Deadpool

Véritable identité: Wade Winston Wilson.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Wade T. Wilson.

Surnom: Deadpool.

Surnom anglais: Deadpool.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Mithras.

Identité: Secrète.

Profession: Mercenaire, aventurier; anciennement soldat, garde du corps.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen canadien, avec casier judiciaire international.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,88 m.

Poids: 95 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Sans (anciennement bruns).

Signe distinctif: Cicatrices sur tout le corps.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Le Canada (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, un enfant (alternatif).

Proches connus: Thomas Wilson (père, décédé), Hailey Wilson (mère, décédée), Gretchen (ex-femme).

Conquêtes amoureuses: Francie, Sazae, Copycat, Typhoid Mary, Outlaw, Cyrène.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Mercenaire.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Département K, le Programme Arme X (II), l'Hospice, les Défenseurs Secrets I, le Programme Arme X (III), DP, Inc., l'Agence X.

Base d'opérations: Mobile.

Victime: Beaucoup.

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #98 (février 1991).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #155 (décembre 1991).

Créateurs: Rob Liefeld & Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Rob Liefeld (dessin et encrage).

Pouvoirs: Facteur auto-guérisseur, régénération, facteur anti-vieillissement, espérance de vie rallongée, immunité aux poisons et aux maladies, force, endurance, agilité et réflexes surhumains. Deadpool a aussi la capacité de percer le quatrième mur, c'est-à-dire qu'il sait qu'il est un personnage de bande dessinée.

Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues, maîtrise dans le maniement de toutes sortes d'armes blanches et d'armes à feu, tireur exceptionnel, assassin hors pair, parle couramment l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le japonais.

Armes: Différentes armes blanches et armes à feu.

Équipement: Système de téléportation dans sa boucle de ceinture, inducteur d'images.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La mère de Wade Wilson mourut d'un cancer des poumons quand il était enfant et son père, un militaire, était violent avec lui. Wade devint ensuite un adolescent rebelle. Une nuit, alors que Wade était dans un bar avec ses amis, son père vint le chercher et voulut le forcer à sortir. Un des amis de Wade s'empara de l'arme de son père et le tua avec. Par la suite, Wade devint soldat mais fut expulsé de l'armée. Il devint alors mercenaire et fut très vite l'un des plus doué.

Wade effectua une mission à Tanger, au Maroc, où il eut une relation amoureuse avec une femme nommée Francie. Au Japon, Wade infiltra un tournoi de sumotori et sortit avec Sazae, la fille de son mentor. De retour aux États-Unis d'Amérique, Wade rencontra la prostituée Vanessa Carlysle, la future Copycat, et pensa pouvoir faire sa vie avec elle. Il fut engagé par des terroristes du Moyen-Orient pour assassiner un agent secret britannique, Blind Al, mais il la laissa s'enfuir. Ses employeurs voulurent se venger en tuant Vaessa mais elle fut sauvée par Zoe Culloden, une employée de Landau, Luckman & Lake. Wade apprit ensuite qu'il avait un cancer et il préféra quitter Vanessa.

Au Canada, le Département K contacta Wade et lui proposa de l'aider. Wade accepta et intégra le Programme Arme X (II). Les scientifiques de l'organisation lui greffèrent des cellules provenant du mutant Wolverine I. Wade fut guéri de son cancer mais son corps se couvrit d'horribles cicatrices et son état mental se dégrada. Wade fut affecté à une équipe aux côtés de Sluggo, Slayback, Garrison Kane et de Vanessa, devenue Copycat.

Au cours d'une mission, Wade tua Slayback et fut renvoyé. Il fut interné à l'Hospice où le Dr. Killebrew et son assistant Ajax II pratiquèrent des expériences sur lui et le torturèrent. À cette époque, la Mort entra en contact avec Wade car elle sentait une connexion entre eux. Ajax II lobotomisa un des amis de Wade et celui-ci, poussé par la Mort, le tua pour soulager ses souffrances. Une des règles de l'Hospice voulait que tout patient qui en tue un autre soit immédiatement exécuté. Ajax II arracha alors le cœur de Wade mais cela déclencha son facteur auto-guérisseur puissant. Wade battit Ajax II, le laissant pour mort, puis adopta le nom de Deadpool, en rapport avec les paris qui avaient cours à l'Hospice ("deadpool" signifiant "cagnotte des morts").

Deadpool travailla pour Hammerhead puis pour le Caïd. Il affronta Wolverine I puis enleva Blind Al et la séquestra dans sa propre maison. Deadpool retravailla pour le gouvernement canadian et fut traité par Sasquatch I, de Alpha Flight mais sa peau ne guérit pas. Deadpool s'en alla puis fut contacté par le Sorcier. Il se trompa d'adresse et fut alors engagé pour se faire passer pour le Super-Bouffon I. Rencontrant enfin le Sorcier, Deadpool fit partie des Terrifics avec Constrictor et Taskmaster mais l'équipe fut éphémère.

Deadpool retourna au service du Caïd mais perdit sa place au profit de Bullseye. Il se confronta ensuite à T-Ray puis travailla pour Mr. Tolliver auprès de qui il retrouva Sluggo et Copycat, celle-ci se faisant passer pour Domino II aux côtés de Cable. Deadpool fit aussi équipe avec la Fouine II avec qui il devint ami malgré leurs fréquentes disputes. Mr. Tolliver envoya Deadpool tuer Cable mais il fut vaincu. Il affronta ensuite Garrison Kane et G. W. Bridge au Canada. Quand X-Force I élimina la menace de Mr. Tolliver, plusieurs mercenaires cherchèrent à récupérer sa technologie. Deadpool se retrouva face à Slayback, qui s'était reconstitué avec des éléments cybernétiques. Copycat fut blessée pendant leur combat et Deadpool lui transféra une partie de son facteur auto-guérisseur pour la soigner. Deadpool fit ensuite brièvement partie des Défenseurs Secrets I.

Apprenant que Copycat sortait avec Kane, Deadpool chercha à la reprendre. Il affronta Wolverine I, qui venait de perdre son adamantium et put le battre dans un premier temps. Alors que Deadpool allait s'emparer de Copycat, Wolverine I put le faire fuir. Deadpool fit ensuite équipe avec le Hurleur et sa fille Cyrène contre le Fléau et Black Tom Cassidy. Ce dernier était malade et le Dr. Killebrew lui avait dit qu'un échantillon de Deadpool le sauverait. Deadpool perdit une main au cours du combat et cela permit de soigner Black Tom. Pendant cette aventure, Deadpool se rapprocha de Cyrène, lui montrant même son visage couvert de cicatrices.

Par la suite, Deadpool croisa la route de Daredevil I et il put prendre le chien de celui-ci, Deuce, qu'il donna à Blind Al. Deadpool fut ensuite capturé dans le but de trouver un remède pour le Virus Legacy mais il fut délivré par Wolverine I et Maverick I. Zoe Culloden annonça à Deadpool qu'il possédait une destinée extraordinaire mais il ne la crut pas. Il retrouva ensuite le Dr. Killebrew qui cherchait à s'amender. Ce dernier découvrit que la structure cellulaire de Deadpool se dégradait et que le seul remède était le sang de Hulk II. Deadpool réussit à en prélever puis, une fois guéri, il voulait tuer Killebrew mais Cyrène le convainquit de l'épargner.

Deadpool se confronta à Typhoid Mary, qui se fit passer pour Cyrène pour pouvoir coucher avec lui et T-Ray réapparut dans sa vie. Se servant de la magie, il put battre Deadpool et lui révéla que les ennuis qu'il avait connus récemment était à cause de lui. Deadpool contacta alors Zoe Culloden pour accomplir sa fameuse destinée. Il fut déçu quand elle lui dit qu'il était en fait le Mithras et qu'il devait affronter une créature nommée Tiamat qui voulait tuer la personne capable d'apporter la paix universelle. Avant cela, Deadpool vengea la mort de ses anciens compagnons de l'Hospice en tuant Ajax II mais trop tard pour sauver le Dr. Killebrew. Deadpool affronta Tiamat mais fut vaincu. Il reçut l'aide de Captain America I puis, après avoir éliminé Tiamat, il découvrit que celui qui allait apporter la paix universelle allait plonger le monde dans un état de béatitude sans fin et il le tua.

Devenu pessimiste, Deadpool laissa partir Blind Al puis il consulta le psychiatre criminel appelé Docteur Bong qui lui conseilla d'affronter Wolverine I. Le combat apaisa effectivement l'esprit de Deadpool mais il reçut un choc quand Mercedes Wilson ressuscita. Deadpool était persuadé qu'elle était sa femme quand il croyait s'appeler Wade T. Wilson mais c'était en fait la vie de T-Ray. Ce dernier espérait briser Deadpool mais le stratagème échoua. Deadpool croisa de nouveau la route de Wolverine I quand ils s'allièrent face au loup-garou Duncan Vess.

Cyrène fut gravement blessée lors d'une mission avec X-Force I et Deadpool fit tout pour pouvoir la soigner. Il s'associa avec la Tour de Garde pour capturer Wolverine I. Cyrène fut guérie et Wolverine I put s'échapper après. Deadpool partagea ensuite un appartement avec Constrictor et Titania II, celle-ci étant en fait Copycat. L'appartement fut finalement détruit par le Sorcier et Taskmaster. Par la suite, Deadpool s'installa dans un entrepôt et prit avec lui un jeune coéquipier qui se fit appelé Kid Deadpool. Ce dernier voulait en fait venger son père et il fit exploser l'entrepôt.

Le Programme Arme X (III) envoya Dents-de-Sabre recruter Deadpool et celui-ci accepta. L'organisation augmenta son facteur auto-guérisseur pour son plus grand plaisir mais il n'aimait pas les méthodes employées. Après la mort de Copycat, Deadpool confronta le Directeur mais celui-ci inversa son facteur auto-guérisseur et son corps se désagrégea. Grâce à Thanos, qui jalousait la relation de la Mort avec Deadpool, celui-ci revint à la vie mais en étant amnésique. Il retouva la mémoire grâce à la Fouine II et apprit que quatre personnes se faisaient appeler Deadpool depuis qu'il avait disparu. Il s'agissait en fait de quatre aspects de sa propre personnalité rendus vivants à cause de T-Ray, qui travaillait en fait pour Thanos. Deadpool vainquit T-Ray qui absorba les quatre personnalités de Deadpool et tomba dans le coma.

Avec l'aide de Sandi Brandenberg, Deadpool créa sa propre compagnie, DP, Inc. mais un autre mercenaire, le Cygne Noir vint le défier. Ils disparurent tous deux au cours d'une explosion mais les pouvoirs télépathiques du Cygne Noir les transporta dans le corps d'un de ses hommes de main, Nijo. Celui-ci, amnésique et blessé, retrouva Sandi qui crut qu'il était Deadpool. Nijo prit le nom d'Alex Hayden et créa l'Agence X. Deadpool et le Cygne Noir réapparurent et le premier chercha à retrouver son corps. Le Cygne Noir trahit Deadpool et Nijo et s'appropria leurs pouvoirs. Nijo put traverser le bouclier télépathique du Cygne Noir et le battit. Deadpool retrouva son intégrité et déclina la proposition d'intégrer l'Agence X.

Le Vautour I engagea Deadpool et d'autres surhumains afin de récupérer un disque de données du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale")
contenant des informations sur les identités secrètes des super-héros. Le Vautour I craignait en fait pour la vie de sa fille, dont le nom était présent sur le disque. Deadpool travailla ensuite pour l'Église Unique Mondiale et vola le Virus Façade. L'organisation comptait s'en servir pour transformer tous les êtres humains mais ils en furent empêché par Cable. Deadpool s'allia avec ce dernier et une longue collaboration ainsi qu'une grande amitié naquit entre eux. Deadpool fut contre la création de l'état de Providence par Cable mais il protégea ce dernier quand il retomba en enfance. Lors de la Civil War, Deadpool s'enregistra et s'opposa à Cable qui refusait. Il combattit aussi l'Initiative des Grands Lacs mais ceux-ci étaient en fait déjà enregistrés.

Alex Hayden fut enlevé par l'Hydra et Deadpool le sauva avec l'aide de la Fouine et de Bob, agent de l'Hydra. Les trois hommes intégrèrent alors l'Agence X. Le Soldat de l'Hiver engagea Deadpool pour tuer Wolverine I mais le fils de celui-ci, Daken, intervint car il voulait éliminer son père lui-même. Pendant la Secret Invasion, Deadpool noua une alliance avec les Skrulls en proposant ses pouvoirs. C'était en fait un piège car ses pouvoirs tuèrent les Skrulls qui les reçurent et Deadpool put alors récupérer des informations pour Nick Fury mais elles furent interceptées par Norman Osborn qui put alors tuer la reine Veranke des Skrulls et devenir un héros aux yeux du monde.

Deadpool vit sa réputation entachée après cet échec et il se résigna à travailler pour un ancien ami, Zeke. Celui-ci chercha à doubler Deadpool mais ce dernier put s'échapper. Il dut ensuite affronter Requin-Tigre, qui avait été envoyé par Osborn. Comprenant que l'échec de sa mission était à cause de lui, Deadpool attaqua la base d'Osborn. Il se retrouva opposé aux Thunderbolts Noirs et fut décapité. Heureusement pour lui, la Veuve Noire II, sous l'apparence de la Veuve Noire III, avait infiltré l'équipe et elle replaça la tête de Deadpool sur son corps, ce qui lui sauva la vie.

Deadpool combattit ensuite contre Tombstone et Hood mais reçut l'aide du Punisher, de Daredevil I et de Spider-Man I. Dans le même temps, il retrouva
Outlaw, qu'il avait connu à l'Agence X et ils couchèrent ensemble. Il fut ensuite attaqué par Bullseye, sous son déguisement d'Œil-de-Faucon III, qui pensait pouvoir surpasser le facteur auto-guérisseur de Deadpool mais il échoua et fut battu. Œil-de-Faucon III paya alors Deadpool pour qu'il ne parle pas de ce combat. Par la suite, Cyrène, perturbée depuis la perte de son enfant, passa une nuit avec Deadpool mais partit en le laissant en plan.

Doubles alternatifs:

- Dead Man Wade (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Deadpool (Ex) (Exilés).

- Deadpool (BN) (Brother Nathan).

- Deadpool (MZ) (Marvel Zombies).

- Deadpool (UU) (Ultimate Universe).

- Deadpool (HoM) (House of M).

- Deadpool (films).

- Deadpool (AoS) (Ère de Stryfe).

- Major Deadpool.

- The Deadpool Kid.

- Lady Deadpool.

- Kidpool.

- Dogpool.



Créer un site
Créer un site