Lyja

Véritable identité: Lyja.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: 
Alicia Masters, Alicia Masters-Storm, Laura Green.

Surnom: Lyja.

Surnom anglais: Lyja
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: 
Lyja Laserfist.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement soldat, espionne, sculptrice.


Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Sujet de l'Empire Skrull
, sans casier judiciaire.

Catégorie: Extra-terrestre skrull.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,67 m (variable).

Poids: 59 kgs (variable).

Yeux: Verts (variables).

Cheveux: Verts foncés (variables).

Signes distinctifs:
Peau verte, oreilles pointues, menton ridé.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Inconnu.

Lieu de résidence actuel: La Zone Négative
.

Situation familiale: Divorcée, sans enfants.

Proches connus: Jonathan Storm (la Torche, ex-mari), Jane Richards (l'Invisible, ex-belle-sœur), Red Richards (Mister Fantastic, ex-beau-frère par alliance), Franklin Richards (ex-neveu par alliance).

Conquêtes amoureuses:
Paibok, la Torche.

Mariage:
La Torche (divorce).

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: A décidé de rester dans la Zone Négative.


Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Quatre Fantastiques.

Base d'opérations: La Zone Négative.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
- (sous l'apparence d'Alicia Masters) Fantastic Four (Vol. 1) #265 (avril 1984).

- (Lyja)
Fantastic Four (Vol. 1) #357 (octobre 1991).

Première apparition en France: - (sous l'apparence d'Alicia Masters) Nova #119 (décembre 1987).

- (Lyja)
Nova #179 (décembre 1992).

Créateurs: - (sous l'apparence d'Alicia Masters) John Byrne (scénario, dialogues, dessin et encrage).

- (Lyja) Tom DeFalco (scénario et dialogues), Paul Ryan (dessin), Dan Bulanadi (encrage).


Pouvoirs: En tant que skrull, Lyja est une métamorphe capable de prendre l'apparence de n'importe quelle créature. Elle peut en plus projeter des rafales de bio-électricité.

Aptitudes particulières: Combattante entraînée, capacité à agir comme une personne non-voyante.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.


Orientation religieuse: Religion skrull.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Soldat skrull, Lyja eut une relation amoureuse avec son supérieur, Paibok. Quand les Skrulls décidèrent de s'en prende encore à leurs ennemis de toujours, les Quatre Fantastiques, Paibok proposa de les infiltrer, non pas en remplaçant l'un d'eux, mais un de leurs alliés, en l'occurence Alicia Masters. Paibok proposa alors Lyja pour cette mission, celle-ci ignorant si c'était une faveur ou une punition par rapport à leur passé amoureux.

Lyja fut entraînée pour imiter Alicia Masters à la perfection, recevant même des lentilles qui la rendait réellement aveugle. Elle devait donc prendre la place de son modèle aux côtés de la Chose. Les Skrulls profitèrent de l'absence des membres masculins, forcés de participier aux Guerres Secrètes I sur la planète Battleworld, pour enlever Alicia, qui fut envoyée auprès de Paibok sur Warworld. Il y eut un accroc dans le plan quand la Chose préféra rester sur Battleworld. Lyja, sous l'apparence d'Alicia donc, tourna son attention vers la Torche.

Lyja/Alicia commença à sortir avec la Torche, mais, sans le vouloir, elle tomba vraiment amoureuse de lui. Quand la Chose revint, elle n'hésita pas pour autant à le repousser brutalement pour assurer sa mission. Il en eut le cœur brisé. Il refusa pendant quelques temps de la voir avec la Torche mais assista finalement à leur mariage. Lyja/Alicia avait repris la passion de sculptrice de la véritable Alicia mais elle était incapable d'imiter son style. Le père de la vraie Alicia, le Maître des Maléfices, comprit que quelque chose n'allait pas. Il prit le contrôle de Marvel Boy V pour enlever Lyja/Alicia mais échoua. Il confia alors ses doutes à la Chose qui confronta Lyja/Alicia qui avoua toute la vérité. Elle tenta une ultime stratégie en révélant être enceinte de la Torche afin qu'il reste avec elle mais il fut effrondré de découvrir la vérité et terriblement déçu de ne pas être aimé par la vraie Alicia. Lyja aida alors les Quatre Fantastiques à libérer Alicia et, au cours du combat, elle prit un tir de Paibok en protégeant la Torche. Elle lui avoua qu'elle n'était pas enceinte puis sembla mourir.

Paibok sauva en fait Lyja et, avec son allié Dévos le Dévastateur, ils lui donnèrent le pouvoir de lancer des rafales bio-électriques. Ils implantèrent aussi en elle un œuf de sha'barri qui, ils espéraient, serait une arme puissante contre les Quatre Fantastiques. Sous le nom de Lyja Laserfist, elle aida Paibok et Dévos dans une attaque contre la Torche à l'Empire State University. La Torche fut obligé d'utiliser toute sa puissance pour repousser ses agresseurs et il provoqua sans le vouloir un incendie, se retrouvant poursuivi par les autorités. Lyja réalisa qu'elle aimait toujours la Torche et elle l'aida alors contre les Défenseurs Secrets. Elle fut ensuite emmenée sur la Lune en même temps que les Quatre Fantastiques pour défendre le Gardien contre le Docteur Fatalis. Lyja fut alors acceptée par les Quatre Fantastiques, sauf la Torche qui ne lui avait toujours pas pardonnée, et elle s'installa chez eux. Lyja défendit encore la Torche au cours de son procès contre une attaque des Quatre Redoutables.

Quand Mister Fantastic sembla mourir en même temps que le Docteur Fatalis, Lyja devint un membre de valeur au sein de l'équipe. Les Quatre Redoutables parvinrent à les enlever et ils furent emmenés pour être jugés dans l'Empire Skrull. Lyja fit alors croire que l'œuf de sha'barri était l'enfant de la Torche et les Quatre Fantastiques lui trouvèrent une machine qui l'aiderait à accoucher. Paibok et Dévos se retournèrent l'un contre l'autre, permettant à leurs prisonniers de s'échapper. Lyja resta alors avec les Quatre Fantastiques.

Au sein du groupe, Lyja devint amie avec l'Homme-Fourmi II puis ses connaissances furent déterminantes pour vaincre les Starblasters. Lyja dut se faire enlever l'œuf mais perdit alors l'appareil qui lui donnait ses pouvoirs bio-léctriques. Elle avoua à la Torche que l'œuf n'était pas son enfant et détruisit le sha'barri. La Torche refusa alors catégoriquement de revoir Lyja.

Lyja prit une nouvelle identité humaine, Laura Green, afin de se rapprocher de la Torche. Ce dernier sortait déjà avec Bridget O'Neill mais cela n'arrêta pas Lyja. Par la suite, elle aida la Torche et Miss Hulk lors d'un combat contre Raptor le Renégat mais ne révéla pas sa vraie identité. Bridget O'Neill sentit que la Torche était encore amoureux de sa précédente relation, ce qui redonna espoir à Lyja. Elle sortit alors avec la Torche sous son apparence de Laura.

Lyja aida les Quatre Fantastiques à retrouver Mister Fantastic, prisonnier d'Hyperstorm, qu'ils battirent. Lyja aida alors Mister Fantastic à reprendre sa vie en mains, convainquant même Namor, qui faisait la cour à l'Invisible, de simuler une défaite face à son rival pour qu'il reprenne confiance en lui. Lyja et la Torche commencèrent à se rapprocher aussi quand il fit partie des héros qui semblèrent mourir face à Onslaught II. Lyja fut dévastée et elle reprit alors son apparence de Laura Green pour se fondre parmi les humains. Elle préféra ne pas retrouver les Quatre Fantastiques quand ils réapparurent.

Lyja fut contactée par les Skrulls qui préparaient une invasion de la Terre en remplaçant divers surhumains. Lyja accepta de les aider et remplaça alors l'Invisible dans le plus grand secret. Quand l'Invasion Secrète commença, Lyja déclencha une bombe qui envoya les derniers étages du Baxter Building, la base d'opérations des Quatre Fantastiques, dans la Zone Négative, y emmenant la Torche et la Chose. Lyja confronta alors la Torche, lui reprochant de l'avoir oubliée mais il lui sauva alors la vie et en retour, elle l'aida à sauver ses neveux Franklin et Valéria Richards. Ils purent alors retourner sur Terre mais Lyja décida de rester dans la Zone Négative pour se retrouver.


Doubles alternatifs:

- Ms. Fantastic (MC2).

- La Skrull Invisible (MZ) (Marvel Zombies).




Créer un site
Créer un site