Slither

Véritable identité: Aaron Salomon.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Slither.

Surnom anglais: Slither.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel, mercenaire; anciennement terroriste.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 2,05 m.

Poids: 95 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Sans.

Signe distinctif: Peau couverte d'écailles vertes, langue fourchue.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants II, la Force Mutante, la Société du Serpent, les Crocs.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Captain America Annual #4 (août 1977).

Première apparition en France: Les Défenseurs (Artima) #3 (quatrième trimestre 1981) avec la parution de Defenders (Vol. 1) #78 (décembre 1978) (Captain America Annual #4 est inédit en France).

Créateurs: Jack Kirby (scénario, dialogues et dessin), John Verpoorten & John Tartaglione (encrage).

Pouvoirs: Force surhumaine, corps flexible lui permettant de s'enrouler autour de ses ennemis pour les étouffer.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucun.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.
 
Biographie: Aaron Salomon fut recruté par Magnéto I au sein de la Confrérie des Mauvais Mutants II où il devint Slither. L'équipe fut envoyée capturer Monsieur Un car il contrôlait le gigantesque Monsieur Deux. Ils affrontèrent Captain America I et le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") mais parvinrent quand même à ramener Monsieur Un à Magnéto I. Cependant Captain America I et Monsieur Deux les avaient suivis. Slither essaya de s'enrouler autour de ce dernier mais Monsieur Deux le lança sur son coéquipier Lifter. La Confrérie des Mauvais Mutants II fut vaincue et Magnéto I l'abandonna.

L'équipe fut engagée par Mandrill qui la renomma la Force Mutante. Il associa le groupe avec sa Force Féminine et les envoya attaquer une base aérienne du Colorado. Ils se confrontèrent alors à la Valkyrie I, Hellcat II, la Guêpe I et Hank Pym. Slither combattit la Valkyrie I mais fut assomé par Pym. Les super-vilains durent battre en retraite provisoirement en laissant Slither et le Shocker I derrière eux mais en emmenant Pym. Ils revinrent à la charge et Slither, alors blessé par la Guêpe I, put vaincre Hellcat II. Mandrill hypnotisa les trois femmes mais la Guêpe I réussit à s'échapper et à revenir avec du renfort. Les vilains furent vaincus et arrêtés.

Les membres de la Force Mutante travaillèrent ensuite pour le gouvernement des États-Unis d'Amérique et furent amnistiés pour leurs crimes. Ils furent envoyés combattre Hulk II mais la Valkyrie I et Hellcat II intervinrent et ils durent s'enfuir. La Force Mutante se mit au service de l'Empire Secret et perturba le mariage de Helcat II et de Daimon Hellstorm, alors membres des Défenseurs I. Slither affronta le Fauve mais fut vaincu, comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Ils furent interrogés par le S.H.I.E.L.D. mais l'Empire Secret s'arrangea pour les libérer. Peu après, les Défenseurs I attaquaient l'organisation et la démantelaient.

Par la suite, Slither intégra la Société du Serpent sous la direction de Vipère II. Diamondback II reçut l'aide de Captain America I et de Nomade III. Slither voulut attaquer Captain America I mais fut accidentellement électrocuté par sa coéquipière Coachwhip. Il reprit connaissance et attaqua Demolition Man mais fut assomé par Nomade III. Celui-ci interrogea brutalement Slither mais ce dernier s'échappa finalement.

Slither intégra ensuite les Crocs. L'équipe sauva Vipère II de Iron Monger. Captain America I, Battlestar et Silver Sable II les attaquèrent et celle-ci blessa grièvement Slither. Celui-ci refit partie de la Force Mutante et ils attaquèrent un fourgon blindé. Les New Warriors II intervinrent et Speedball battit Slither. On ne le revit plus depuis et on ignore s'il a gardé ses pouvoirs depuis House of M.

Doubles alternatifs:

- Slither (HoM) (House of M).

Notes: Le mot "slither" vient de l'anglais "slithering" qui désigne le déplacement des serpents.



Créer un site
Créer un site