Cottonmouth II

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Quincy McLever, Quincy McIver.

Surnom: Cottonmouth II (Cottonmouth I est Cornell Cottonmouth).

Surnom anglais: Cottonmouth II (Cottonmouth I est Cornell Cottonmouth).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Inconnu.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,82 m.

Poids: 77 kgs.

Yeux: Inconnus.

Cheveux: Inconnus.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Mobile, Alabama, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Société du Serpent.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Trois chiens.

Première apparition: Captain America (Vol. 1) #310 (octobre 1985).

Première apparition en France: Panthère Noire (Marvel Monster Edition) #1 (juillet 2002) avec la parution de Black Panther (Vol. 4) #16 (mars 2000) (Captain America (Vol. ) #310 est inédit en France).

Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Paul Neary (dessin), Dennis Janke (encrage).

Pouvoirs: Cottonmouth II peut ouvrir sa mâchoire de façon démesuré. Il a les muscles du cou renforcé et des dents en acier ce qui lui permet de mordre avec une force surhumaine.

Aptitudes particulières: Bon combattant à mains nues.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Cottonmouth II était un criminel œuvrant dans le sud des États-Unis d'Amérique. Il vint sur New York City et affronta Luke Cage et Iron Fist. Sidewinder I invita Cottonmouth II à rejoindre la Société du Serpent et il accepta. Leur première mission fut de tuer MODOK et Cottonmouth II et Death Adder I, malgré l'intervention de Captain America I, réussirent. Death Adder I fut par la suite tué et Sidewinder I envoya ses hommes récolter des informations. Cottonmouth II et le Crotale IV enquêtèrent auprès du Caïd.

Quand Vipère II prit le contrôle de la Société du Serpent, Cottonmouth II s'opposa d'abord à elle mais quand Diamondback II le libéra, il l'attaqua. Le Captain I assoma Cottonmouth II. Quand la Société du Serpent affronta les X-Men, Cottonmouth II fut battu par Tornade et Psylocke.

Cottonmouth II vota pour la mort de Diamondback II lors du procès de cette dernière. Sidewinder I la libéra et King Cobra envoya alors Cottonmouth II et Fer-de-Lance inspecter les alentours du Manoir des Vengeurs. Captain America I les repéra et il profita du vaisseau des vilains pour les accompagner jusqu'à leur base d'opérations. Ils le repérèrent mais Captain America I se débarassa d'eux.

Jack Flag prétendit rejoindre la Société du Serpent mais c'était en fait un piège et il contacta Captain America I et Free Spirit et les vilains furent battus. Quelques temps plus tard, Erik Killmonger forma une équipe de vilains pour distraire la Panthère Noire I hors du Wakanda. Cottonmouth II était parmi eux. Ils affrontèrent la Panthère Noire I - celui-ci appelant Cottonmouth II Quincy McLever - Luke Cage, Iron Fist et le Faucon.

Cottonmouth II fut enfermé à la prison de Seagate sous le nom de Quincy McIver. Il fut transféré dans une autre prison avec Œil-de-Faucon I, l'Homme-Plante et Headlok. Le transfert fut interrompu par un tremblement de terre et les prisonniers purent s'échapper mais ils avaient des menottes qui leur envoyaient des décharges s'ils se séparaient. Ils restèrent donc ensemble et voyagèrent à la recherche de Justin Hammer, convaincus qu'il pourrait leur retirer leurs entraves. Cottonmouth II finit par perdre patience et voulut tuer l'Homme-Plante mais Œil-de-Faucon I l'arrêta. Ils trouvèrent finalement un homme de main de Hammer qui put reprogrammer leurs menottes. Ils furent attaqués par Cyclone et Songbird et celle-ci assoma les vilains avec son énergie sonique.

Plus tard, la Société du Serpent captura Captain America I et ce qui semblait être Diamondback II mais qui était en fait un LMD (Life Model Decoyl, "simulacre de vie modélisé") à son image. Captain America I parvint à se libérer et Diamondback III battit Cottonmouth II.

Cottonmouth affronta brièvement les Filles du Dragon, échangeant quelques coups avec Misty Knight. Par la suite, il braqua un banque et prit une femme en otage, tuant ses chiens. American Eagle intervint, battit Cottonmouth II et l'obligea à faire des tombes pour les trois animaux.

Doubles alternatifs:

Aucun.

Notes: Cottonmouth est le nom donné communément, en anglais, au mocassin d'eau, un serpent semi-aquatique.



Créer un site
Créer un site