Tempest V

Véritable identité:
Angel Salvadore.


Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Tempest V (Tempest I est Flashfire, Tempest II est un membre de Uncanny X-Force, Tempest III est un ennemi de Ghost Rider, Tempest IV est Nicolette Giroux).

Surnom anglais: Tempest V (Tempest I est Flashfire, Tempest II est un membre de Uncanny X-Force, Tempest III est un ennemi de Ghost Rider, Tempest IV est Nicolette Giroux).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Angel IV (Angel I est Thomas Halloway, Angel II est Simon Halloway, Angel III est Archangel).

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante, sans pouvoirs depuis House of M, utilisatrice de technologie.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,64 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun; anciennement, Tempest V avait deux ailes translucides comme celles des libellules dans le dos.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Mariée, sept enfants.

Proches connus: Barnell Bohusk (Blackwing III, mari), Tito Bohusk (fils), Axel Bohusk (fils), Kara Bohusk (fille), quatre autres enfants non-nommés.

Conquêtes amoureuses: Blackwing III.

Mariage: Blackwing III.

Enfants: 1) Tito Bohusk (fils légitime qu'elle avait eu avec Blackwing III).

2) Axel Bohusk (fils légitime qu'elle avait eu avec Blackwing III).

3) Kara Bohusk (fille légitime qu'elle avait eu avec Blackwing III)

4) Quatre autres enfants non-nommés (tous légitimes qu'elle a eux avec Blackwing III).


Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les étudiants de l'Institut Xavier, la Classe Spéciale I, la Confrérie des Mutants IV, les Exemplars, les New Warriors IV.

Base d'opération: Inconnue.

Victime: Aucune.

Première apparition: New X-Men (Vol. 1) #118 (novembre 2001).

Première apparition en France: X-Men (Marvel France) (Vol. 1) #69 (octobre 2002).

Créateurs: Grant Morrison (scénario et dialogues), Ethan Van Sciver (dessin), Scott Hanna, Sandu Florea & Prentis Rollins (encrage).

Pouvoirs: Aucun. Anciennement, Tempest V pouvait voler, cracher de l'acide et faire vombrir ses ailes pour faire du bruit.

Aptitudes particulières: Combattante entraînée.

Armes: Aucune.

Équipement:
Le costume de Tempest V lui permet de projeter du feu, de la glace et des rafales de vent. Elle a aussi accès à des Particules Pym qui permettent de grandir ou de rétrécir les choses et à des disques anti-gravité qui permettent de voler.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Angel Salvadore n'avait pas une enfance très heureuse avec un père violent et abusif. Quand elle commença à développer ses pouvoirs mutants, il entra dans une colère noire. La mère d'Angel essaya de l'arrêter, révélant même qu'il n'était pas le vrai père de la jeune femme mais il menaça celle-ci. Angel fugua de chez elle et s'endormit dans une forêt proche. À son réveil, elle remarqua qu'elle avait comme émergé d'un cocon et ses pouvoirs mutants étaient complètement manifestés désormais. Elle découvrit alors qu'elle avait des ailes d'insecte translucides qui lui permettait de voler. Elle fut aussitôt attaquée par des U-Men, des humains suivant la doctrine de John Sublime, et qui acquéraient des pouvoirs mutants en prenant des parties de corps sur ceux-ci. Les ailes d'Angel les intéressèrent tout de suite et ils voulurent lui prendre. Angel se défendit en utilisant ses nouveaux pouvoirs, vomissant une sorte d'acide et créant un bruit hypersonique en battant des ailes très vite. Elle fut néanmoins capturée et les U-Men allaient lui couper les ailes quand Wolverine I intervint et la sauva. Angel n'était pas très contente de rester avec lui mais elle n'avait pas vraiment le choix et il l'emmena à l'Institut Xavier.
 
Les Shi'ars, manipulés par Cassandra Nova, attaquèrent l'Institut Xavier. Angel fit équipe avec les Cinq-en-Une et joua les durs mais les cinq télépathes savaient très bien qu'elle se donnait un genre. Angel s'introduisit dans le laboratoire du Fauve pour rechercher de quoi battre les Shi'ars et elle y trouva le Bec, tout nu, qui avait été manipulé mentalement par Nova. Ensemble, ils participèrent à la défaite de Nova et des Shi'ars.
 
Angel ne s'intégra pas du tout au sein de l'Institut Xavier. Elle ne prit même pas de surnom même si son prénom lui servait parfois de nom de code, donnant Angel IV. Elle se considérait comme un monstre et pensait n'avoir aucun avenir. Elle ne faisait aucun effort pour s'améliorer, buvant même de l'alcool pendant les cours. Angel se rapprocha aussi du Bec car elle trouvait que la mutation de ce dernier l'avait rendu encore plus repoussant qu'elle. Quand il échoua à faire son premier envol, Angel, un peu saoule, l'embrassa. Le Bec fut transporté de joie mais ignora à ce moment-là qu'Angel avait fait un pari avec d'autres étudiants.
 
Angel fut placée dans la Classe Spéciale I dirigée par Xorn I. Alors que le groupe était en sortie scolaire, Angel et le Bec s'éclipsèrent pour n'être que tous les deux. Angel aimait bien le Bec en fait et voulait même coucher avec lui. Ils furent interrompus par des U-Men et rejoignirent très vite leurs camarades. Ensemble, ils purent vaincre les U-Men. Angel vit d'ailleurs avec surprise Xorn I en tuer certains et il chuchota que c'était un secret entre eux.
 
Angel et le Bec entamèrent une relation amoureuse et elle tomba enceinte très vite. Elle se confia à Emma Frost, une des professeurs de l'Institut Xavier, ayant peur d'être expulsée. La nature des pouvoirs mutants d'Angel fit qu'en cinq jours à peine, elle donna naissance à six œufs translucides contenant chacun un bébé. Angel avait fait son nid dans une cabane dans les bois de l'Institut Xavier. Quand Bishop et Sage vinrent enquêter sur le meurtre d'Emma Frost, leur enquête les mena vers la cabane d'Angel. Sage y fut attaquée par surprise, par Angel semble-t-il, qui se révéla être celle qui avait tué Emma, certes, mais sous le contrôle mental de Esme. Innocente, Angel put alors accueillir avec bonheur la naissance définitive de ses enfants qui ressemblaient à la fois à elle et au Bec.
 
Xorn I, se prenant pour Magnéto I, déclencha une attaque de grande envergure contre les New X-Men I et contre New York City. Les élèves de la Classe Spéciale I rejoignirent sa Confrérie des Mauvais Mutants IV, Angel et le Bec y emmenant leurs enfants. Ils étaient en fait sous l'influence mentale de Esme qui se servait de No-Girl pour accroître sa domination. Le Bec résista et fut blessé par Xorn I qui le laissa pour mort. Le Bec survécut et rejoignit les X-Men de Rue. Ceux-ci attaquèrent Xorn I, Angel et ses enfants se mettant de leur côté tout de suite. Xorn I fut vaincu.
 
Angel, le Bec et leurs enfants emménagèrent dans la cabane où les bébés avaient vu le jour. Le Bec fut malheureusement choisi pour rejoindre les Exilés (Ex), sans avoir le temps de prévenir Angel qui pensa avec amertume qu'il l'avait abandonnée. Des semaines plus tard, le Bec put revenir, juste à la fin de la Maison de M. Il retrouva Angel et tous deux ainsi que cinq de leurs six enfants perdirent leurs pouvoirs mutants. Heureux d'être à nouveau ensemble, Angel et le Bec se marièrent et eurent un autre enfant.
 
Le justicier Night Trasher II contacta Angel et le Bec pour rejoindre sa nouvelle équipe, les New Warriors IV, qui s'opposaient à Iron Man I et sa politique de contrôle des surhumains. Le Bec était ravi de pouvoir être un héros à nouveau et Angel, quoique plus hésitante, accepta de le suivre pour être à ses côtés et l'aider à garantir un futur serein pour leurs enfants. Les membres des New Warriors IV étaient tous d'anciens mutants qui utilisaient désormais des armures technologiques pour avoir des pouvoirs. Angel devint Tempest V et pouvait manipuler le feu, la glace et le vent.
 
Les New Warriors IV remportèrent pas mal de victoires, échappant aux forces d'Iron Man I qui plus est. Ils eurent leur part de tragédie aussi quand une de leur membre, Longstrike, trouva la mort pendant une mission. L'équipe faillit être dissoute mais tint bon. Tempest V et Blackwing III, nouveau surnom du Bec, étaient contents d'être membres de l'équipe et voulaient en faire une famille. Night Trasher II restait néanmoins extrêmement secret et les New Warriors IV s'interrogeaient beaucoup sur son compte. Lors d'une mission, Night Trasher II n'hésita pas à abandonner certains membres de l'équipe, dont Tempest V, emmenant de force Blackwing III avec lui. Tempest V et les autres réussirent heureusement à s'en sortirent mais cela creusa encore plus le fossé entre Night Trasher II et ses coéquipiers.
 
Night Trasher II révéla qu'il était Bandit, le frère de Night Trasher I, récemment décédé. À ce moment-là, les forces d'Iron Man I découvrirent la cachette des New Warriors IV et les attaquèrent. Ripcord et Skybolt furent tués et les autres s'échappèrent de justesse. Les New Warriors IV tentèrent de remonter dans le temps pour sauver leurs coéquipiers mais découvrirent une réalité parallèle pire que celle qu'ils connaissaient. Ils comprirent qu'ils ne devaient rien changer et l'équipe fut dissoute peu après. Night Trasher II, ayant trouvé des réponses à ses questions, remercia les New Warriors IV en leur permettant de garder les tenues qui leur donnaient leurs pouvoirs.
 
On ne revit pas Tempest V et Blackwing III depuis.


Doubles alternatifs:

- Angel (MUE) (Marvel Universe: The End).

- Angel (TMI) (Too Much Information).

- Angel (HoM) (House of M).

- Angel (films).

- Angel (AoX) (Ère de X).




Créer un site
Créer un site