De'Lila

Véritable identité: De'Lila.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: A pris l'apparence de l'Invisible (son principal déguisement), la Chose, Alicia Masters, Namor, Ravonna et Mary Jane Watson.

Surnom: De'Lila.

Surnom anglais: De'Lila.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle, voleuse.

Niveau d'études: Élevé.

Statut légal: Citoyenne skrull, avec casier judiciaire.

Catégorie: Extra-terrestre skrull.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m (variable).

Poids: 64 kgs.

Yeux: Verts (variable).

Cheveux: Noirs (variable).

Signes distinctifs: Peau verte, oreille pointue, menton strié (en tant que Skrull).

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Empire Skrull.

Lieu de résidence actuel: Une prison de l'Empire Skrull.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: En prison.

Groupes d'appartenance: Les Skrulls.

Bases d'opérations: L'Empire Skrull.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #347 (décembre 1990).

Première apparition en France: Nova #170 (mars 1992).

Créateurs: Walter Simonson (scénario et dialogues), Arthur Adams (dessin), Art Thibert (encrage).

Pouvoirs: Métamorphisme, télépathie lui permettant d'influencer une personne, particulièrement les hommes.

Aptitudes particulières: Guerrière skrull entraînée au combat remarquée pour son intelligence.

Armes: Un disrupteur pouvant assomer une personne.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion skrull.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Une criminelle skrull, De'Lila, vint sur Terre à la recherche d'une puissante arme skrull, le Technotroïde Inorganique, qui se trouvait sur l'Ile aux Monstres. Connaissant la réputation des Quatre Fantastiques, elle savait qu'elle avait besoin de leurs ressources pour trouver ce qu'elle cherchait. De'Lila s'introduisit dans le quartier général des Quatre Fantastiques, le Four Freedoms Plaza et elle prit diverses apparences pour tromper les héros, les assomant un par un. Ensuite, sous l'apparence de l'Invisible, elle appela à l'aide Ghost Rider II, Hulk II, Spider-Man I et Wolverine I, leur annonçant que les autres Quatre Fantastiques étaient morts. Elle donna aux quatre héros une machine pour localiser les soi-disant assassins, qui étaient en fait un groupe de Skrulls qui l'avaient poursuivie.

Incapable de trouver l'arme skrull toute seule, De'Lila ranima Mister Fantastic et l'influença avec ses pouvoirs mentaux afin qu'il l'aide. Ils se rendirent sur l'Ile aux Monstres mais tombèrent sur les Skrulls qui cherchaient De'Lila ainsi que sur les quatre héros qu'elle avait envoyés contre eux. Révélant sa véritable apparence, De'Lila influença l'Homme-Taupe et les héros pour qu'ils attaquent les Skrulls. Ghost Rider II était insensible à ses pouvoirs et il s'opposa aux autres. Sentant la situation se retourner contre elle, De'Lila prit la fuite avec Mister Fantastic. Elle trouva son arme mais celle-ci était prise pour un œuf par Giganto, un des monstres de l'Homme-Taupe. Cet "œuf" s'ouvrit à ce moment-là et la chose qui en sortit prit Giganto pour sa mère, ruinant les plans de De'Lila. Celle-ci s'échappa avec Mister Fantastic mais il avait repris ses esprits et il la vainquit. Ghost Rider II soumit ensuite De'Lila à son "regard de pénitence" et elle tomba dans le coma sous le poids de ses crimes. Elle fut ensuite livrée aux Skrulls.

Voyageant dans le temps, Kristoff Vernard arriva à ce moment-là et il réveilla De'Lila, augmentant ses pouvoirs télépathiques. Elle s'en prit aussitôt aux héros, les montant les uns contre les autres. L'Invisible et Miss Chose, étant des femmes, le sens d'araignée de Spider-Man I et l'immunité de Ghost Rider II les protégeant, ils purent rendre la raison aux héros un par un, sauf Hulk II, qui se lança vers le vaisseau Skrull. Voyant son seul espoir de quitter la Terre risquer d'être détruit, De'Lila stoppa Hulk II et se rendit. Elle fut emmenée par les Skrulls et on ne la revit plus.


Doubles alternatifs:

- De'Lila (DKFF) (De'Lila Kills the Fantastic Four).




Créer un site
Créer un site