Nightshade I

Véritable identité: Tilda Johnson.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Nightshade I (Nightshade II est Nightshide).

Surnom anglais: Nightshade I (Nightshade II est Nightshide).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Mortelle Nightshade (Deadly Nightshade), Docteur Nightshade (Doctor Nightshade), la Reine des Loups-Garous (Queen of the Werewolves).

Identité: Secrète, connue des autorités.

Profession: Scientifique, criminelle.

Niveau d'études: Aucun diplome malgré sa formidable intelligence.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,62 m.

Poids: 52 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Harlem, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Fémizones de Supéria.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Captain America (Vol. 1) #164 (août 1973).

Première apparition en France: Captain America (Vol. 1) (Arédit) #15 (troisième trimestre 1981).

Créateurs: Steve Englehart (scénario et dialogues), Alan Weiss (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Génie scientifique capable de maîtriser n'importe quel domaine qui lui vient à l'esprit ce qui a fait d'elle une experte en génétique, biochimie, cybernétique, robotique et physique, combattante entraînée douée pour les arts martiaux.

Armes: Des potions et poisons divers, capables, entre autres, de contrôler les hommes par des phéromones ou de changer autrui en loup-garou sous son contrôle, des robots de sa création.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Native de Harlem, Tilda Johnson voulut que sa vie ne ressemble en rien au quartier où elle grandit. Possédant l'intelligence d'un génie, Tilda avait tellement peur d'être ridicule qu'elle préférait se faire passer pour une idiote alors qu'elle détestait qu'on la considère ainsi. Le plan de Tilda pour vivre une vie meilleure passait selon elle par une carrière criminelle mais aussi scientifique. Encore adolescente, elle pouvait déjà se targuer d'être une experte en génétique, cybernétique et physique. La Griffe Jaune remarqua Tilda et fut intéressé par ses recherches sur la lycanthropie artificielle. Devenue Nightshade I, Tilda voulut tester son sérum changeant un être humain en loup-garou sur Captain America I et le Faucon. Elle captura ce dernier et le transforma puis elle l'envoya combattre son ami. Captain America I réussit à maîtriser le Faucon et la Griffe Jaune abandonna alors Nightshade I jugeant que son expérience était un échec. Nightshade I prit la fuite et fit croire qu'elle se tuait en sautant d'une falaise.

Nightshade I attaqua une base du
S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale"), se servant d'une de ses inventions pour prendre contrôle des éléments masculins du bâtiment. Le Faucon avait été conduit dans cette base pour être déprogrammer du lavage de cerveau fait par Crâne Rouge I. Captain America I rendit visite à son ami et Nightshade I tenta de le contrôler aussi mais il put lui résister. Elle envoya alors des agents contre lui mais la Contessa de la Fontaine, ayant échappé à Nightshade I, révéla que le soleil dissiperait les effets de son sérum. Elle demanda alors à Captain America I et au Faucon de conduire les agents masculins dans le solarium et après cela, Nightshade I fut facilement capturée.

Nightshade I s'échappa et revint à la charge avec une nouvelle invention, des robots qu'elle appela les Cybernautes. Elle prévoyait de prendre le contrôle de la pègre et elle commença par Harlem. Luke Cage, Iron Fist et Misty Knight intervinrent et Nightshade I dut se replier dans le Bronx mais ils la rattrappèrent et elle fut de nouveau arrêtée.

S'évadant encore, Nightshade I apprit l'existence d'un ordinateur capable de prendre le contrôle d'autres systèmes informatiques. Elle réussit à mettre Hulk II de son côté et à le convaincre de s'emparer de la machine pour lui mais Luke Cage, Iron Fist et Machine Man veillaient dessus. Devant tant d'ennemis, Nightshade I prit la fuite. Luke Cage révéla la vérité à Hulk II et il rattrappa Nightshade I pour la livrer à la police.

Libérée sur parole, Nightshade I s'associa avec l'Homme-Montagne et l'Anguille II et elle hypnotisa Discus et Stiletto. Ils voulurent cambrioler la Société des Débutantes de Manhattan mais malheureusement pour eux, Luke Cage et Iron Fist étaient présents car ils accompagnaient Millie Hogarth. Ce fut même celle-ci qui vainquit Nightshade I.

Nightshade I se mit rapidement au service de Supéria, devenant une de ses premières lieutenants et faisant partie des Fémizones de Supéria. Nightshade I réunit ainsi nombre de super-criminelles pour en faire une armée pour Supéria. Captain America I et
Paladin se confrontèrent aux femmes et furent vaincus par elles. Nightshade I voulut que Captain America I soit immédiatement tué mais Supéria refusa et préféra changer les deux hommes en femmes. Nightshade I était en train de surveiller le processus quand Captain America I tenta de s'échapper. Elle voulut l'abattre aussitôt mais Asp II l'en empêcha et aida Captain America I à s'enfuir. Il put alors mettre un terme aux plans de Supéria.

Nightshade I tomba ensuite sous le contrôle mental de Dredmond Druid qui avait besoin du plus possible de lycanthropes à ses côtés. Il voulait donc se servir des découvertes de Nightshade I en la matière. L'Homme-Loup puis Captain America I et le Docteur Druid intervinrent et les loups-garous capturèrent Captain America I. Nightshade I le transforma en loup-garou mais il prit alors la tête des autres lycanthropes et les mena contre Nightshade I et Dredmond. L'Homme-Loup injecta le sérum de loup-garou à Nightshade I ce qui obligea celle-ci à créer un antidote. Nightshade I revint auprès de Supéria mais Crâne Rouge I tua cette dernière.

Par la suite, Nightshade I fut recrutée par Erik Killmonger pour attaquer la Panthère Noire I avec Morgan, Stiletto, Cockroach Hamilton et Cottonmouth II. Le héros, aidé par le Faucon, Luke Cage, Iron Fist et Black Goliath, put battre ses ennemis et Nightshade I retourna en prison. Par vengeance, Nightshade libéra le Dragon Noir mais il se retourna contre elle. Ce fut la Panthère Noire I qui la sauva mais il la laissa emprisonnée dans un vaisseau de combat wakandais. Libérée quand le Dragon Noir attaqua le vaisseau, Nightshade I tomba sur un double de la Panthère Noire I âgé, en train de mourir d'un anévrisme du cerveau. Elle le sauva puis fut autorisée à rester au Wakanda car elle était la seule à pouvoir le maintenir en vie. Nightshade I s'attacha de plus en plus à lui et fut effondrée quand il mourut, tué par l'Homme-Singe.

Nightshade I tenta de trouver un vrai travail mais malgré sa formidable intelligence, son absence totale de diplomes ne lui permit d'obtenir qu'une place de réceptionniste dans un hôpital. Elle fut renvoyée quand elle montra à un médecin qu'il avait fait une erreur. Nightshade I pensa se suicider mais elle fut alors contactée par MODOK et travailla pour lui aux côtés du Puma, à qui elle rendit ses pouvoirs, et du Tatou. Ils restèrent fidèles à leur employeur et furent payés pour leur travail. Ils décidèrent de rester ensemble, Nightshade I voulant aider le Puma dans ses affaires juridiques.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site