Ruby Thursday

Véritable identité: Thursday Rubinstein.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Ruby Thursday
.

Surnom anglais:
Ruby Thursday.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète, connue des autorités.

Profession:
Criminelle; anciennement scientifique, chercheuse.

Niveau d'études:
Élevé.

Statut légal:
Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie:
Humaine mutée par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,77 m (avec sa tête naturelle), 1,67 m (avec sa tête artificielle).

Poids: 64 kgs (avec sa tête naturelle), 57 kgs (avec sa tête artificielle).

Yeux: Sans
.

Cheveux: Sans
.

Signe distinctif: Tête artificielle sphérique et rouge.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Le Raft
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Une fille non-nommée
.

Conquêtes amoureuses: Answer
.

Mariage:
Aucun.

Enfants: 1) Une fille non-nommée.

Situation actuelle:
Prisonnière du Raft.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement les Head-Men.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Victimes:
 Aucune.

Première apparition:
Defenders (Vol. 1) #32 (février 1976).

Première apparition en France: Hulk (Collection Flash) #12 (septembre 1978).

Créateurs: Steve Gerber (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs: Capacité à modifier la structure de sa tête artificielle pour créer diverses projections comme des tentacules, des fouets, des boucliers, des ailes pour voler et autres, capacité à modifier son apparence pour adopter un visage humain.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Thursday Rubinstein était une scientifique qui créa un ordinateur artificiel visant à remplacer sa tête. Devenue une paria, Thursday voulut alors changer l'humanité à son image. Elle fut contactée par l'Homme-Gorille II et intégra les Head-Men sous le nom de Ruby Thursday. Ils attaquèrent les Défenseurs I et firent un lavage de cerveau à la Valkyrie I, à Hulk II et au Docteur Strange. Jack Norris, faisant semblant d'être Chondu à l'intérieur du corps de Nighthawk I, trompa les Head-Men et il les convainquit de retarder leur plan. Les Défenseurs I purent réagir et combattre les Head-Men. Ceux-ci purent néanmoins s'enfuir grâce à Ruby Thursday.

Les Head-Men créèrent un nouveau corps pour Chondu mais celui-ci assimila mal le processus. Ruby Thursday le calma et le convainquit que sa nouvelle forme était pleine d'avantages. Par la suite, Ruby prit l'apparence d'une leader de parti politique et elle commença à réunir beaucoup de militants. Jack Norris la démasqua mais elle le repoussa. Les Head-Men purent alors rassembler les Défenseurs I, Nébulon, le Président des États-Unis d'Amérique et d'autres personnes dans une sphère où ils furent miniaturisés. Hulk II passa à l'attaque et put libérer ses coéquipiers. Les Head-Men furent alors vaincus et mis en prison.

Quelques temps plus tard, à Las Vegas, Ruby Thursday s'allia avec Dibbuk, un monstre silencieux qui avait apparemment développé une dépendance vis-à-vis d'elle. Elle vit Oméga l'Inconnu et Gramps gagner beaucoup d'argent et elle les suivit. Elle les assoma puis commanda à Dibbuk de prendre l'argent. Oméga l'Inconnu se réveilla et poursuivit Ruby qui s'échappait seule en voiture. Il lui fit avoir un accident mais comprit qu'elle n'avait pas l'argent. Alors qu'il l'interrogeait, la police arriva et Ruby joua les victimes. La police tira alors sur Oméga l'Inconnu.

Ruby Thursday avait compris que Oméga l'Inconnu était un être artificiel et elle récupéra son corps à la morgue. Avec l'aide de Dibbuk, elle l'emmena dans sa base d'opérations mais Oméga l'Inconnu changea alors de place avec James-Michael Starling. D'abord choquée, Ruby décida quand même de disséquer ce dernier. Un robot traversa le mur à ce moment-là, dans le but de tuer Starling. Ruby le combattit mais attira alors l'attention de Hellcat II, Dragon-Lune, la Valkyrie I et la Guêpe I. Cette dernière neutralisa Ruby en abîmant sa tête.

Ruby Thursday récupéra et rejoignit les Head-Men. Comme Chondu ne se sentait toujours pas à l'aise dans son corps, ils décidèrent de lui en trouver un autre. Ils engagèrent le Cirque du Crime pour tester les capacités de Miss Hulk mais ceux-ci avaient leur propre plan. L'Homme-Gorille II dut alors délivrer Miss Hulk.

Les Head-Men engagèrent ensuite Mystério I pour tester Miss Hulk. Ils prévoyaient de le payer avec de la fausse monnaie, tout en faisant en sorte de diriger Spider-Man I contre lui. Mystério I réussit sa mission et livra Miss Hulk aux Head-Men. Il refusa de rejoindre leur groupe et s'en alla avec l'argent, sans savoir le double jeu de ses associés. Les Head-Men firent un clone de Miss Hulk pendant que Spider-Man attaquait Mystério I comme prévu. Cependant, il découvrit alors où se trouvaient les Head-Men et passa à l'attaque. Il vainquit les Head-Men mais fut lui-même battu par le clone de Miss Hulk. Les Head-Men mirent alors la tête de Chondu sur le clone mais l'effet fut désastreux. Chondu devint violent et Spider-Man I dut retirer la tête. Les Head-Men voulurent fuir mais furent arrêtés par Spider-Man I et Miss Hulk.

Les Head-Men attaquèrent Spider-Man I car ils voulaient son corps pour Chondu. Avec l'aide de la Torche, Spider-Man I les vainquit. Par la suite, Ruby Thursday fit partie des prisonniers du Mechadoom mais elle fut libérée en même temps que les autres par Deathlok III. Au cours d'une bagarre au Bar Sans Nom, Ruby Thursday frappa Whirlwind puis fut assomée par Angar le Cri.

Les Head-Men voulurent prendre le contrôle d'un ancien dieu de l'espace. Ils s'associèrent avec l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe") après avoir sauvé MODOK d'une autre dimension. Les Head-Men infiltrèrent un musée et s'emparèrent d'une statuette. Ils furent attaqués par les Défenseurs I et furent battus mais purent néanmoins s'échapper. Ils ressuscitèrent alors Orrgo avec la statuette et, grâce à lui, ils devinrent les maîtres du monde, dominant tous les êtres humains, exceptés les Défenseurs I. Ruby profita de sa position pour se connecter au plus puissant ordinateur sur Terre. Nighthawk I attaqua les Head-Men et réussit à détruire la statuette, mettant fin à leur suprématie.

Lors d'un séjour à Paris, Ruby Thursday développa une relation amoureuse avec Answer mais elle le quitta sans un mot alors qu'il était fou d'elle. Ruby le contacta peu après car elle voulait dérober de l'argent à l'A.I.M. Il l'interrogea sur leur relation mais elle le repoussa. Grâce à Answer, Ruby put voler beaucoup d'argent à l'A.I.M. mais elle fut trop gourmande et l'organisation envoya Bullseye pour la tuer. Celui-ci trouva Answer qui appela Ruby à l'aide mais elle ne répondit pas car elle faisait du yoga. Quand elle se demanda où était Answer, il était trop tard et il l'avait trahie pour ne pas être tué par Bullseye. Celui-ci introduisit un  CD dans le buste de Ruby et la déconnecta. Answer récupéra sa tête, sachant que sa conscience y était conservée.

Ruby Thursday se remit et affronta Hellcat II et Two-Gun Kid II. Durant la Civil War, elle fut répertoriée par Iron Man I comme étant une combattante ennemie. Les Head-Men prirent un Fatalibot à un jeune garçon nommé Billy. Celui-ci engagea les Héros à Louer III pour combattre les criminels. Dans un premier temps, Humbug fut vaincu et Orka fut tué mais Shang-Chi put vaincre les Head-Men qui furent arrêtés. Durant Dark Reign, Quasimodo rechercha Ruby Thursday pour Norman Osborn.

Alors qu'elle était prisonnière au Raft, Ruby Thursday reçut la viste de
Wolverine I. Il la convainquit de l'aider à combattre Romulus mais ce dernier la captura. Comme il menaçait la vie de sa fille, Ruby lui révéla le plan de Wolverine I et il la relâcha. Wolverine I l'interrogea sur sa disparition et elle lui mentit. Comme elle ignorait que Wolverine I ne pouvait pas savoir si elle mentait, elle prit peur et l'attaqua. Les alliés de Wolverine I s'en prirent à elle et la Cape la renvoya au Raft. Ruby ne sut pas que c'était Answer qui avait mis ce plan au point pour la faire évader car il l'aimait toujours.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site