Arès

Véritable identité: Arès (Ares en anglais).

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Mr. Talon, John Aaron
.

Surnom: Aucun
.

Surnom anglais:
Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autres surnoms:
Mars, le Dieu de la Guerre (God of War).

Identité: Publiquement connue
.

Profession: Dieu de la Guerre (à sa mort); anciennement charpentier, ouvrier sur un chantier
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal:
Citoyen de l'Olympe, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Olympien
.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,85 m
.

Poids: 227 kgs
.

Yeux: Marron
.

Cheveux: Bruns
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Olympe
.

Lieu de décès:
Asgard.

Situation familiale: Marié, six enfants (à sa mort).

Proches connus:
Ouranos (arrière-grand-père paternel et maternel, décédé), Gaea (arrière-grand-mère paternelle et maternelle), Cronos (grand-père paternel et maternel), Rhéa (grand-mère paternelle et maternelle), Zeus (père et oncle maternel), Héra (mère et tante paternelle), Hestia (tante paternelle et maternelle), Déméter (tante paternelle et maternelle), Poséidon (oncle paternel et maternel), Hadès (Pluton, oncle paternel et maternel), Héphaïstos (frère), Hébé (sœur), Illythie (sœur), Éris (Discorde, sœur et femme), Aphrodite (Vénus I, demi-sœur et ex-femme), Athéna (demi-sœur), Apollon (demi-frère), Artémis (demi-sœur), Hermès (demi-frère), Dionysos (demi-frère), Perséphone (demi-sœur et tante par alliance), Héraclès (Hercule, demi-frère), Hélène de Troie (demi-sœur, décédée), Harmonie (fille), Deimos (fils, décédé), Phobos I (fils, décédé), Hippolythe (fille, décédée), Alexandre Aaron (Phobos II, fils, décédé), Monstro (fils présummé), Éros (neveu), Hermaphrodite (neveu), Priape (neveu), Énée (neveu, décédé), Iule (petit-neveu, décédé), Neptunia (cousine), Psychê (nièce par alliance).

Conquêtes amoureuses:
Vénus I, Discorde, Nox, Otrera.

Mariage: 1) Discorde.

2)
Vénus I (divorce).

Enfants: 1) Harmonie
(fille illégitime qu'il a eu avec Vénus I).

2) Deimos (fils illégitime qu'il a eu avec Nox).

3) Phobos I (fils illégitime qu'il a eu avec Nox).

4) Hippolyte (fille illégitime qu'il a eu avec Otrera).

5) Monstro (fils présummé).

6) Phobos II (fils illégitime qu'il a eu avec une femme inconnue).


Situation actuelle: Décédé, tué par Sentry.

Groupes d'appartenance:
Les Olympiens (à sa mort), les Vengeurs Noirs (à sa mort); anciennement les Faucons (leader), les Puissants Vengeurs I.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Victimes:
Beaucoup.

Première apparition:
Thor (Vol. 1) #129 (juin 1966).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #4 (septembre 1976) avec la parution de Champions #1 (octobre 1975) (Thor (Vol. 1) #129 (juin 1966) a été publié dans Thor (Collection Flash) #4 (janvier 1978)).

Dernière apparition: Siege #2 (avril 2010); tué par Sentry.

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Jack Kirby (dessin), Vince Colletta (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance et endurance olympiennes, facteur auto-guérisseur, capacité à sentir la présence des autres Olympiens, des démons et de la magie, capacité à appeler d'autres Olympiens, capacité à faire apparaître des armes venant de l'Olympe, capacité à se télporter de l'Olympe vers la Terre et inversement.

Aptitudes particulières: Excellent athlète et combattant à mains nues, maîtrise dans le maniement des armes blanches et des armes à feu.

Armes: Toutes, sa préférée étant une hache de bataille en adamantine
.

Équipement:
Parfois une armure de bataille olympienne en adamantine; anciennement les Gants d'Arès.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse:
Aucune, il est lui-même un dieu.

Objets associés: Aucun.


Biographie: Fils de Zeus et de Héra, Arès est le dieu de la guerre parmi les dieux Olympiens. Peu aimé dans sa famille, il parvint quand même à séduire la belle Aphrodite (alias Vénus I) et avoir une fille avec elle, Harmonie. Aphrodite épousa ensuite Héphaïstos, sur ordre de Zeus et Arès se maria, lui, avec Éris, la déesse de la discorde. Arès participa à la Guerre de Troie, d'abord du côté des Troyens, mais fut blessé par Diomède. Arès se tint ensuite du côté d'Achille. Rejeté par son père à cause de sa violence, Arès devint jaloux de ses demi-frères et quand l'un d'eux, Héraclès (alias Hercule), abattit les oiseaux du lac Stymphale qui lui appartenaient, il dirigea toute sa rage contre lui. Arès fut par la suite dupé par la déesse Nox, qui coucha avec lui sous l'apparence de Vénus I, et elle lui donna Deimos et Phobos I comme enfants. Lors de l'avènement du christianisme, Zeus ordonna à tous les dieux olympiens d'abandonner leurs fonctions, pour le plus grand déplaisir d'Arès.

Des siècles plus tard, Hercule fut trompé par Pluton et dut prendre sa place aux Enfers. Il demanda à Arès de lui venir en aide mais celui-ci refusa sans hésiter. Thor I délivra finalement Hercule. Ce fut donc tout naturellement qu'Arès s'associa avec l'Enchanteresse, ennemie de Thor I, et ils manipulèrent Hercule afin de le faire boire à la Fontaine d'Éros. Hercule tomba alors fou amoureux de l'Enchanteresse. Elle l'envoya affronter les Vengeurs qui purent lui rendre la raison mais le mal était fait car Arès, suivant son plan, avait aussitôt averti Zeus que Hercule était tombé amoureux d'une asgardienne et il fut alors banni de l'Olympe. Hercule intégra les Vengeurs et avec eux, il libéra les Olympiens du joug de Typhon. Zeus pardonna alors à Hercule, au grand dam d'Arès.

Arès et l'Enchanteresse s'associèrent de nouveau et le premier, avec le Galive d'Ébène, éteignit la Flamme Promothéenne ce qui transforma les autres Olympiens en cristal. Hercule, étant demi-dieu, ne fut pas affecté et Arès le jeta sur Terre depuis l'Olympe. Il s'y rendit ensuite lui-même et prit l'identité de Mr. Talon, créant un groupe nommé les Faucons dont il augmenta la violence des membres, espérant déclencher une guerre nucléaire. Les Vengeurs intervinrent et Arès prit la fuite, emmenant un Hercule amnésique avec lui. Les Vengeurs n'hésitèrent pas à se rendre sur l'Olympe et, une fois Arès vaincu, il dut rentre le Galive d'Ébène au Chevalier Noir IV.

Vénus I arrêta une guerre qu'Arès avait commencé et ça le mit en colère. Il s'en prit à elle mais elle reçut l'aide de Namor et utilisa sa Ceinture de Beauté pour affaiblir Arès. Celui-ci s'associa ensuite avec Pluton pour déclencher une guerre entre l'Olympe et Asgard. Arès prit l'apparence d'Hercule et enleva Krista, une Valkyrie, qu'il emmena aux Enfers. Thor I et Hercule apprirent de la sorcière Chaga que le coupable était Arès et ils le battirent, sauvant Krista.

Pluton prit le pouvoir sur l'Olympe et força Zeus à marier Arès à Vénus I et Hercule à Hippolyte, la reine des Amazones. Comme les lois de l'Olympe interdisaient aux époux de se battre entre eux, il espérait ainsi empêcher Vénus I et Hercule d'agir. Les Champions de Los Angeles intervinrent et Zeus bannit Pluton. Par la suite, les Olympiens attaquèrent les Éternels dans leur cité à Olympia et Arès combattit contre Ikaris. Finalement Zeus et Zuras, le chef des Éternels, déclarèrent la paix entre leurs deux peuples.

Quand les Maîtres du Mal IV attaquèrent les Vengeurs, Hercule fut gravement blessé par leurs ennemis. Cela mit Zeus en colère et il enleva alors les Vengeurs qui se défendirent tout naturellement. Arès participa au combat mais finalement, Zeus pardonna aux Vengeurs. Arès fit un pari avec sa mère Héra, qui détestait aussi Hercule, sur lequel d'entre eux lui ferait le plus de mal. Arès prit alors possession de Thor III et attaqua Hercule, voulant le forcer à tuer son ami mais un éclair du marteau de Thor III le repoussa. Arès s'associa avec Pluton pour battre Thor I, devenu temporairement fou. Arès n'avait pas mesuré la force qu'aurait son adversaire dans son délire et il fut battu avec violence. Pluton accusa alors Thor I de les avoir attaquer mais Sif sur faire réagir Arès qui révéla la vérité.

Héra complota contre Hercule, dans le cadre de son pari avec Arès, mais ce dernier s'empressa d'avertir Zeus afin de se faire bien voir. Les machinations d'Héra furent donc empêchées. Arès reforma les Faucons et en fit des terroristes Il attaqua Hercule et vola le Cœur d'Athéna, une arme permettant d'augmenter la puissance d'une autre. Hercule s'allia avec
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") et ils attaquèrent la base d'Arès en Amérique du Sud. Arès utilisa le Cœur d'Athéna sur un canon sonique, le Cor de Gabriel, qu'il installa sur l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D. même. Hercule put vaincre Arès avant qu'il ne déclenche sa terrible arme. Arès retourna sur l'Olympe qui subit alors une attaque fulgurante des Dieux Obscurs contre laquelle les Olympiens ne purent rien faire.

Les armées de Pluton attaquèrent l'Olympe, se confrontant logiquement aux Olympiens. La bataille fit rage mais aucun camp n'arrivait à remporter la victoire. Zeus appela alors Arès sur le champ de bataille et il massacra les soldats de Pluton. Fier de lui, Arès espérait alors que sa famille lui soit reconnaissante pour son aide mais ils le méprisèrent encore plus. Déçu, Arès abandonna son rôle de dieu de la guerre et partit vivre sur Terre. Il prit l'identité de John Aaron et devint charpentier et ouvrier sur un chantier. Il eut bientôt un fils, Alexander, à qui il décida de ne pas révéler ses origines olympiennes et il ne lui permit pas non plus de connaître sa mère, craignant qu'une influence féminine ne le rende faible. Arès s'attacha à son fils ce qui le rendit meilleur, comme le contesta Zeus qui observait son propre fils en secret.

Le dieu japonais Amatsu Mikaboshi attaqua l'Olympe et Zeus chargea Hermès d'enlever Alexandre afin de faire revenir Arès. Malheureusement, Amatsu Mikaboshi s'empara d'Alexandre et lui révéla ses origines, persuadé qu'il devait tuer Arès pour devenir le nouveau dieu de la guerre. Les combats se poursuivirent pendant des années et il y eut beaucoup de victimes, dont Deimos, Phobos I et Zeus lui-même mais Arès ne pleura aucun d'entre eux. Arès conduisit les armées de l'Olympe jusqu'au monde souterrain japonais, le domaine d'Amatsu Mikaboshi. Arès tomba alors sur Alexander qui l'attaqua et faillit presque le tuer. Au dernier moment, Alexander retrouva la raison et se retourna contre Amatsu Mikaboshi qu'il tua. Les Olympiens sortirent donc victorieux de cette guerre mais Arès repartit avec son fils vivre sur Terre.

Après la Civil War, Iron Man I, sur les conseils de Miss Marvel I, vint trouver Arès pour faire partie des Puissants Vengeurs, l'équipe dite "officielle". Arès refusa dans un premier temps mais Iron Man I lui dit que s'il ne s'enregistrait pas, il serait renvoyé sur l'Olympe. Arès intégra donc l'équipe et lors de leur première bataille, contre Miss Ultron, il aida grandement à remporter la victoire en attaquant le robot de l'intérieur après avoir été miniaturisé.

Lors de la World War Hulk, Hulk II revint sur Terre après un exil forcé dans l'espace et il voulait se venger des responsables, dont Iron Man I. Les Puissants Vengeurs cherchèrent à l'arrêter mais ils furent vaincus. Aprsè ces évènements, Arès, la Veuve Noire II et Wonder Man furent chargés d'arrêter Hercule et Amdeus Cho. Arès utilisa des balles trempes dans du sang de l'Hydre de Lerne pour rendre fou Hercule mais il fut vaincu. Peu après, Alexander, sans le dire à son père, intégra les New Warriors sous le nom de Phobos II.

Après la Secret Invasion des Skrulls, Norman Osborn devint le nouveau chef de la sécurité aux États-Unis d'Amérique. Il forma les Vengeurs Noirs et intégra Arès dans son équipe. Celui-ci fut envoyé arrêter War Machine I mais, reconnaissant les talents de guerrier de son adversaire, il le laissa partir. Les Vengeurs Noirs attaquèrent ensuite Morgane la Fée qui changea Arès en pierre jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Arès comprit que son fils lui cachait quelque chose. Il le suivit et découvrit qu'il faisait partie des New Warriors. Il confronta alors Phobos II et Nick Fury, acceptant le fait qu'il n'était pas un bon père mais qu'il voulait quand même une vie normale pour son fils. Il partit ensuite en laissant Phobos II faire ses propres choix. Par la suite, les Vengeurs Noirs affrontèrent les X-Men à San Francisco. Arès battit Gambit puis Malicia essaya d'absorber son pouvoir mais c'était plus qu'elle ne pouvait prendre. Arès fut néanmoins assez affaibli pour que Danger le repousse. Les Vengeurs Noirs attaquèrent ensuite Utopia et Arès combattit contre Moonstar qui bénéficiait du pouvoir d'Héla. Finalement, les Vengeurs Noirs durent se retirer, incapables de tuer les X-Men devant les caméras de télévision.

Durant le Siège, Norman Osborn se lança dans une attaque insensée, et illégale, contre Asgard. Il demanda à Arès un plan de bataille afin d'attaquer la cité qui était alors suspendue  quelques mètres au dessus de l'Oklahoma. Arès se méfia d'Osborn et lui promit la mort s'il se jouait de lui. Pendant l'attaque contre Asgard, Arès affronta Balder qui lui révéla les manigances d'Osborn. Furieux, Arès se retourna contre ses coéquipiers et attaqua Wolverine VII. Il fit ensuite face à
Sentry mais ce dernier était beaucoup trop puissant. Arès fut battu et Sentry arracha son corps en deux parties. Quelques temps après, Phobos II fut à son tour tué, par Gorgone II, et il retrouva son père dans l'au-delà.

Doubles alternatifs:

- Arès (SI) (Skrulls Invaded).

- Arès (MUVP) (Marvel Universe Vs. Punisher).



Créer un site
Créer un site