- (Maverick II) Weapon X (Vol. 2) #6 (avril 2003).
Première apparition en France: - (Christopher Bradley) X-Men Saga #9 (février 1999) avec la parution de X-Men Unlimited (Vol. 1) #15 (juin 1997) (X-Men Unlimited (Vol. 1) #8 est inédit en France).
- (Bolt III) X-Men (Marvel France) #47 (décembre 2000) avec la parution de Generation X #59 (janvier 2000) (Maverick #10 est inédit en France).
Créateurs: - (Christopher Bradley) Howard Mackie (scénario et dialogues), Dan Lawlis & Tom Grummett (dessin), Ian Akin (encrage).
- (Bolt III) Jorge Gonzales (scénario et dialogues), Leo Fernandez (dessin), Andrew Pepoy (encrage).
- (Maverick II) Frank Tieri (scénario et dialogues), Keron Grant & Pop Mhan (dessin), Norm Rapmund (encrage).
Pouvoirs: Absorption de l'énergie stattique ambiante qu'il pouvait relâcher sous forme de rafales d'électricité.
Aptitudes particulières: Bon combattant à mains nues, connaissances dans le maniement des armes à feu et des armes blanches.
Armes: Diverses armes à feu, armes blanches et armes à décharge d'énergie.
Équipement: En tant que Maverick II, il possédait une armure entièrement hermétique possédant sa propre réserve d'oxygène.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Quand les pouvoirs mutants de Christopher Bradley apparurent, il reçut alors la visite de deux membres des X-Men, Phénix IV et Gambit. Effrayé par sa condition, il alla voir son meilleur ami mais celui-ci le rejeta. Christopher rejoignit alors l'Institut Xavier où il apprit à maîtriser ses pouvoirs. Malheureusement, le Fauve découvrit que Christopher était atteint du Virus Legacy. Christopher put quand même rentré chez lui où l'attendait une de ses camarades de classe, Donna Funaro, qui voulait sortir avec lui, tout en sachant qu'il était mutant et malade.
Quand Christopher et ses parents se rendirent dans une clinique qui aidait les porteurs du Virus Legacy, ils furent attaqués par les Amis de l'Humanité. Maverick I, lui aussi atteint de la maladie, intervint, les sauva et devint ami avec Christopher. Les Amis de l'Humanité attaquèrent les Bradley chez eux et Maverick I les aida encore. Grâce à ses contacts, il put donner la chance aux Bradley de recommencer une nouvelle vie en Floride. Christopher prit alors le nom de Brian Johnson.
Christopher ne put s'empêcher de contacter Donna et il la retrouva à New York City. Les Amis de l'Humanité les attaquèrent et Maverick I dut encore intervenir. Il décida finalement de faire croire à la mort de Christopher. Seule sa famille ainsi qu'un médecin savaient qu'il était en vie. Une amie de Maverick I put, inconsciemment, faire reculer le Virus Legacy dans le corps de ce dernier. Quand Christopher l'apprit, il ne comprit pas pourquoi son mentor lui cachait le secret de sa guérison mais comprit finalement ses raisons.
Lors d'une visite à la clinique, Christopher tomba sur des voyous et les fit fuir en se servant de ses pouvoirs, se nommant lui-même Bolt III. Il reprit contact avec Donna puis rejoignit peu après les New Warriors II. Comme il n'avait pas d'endroit où dormir, il passa quelques jours en secret chez Donna mais fut découvert par les parents de celle-ci. Il devint finalement le colocataire de Namorita. Bolt III fut un membre performant des New Warriors II mais le Virus Legacy commença à marquer son corps.
Bolt III finit par avouer à Namorita qu'il était atteint du Virus Legacy et elle promit de garder le secret. Alors que les New Warriors II étaient sur l'Olympe, Bolt III osa demander à Zeus s'il pouvait le guérir. Zeus accepta de regarder s'il en était capable mais ne put rien faire pour aider Bolt III. Celui-ci révéla alors à tous ses coéquipiers qu'il était malade. Les New Warriors II furent dissouts et un remède contre le Virus Legacy fut relâché dans l'atmosphère, guérissant tous ceux qui en étaient atteints.
Bolt III reçut la visite de Wolverine I qui lui annonça que Maverick I était mort, tué par le Programme Arme X (III). Bolt III entra alors en contact avec Cable qui lui fit intégrer la Résistance. Bolt III revêtit alors l'armure de Maverick I et se fit appeler Maverick II en hommage à son ami. Avec Domino II, Maverick II captura Wildside et Reaper afin de les interroger sur le Programme Arme X (III). Un membre de l'organisation, Brent Jackson, leur proposa son aide pour affronter le Directeur. La Résistance pénétra les installations du Programme Arme X (III) mais Maverick II n'avait confiance et il se sépara du groupe. Une fois le Directeur mis en fuite, Brent Jackson s'empara de l'organisation et fit tout oublier aux membres de la Résitance, sauf Maverick II donc.
Brent Jackson envoya l'Agent Zéro sur les traces de Maverick II et de Marrow, qui avait quitté le Programme Arme X (III). Maverick II avait justement retrouvé cette dernière car elle avait volé les ressources de la Résistance pour en faire Gene Nation II. Maverick II voulut la tuer mais en fut empêché par des membres du groupe. Marrow lui proposa alors de la rejoindre et il n'eut pas vraiment le choix de refuser. Peu après, l'Agent Zéro trouva Maverick II et l'abattit sur le champ. Maverick II mourut en révélant qu'il avait en fait rejoint Marrow juste pour détruire Gene Nation II de l'intérieur. Il ne sut pas que l'Agent Zéro était en fait Maverick I.
Quand Séléné ressuscita des mutants morts, Maverick II, dans son costume de Bolt III, fut parmi eux. Elle les envoya attaquer Utopia puis sacrifia la plupart d'entre eux afin de devenir une déesse. On ignore si Bolt III fit partie des morts.