Moonstone II

Véritable identité: Dr. Karla Sofen.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Kate Sorenson.

Surnom: Moonstone II (Moonstone I est Nefarius).

Surnom anglais: Moonstone II (Moonstone I est Nefarius).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Opale (seulement en français), Météorite II (Meteorite II en anglais; Météorite I est Lifter, Météorite III est Valerie Barnhardt), Miss Marvel III (Ms. Marvel III en anglais; Miss Marvel I est Captain Marvel VII, Miss Marvel II est Miss Chose I, Miss Marvel IV est Supéria, Miss Marvel V est Kamala Khan) ("Ms." se prononce "miz" et est différent de "Mrs" (en français "Mme" = Madame) et de "Miss" (en français "Mlle" = Mademoiselle), il désigne une femme qui ne souhaite ni préciser son âge ni son statut marital et il peut s'appliquer à toute personne de sexe féminin. Il n'a pas de correspondance en français), Captain Marvel VIII (Captain Marvel I est Mar-Vell, Captain Marvel II est Spectrum, Captain Marvel III est Photon III, Captain Marvel IV est Martyr, Captain Marvel V est Khn'nr, Captain Marvel VIII est Marvel Boy VI, Captain Marvel VII est Carol Danvers).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle; anciennement psychologue, aventurière.

Niveau d'études: Doctorat en psychologie.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par un objet extra-terrestre.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,79 m.

Poids: 59 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Van Nuys, Californie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Karl August Sofen (père, décédé), Marion Sofen (mère, décédée).

Conquêtes amoureuses: Blackout, Œil-de-Faucon I, Marvel Boy VIII, Daken, Bullseye.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Corporation, les Maîtres du Mal III, les Maîtres du Mal IV, les Fémizones de Supéria, les Thunderbolts I (leader pendant un temps), les Thunderbolts II, les Thunderbolts de l'Initiative (chef de terrain), les Thunderbolts IX, les Vengeurs Noirs II, les Thunderbolts X, les Maîtres du Mal X, l'Armée du Mal.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Nombreuses dont Marion Sofen, Morgane la Fée (ressuscitée), Gerald Wright.

Première apparition: - (Karla Sofen) Captain America (Vol. 1) #192 (décembre 1975).

- (Moonstone II) Incredible Hulk (Vol. 2) #228 (octobre 1978).

- (Météorite II) Incredible Hulk (Vol.2) #449 (janvier 1997).

- (Miss Marvel III) Dark Avengers #1 (mars 2009).

- (Captain Marvel VIII) Dark Avengers #185 (mars 2013).


Première apparition en France: - (Karla Sofen et Moonstone II) Gamma #22 (juillet 1983) (Captain America (Vol. 1) #192 est inédit en France).

- (Météorite II) Marvel Select #1 (mars 1998) avec la parution de Tales of the Marvel Universe #1 (février 1997) (Incredible Hulk (Vol.2) #449 a été publié dans Hulk (Semic/ Marvel France) #37 (mai 1998)).

- (Miss Marvel III) Dark Reign (magazine) #1 (octobre 2009).

- (Captain Marvel VIII) Avengers Extra #8 (octobre 2013).


Créateurs: - (Karla Sofen) Marv Wolfman (scénario et dialogues), Frank Robbins (dessin), Bruce Berry (encrage).

- (Moonstone II) Roger Stern & Peter Gillis (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Bob MacLeod (encrage).

- (Météorite II) Peter David (scénario et dialogues), Mike Deodato Jr. (dessin), Tom Wegrzyn (encrage).

- (Miss Marvel III) Brian Michael Bendis (scénario et dialogues), Mike Deodato Jr. (dessin et encrage).

- (Captain Marvel VIII) Jeff Parker (scénario et dialogues), Neil Edwards (dessin), Terry Pallot (encrage).


Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, vol, intangibilité, projection de lumière et de rafales de force lumineuse, manipulation des champs gravitationnels et de la matière, création de champs de force et de trous noirs, capacité à accroître la gravité autour d'autrui, capacité à transporter de petits objets à travers des failles dimensionnelles, capacité à alterner entre son costume de surhumain et ses vêtements civils à volonté.

- Anciennement, quand Moonstone II possédait deux pierres de lune, ses pouvoirs étaient doublés, la rendant surpuissante.


Aptitudes particulières: Psychologue émérite, manipulatrice perverse.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Les gemmes de Moonstone II.

Biographie: Fille d'un majordome, Karla Sofen passa beaucoup de son enfance dans le manoir luxueux de l'employeur de son père. Quand celui-ci décéda, la mère de Karla Sofen cumula trois emplois pour offrir une vie correcte à sa fille et l'envoyer dans une grande université. Karla Sofen se jura de toujours placer ses propres besoins avant ceux des autres. Paradoxalement, elle devint psychologue mais elle détestait dépendre de ses patients pour gagner sa vie et elle bascula rapidement dans le crime, devenant l'assistante du Docteur Faustus. Elle participa à une prise d'otages et parvint à échapper à Captain America I quand il arrêta le Docteur Faustus.

Le gouvernement recherchait un psychologue pour Lloyd Bloch, alias Moonstone I, et Karla Sofen se présenta. À l'aide de gaz hallucinogènes et de manipulations mentales, Karla Sofen convainquit son patient de se débarrasser de la pierre de lune qui lui conférait ses pouvoirs et de la lui donner. Aussitôt la gemme en possession, Karla Sofen abandonna Moonstone I et se servit de la pierre extra-terrestre pour devenir Moonstone II (Opale parfois en français). Elle intégra la Corporation et fut envoyée sur la branche Ouest de l'organisation. Elle eut pour mission de se rendre à la Base Gamma et de manipuler Hulk II mais cela se retourna contre elle. Elle parvint néanmoins à faire croire au Dr. Leonard Samson, alors psychologue de Hulk II, et au Général Ross qu'elle n'était qu'une victime innocente et en plus, elle provoqua une dépression nerveuse chez Ross. Échappant de nouveau à la prison quand la Corporation fut démantelée, Moonstone II chercha à s'emparer de l'énervateur du Dr. Curt Connors (alter-ego du Lézard I) mais en fut empêchée par Spider-Man I qui la livra à la police.

Moonstone II fut incarcérée à la prison de Ryker's Island. Tigershark, travaillant pour Egghead I, la fit évader et elle intégra les Maîtres du Mal III qui affrontèrent les Vengeurs. Egghead I fut accidentellement tué par Œil-de-Faucon I et Moonstone II fut alors détenue au Projet: PEGASE. Les Hommes de Lave attaquèrent le complexe et Moonstone II, Blackout, Eletcro et le Rhino firent équipe pour s'enfuir. Les Vengeurs intervinrent et Moonstone II s'éclipsa avec Blackout. Ils fuirent jusqu'à la Lune où ils affrontèrent les Inhumains et Dazzler II, appelée en renfort par Médusa pour contrer Blackout.

Moonstone II, avec Blackout en son contrôle, intégra les Maîtres du Mal IV dirigés par le Baron Zemo XIII. Ils attaquèrent le Manoir des Vengeurs et réussirent à s'en emparer. Les Vengeurs revinrent à la charge et en plein combat, Moonstone II et le Baron Zemo XIII luttèrent pour prendre le contrôle mental de Blackout qui succomba sous le choc. Captain Marvel II vainquit alors Moonstone II qui termina à l'hôpital. À peine sortie, Moonstone II s'attaqua à Captain Marvel II pour se venger mais elle fut battue et arrêtée. Moonstone I, devenu Néfarius, s'en prit à elle et ce fut Captain America I qui la sauva. Moonstone II intégra ensuite les Fémizones de Supéria mais quitta rapidement l'équipe. Elle affronta Volcana puis Néfarius de nouveau et fut secourue par les Vengeurs et incarcérée à la Voûte. Moonstone II prit alors la décision d'arrêter ses activités criminelles.

Le Baron Zemo XIII la fit évader contre son gré pour qu'elle intègre sa nouvelle équipe: les Thunderbolts I, un groupe de super-vilains se faisant passer pour de nouveaux super-héros prêts à prendre la place laissée vacante par les Vengeurs et les Quatre Fantastiques, disparus au cours du combat contre Onslaught II. Moonstone II devint alors Météorite II. Les Thunderbolts I affrontèrent Hulk II puis les Rats, gagnants en popularité. Météorite II convainquit le Baron Zemo XIII d'intégrer Jolt à l'équipe, pour en augmenter sa crédibilité. Météorite II se servit alors de Jolt pour obtenir l'appui de plusieurs membres de l'équipe. Le Baron Zémo XIII révéla publiquement l'identité des Thunderbolts I ainsi que leur but réel mais Météorite II, Mach-I, Songbird et Jolt, bientôt rejoints par Atlas II, s'opposèrent à lui et ils libérèrent les Vengeurs et les Quatre Fantastiques. Ils se livrèrent ensuite aux autorités mais furent alors subitement téléportés dans une autre dimension.

Météorite II devint la nouvelle leader de l'équipe, reprenant le nom de Moonstone II, et elle parvint à ramener l'équipe sur Terre. Là, elle pensa que le meilleur moyen pour racheter leurs fautes étaient de réellement devenir des super-héros, plutôt que de se livrer aux autorités. Ils affrontèrent Graviton puis Œil-de-Faucon I prit la direction de l'équipe, en promettant l'amnistie aux membres du groupe. Ils combattirent contre les Maîtres du Mal V et Moonstone II voulut trahir son équipe mais, au dernier moment, elle se débarrassa elle-même de la leader de l'équipe adverse, Crimson Cowl II. Graviton, influencé par son rencontre avec Moonstone II, transforma San Francisco en île céleste. Il captura les Thunderbolts I et proposa à Moonstone II de devenir sa reine mais elle refusa en riant.

Par la suite, Moonstone II et Œil-de-Faucon I entamèrent une relation amoureuse. Moonstone II commença à faire des cauchemars sur une guerrière extra-terrestre. Jolt fut apparemment tuée par Scourge I, ce qui perturba fortement Moonstone II. Les Thunderbolts I durent affronter le V-Battalion, une autre équipe de super-héros, et le combat mit Moonstone II mal à l'aise. Elle libéra alors assez d'énergie pour rendre tout le monde intangible puis elle prit la fuite en se demandant pourquoi elle ne pouvait pas s'empêcher de faire le bien.

Moonstone II se rendit à Attilan puis chez les Quatre Fantastiques où elle obtint la réponse qu'elle voulait. Elle se rendit alors sur la Zone Bleue de la Lune pour rencontrer l'Intelligence Suprême des Krees qui lui révéla que la gemme dont elle tirait ses pouvoirs était en fait la Pierre de Vie des Krees et que l'ancienne détentrice de la pierre, une guerrière extra-terrestre kree, avait sa mémoire stockée dans celle-ci et qu'elle influençait Moonstone II pour qu'elle fasse le bien. Les Thunderbolts I retrouvèrent Moonstone II en même temps que Captain Marvel III qui lui proposa son aide. Il emmena tout le monde sur Titan où Mentor I et ISAAC examinèrent Moonstone II. Mentor I décida de laisser la pierre à celle-ci mais il effaça la mémoire de la guerrière extar-terrestre, laissant ainsi à Moonstone II tout son libre-arbitre. Les Thunderbolts I revinrent sur Terre, pour trouver Jolt en vie et qui leur révéla que Œil-de-Faucon ne pouvait leur garantir l'immunité. Les Thunderbolts I traquèrent ensuite Scourge I et affrontèrent les Rédempteurs puis Henry Gyrich, alors membre de la Commission des Activités Surhumaines (CAS), qui n'était pas lui-même. Valérie Cooper, elle aussi membre de la CAS, proposa aux Thunderbolts I une réelle immunité, à condition qu'ils arrêtent leurs activités super-héroïques et que Œil-de-Faucon I aille en prison. Celui-ci accepta et les Thunderbolts I redevinrent de simples civils.

Graviton engagea Moonstone II pour qu'elle l'aide à contrôler ses pouvoirs. Elle le manipula afin qu'il tue les Rédempteurs puis il maintint tous les héros de la Terre ainsi que certaines villes dans le ciel. Les Thunderbolts I se reformèrent pour l'affronter et découvrirent Moonstone II avec lui. Elle se rangea finalement à leurs côtés et Graviton fut battu mais son pouvoir transporta les Thunderbolts I sur la Contre-Terre. Ils y devinrent de véritables grands héros et Moonstone II récupéra une seconde pierre de lune, ce qui augmenta considérablement ses pouvoirs. Les Thunderbolts I revinrent sur Terre et rencontrèrent Œil-de-Faucon I et Songbird, qui avaient créé les Thunderbolts II. Les deux équipes fusionnèrent puis Œil-de-Faucon s'en alla, malgré son amour, réciproque, pour Moonstone II.

Les Thunderbolts II avaient pris le contrôle d'une machine, le Liberator, censée agir sur les énergies de la planète. Les Vengeurs intervinrent et déclenchèrent un système de sécurité que Moonstone II avait intégré dans la machine pour contrer le Baron Zemo XIII. Les énergies furent alors transférées dans les pierres de Moonstone II qui devint surpuissante. Les Thunderbolts II et les Vengeurs s'allièrent pour l'arrêter, Œil-de-Faucon I étant même prêt à la tuer mais finalement, le Baron Zemo XIII récupéra les gemmes de Moonstone II qui tomba alors dans le coma. Après la disparition du Baron Zemo XIII contre le Grand Maître, Moonstone II fut liée mentalement avec Songbird et elle sortit du coma.

Norman Osborn recruta Moonstone II pour devenir la chef de terrain des Thunderbolts de l'Initiative. Son autorité fut vacillante et contestée. Moonstone II en vint à vouloir se débarasser autant de Norman Osborn que de Songbird. Moonstone II fut blessée lors d'un affrontement contre Steel-Spider et American Eagle et dut céder sa place de leader de terrain à Songbird. Récupérant à la base des Thunderbolts de l'Initiative, Moonstone II fut, comme les autres membres, influencée par des prisonniers télépathes, les Anges en Cage, et elle attaqua Doc Samson et Penance IV mais celui-ci la vainquit d'une puissante rafale.

Durant l'Invasion Secrète, Moonstone II voulut s'allier avec les extra-terrestres et fut convaincue que Andrea von Strucker, tout juste ressuscitée, était en fait elle-même une Skrull mais il n'en était rien et elle l'attaqua. Bullseye tua Andrea von Strucker et voulut se débarrasser de Moonstone II mais elle resta intangible. Ils essayèrent ensuite de tuer Songbird mais elle put s'enfuir.

Quand Norman Osborn, pris pour un héros patriote après avoir été filmé en train de tuer la Reine Veranke des Skrulls, devint le nouveau super-policier des États-Unis d'Amérique, il recruta Moonstone II pour qu'elle intègre les Vengeurs Noirs. Elle dut alors prendre le nom d'une ancienne vraie Vengeur, devenant Miss Marvel III et reprenant le premier costume de Miss Marvel I. Les Vengeurs Noirs affrontèrent Morgane la Fée, Moonstone II parvenant à la tuer, ce qui ne gênait en rien la sorcière venue du passé. Après la défaite de cette dernière, Miss Marvel III séduisit et coucha avec Captain Marvel VI (alias Marvel Boy VIII), lui révélant que les Vengeurs Noirs étaient tous des criminels, ce qui conduisuit le jeune homme à quitter l'équipe.

Iron Patriot I (la nouvelle identité de Norman Osborn) ordonna à tous les Vengeurs Noirs de passer une évaluation psychiatrique. Le Dr. Gerald Wright prit rendez-vous avec chaque membre et quand vint le tour de Moonstone II, il découvrit en entrant dans sa tête qu'elle avait tué sa mère. Le Dr. Gerald Wright voulait en fait exécuter tous les Vengeurs Noirs qu'il considérait, avec raison, comme des criminels. Moonstone II ne se laissa pas faire et ce fut elle qui sembla tuer le Dr. Gerald Wright en retour.

Iron Patriot I envoya Miss Marvel III enquêter sur l'A.I.M. (Ateliers d'Investigation Métascientifique) et elle découvrit des bébés génétiquement modifiés dans un de leurs repaires. Elle ne put s'empêcher de vouloir les protéger et les emmena avec elle mais une entité d'énergie s'en prit à elle. Elle put la repousser avec l'aide de Captain Marvel VI, Iron Patriot I et Venom III mais Deadpool en profita pour enlever les bébés. D'autres entités d'énergie apparurent et en fait, il s'avéra qu'elles étaient des parties de Miss Marvel I qu'on pensait morte après avoir subi une surcharge d'énergie qui l'avait faite exploser. Les bébés aidèrent les entités à fusionner et Miss Marvel I réapparut. Miss Marvel III refusa de la laisser reprendre son nom et l'attaqua mais Miss Marvel I la battit à plate couture.

Au sein des Vengeurs Noirs, Miss Marvel III était très attirée par son coéquipier Wolverine VII (alias Daken), autant physiquement que professionnellement; Wolverine VII était un pur sociopathe et Miss Marvel III était fascinée par sa personnalité. Ils finirent par coucher ensemble mais Miss Marvel III découvrit que Wolverine VII était aussi un très grand manipulateur et qu'il ne s'occupait que de lui-même. Même si elle resta intéressée par l'état d'esprit de  Wolverine VII, elle ne fut plus attirée sexuellement par lui.

Lors des émeutes mutantes de San Francisco, Iron Patriot I envoya entre autres Miss Marvel III pour gérer la situation. Elle arrêta les criminelles Frenzy et Nekra puis s'en prit à Malicia, pourtant venue aider à juguler les émeutes. Malicia reçut l'aide d'une de ses protégées, Trance, dont la forme astrale put blesser Miss Marvel III sous sa forme intangible, ce qui provoqua la défaite de celle-ci.

Miss Marvel III et son coéquipier Œil-de-Faucon III (en réalité Bullseye) couchèrent ensemble subitement, succombant au désir qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ils étaient à ce moment-là surveillés par Iron Patriot I et son bras droit Victoria Hand grâce à des caméras de sécurité. Iron Patriot I n'aima pas du tout l'attitude de Miss Marvel III et il envoya Victoria Hand lui donner une leçon. Miss Marvel III sous-estima cette dernière qui la frappa d'un tir d'arme extra-terrestre qui l'assomma. Le message d'Iron Patriot I passé, Miss Marvel III repoussa ensuite des avances de Spider-Man IX (alias Venom III) puis rembarra Wolverine VII quand il essaya de la charmer à nouveau.

Quand Iron Patriot I prit la décision d'attaquer sans autorisation officielle Asgard, qui flottait au-dessus de l'Oklahoma, Miss Marvel III participa à l'attaque. Elle aida Iron Patriot I à battre Thor I mais fut repoussée par Maria Hill. Quand les héros se rassemblèrent et passèrent à l'attaque, Miss Marvel III se trouva logiquement opposée à Miss Marvel I. Elle parvint à la dominer puis Iron Patriot I blessa lui-même Miss Marvel I. Iron Patriot I perdit ensuite son casque au cours de la bataille et tout le monde découvrit avec stupeur qu'il avait le visage peint en vert, en rappel à son ancienne identité de super-vilain, le Bouffon Vert I. Visiblement, il était toujours aussi fou et Miss Marvel III jugea que le moment d'abandonner la partie était arrivé. Elle fut poursuivie par Miss Marvel I qu'elle repoussa mais tomba sous les coups d'Iron Man I.

Ayant perdu son nom de Miss Marvel III, Moonstone II fut enfermée au Raft. Le héros Luke Cage lança le programme des Thunderbolts, revenant aux sources de l'équipe, en créant une équipe de vilains repentis voulant s'amender pour leurs cates passés. Moonstone II fut une des premières à rejoindre ces Thunderbolts IX et un des membres, l'Homme-Chose, qui agissait en fait comme moyen de transport pour l'équipe, s'attacha à elle. Si Moonstone II se comporta plutôt bien, elle ne put résister à s'échapper quand l'occasion se présenta. La plupart des Thunderbolts IX furent emportés dans le temps à cause d'une anomalie et se retrouvèrent plongés en pleine Seconde Guerre mondiale. Ils y rencontèrent les héroïques Envahisseurs et Moonstone II eut la brillante idée de faire croire qu'ils étaient une nouvelle équipe de héros de l'époque, les Thunderbolts Américains. Ils aidèrent les Envahisseurs puis furent de nouveau emportés dans le temps. Ils se retrouvèrent à l'époque victorienne puis au Moyen Âge avant de revenir à l'époque des premiers Thunderbolts. Ils purent ensuite enfin revenir à leur époque où ils furent arrêtés pour s'être échappés.

Moonstone II était en compagnie des Vengeurs Noirs II, eux-même arrêtés, quand l'Homme-Chose, suite à une crise de panique, les envoya dans une autre réalité, la Terre 13584, que l'A.I.M. avait perturbée. Sur cette nouvelle Terre, Moonstone II fut capturée par le Docteur Strange de ce monde qui la força à devenir Captain Marvel VIII, en rapport avec Carol Danvers, Miss Marvel I, qui était devenue Captain Marvel VII. Il se servit d'elle pour monter plusieurs factions de surhumains les unes contre les autres. Elle fut capturée et échappa de peu à la mort en se rendant intangible, se rendant compte que le sortilège qui la forçait à agir en était affaibli. Elle put alors délivrer Ragnarok puis Ai Apec tua le Docteur Strange (Terre 13584), libérant totalement Moonstone II. Avec les Vengeurs Noirs II, Moonstone II attaqua la base de l'A.I.M. responsable de la création de cette réalité et ils purent revenir dans leur dimension d'origine. Là, Toxie Doxie utilisa ses pouvoirs pour permettre aux Vengeurs Noirs et à Moonstone II de rester libres.

Moonstone II n'échappa pas longtemps à la prison et se retrouva enfermée à Pleasant Hill, une prison d'un nouveau genre créée par le S.H.I.E.L.D. sous la supervision de Maria Hill. L'organisation avait utilisé un cube cosmique qui avait pris l'apparence d'une fillette, Kobik, pour effacer les personnalités des prisonniers de Pleasant Hill qui étaient alors persuadés de vivre une vie normale dans une petite ville tranquille. Un des criminels, Fixer, parvint à se libérer du contrôle de Kobik et il s'arrangea pour délivrer le Baron Zemo XIII. Ce dernier recruta alors plusieurs criminels, à commencer par Moonstone II. Il sema ensuite le chaos dans Pleasant Hill et elle resta à ses côtés même quand différentes équipes d'Avengers vinrent mettre fin aux combats

Moonstone II ne dut sa liberté que grâce au Soldat de l'Hiver qui avait récupéré Kokik et qui voulait qu'elle soit traitée comme une jeune fille normale. Le Soldat de l'Hiver rassembla néanmoins une équipe avec lui, tous les membres étant des Thunderbolts des origines. Ils devinrent logiquement les Thunderbolts X. Moonstone II n'aimait pas du tout être redevable du Soldat de l'Hiver et encore moins de devoir cotoyer Kobik qu'elle méprisait grandement. Lors d'une de leurs premières missions, Moonstone II s'opposa ouvertement au Soldat de l'Hiver, disant qu'elle était la plus puissante et qu'elle devrait logiquement commander. Elle défia le Soldat de l'Hiver en lui  disant de lui prendre sa pierre de lune s'il en était capable. Kobik lui sauta alors dessus et lui arracha violemment la gemme du corps, la blessant mortellement, et clamant ensuite qu'elle était la plus forte et que c'était donc elle la chef. Le Soldat de l'Hiver parvint heureusement à faire comprendre à Kobik que ce qu'elle venait de faire était mal et elle rendit la gemme à Moonstone II, lui sauvant la vie.

Suite à ces événements, et même si Kobik s'était excusée, Moonstone II se mit à la haïr plus que jamais. Quand Fixer lui proposa d'étudier Kobik afin de se servir d'elle, elle accepta mais Kobik se rendit compte de leurs agissements et, de rage, se retourna contre eux. Elle utilisa alors ses pouvoirs de modification de la réalité pour modifier leurs personnalités et faire en sorte qu'ils soient désormais gentils avec elle

Fixer avait des sauvegardes électroniques de sa mémoire et se rendit compte que sa personnalité avait changé. Il en parla à Moonstone II et ils comprirent que Kobik les avait modifiés. Moonstone II était plus furieuse que jamais contre Kobik. Quand le Baron Zemo XIII attaqua les Thunderbolts X, Fixer se rangea aussitôt à ses côtés et lui promit qu'il pouvait capturer Kobik. Malgré tout, Moonstone II sembla hésiter quand elle vit le Baron Zemo XIII battre violemment ceux qui refusaient de se soumettre. Ses états d'âme ne durèrent que quelques secondes et Moonstone II rejoignit les Maîtres du Mal X du Baron Zemo XIII.

Captain America I, devenu maléfique à cause des manipulations de Kobik, qui ne savait pas ce qu'elle faisait, rejoignit l'Hydra et prit possession des États-Unis d'Amérique par la force. Le Baron Zemo XIII, incarnant désormais son meilleur ami, intégra ses Maîtres du Mal X à l'Armée du Mal de l'Hydra. Captain America I jugea néanmoins que ces criminels étaient trop dangereux pour son régime et ils furent tous placés en animation suspendue, dans l'attente d'être utiles plus tard. Quand les héros renversèrent finalement le régime de l'Hydra, le Baron Zemo XIII reçut l'ordre de libérer l'Armée du Mal mais il en fut empêché par la Panthère Noire et le Soldat de l'Hiver. L'Armée du Mal fut sûrement libérée par la suite même s'il y a fort à parier que tous les criminels la composant échouèrent dans une prison plus convontionnelle. Quant à Moonstone II, elle n'apparut pas lors de tous ces événements et on ignore encore son sort.


Doubles alternatifs:

- Moonstone (EX) (Earth X).

- Moonstone (AUTS) (Avengers: United They Stand).

- Moonstone (MV) (Millenial Visions).

- Métérorite (MZ) (Marvel Zombies).

- Moonstone (MAp) (Marvel Apes).

- Miss Marvel (DRC) (Dark Reign: The Cabal).

- Moonstone (MUA) (Marvel: Ultimate Alliance).

- Météorite (ZVA) (Zombies Versus Apes).

- Moonstone (SSSI) (Skrulls Succeeded Secret Invasion).

- Moonstone (SIRS) (Secret Invasion Remained Secret).

- Moonstone (HLWWH) (Heroes Lost World War Hulk).

- Miss Marvel (DKIP) (Daken Killed Iron Patriot).

- Moonstone (MH) (Marvel Her-oes).

- Miss Marvel (IPWS) (Iron Patriot Won Siege).

- Moonstone (MAAl) (Marvel: Avengers Alliance).

- Moonstone (BR) (Battlerealm).

- Moonstone (LMSH) (Lego Marvel Super Heroes).

- Meteorite (MAAs) (Marvel's Avengers Assemble).












 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site