Firefist

Véritable identité: Russell Collins.

Diminutif: Rusty.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Firefist
.

Surnom anglais: Firefist
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Rusty Collins.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel; anciennement marin, aventurier, terroriste.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Neutre/bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,86 m.

Poids: 73 kgs.

Yeux: Bleus
.

Cheveux: Blond-roux
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Tulsa, Oklahoma
.

Lieu de décès: Avalon
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun
.

Conquêtes amoureuses: Skids
.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Ramené à la vie par Séléné.

Groupes d'appartenance:
L'armée des morts de Séléné; anciennement l'US Navy, X-Factor I (protégé), les X-Terminateurs II, les Nouveaux Mutants I, le F.L.M I (Front de Libération des Mutants I) (sous contrôle mental), les Acolytes II.

Base d'opérations:
Nécrosha.

Victimes:
Aucune.

Première apparition: X-Factor (Vol. 1) #1 (février 1986).

Première apparition en France:
Spidey #88 (mai 1987).

Créateurs: Bob Layton (scénario et dialogues), Jackson Guice (dessin), Bob Layton, Jackson Guice & Josef Rubinstein (encrage).

Pouvoirs:
Pyrokinésie, immunité à la chaleur et au feu.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Russel "Rusty" Collins devint marin à l'âge de 16 ans. Un jour, son supérieur, Fisher, le confia à une prostituée, Emma La Porte, mais Rusty était réticent. Quand la femme l'embrassa, les pouvoirs mutants de Rusty se déclenchèrent et elle fut gravement brûlée. Effrayé, Rusty prit la fuite et finit par être arrêté. Fisher voulut l'abattre alors qu'il était en cellule mais cela déclencha de nouveau ses pouvoirs et il lui brûla le bras. Fuyant de nouveau, Rusty ne se laissa pas arrêter cette fois. Fisher contacta alors X-Factor I, censés être des chasseurs de mutants, mais étant en fait les cinq premiers X-Men. Ils vinrent en aide à Rusty et il devint l'un de leurs protégés.

Par la suite, Rusty passa un marché avec
Masque I des Morlocks. Il rendait sa beauté à Emma et il pouvait prendre son visage à lui. Emma l'apprit et refusa de laisser Rusty se sacrifier. Rusty combattit alors Masque I avec l'aide d'une morlock, Skids, et ils le vainquirent. Plus tard, les protégés de X-Factor I formèrent les X-Terminateurs II durant Inferno. Ils s'allièrent avec les Nouveaux Mutants I et Rusty et Skids rejoignirent finalement cette équipe.

Rusty fut traqué par la Freedom Force et il fut blessé lors d'un combat contre l'équipe gouvernementale. Alors qu'il était à l'hôpital avec Skids, ils furent contactés par le F.L.M. I (Front de Libération des Mutants I) au moment où ils allaient être arrêtés. Les deux jeunes gens n'eurent alors pas le choix et rejoignirent le F.L.M. I. Le leader du groupe, Stryfe, leur fit un lavage de cerveau pour s'assurer leur loyauté. Sous le contrôle mental du F.L.M. I, Rusty affronta Cable puis Rocket.

Le F.L.M I fut livré aux autorités et Rusty et Skids furent capturés par les Amis de l'Humanité, des anti-mutants. X-Force I les délivra puis ils reçurent la visite d'Exodus qui leur proposa de venir vivre sur Avalon, une base spatiale. Rusty et Skids acceptèrent et Magnéto I
annula le lavage de cerveau des deux jeunes gens. X-Force I voulut les récupérer mais, se sentant redevables envers Magnéto I, ils restèrent avec lui, devenant membres des Acolytes II.

Quelques temps plus tard, les Acolytes II découvrirent la présence d'un objet massif aux abords d'Avalon. Il s'agissait en fait de Holocauste (AoA) et ils le ramenèrent dans la station spatiale. Certains Acolytes II pensaient que c'était une mauvaise idée. Milan monta la garde mais, quand Holocauste (AoA) se réveilla, il le tua en absorbant son énergie. Scanner II envoya Rusty voir ce qu'il se passait mais il fut tué à son tour sans pouvoir rien faire.

Durant Nécrosha,
Séléné ramena plusieurs mutants à la vie, dont Rusty, nommé désormais Firefist. Ils furent envoyés attaquer Utopia.

Doubles alternatifs:

- Rusty (XMAS) (X-Men: the Animated Series).



Créer un site
Créer un site