Monsieur Sensible

Véritable identité: Guy Smith.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Monsieur Sensible.

Surnom anglais: Mister Sensitive.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: L'Orphelin (The Orphan).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier (à sa mort), acteur (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,85 m.

Poids: 90 kgs.

Yeux: Mauves.

Cheveux: Blancs.

Signes distinctifs: Peau mauve, antennes sur le front.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).

Lieu de décès: Inconnu.

 
 

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Greg Smith (père), Mrs. Smith (prénom inconnu, mère).

Conquêtes amoureuses: U-Go Girl, Venus Dee Milo.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, meurt lors de l'ultime mission de X-Statix.

Groupes d'appartenance: X-Statix (anciennement leader, à sa mort); anciennement X-Force II (leader).

Base d'opérations: La Tour de X-Statix.

Victimes: Fan Boy, Spike Freeman.

Première apparition: X-Force (Vol. 1) #117 (août 2001).

Première apparition en France: X-Treme X-Men #2 (août 2002).

Dernière apparition:
X-Statix #26 (juillet 2001); meurt lors de l'ultime mission de X-Statix.

Créateurs: Peter Milligan (scénario et dialogues), Mike Allred (dessin et encrage).

Pouvoirs: Sens hyper-développés à l'extrême, capacité à détecter toute faiblesse physique ou mentale d'autrui, antenne agissant comme un radar.

Aptitudes particulières: Experts en arts martiaux.

Armes: Aucune.

Équipement: Une combinaison spéciale conçue par le Professeur X le protégeant de l'afflux d'informations qu'il reçoit à cause de ses pouvoirs.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

 
 

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.
 
Biographie: Quand il vit le jour, Guy était visiblement mutant. Ses parents cherchèrent alors à le tuer en mettant le feu à leur maison mais le bébé survécut. Les parents de Guy furent alors arrêtés et il fut placé dans un orphelinat où il grandit, ignorant que ses parents étaient en vie et ce qu'ils avaient tenté de faire. Quand ses pouvoirs se manifestèrent, Guy ressentit tout son environnement à l'extrême. Il essaya tout pour contenir ses pouvoirs, les arts martiaux, les drogues et l'acupuncture mais rien ne fonctionna. Le Professeur X conçut alors pour Guy une combinaison spéciale qui le protégea. Guy demeura néanmoins dépressif, jouant souvent à la Roulette Russe.

Guy intégra
X-Force II sous le nom de Monsieur Sensible et devint le leader de l'équipe, à la surprise de tous. Il préféra se renommer l'Orphelin, ne sachant toujours pas que ses parents étaient en prison. Le propriétaire de l'équipe, Coach, furieux après l'Orphelin qui avait laissé libre le jeune Paco Perez, insinua que Guy avait pu tuer ses parents lors de l'incendie de leur maison. L'Orphelin et U-Go Girl entamèrent une relation amoureuse. Coach força celle-ci à distraire l'Orphelin pendant qu'il rajoutait des balles dans le revolver qu'utilisait Guy pour ses parties de Roulette Russe mais grâce à ses pouvoirs, celui-ci sentit la différence de poids. Avec l'aide de Wolverine I, l'Orphelin et U-Go Girl éliminèrent Coach et ses deux associés, Smoke et Succube.

U-Go Girl fut tuée en mission et elle mourut dans les bras de l'Orphelin, en lui demandant de changer le nom de l'équipe en X-Statix
. Spike Freeman, le nouveau propriétaire de l'équipe refusa dans un premier temps mais quand l'Orphelin évoqua le nom au talk-show de Lacuna et que le public aima, il accepta. Venus Dee Milo intégra l'équipe et l'Orphelin la rejeta parce qu'elle remplaçait U-Go Girl. Fan Boy causa quelques problèmes à l'équipe et quand Lacuna le démasqua en public dans son émission de télévision, l'Orphelin força celle-ci à tuer le garçon. Il eut beaucoup de remords par la suite et finalement, il quitta l'équipe.

Soutenu par Venus Dee Milo, l'Orphelin revint au sein de l'équipe, dirigée depuis par l'Anarchiste, et reprit alors son surnom de Monsieur Sensible. Il sortit finalement avec Venus Dee Milo. Quand Spike Freeman osa prétendre que U-Go Girl avait eu des contacts avec Saddam Hussein, Monsieur Sensible perdit le contrôle et lui brisa la nuque. Après la mort de Henrietta Hunter, Monsieur Sensible prit naturellement les rênes de l'équipe.

Quand le cerveau de Doop explosa et fut dispersé à travers le monde, X-Statix entra en concurrence avec les Vengeurs pour récupérer les morceaux. Monsieur Sensible se confronta à Iron Man I. Il parvint à obtenir le bout de cerveau avant lui mais, il lui laissa. Les membres de X-Statix voulurent dissoudre l'équipe mais Monsieur Sensible les convainquit de faire une toute dernière mission, très bien payée. Elle leur fut fatale à tous.

Dans l'au-delà, Monsieur Sensible rejoignit une équipe formée par Dead Girl, avec l'Homme-Fourmi II et le Cavalier Fatôme pour s'opposer à un super-vilain, le Pitoyable, qui cherchait à ressusciter et qui avait réussi à enrôler l'Anarchiste et Miss America I, entre autres, dans son plan fou. Finalement, l'Anarchiste et Miss America I se rebellèrent et l'équipe de Dead Girl battit le Pitoyable. Monsieur Sensible indiqua alors à l'Anarchiste et à Miss America I comment aller au Paradis. Monsieur Sensible retrouva aussi U-Go Girl avec qui il se remit, pour l'éternité.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site