L'Anguille II
Véritable identité: Edward Lavell.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Sylvester "Snake" Marston.
Surnom: L'Anguille II (L'Anguille I est Leopold Stryke, L'Anguille III est membre de Surf).
Surnom anglais: The Eel II (The Eel I est Leopold Stryke, The Eel III est membre de Surf).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète, connue du gouvernement des État-Unis d'Amérique.
Profession: Criminel.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.
Catégorie: Humain utlisant la technologie.
Alignement: Mauvais.
Sexe: Masculin.
Taille: 1,77 m.
Poids: 87 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).
Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Membre de la Serpent Squad V.
Groupes d'appartenance: La Serpent Squad V; anciennement la Maggia, les Nouveaux Enforcers, les Enforcers, les Maîtres du Mal VI, les super-vilains de Lucia von Bardas, l'Armée des Thunderbolts.
Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.
Victimes: Une femme.
Première apparition: Power Man and Iron Fist #92 (avril 1983).
Première apparition en France: Nova #159 (avril 1991) avec la parution de Fantastic Four (Vol. 1) #335 (décembre 1989) (Power Man and Iron Fist #92 est inédit en France).
Créateurs: Kurt Busiek (scénario, dialogues), Denys Cowan (dessin), Mel Candido (encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Son costume.
Équipement: Uniforme isolant permettant de projeter des décharges électriques. Il est aussi très lisse ce qui permet à son porteur de glisser entre les mains de ses ennemis. Il luit dans le noir et enfin il est équipé d'un radar qui détecte n'importe qui se trouvant dans le champ électrique du costume.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun. Biographie: Edward Lavell était membre de la Maggia quand il reçut le costume de l'Anguille I dans des circonstances inconnues. Il devint un criminel sous le nom de l'Anguille II. Il affronta Power Man II et Iron Fist quand il essaya de faire évader Hammerhead. Il travailla ensuite pour Nightshade I et fut encore vaincu par Iron Fist.
Durant les Actes de Vengeance, l'Anguille II, comme nombre de super-vilains, fut manipulé par le Docteur Fatalis pour attaquer les Quatre Fantastiques. Il combattit contre la Torche et la Chose mais fut vaincu et incarcéré à la Voûte. Libéré, il assista à l'exposition de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologie de pointe") sur l'île de Boca Caliente. Il affronta alors avec d'autres vilains Captain America I, Diamondback II, le Faucon et Shang-Chi.
De retour aux États-Unis d'Amérique, l'Anguille II rejoignit les Nouveaux Enforcers et affronta Spider-Man I, qui, dans un premier temps, dut fuir ses adversaires avant de revenir au combat équiper de la spider-armure et les vilains furent vaincus. Par la suite, l'Anguille II assassina une femme afin de faire accuser Mister Hyde du meurtre. Il se faisait alors appelé Sylvester "Snake" Marston. Il rejoignit les Enforcers et les fit affronter Daredevil I. Quand il le tint prisonnier, il lui révéla son meurtre et se moqua de ses coéquipiers. Ceux-ci entendirent tout et se retournèrent contre l'Angille II qui dut témoigner en faveur de Mister Hyde au procès de celui-ci avant d'aller en prison.
L'Anguille II fit partie des Maîtres du Mal VI, repartit en prison et fut libéré par la Maggia. Les dirigeants des différents factions voulaient s'unir sous le commandement du Comte Nefaria mais les Vengeurs intervinrent et l'Anguille II fut capturé. Libre, il travailla pour Cesar Ciceron qui voulait la Tablette de Vie. Mais Hammerhead s'empara de l'objet. L'Anguille II participa alors au Tournoi Rouge de Madripoor mais il fut vaincu par le Crapaud qui lui brisa la nuque avec sa langue.
L'Anguille II survécut et il fit partie des super-vilains au service de Lucia von Bardas pendant la Secret War. Celle-ci prévoyait de tous les faire exploser mais une équipe de super-héros formée exprès par Nick Fury l'en empêcha. L'Anguille II fut aussi recruté par le Baron Zemo II au sein de l'Armée des Thunderbolts pour affronter le Grand Maître. L'Anguille II assista ensuite à la veillée funèbre en l'honneur de l'Homme aux Échasses I où il faillit bien être tué par le Punisher.
L'Anguille II fit ensuite partie de la Serpent Squad V dirigée par Sin. Ils attaquèrent le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") et délivrèrent Crossbones. Ils s'en prirent ensuite à la Maison Blanche mais furent alors arrêtés par Captain America VII. Doubles alternatifs:
Aucun.