Vipère II

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Ophelia Sarkissian, Meriem Drew, Leona Hiss.

Surnom: Vipère II (Vipère I est Jordan Dixon, Vipère III est membre de la Serpent Squad V).

Surnom anglais: Viper II (Viper I est Jordan Dixon, Viper III est membre de la Serpent Squad V).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: La Vipère (The Viper), Madame Hydra I (Madame Hydra II est une ennemie de Nick Fury, Madame Hydra III est la Contessa Valentina Allegra de la Fontaine), l'Hydra Suprême (Supreme Hydra), la Princesse Blanche (Warrior White Princess).

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle, terroriste, dirigeante de l'Hydra; anciennement souveraine de Madripoor.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne hongroise présummée, avec casier judiciaire aux États-Unis d'Amérique et en Bulgarie, recherchée internationalement.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 64 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Noirs, teints en vert.

Signe distinctif: Aucun; anciennement, Vipère II avait une cicatrice sur l'œil droit qu'elle dissimulait à l'aide d'une mèche de cheveux mais elle a subi une opération de chirurgie esthétique pour l'enlever. Ses canines sont taillées en pointes, creuses et généralement remplies de venin de serpent.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: La Hongrie (présummé, localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Divorcée, célibataire, sans enfant.

Proches connus: Un père (non-nommé, décédé), une mère (non-nommée, décédée), plusieurs sœurs (non-nommées, décédées), James Howlett (Wolverine I, ex-mari).

Conquêtes amoureuses: Ishiro Tagara, le Samouraï d'Argent I, Crâne Rouge I, Wolverine I.

Mariage: Wolverine I (divorcée).

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Dirigeante de l'Hydra.

Groupes d'appartenance: L'Hydra (leader); anciennement la Serpent Squad II (leader), la Serpent Squad IV (mentor), la Société du Serpent (leader), le SOS (Sauvons l'Orde de la Société) (directrice), les Crocs (leader), l'Empire Secret, le Club des Damnés V (Princesse Blanche).

Base d'opérations: Mobile, généralement le quartier général de l'Hydra, de temps en temps Madripoor.

Victimes: Vipère I, une Vipérine.

Première apparition: Captain America (Vol. 1) #110 (février 1969).

Première apparition en France: Thor (Collection Flash) #5 (mars 1978).

Créateurs: Jim Steranko (scénario, dialogues et dessin), Joe Sinnott (encrage).

Pouvoirs: Aucuns.

Aptitudes particulières: Capacités physiques d'un athlète de niveau olympique, résiste incroyablement à la souffrance, experte en arts martiaux et dans le maniements de toutes sortes d'armes blanches et d'armes à feu, tireuse d'élite, actrice talentueuse, douée pour le déguisement, grande intelligence et stratège hors pair, immunité au venin de serpent.

Armes: Les canines de Vipère II sont évidées et remplies de venin mortel, elle utilise parfois des fléchettes ou du rouge à lèvres empoisonnés ainsi que le Mandat de la Mort, un papier imprégné de gaz soporifique qui s'active avec la chaleur corporelle. Il lui est aussi arrivé de se servir d'opium pour contrôler ses victimes. Vipère II possède en plus un produit dérivé de Slither qui change les être humains en humanoïdes à peau de serpent. Elle a presque toujours avec elle un fouet qu'elle manie à la perfection et enfin, en tant que chef de l'Hydra, elle a accès à toutes les armes de l'organisation.

Équipement: Champs de force divers, costume en kevlar, gants équipés de griffes, anneau de téléportation, divers appareils pour se déplacer et voler.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La femme qui allait devenir Vipère II puis Madame Hydra I quitta la Hongrie enfant pour fuir la révolution au cours de laquelle ses parents et ses sœurs furent tués. Elle fut défigurée en franchissant la frontière, gardant une cicatrice au niveau de l'œil droit. Se faisant appeler Vipère II, elle devint une criminelle douée. Sur l'île de Madripoor, Vipère II fut recueillie par Seraph. Vipère II aida Seraph et Wolverine I dans un combat contre Dents-de-Sabre. Elle ramena les deux chez Seraph et celle-ci, blessée mortellement, fit jurer à Wolverine I d'accepter une faveur de Vipère II dans le futur. Il accepta.

Vipère II rejoignit par la suite l'Hydra. Elle complota contre le leader de l'organisation, le Baron von Strucker, et à sa mort, elle put ainsi prendre le contrôle du groupe. Elle devint ainsi l'Hydra Suprême et se fit appeler Madame Hydra I. Lors d'une mission, elle tenta d'acheter de jeunes esclaves à Pig mais tout se passa mal et son avion fut détruit par Remy LeBeau  (le futur Gambit).

Madame Hydra I affronta pour la première fois Captain America I, accompagné de Bucky  IV, alias Rick Jones, quand elle essaya d'empoisonner les réserves d'eau de la ville. L'Hydra enleva Bucky IV dans le but de piéger Captain America I mais il s'échappa et prévint Cap. Celui-ci simula sa mort. À ses funérailles, Madame Hydra I fit empoisonner les Vengeurs mais Captain America I réapparut. L'Hydra fut battue et Madame Hydra I sembla mourir dans une explosion. En fait, elle avait été remplacée par le Fantôme de l'Espace, aux ordres d'Immortus, et elle était prisonnière des Limbes. Le Fantôme de l'Espace changea ensuite d'apparence et devint le nouvel Suprême Hydra.

Madame Hydra I revint sur Terre et garda profil bas car elle pensait que l'Hydra voudrait la punir pour ses échecs. Elle se reprit et décida de détruire le monde. Par la suite, le guerrier atlante Krang communia avec le dieu Set au travers de la Couronne du Serpent. Set ordonna à Krang de recruter Madame Hydra I. Celle-ci décida alors de reformer une Serpent Squad. Elle tua un des anciens membres, Vipère I, pour pouvoir s'approprier pleinement son nom. Ayant donné vie à la Serpent Squad II avec Princesse Python, l'Anguille I et le Cobra II, Vipère II afirma son autorité en paralysant ce dernier. La Serpent Squad II se confronta à Nomade I quand elle  enleva le président de la Roxxon Oil Company, Hugh Jones. Nomade I les stoppa finalement quand ils voulurent faire émerger la Lémurie du fond de l'océan; seuls Vipère II et le Cobra II s'échappèrent. Nomade I les poursuivit jusqu'à Seattle et Vipère II voulut alors se tuer avec le Cobra II. Elle s'échappa finalement par un tunnel dérobé.

En fuite, Vipère II fut recrutée par l'Armée Rouge Japonaise. Elle eut une liaison romantique avec le leader de l'organisation, Ishiro Tagara, et rencontra
le Samouraï d'Argent I. Vipère II mit alors au point un plan: elle comptait faire tomber l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") pendant un discours présidentiel, espérant ainsi éliminer tout le gouvernement des États-Unis d'Amérique d'un coup. Elle créa un rayon hypnotique qu'elle testa d'abord sur un base souterraine du S.H.I.E.L.D. à New York City, volant les plans de l'Héliporteur au passage. Vipère II créa ensuite deux anneaux de téléportation; elle en garda un et l'autre échut dans les mains du Samouraï d'Argent I. Ils se téléportèrent tous les deux à bord de l'Héliporteur et hypnotisèrent les agents présents sur place. La Veuve Noire II tenta de prévenir Nick Fury mais elle fut capturée et torturée. Elle s'échappa et avec l'aide de Spider-Man I, Shang-Chi et Nick Fury, ils vainquirent les vilains. La Veuve Noire II jeta Vipère II dans le vide mais celle-ci s'en sortit grâce à son anneau de téléportation.

Vipère II retourna à l'Hydra. Elle fit affaires avec Nguyen Ngoc Coy mais le neveu de celui-ci, Tran Coy Manh, prit possession d'elle et la força à faire partie du harem de son oncle. Vipère II fut libérée quand Tran fut tué par sa sœur jumelle, Xi'an Coy Manh (la future Karma).

Morgane la Fée manipula alors Vipère II pour lui faire croire qu'elle était Miriem Drew, la mère de Jessica Drew, alias Spider-Woman I. Elle affronta cette dernière mais l'aida finalement à échapper au dieu maléfique Chthon avant de se téléporter au loin. Elle réalisa peu après que Spider-Woman I n'était pas sa fille.

Dans une tentative pour détruire le monde, Vipère II contamina ensuite des centaines de serpents avec une forme de peste bubonique très agressive. Elle embaucha Constrictor et captura Captain America I dont elle prit le contrôle mental ainsi que de Nomade III et de quelques agents du S.H.I.E.L.D. Finalement, Constrictor se retourna contre elle, permettant la victoire de Captain America I et de ses alliés. Vipère II s'échappa néanmoins.

Vipère II retrouva le Samouraï d'Argent I et ensemble, ils affrontèrent la Team America puis les Nouveaux Mutants I. Vipère II aida ensuite le Samouraï d'Argent I à prendre contrôle du Clan Yashida au Japon mais ils furent contrés par les X-Men (deuxième équipe), auxquels appartenaient Wolverine I. Elle affronta particulièrement celui-ci et Malicia mais ne put abattre cette dernière assez rapidement et son arme explosa. Vipère II et le Samouraï d'Argent I affrontèrent encore les Nouveaux Mutants I puis les Hellions I mais finalement, ils se séparèrent.

Quand Sidewinder I créa la Société du Serpent, Vipère II forma la Serpent Squad IV qu'elle laissa volontairement se faire arrêter. Ainsi, quand Sidewinder I recruta la Serpent Squad  IV dans les rangs de la Société du Serpent, Vipère II put s'y rendre pour s'emparer du pouvoir, emprisonnant Sidewinder I et ses partisans. Vipère II intégra aussi de nouveaux membres comme Boomslang, Copperhead III, le Python de Roc et Slither. D'ailleurs, ce fut à partir de ce dernier qu'elle créa un poison redoutable, transformant les hommes en êtres à moitié serpent. Diamondback II s'échappa et prévint le Captain I qui stoppa les plans de Vipère II. Mais les réserves d'eau de Wahington D.C. avaient déjà été empoisonnées. Le Cobra II livra alors Vipère II au Captain I et peu après, les victimes du poison furent guéries.

Tyrannus libéra Vipère II. Elle prit alors l'identité de Leona Hiss, directrice de SOS (Sauvons l'Orde de la Société). Moon Knight et le Punisher II s'en mêlèrent et Tyrannus voulut alors sacrifier Vipère II en l'honneur d'un dieu serpent. Vipère II s'échappa mais fut mise en prison plus tard.

Crâne Rouge I la libéra et ils devinrent amants. Grâce à l'argent de Crâne Rouge I, Vipère II créa des sosies d'elle même, les Vipérines. L'une d'elle la trahit et voulut avertir le Punisher II et Nick Fury mais Vipère II la tua. Quand Crâne Rouge I comprit que les plans de Vipère II interféraient avec les siens, il engagea Silver Sable II pour s'en débarasser. Silver Sable II, aidée par Captain America I, livra Vipère II à Iron Monger. Celui-ci brisa le genou droit de Vipère II mais elle ne parla pas de ses plans et fut bientôt libérer par ses agents, les Crocs. Mais Captain America I et Silver Sable II détruisirent tout son projet et elle dut prendre la fuite une nouvelle fois.

Vipère II rejoignit l'Empire Secret et affronta Œil-de-Faucon I qui la battit. Par la suite, elle comprit le lien unissant Karma à Tran Coy Manh. Avec Spirale, Vipère II captura Leong Coy Manh et Nga Coy Manh, le petit frère et la petite sœur de Karma, qu'elles amenèrent au Body Shoppe pour les transformer. Karma, accompagnée du Fauve et de Rocket, vint les sauver. Elle fut capturée et elle allait être transformée par les machines de Spirale quand Vipère II comprit que l'esprit de Tran était piégé à jamais dans la tête de Karma. Considérant que c'était le pire châtiment possible, Vipère II détruisit les machines de Spirale, ce qui amena un affrontement avec elle.

Rappelant à Wolverine I la promesse qu'il avait faite à Seraph, Vipère II le força à se marier avec elle. Elle affronta la Main et l'Hydra et obtint le titre de Princesse, chef d'état de Madripoor. Elle recontrôla aussi l'Hydra. Quand Wolverine I affronta Ogun, Vipère II l'aida mais le vilain prit possession d'elle. Wolverine I fut alors obligé de presque la tuer pour la libérer. Il lui promit de la soigner si elle divorçait de lui. Elle accepta à contre-cœur, jurant se se venger.

Quand Khan envahit la Terre, Vipère II fit mine de s'allier aux X-Treme X-Men mais elle faillit bien tuer Tornade avant d'être battue par Khan en personne. Ce dernier fut vaincu et Sage, menaçant Vipère II d'un couteau, enjoignit celle-ci à laisser ses coéquipiers en paix.

Redevenant Madame Hydra I, Vipère II s'associa avec MODOK mais il la trahit et elle fut capturée par les Vengeurs en Bulgarie. Le gouvernement bulgare voulut alors échanger Vipère II contre la Veuve Noire II mais ça ne se fit pas et Vipère II fut alors libérée.

Vipère II loua un Murderworld à Arcade et y piégea les X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive), espérant y tuer tout particulièrement Sage. Wolverine I comprit qu'ils avaient à faire avec Vipère II et il prit la place de Sage grâce à un inducteur d'images et il vainquit ainsi leur ennemie. Juste après, Vipère II voulut assassiner la Reine Elizabeth II mais les X.S.E. l'en empêchèrent. Vipère II fut engagée pour tuer Courtney Ross (en fait Sat-Yr-9 déguisée) mais s'associa finalement à celle-ci (sans savoir qui elle était vraiment). Courtney Ross II devint la Reine Blanche IV du Club des Damnés V et elle fit de Vipère II sa Princesse Blanche. Elles s'allièrent même à Emma Frost et à Red Lotus pour démanteler un réseau d'esclaves à Honk Kong. Ensuite, la Reine Blanche IV envoya Vipère II à Zanzibar pour y établir une base et ainsi avoir un avant-poste près de Génosha. Les alliés de la Reine Blanche IV la trahirent et Vipère II dut aider Archangel et Husk à les battre. Finalement, Vipère II cessa son association avec Courtney Ross II.

En tant que Madame Hydra I, Vipère II fit en sorte que Spider-Woman I retrouve ses pouvoirs et soit engagée, non seulement au S.H.I.E.L.D. mais au sein des Nouveaux Vengeurs I. Elle ignorait alors que la Spider-Woman en question était la Reine Veranke des Skrulls, qui préparait une invasion massive de la planète Terre. Madame Hydra I associa l'Hydra avec la Main, essayant de convaincre le Samouraï d'Argent I de l'aider en prenant le contrôle du Clan Yashida. Les Nouveaux Vengeurs I intervinrent et Spider-Woman V, toujours sous l'identité de Spider-Woman I bien sûr, captura Vipère II, suivant les ordres de celle-ci. Ce fut pendant le voyage de retour dans le quinjet que Vipère II demanda à celle qu'elle croyait être Spider-Woman I de la libérer, révélant ainsi aux Nouveaux Vengeurs I les liens de leur coéquipière avec l'Hydra.

Vipère II rejoignit ensuite Madripoor, qu'elle dirigeait toujours. Iron Man I, directeur du S.H.I.E.L.D., décida qu'il était temps de s'occuper d'elle. Il comprit qu'il fallait un autre chef d'état à la place de Vipère II et il apprit que Tyger Tiger ferait très bien l'affaire. Il se rendit alors sur Madripoor, en tant que Tony Stark, son alter ego milliardaire. Il y eut effrontement contre l'Hydra et finalement, Vipère II fut vaincue et Tyger Tiger désignée nouvelle princesse de Madripoor.

Doubles alternatifs:

- Vipère (Terre 89121).




Créer un site
Créer un site