Arcade

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Arcade.

Surnom anglais: Arcade.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Assassin et tueur à gages.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des Etas-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Maculin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 63 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Roux.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Beverly Hills, Californie, Etats-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Mobile.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Propriétaire de plusieurs Murderworlds à travers le monde.

Groupes d'appartenance: Aucun.

Base d'opération: Mobile, n'importe quel Murderworld de la planète.

Victimes: Son père, Miss Locke I et beaucoup d'autres.

Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) #65 (janvier 1978).

Première apparition en France: Spécial Strange #23 (mars 1981).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), John Byrne (dessin), David Hunt (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Génie de la mécanique et de la technologie.

Armes: Ses Murderworlds, des robots et encore beaucoup d'autres.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: On ignore la véritable identité d'Arcade. Ce qu'on sait sur son passé est ce qu'il a bien voulu révéler, en admettant qu'il ait dit la vérité. Arcade est né à Beverly Hills, fils unique d'un père extrêmement riche. Celui-ci n'aimait pas que son fils s'amuse avec des jouets et quant il eut 21 ans, il lui coupa les vivres. Arcade plaça une bombe dans la voiture de son père. Celui-ci mort, il toucha l'héritage. Arcade avait savouré son meurtre et il décida que tuer serait désormais son occupation favorite. Avec sa fortune, il construisit à New York City un complexe rempli de pièges mortels: Murderworld (Cauchemarland en français), dans lequel il enferma des êtres humains, ceux-ci tentant vainement de survivre. Arcade avait engagé deux hommes de mains: Mister Chambers, un ingénieur écossais, et Miss Locke I, un belle asiatique douée en arts martiaux et artiste du déguisement. Arcade commença à se lasser de ses crimes car ses victimes mourraient trop vite et trop facilement. Il fut alors contacté par des membres de la Maggia qui lui demandèrent d'assassiner Brian Braddock qu'ils pensaient être, avec raison, Captain Britain I. Arcade enleva ce dernier et Spider-Man I par la même occasion. Les deux héros unirent leurs forces et triomphèrent de Murderworld. Peu importait pour Arcade car il s'était beaucoup amusé.

Arcade fut ensuite engagé par Black Tom Cassidy et le Fléau pour éliminer les X-Men (deuxième équipe). Spider-Man I assista à l'enlèvement de Cyclope I et de Colleen Wing et il tenta bien de prévenir les autres X-Men mais Arcade les tenait déjà tous. Heureusement, les X-Men déjouèrent tous ses pièges et ils purent sortir de Murderworld vivants.

Plus tard, le Crapaud demanda de l'aide à Arcade pour construire son propre parc d'attractions meurtrier. Arcade lui donna l'équipement nécessaire. Mais la Chose et Angel III intervinrent et Angel III convainquit le Crapaud de construire un véritable parc d'attractions. Malheureusement, le château où se situait le parc appartenait au Docteur Fatalis et il vint réclamer son bien. Par la suite il enleva Arcade pour le punir. Miss Locke I s'arrangea alors pour obtenir l'aide des X-Men. En fait pendant que le Hurleur, Iceberg, Polaris et Havok allaient délivrer les otages de Miss Locke I, les X-Men proprement dit allèrent défier Fatalis. Ils furent faits prisonniers puis finalement ils parvinrent à s'échapper et ils convainquirent Arcade de s'excuser auprès de Fatalis.

Arcade retourna à ses Murderworlds et il développa une autre activité lucrative: l'entraînement de super-vilains. Ceux-ci venaient volontairement à Murderworld pour s'entraîner face aux versions robotiques de leurs adversaires. Slaysmater, Mystique et la Confrérie des Mauvais Mutants III de celle-ci louèrent ainsi les services d'Arcade.

Arcade enleva Shadowcat et Colossus pour participer au duel annuel qui l'opposait à Miss Locke I. En effet, une fois par an, celle-ci avait l'opportunité de tuer son employeur pour hériter de tous ses biens. Elle échoua de peu cette fois-là.

Arcade s'en prit à Excalibur I mais cette fois il fut arrêté par la police et mis en prison. Miss Locke I et Mister Chambers utilisèrent toutes les ressources d'Arcade pour perturber son procès et il fut donc acquitté et libre de partir. Arcade s'en prit à Puck I, Véga, Ghost Rider I et Shatterstar II. Lors d'un duel annuel face à Miss Locke I, Arcade fut blessé par elle au visage et instinctivement, il la tua. Réalisant son acte, il voulut faire porter la faute à Wolverine I et il s'allia à Mastermind III pour l'aider. Wolverine I, aidé par Gambit, découvrit la vérité et finalement Mastermind III se retourna contre Arcade qui termina en asile psychiatrique.

Ayant retrouvé sa santé mentale et ayant soigné son visage par chirurgie plastique, Arcade s'en prit de nouveau à Wolverine I puis au Bouffon Vert IV. Par la suite il s'allia à l'organisation maléfique Black Air, ennemie d'Excalibur I. Il défia l'équipe et dut demander de l'aide à Colossus pour orchestrer sa mort. Mais finalement il ne put s'empêcher de révéler à Black Air qu'il était toujours en vie.

Le Maître du Crime l'engagea pour tester Domino II et Arcade l'opposa à Shatterstar II, envoyé, lui, par Mojo I. Domino II vainquit Shatterstar II puis Arcade l'aida à coincer le Maître du Crime. Arcade assista même au mariage de Captain Britain I et Meggan. Il continua quand même sa vie de crimes et entra en conflit avec Spider-Man I et la Chatte Noire. Il donna un Murderworld à l'Agent X puis loua celui de Londres à Vipère II.

Arcade construisit son plus grand Murderworld sur l'île de Mordillo. Il s'allia avec le Lapin Blanc contre Wolverine I et la Chatte Noire. Puis il piégea sur l'île tout un groupe de gens riches parmi lesquels la Chose, Iron Man I, Nighthawk et Constrictor. Ils s'allièrent et parvinrent à vaincre Arcade.

Doubles alternatifs:

- Arcade (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Arcade (U) (Ultimate).




Créer un site
Créer un site