qui l'éleva au début de sa vie. On ignore totalement si Sharra était la fille de la sœur aînée de Lilandra, décédée très tôt, ou la fille de Deathbird, voire même celle de D'Ken.
Sharra clama plus tard qu'elle avait été entraînée très tôt au combat, sachant piloter des vaisseaux spatiaux dès ses cinq ans. Elle aida Deathbird lors d'une rébellion contre un dirigeant, vraisemblablement D'Ken même s'il ne fut jamais nommé.
Sharra était une shi'ar extrêmement féroce, ayant de grans accès de rage au combat. Elle ne pouvait pas se maîtriser et, un jour, elle tua l'un de ses compagnons d'armes. Arrêté pour ce crime, elle fut jugée par Lilandra en personne. Sans la moindre compassion pour celle qui fut sa nièce, Lilandra décréta qu'elle n'avait plus de nom et qu'il était interdit à quiconque de le prononcer, jusqu'à ce qu'elle retrouve son honneur. Lilandra l'envoya ensuite sur Terre.
Lilandra confia néanmoins une mission à celle qui n'était désormais connue que sous le nom de Deathcry. Elle avait eu vent d'une attaque des Krees sur la Terre et elle demanda à Deathcry de rejoindre les Vengeurs afin d'enrayer la menace. Lilandra se demanda quand même si Deathcry ne serait pas une menace plus grande pour les Vengeurs.
Deathcry arriva juste pour aider les Vengeurs contre des Sentinelles Krees. Elle partit ensuite avec le Chevalier Noir IV, Crystal, Hercule et la Vision II afin de trouver la base des Krees. Deathcry ne cacha pas son dégoût pour les Inhumains, la race dont était issue Crystal et qui avait été créée par les Krees. Ils furent ensuite attaqués et faits prisonniers par les Krees. Ils furent torturés puis Deathcry et Hercule arrivèrent à se libérer, juste au moment où les autres Vengeurs arrivèrent pour sauver leurs coéquipiers. Les Krees furent vaincus et les Vengeurs rentrèrent chez eux, au Manoir des Vengeurs, en emmenant Deathcry. Alors qu'elle attendait hors du Manoir, elle croisa la Vision II et l'embrassa mais il la repoussa.
Deathcry fit ensuite équipe avec la Vision II, Magdalene et Swordsman II pour une mission en Écosse. Elle fut dérangée par les deux derniers qui étaient en couple. Elle tenta néanmoins de se rapprocher encore de la Vision II mais il ne répondit pas à ses sentiments. Sur place, ils découvrirent un vaisseau spatial et deux extra-terrestres, un shi'ar légendaire, T'Kyll Alaar, et son ennemi juré, l'ancien chef de la race des Méphistoïdes, que Deathcry ne connaissait que sous le nom du Boucher. Seuls Deathcry et T'Kyll purent lui échapper mais ils revinrent à la charge. Deathcry apprit alors que dans le passé, T'Kyll n'avait pas hésité à massacrer des femmes méphistoïde afin de prendre leurs phéromones pour ensuite forcer ses hommes à combattre. Déçue, elle laissa T'Kyll se faire tuer par le Boucher avant de supprimer celui-ci elle-même.
Les Vengeurs s'allièrent avec Psi-Lord pour retrouver Crystal et Devlor qui avaient été enlevés par Shatterstar I, un kree persuadé que la Guerre des Trois Galaxies étaient toujours en cours. Il réussit à battre les Vengeurs mais Deathcry détourna son attention sur elle puis elle lui apprit que la guerre était terminée depuis longtemps. Shatterstar I partit pour l'espace afin de découvrir la vérité par lui-même.
La Vision II quitta subitement les Vengeurs et Deathcry et Crystal partirent à sa recherche. Elles le trouvèrent avec une autre personnalité et accompagnée de Jocaste, elle aussi complètement différente. Le coupable était en fait l'Anti-Vision, qui voulait blesser la Vision II. Quand il faillit tuer Deathcry, la Vision II reprit ses esprits et il battit son double maléfique. Il préféra néanmoins démissionner des Vengeurs afin de se recentrer.
Deathcry resta au sein des Vengeurs avec qui elle assista aux souffrances de Hercule, rendu mortel après avoir perdu sa petite amie, Taylor Madison, dans un plan cruel de son père Zeus contre Héra. Les Vengeurs découvrirent aussi une porte mystérieuse dans leurs sous-sols mais ne purent percer ses secrets. Ils aidèrent ensuite Nick Fury à évacuer la prison du Trou Noir qui allait être détruite par une bombe.
Deathcry reçut un message par une sonde spatiale envoyée par son ancinne nounou, K'rin. Alors qu'elle se rendait sur le site d'atterrissage de l'engin, elle y rencontra des Mandroïdes qui l'attaquèrent. Deathcry se battit contre eux puis reçut le soutien des Vengeurs. Henry Gyrich apparut alors pour accuser Deathcry de menacer la santé du soleil à cause des trous de vers créés pour envoyer les sondes. Deathcry clama ne pas être au courant mais prit la fuite quand elle comprit que les Vengeurs avaient des doutes sur elle. Elle revint finalement au Manoir des Vengeurs et trouva Hercule dans sa chambre. Lui aussi exilé de chez lui, il sut trouver les mots pour la consoler. Gyrich arrêta Deathcry et l'interrogea pendant des semaines. Il finit par la laisser sous la garde des Vengeurs.
Deathcry était de garde quand une anomalie apparut en Arizona. Elle fut réprimandée par Hercule pour ne pas avoir reconnu la signature du criminel Graviton mais elle se défendit en prétendant ne pas avoir encore atteint la lettre G dans les fichiers des Vengeurs. Les Vengeurs affrontèrent Graviton, Deathcry pilotant le Quinjet qui les emmena sur place, et ils le vainquirent.
Des terroristes prirent des otages et exigèrent Captain America I en échange. Ce dernier avait disparu et les Vengeurs se rendirent donc sur place pour aider le FBI (Federal Bureau of Investigation, "bureau fédéral d'investigation"). Vif-Argent tenta de sauver les otages mais les terroristes s'étaient entourés d'une barrière pouvant déclencher leurs bombes. Un homme fut déguisé comme Captain America I afin de gagner du temps mais son déguisement n'était pas parfait et les terroristes s'en rendirent compte. Heureusement, Deathcry aussi l'avait remarqué et elle lui sauva la vie. Elle comprit alors que les balles avaient pu traverser la barrière des terroristes, signifiant qu'ils pouvaient être attaqués par une force extérieure. Hercule dévia alors le fleuve Potomac et Crystal sauva les otages en manipulant l'eau.
Les Vengeurs assistèrent ensuite aux funérailles de Nick Fury, qu'on pensait mort à ce moment-là, et faillirent se battre avec Hulk II, qu'on croyait responsable mais la Contessa de Fontaine, Dawn Fury et le Président des États-Unis d'Amérique leur demandèrent de le laisser en paix.
Des meurtres furent commis au sein du Manoir des Vengeurs, faisant comme victimes le Pourpoint Jaune II, Marilla et Gilgamesh. La fille de Vif-Argent et Crystal, Luna, était terrorisée, ayant en fait vu le tueur, et la Veuve Noire II finit par ordonner l'abandon du Manoir. Les Vengeurs finirent par découvrir presque tous en même temps que le coupable était Iron Man I en personne, mentalement contrôlé par Immortus. Les Vengeurs durent aller chercher un Iron Man plus jeune pour les aider à vaincre son double plus âgé qui finit par se sacrifier, mettant fin à la menace.
Le Zodiaque dirigé par la Balance enferma Manhattan dans un champ de force et Jarvis, le majordome des Vengeurs, appela Deathcry, Vif-Argent, Giant-Man III et la Guêpe I à l'aide. Grâce au jeune Iron Man, ils purent passer le champ de force pour se réunir avec les Vengeurs présents. Deathcry faillit être tué par la Balance mais la Guêpe I la sauva et Giant-Man III détruisit le générateur de champ de force. La Balance prit alors la fuite.
Miss Hulk alerta les Vengeurs sur un rassemblement de super-vilains, qui étaient en fait le mariage de l'Homme Absorbant avec Titania II. Deathcry pilotait de nouveau le quinjet et elle fut attaquée par Angar le Cri et Screaming Mimi mais tint bon. Klaw se joignit à eux pour détruire le quinjet mais Giant-Man III la sauva. Deathcry comprit alors qu'il s'agissait d'un mariage et les Vengeurs laissèrent les vilains en paix.
Deathcry voulut enquêter sur le message que lui avait envoyé K'rin et elle se rendit sur la Lune. Hercule chercha à l'en dissuader et décida finalement de l'accompagner. ils furent attaqués par des soldats de Lilandra et Deathcry fut laissée pour morte. Elle fut sauvé de justesse par un shi'ar, Za'ken, qui lui proposa de rentrer chez elle. Elle accepta et Hercule les accompagna. Quelques temps plus tard, Deathcry ramena Hercule sur Terre car il avait le mal du pays. Elle ne resta pas et retourna dans l'Empire Shi'ar. Quand tous les Vengeurs, anciens et actuels, furent attaqués par Morgane la Fée, Deathcry fut contactée mais elle était trop loin de la Terre et elle souhaita bonne chance à ses anciens coéquipiers.
Deathcry fut arrêtée et jetée en prison pour avoir tué sept Krees. On la força à faire équipe avec d'autres prisonniers sous le commandement de Star-Lord afin de faire face à la menace grandissante de la Phalanx. Le commando de Star-Lord se rendit sur Hala, la capitale des Krees, tombée sous le joug de la Phalanx. Il y eut un affrontement et un coéquipier de Deathcry, Captain Universe XVI, abattit un ennemi contre qui elle se battait et elle lui en voulut, prenant ça pour une provocation. Peu après, Captain Universe XVI sauva de nouveau Deathcry d'une attaque. Enragée, elle se jeta sur lui pour lui faire payer cet affront et il la tua en cherchant à se défendre.
Deathcry fut ramenée à la vie durant la Guerre du Chaos, aux côtés d'autres Vengeurs décédés. Elle mentit en disant qu'elle était morte honorablement au combat. Les Vengeurs Décédés s'allièrent contre les forces du Roi du Chaos et contre Nekra et le Moissonneur. Deathcry révéla son mensonge à Captain Marvel I avant de combattre Nekra qui faillit la tuer. Captain Marvel I la sauva mais fut abattu par le Moissonneur. L'esprit de Captain Marvel I confia alors son pouvoir à Deathcry, la dotant de la conscince cosmique. Se renommant Lifecry et estimant avoir retrouvé son honneur et son nom, elle s'opposa de nouveau à Nekra et les deux femmes semblèrent périr en se jetant l'une contre l'autre.
Doubles alternatifs:
Aucun.