Cammi

Véritable identité: Camille Benally.

Diminutif: Cammi.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Cammi.

Surnom anglais: Cammi.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Cammihawk.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine utilisant la technologie.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,40 m.

Poids: 36 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Tatouages sur les bras et les épaules.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Coot's Bluff, Alaska, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: L'espace.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

 
Proches connus: Mavis Benally (mère).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Part dans l'espace.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement le Front Unifié.

Base d'opérations:
Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Drax the Destroyer
#1 (novembre 2005).

Première apparition en France: Captain Marvel (Marvel Monster Edition) #2 (janvier 2007).

Créateurs: Keith Giffen (scénario et dialogues), Mitchell Breitweiser (dessin et encrage).

Pouvoirs:
Aucun.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement des armes blanches, des armes à feu, des armes à décharge d'énergie, des armes de jet et des explosifs, spécialiste des techniques de survie, d'infiltration, d'espionnage et des tactiques de guérilla, pilote aguérie, grandes connaissances sur la survie en milieu spatial.

Armes: Diverses armes blanches, armes à feu et armes à décharge d'énergie.

Équipement: Une combinaison spatiale, un jetpack lui permettant de voler, un "mode dieu" qui lui permet d'être totalement intouchable
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

 
Biographie: Camille Benally, dite Cammi, vivait en Alaska, à Coot's Bluff, seule avec sa mère, Mavis, qui avait un problème avec l'alcool selon sa fille. La vie de Cammi fut bouleversée quand un vaisseau spatial de transport de prisonniers s'écrasa près de chez elle. Alors qu'elle n'avait que six ans, Cammi se rendit en compagnie de son ami Dex sur le site du crash. Ils tombèrent alors sur des survivants : Drax le Destructeur, les Blood Brothers, Lunatik et le Power-Skrull, tous censés êtres des prisonniers. Cammi joua le jeu quand Drax, qui avait alors l'esprit d'un enfant, la prit pour sa fille Heather (alias Dragon-Lune). Elle le convainquit d'affronter les Blood Brothers mais le Power-Skrull, lassé du combat, prit l'apparence de Thanos et tua Drax. Cammi interpela le Power-Skrull et demanda le corps de Drax. Amusé par l'effronterie de la jeune fille, le Power-Skrull le lui laissa.

Cependant, le corps de Drax commença à fondre et un nouveau corps apparut à sa place donnant naissance à un Drax moins imposant physiquement mais plus intelligent. Drax, suivie par Cammi qui considérait qu'il lui appartenait toujours, attaqua de nouveau les autres prisonniers, tuant Lunatik et un des Blood Brothers. Effrayé, le Power-Skrull déclencha un signal de détresse et ils furent tous faits de nouveau prisonniers, Cammi y compris. Cependant, avant d'arriver à la prison, ils furent contrôlés à Xandar et les relevés prouvèrent que le Drax qui était prisonnier n'était pas celui qui avait été arrêté. Faute de preuves, les autorités laissèrent Cammi et Drax libres de partir.

La Vague d'Annihilation, une machine apocalyptique et mortelle lancée par Annihilus afin de détruire l'univers, frappa Xandar, laissant Cammi et Drax au milieu des ruines. Ils cherchèrent un moyen de partir et rencontrèrent Nova I, alias Richard Rider, seul survivant du Nova Corps. Ils purent quitter la planète morte tous les trois. Ils croisèrent ensuite la route de Quasar III et furent de nouveau pris dans la Vague d'Annihilation. Pendant que les héros combattaient la machine infernale, Cammi les couvrit en pilotant seule un croiseur stellaire. Ils purent ainsi s'échapper et rejoignirent l'espace kree où Nova I devint vite le chef de la résistance qui s'appellerait le Front Unifié.

Captain Marvel IV, la petite amie de Dragon-Lune, vint avertir le père de celle-ci, Drax donc, que Thanos avait enlevé sa fille. Drax partit la secourir et laissa Cammi avec le Front Unifié. Plus tard, la plupart des membres de la résistance décidèrent d'une dernière mission pour stopper Annihilus et ils confièrent Cammi à Gamora. Drax parvint finalement à tuer Thanos, laissant une des compagnes d'aventures de ce dernier, la puce du chaos Skreet, toute seule. Skreet rejoignit alors Cammi et elles semblèrent rester ensemble.

Cammi fut arrêtée par le SWORD (
Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités") quand elle vola du carburant à un vaisseau shi'ar et elle fut interrogée par la directrice en personne, Abigail Brand. Celle-ci insista lourdement sur le fait que Cammi était tout à fait normale, énumérant les différents facteurs qui pouvaient modifier un être humain et lui donner certaines capacités mais notifiant donc bien que Cammi n'avait en aucun cas été changée d'aucune manière. Elle était donc très intéressée de savoir comment elle avait pu s'en sortir ainsi toute seule à son âge dans l'espace. Brand fut néanmoins compréhensive et laissa Cammi partir libre. Cammi fut renvoyée chez elle sur Terre, contre son gré.

Le criminel Arcade, lassé de passer pour un perdant, enleva quelques jeunes surhumains, dont Cammi, qu'il garda prisonniers sur une île remplie de pièges dangereux où il les obligea à s'affronter à mort. Cammi se cacha dès qu'elle put et utilisa toutes ses connaissances pour survivre sans que les autres ne la voient. Cammi comprit que quelqu'un attaquait les jeunes mais ne put découvrir qui c'était. Elle rencontra Darkhawk et s'allia avec lui. Il voulait sauver tout le monde et elle voulait être sûr de survivre. Ils se séparèrent pour couvrir plus de terrain.

Cammi fut repérée par X-23 qui la prit pour le mystérieux attaquant et elles s'affrontèrent dans une zone enneigée. X-23 battit Cammi mais comprit à son odeur qu'elle n'était pas la personne qui attaquait les autres. X-23 laissa Cammi qui s'en voulut furieusement d'avoir perdu ce combat. Elle tira des coups de feu en l'air pour laisser sortir sa rage et commença à faire des exercices dans la neige en se disant qu'elle était trop stupide, trop faible, trop lente. Une avalanche se déclencha et Cammi fut sauvée par Nico Minoru et Chase Stein. Ils décidèrent de s'allier et restèrent ensemble. Cammi leur apprenait ses techniques de survie et en échange, ils lui apportaient plus de puissance.

Les concurrents découvrirent que le mystérieux attaquant était Apex, alias Katy Bashir. Celle-ci partageait son corps avec son frère Tim qui était gentil. Les jeunes gens décidèrent de l'épargner car il n'avait rien fait de mal. Cammi elle-même vota pour ne pas le tuer, disant que ça serait bien évidemment un choix tactique judicieux mais que ça ferait d'eux des tueurs comme Katy. Celle-ci reprit le contrôle de son corps et attaqua le groupe. Nico Minoru parvint à téléporter tout le monde en se sacrifiant.

Le groupe découvrit deux autres survivants, Hazmat et Reptil, avec qui ils se réunirent mais Arcade s'arrangea pour les séparer à nouveau. Cammi se retrouva avec Anachronisme, Cullen Bloodstone et Nara. Cullen, voyant qu'il ne restait qu'un jour de compétition, pensa que leur survie était compromise et il attaqua Anachronisme et Cammi. Arcade relâcha aussi une odeur qui rendait X-23 folle au point de tuer tout le monde. Cullen enleva alors la pierre de sang qui retenait sa forme démoniaque afin d'affronter X-23. Celle-ci fut vaincue mais Cullen lui-même devint une menace. Nara parvint à retrouver sa pierre de sang et à lui rendre avant qu'il la tue.

Quand ce fut au tour de Nico de devenir incontrôlable, Cammi tenta de convaincre Chase, équipé de l'amure de Darkhawk, de l'affronter. Il refusa et Cammi l'attaqua, lui prenant l'amure. Devenue Cammihawk, elle repoussa Nico qui crut qu'elle avait tué Chase. Heureusement, Hazmat perdit le contrôle de ses pouvoirs et causa une grande explosion qui stoppa tous les combats. Elle s'en tira grâce à Reptil mais Apex prit le contrôle des installations d'Arcade et déclencha tous ses pièges. Cammi rendit l'amure de Darhawk à Chase et combattit aux côtés des autres. Juste après, Death Locket, qui avait été manipulée par Apex depuis le début, se décida à la tuer, mettant fin au jeu. Cammi rassembla tous les survivants et les convainquit de ne rien dire des évènements qu'ils avaient vécus. Ils furent enfin retrouvés par des adultes, Cammi étant vue en train de discuter avec Abigail Brand. Hélas, Arcade avait tout filmé et diffusa tout sur internet.

Cammi retrouva sa mère et elles déménagèrent à Anchorage en Alaska. Cammi convainquit sa mère d'aller aux Alcooliques Anonymes et vint avec elle aux réunions pour la soutenir. Anachronisme rappela tous les survivants car Cullen avait disparu. Ils le retrouvèrent à Bagalia, la ville souterraine des super-criminels, où il révéla qu'il avait volontairement rejoint les Maîtres du Mal VIII. Il fit en sorte qu'ils soient ensuite tous téléportés auprès d'Arcade et Hazmat n'hésita pas à le tuer pour se venger.

Les Maîtres du Mal VIII proposèrent aux jeunes de rester avec eux et ils acceptèrent tous, sauf Cammi, qui pensait repartir auprès de sa mère. Alors qu'elle s'en allait, Constrictor la captura brutalement lui disant qu'elle avait fait le mauvais choix. Cammi fut mise en prison, découvrant que la cellule voisine était occupée par Arcade, bien vivant.
Cammi parvint à s'échapper au moment où les Maîtres du Mal VIII mirent un point final à leur plan. Ils avaient attirés les Vengeurs et le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") à Bagalia, où ils les retinrent prisonniers le temps de s'emparer de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Miss Coriander, l'ancienne assistante d'Arcade, utilisa sa technologie pour rendre l'héliporteur totalement indétectable. Cammi perturba les plans des Maitres du Mal VIII en s'emparant des pouvoirs conférés par le "mode dieu " créé par Miss Coriander. Ayant bien mis à mal les projets des Maîtres du Mal VIII, Cammi s'adressa à des caméras de télévion en disant à sa mère qu'elle ne pouvait pas passer son temps à la soutenir et qu'elle avait sa propre vie à mener. Elle partit alors pour l'espace.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site