Irene Merryweather

Véritable identité: Irene Merryweather.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Margaret Brundage.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue
.

Profession:
Aucune en ce moment; anciennement journaliste, biographe, enquêtrice en assurance, chef de cabinet.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire
.

Catégorie:
Humaine.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin
.

Taille: 1,71 m.

Poids: 54 kgs.

Yeux:
Marron.

Cheveux:
Brun-roux.

Signe distinctif: Irene Merryweather porte des lunettes.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun
.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement l'Œil Inquisiteur, le Daily Bugle.

Base d'opérations:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes:
 Aucune.

Première apparition:
Cable (Vol. 2) #48 (novembre 1997).

Première apparition en France: Marvel Méga #9 (avril 1999).

Créateurs: James Robinson (scénario et dialogues), José Ladronn (dessin), Juan Vlasco (encrage).

Pouvoirs: Immunité aux intrusions télépathiques.

Aptitudes particulières: Excellente enquêtrice et administratrice.

Arme: Aucune
.

Équipement:
Aucun; anciennement un générateur d'hologramme la faisant passer pour une afro-américaine.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Journaliste pour l'Œil Inquisiteur, un journal à scandales, Irene Merryweather rêvait de travailler pour le prestigieux Daily Bugle. Sur demande de son éditeur, elle enquêta sur Sebastian Shaw, ignorant qu'il était à la tête du Club des Damnés. Irene fut attaquée par des gardes du club et elle fut sauvée par Cable. Ce dernier lui demanda alors de devenir sa biographe et elle accepta. Ils partirent en Europe pour empêcher le Club des Damnés de s'emparer du pouvoir d'Apocalypse puis revinrent aux États-Unis d'Amérique. Irene rencontra  Blaquesmith, le mentor de Cable, avec qui elle se disputa fréquemment.

Cable fut enlevé par
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") et Irene, aidée par G. W. Bridge, dénonça les agissements de l'organisation dans un article du Daily Bugle. Remarquée par J. Jonah Jameson Jr., celui-ci lui proposa un travail dans son journal mais elle refusa, désirant rester avec Cable. Irene et Blaquesmith furent ensuite enlevés par les Maraudeurs. Cable vint les secourir et Irene se débarassa elle-même d'Arclight d'un coup de poing.

Par la suite, Irene continua son enquête sur Shaw et fut capturée par l'aide personnelle de ce dernier, Tessa. Celle-ci lui raconta toute la vie de Shaw, ce dernier venant même parler à Irene en personne. Shaw proposa à Irene de rejoindre le Club des Damnés mais elle refusa et envoya son article au Daily Bugle.

Cable fut mêlé à une guerre entre le peuple d'Harmony et les Ranshii. Irene lui proposa de contacter Clarity afin qu'il le renseigne sur ces deux peuples. Ils furent attaqués par Aentaros, une entité immortelle possédant les gens. Cable le repoussa mais il s'empara alors d'Irene. Pour la sauver, Cable arrêta le cœur d'Irene par télékinésie et il put alors se débarasser d'Aentaros.

Irene rencontra une des sorcières du temps, Alecto, qui lui révéla l'importance de son rôle de biographe puis ce fut avec Rachel Summers qu'elle fit connaissance. Cable la présenta au Fauve et elle put l'interroger sur la naissance de son ami. Quand les Sœurs Obscures attaquèrent Cable et ses proches, Irene se cacha à l'aide d'un hologramme qui la fit passer pour une afro-américaine. Elle prit le nom de Margaret Brundage et devint enquêtrice en assurance. Sous cette apparence, elle découvrit aussi le racisme et les préjugés. Alecto lui apparut de nouveau et lui rappela l'importance de ses écrits, révélant que Cable était un nexus spatio-temporelle. Elle fit aussi en sorte que l'esprit d'Irene soit protégé des intrusions télépathiques. Irene aida ensuite Cable et Rachel à vaincre les Sœurs Obscures.

Cable coupa les ponts avec Irene et celle-ci reprit sa véritable apparence, devenant journaliste au Daily Bugle. Obnubilée par Cable, Irene fit de plus en plus mal son travail et quand Cable réapparut, elle partit l'aider tout de suite. Cable obtint le virus Façade mais quand Irene apprit ce qu'il voulait en faire, elle s'opposa à lui, le menaçant même d'une arme. Renvoyée du Daily Bugle, Irene redevint la biographe de Cable.

Irene aida Cable à fonder l'état insulaire de Providence et en devint la chef de cabinet. Avec l'aide de Black Box, elle dirigea les négociations sur les accord commerciaux et migratoires avec la Chine, le Japon et l'Australie. Quand Cable fit venir Domino II à Providence, Irene entra aussitôt en rivalité avec elle. Un autre allié de Cable, Deadpool, tomba sous le charme d'Irene mais elle le repoussa, le considérant comme un idiot.

L'entité Hécatombe détruisit Providence et Irene se retrouva face à Dents-de-Sabre dans les ruines de l'île. Il l'attaqua mais elle fut sauvée par Deadpool qui put l'évacuer de l'île avant son explosion. Irene retourna alors vivre à New York City.


Doubles alternatifs:

- Irene Merryweather (EX) (Earth X).



Créer un site
Créer un site