Sidewinder I

Véritable identité: Seth Voelker.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Sidewinder I (Sidewinder II est un ennemi de Iron Fist, Sidewinder III est un autre membre de la Société du Serpent).

Surnom anglais: Sidewinder I (Sidewinder II est un ennemi de Iron Fist, Sidewinder III est un autre membre de la Société du Serpent).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Dragon (seulement en français).

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Expert en rédemption de super-vilains; anciennement professeur d'économie, analyste financier, criminel.

Niveau d'études: Diplômé en économie.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain utilisant la technologie.

Alignement: Neutre/bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 82 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Sans (anciennement noirs).

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Kenosha, Wisconsin, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Divorcé, célibataire, un enfant.

Proches connus: Amelia Voelker (fille), Mrs. Voelker (prénom inconnu, ex-femme).

Conquêtes amoureuses: Mrs. Voelker, Black Mamba.

Mariage: Mrs. Voelker (divorce).

Enfants: Amelia Voelker (fille légitime qu'il a eu avec Mrs. Voelker).

Situation actuelle: Super-vilain retiré.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Roxxon Oil Company, la Serpent Squad III (leader), la Société du Serpent (leader).

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Two-in-One #64 (juin 1980).

Première apparition en France: Spécial Strange #41 (août 1985).

Créateurs: Mark Gruenwald & Ralph Macchio (scénario et dialogues), George Pérez (dessin), Gene Day (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Expert en économie, excellent stratège et grand leader.

Armes: .

Équipement: Cape de téléportation, costume résistant aux balles, casque permettant de respirer sous l'eau.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Seth Voelker était professeur d'économie puis il devint analyste financier à la Roxxon Oil Company. Il découvrit bientôt leur activités illégales et la création de surhumains. Ils lui donnèrent une cape de téléporation et il devint Sidewinder I. Il se rendit à l'hôpital où il recruta Quincy McIver, le futur Bushmaster II, lui proposant l'aide de la Roxxon Oil Company pour retrouver ses membres perdus.

Sidewinder I devint le leader de la Serpent Squad III, équipe regroupant Anaconda, Black Mamba et Death Adder I. Ils recherchèrent la Couronne du Serpent et affrontèrent Stingray, la Chose et Triton. Sidewinder I dut se téléporter sans ses coéquipiers pour ramener la Couronne du Serpent à la Roxxon Oil Company.

Anaconda, Black Mamba et Death Adder I forcèrent l'appartement de Sidewinder I et attendirent qu'il rentre. Une fois chez lui, Sidewinder I leur proposa de les payer avec 20% de bonus s'ils écoutaient une proposition qu'il avait à leur faire. Ensuite, Sidewinder I libéra le Cobra II de prison. Finalement, Sidewinder I proposa à Anaconda, Asp II, Black Mamba,  Bushmaster II, Cobra II, Constrictor, Cottonmouth II, Crotale IV, Death Adder I, Diamondback II et Princesse Python
de former la Société du Serpent. L'intérêt primordial était que si l'un d'eux était arrêté, Sidewinder I viendrait le délivrer aussitôt avec ses pouvoirs de téléportation. Seul Constrictor refusa l'offre.

Sidewinder I sépara ses hommes en trois groupes; l'un de ces groupes, constituté de Anaconda, du Cobra II et du Crotale IV affronta Captain America I et Constrictor, qui les avait dénoncés. Anaconda demanda à ses coéquipiers de la laisser seule. Elle fut arrêtée mais, comme prévu, Sidewinder I la libéra. La Société du Serpent s'installa alors dans la Citadelle du Serpent. L'organisation se fit connaître des autres groupes maléfiques puis ils furent engagés pour tuer MODOK. La mission fut un succès, même si Princesse Python déserta.

Le Porc-Épic I prétendit avoir capturer Captain America I. Sidewinder I envoya Cottonmouth II, le Crotale IV, Death Adder I et Diamondback II mais il s'agissait en fait d'un piège mis au point par Captain America I. Il parvint à capturer trois d'entre eux, Diamondback II s'échappant. Sidewinder I alla délivrer ses coéquipiers, ce que Captain America I attendait, découvrant ainsi comment il faisait pour les faire évader.

Sidewinder I voulut ensuite punir Princesse Python pour s'être enfui. Il envoya Death Adder I s'occuper d'elle. Comme il ne donnait pas de nouvelles, Sidewinder I lança des recherches. Il retrouva finalement son corps à la morgue. Sidewinder I fit alors enquêter la Société du Serpent: Bushmaster II et le Cobra II furent envoyés auprès de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe"), Anaconda et Asp II allèrent du côté du Cirque du Crime, Black Mamba chez les parents de Death Adder I, Cottonmouth II et le Crotale IV contactèrent le Caïd et Diamondback II chercha du côté de Foolkiller II. Après cela, Sidewinder I implanta secrètement dans chaque membre de la Société du Serpent un traceur pour pouvoir les retrouver quand il voulait.

Sidewinder I découvrit que la Serpent Squad IV, quatre criminel inspirés des serpents, avaient été emprisonnés en tentant de braquer un casino à Las Vegas. Il s'agissait de Black racer, Copperhead III, Fer-de-Lance et de Puff Adder. Il les délivra de prison et les intégra à la Société du Serpent. Il entama ensuite une relation amoureuse avec Black Mamba. Les anciens membres de la Serpent Squad IV travaillaient en fait pour Vipère II et celle-ci put alors se téléporter dans la Citadelle du Serpent. Elle empoisonna Sidewinder I mais il put se téléporter auprès de Diamondback II qui lui donna un antidote. Ils se téléportèrent alors hors de la Citadelle du Serpent et Diamondback II demanda l'aide du Captain I, de Nomade III, du Faucon et de Demolition Man pour battre Vipère II. Celle-ci prit la fuite. Ayant été trahi par la plupart des membres de la Société du Serpent, Sidewinder I quitta le groupe, laissant le commandement au Cobra II.

Ghaur et Llyra engagèrent Sidewinder I pour retrouver des objets mystiques. Il fut aidé par Diamondback II qui doubla la Société du Serpent et la mission fut remplie. Par la suite, Diamondback II fut capturée par la Société du Serpent et fut jugée pour trahison pour être sortie avec Captain America I. Au moment où elle allait être exécutée, Diamondback II fut sauvée par Sidewinder I, prévenu par Black Mamba.

Sidewinder I pensa que le Cobra II, devenu King Cobra, pourrait le rechercher pour lui faire payer sa trahison aussi. Il alla alors le délivrer de prison mais ça ne se passa pas comme prévu et Sidewinder I fut blessé et obligé de se téléporter sans King Cobra qui, au lieu de voir une tentative de sauvetage, ne vit que l'abandon de Sidewinder I.

La fille de Sidewinder I, Amelia, était malade et son opération coûtait cher. Sidewinder I contacta alors Captain America I lui disant qu'il ne voulait pas voler cet argent et il lui demanda de l'aider à en réunir mais Captain America I déclina l'offre. Sidewinder I vola alors des dealers de drogue, s'opposant même à Diamondback II. Finalement celle-ci  et Captain America I aidèrent Sidewinder I, à la condition que celui-ci se rendent aux autorités et coopèrent pleinement. Sidewinder I accepta et sa fille fut soignée. Il purgea sa peine puis devint un expert en rédemption de super-vilains.

Doubles alternatifs:

- Sidewinder (Terre 20051).

Notes: Sidewinder est le nom donné communément, en anglais, au crotalus cerastes.



Créer un site
Créer un site