Anaconda

Véritable identité: Blanche Sitznski.

Diminutif: Blondie.

Noms d'emprunt: Aucun.

Surnom: Anaconda.

Surnom anglais: Anaconda.

Diminutif de surnom: Ana.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminelle; anciennement ouvrière en métallurgie.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,87 m.

Poids: 101 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Branchies apparentes au niveau du menton.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Pittsburgh, Pennsylvannie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Puff Adder.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: En prison.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Académie de Taskmaster, la Serpent Squad III, la Société du Serpent, les Fémizones de Supéria, le Six Pack II.

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Two-In-One #64 (juin 1980).

Première apparition en France: Spécial Strange #41 (mars 1978).

Créateurs: Mark Gruenwald & Ralph Macchio (scénario, dialogues), George Pérez (dessin), Gene Day (encrage).

Pouvoirs: Force et résistance surhumaines, capacité à étirer ses membres (bras et jambes) pour enserrer une personne ou un objet en appliquant une très forte pression, capacité à respirer sous l'eau aussi bien que sur terre, facteur auto-guérisseur.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Son uniforme est en molécule instable et s'étire comme ses membres.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Blanche Sitznski était ouvrière en métallurgie à la Roxxon Oil Company quand ses patrons la recrutèrent pour en faire un de leurs agents à super-pouvoirs. Dans le temps, elle avait été professeur dans une des académie de criminels de Taskmaster et elle accepta donc. Des scientifiques changèrent son corps, lui conférant des super-pouvoirs, les os de ses bras et de ses jambes ayant été remplacée par des os en adamantium artificiel. Devenue Anaconda, elle intégra la Serpent Squad III. L'équipe rechercha la Couronne du Serpent et se confronta à la Chose, Stingray et Triton.

En compagnie de Black Mamba et de
Death Adder I, Anaconda affronta Iron Man I. Ce dernier électrocuta celle-ci quand elle essaya d'écraser son casque. Anaconda fut ensuite recrutée au sein de la Société du Serpent par Sidewinder I. Elle affronta Captain America I, qui la battit de justesse. Mais dès que Anaconda fut mise en prison, elle fut téléportée par Sidewinder I. Elle se vengea alors de Constrictor qui avait prévenu Captain America I.

Anaconda affronta MODOK puis son ami Death Adder I fut tué par Scourge I; elle jura de le venger. Quand Vipère II prit le commandement de la Société du Serpent, Anaconda se mit de son côté. Diamondback II prévint Captain America I. Anaconda voulut alors la tuer mais elle reçut un diamant rempli d'acide et elle fut paralysée.

Anaconda affronta Colossus puis, à la demande de ses amies Asp II et Black Mamba, elle accepta d'aider Diamondback II et de la couvrir quand elle sortit avec son petit ami, sans savoir qu'il s'agissait de Captain America I. Quand la Société du Serpent le découvrit, Diamondback II fut jugée pour trahison et Anaconda vota contre elle. Cette dernière parvint à s'échapper. Anaconda fut alors chargée avec le Python de Roc et Puff Adder de surveiller l'appartement de Diamondback II. Anaconda et Puff Adder sortirent d'ailleurs ensemble. Quand la plupart des membres de la Société du Serpent furent arrêtés, Anaconda prit un véhicule de la Société du Serpent et le fit s'écraser sur l'appartement de Diamondback II. Elle blessa Asp II et Black Mamba qui vivaient alors chez elle.
MODAM arriva et captura les quatre femmes. Elles intégrèrent alors les Fémizones de Supéria. Anaconda se brouilla avec Quicksand. Anaconda quitta finalement l'équipe et retourna dans la Société du Serpent.

Anaconda affronta Mister Hyde puis Jack Flag. Elle participa au Tournoi Rouge de Madripoor. Lors du premier tour, elle affronta Quatre-Bras et le vainquit. Au second tour, elle fut opposée au Puma et il l'égorgea. Anaconda guérit grâce à ses pouvoirs puis retourna à la Société du Serpent. Elle se confronta à Diamondback II mais fut capturée.
Le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") lui proposa alors d'intégrer le Six Pack II. L'équipe affronta Cable qui parvint à retourner certains membres, dont Anaconda. Elle combattit les X-Men mais le Silver Surfer intervint pour arrêter le combat. Les membres du Six Pack II recherchèrent alors Cable mais ils furent absorbés dans son esprit. Ils furent sauvés par Deadpool et le Fixer.

Le Six Pack II repassa sous l'autorité du gouvernement des État-Unis d'Amérique qui leur ordonna de saboter le gouvernement de Cable au Rumékistan. Ils placèrent plusieurs bombes qui coupèrent le réseau électrique. Cable se servit de ses pouvoirs pour tout remettre en place. Les membres du Six Pack II furent alors arrêtés et renvoyés chez eux.

Anaconda redevint une criminelle et fut arrêtée par les New Warriors II qui la laissèrent ligotée à un lampadaire. Anaconda fut alors mise en prison.

Anaconda fit partie des membres de la Société du Serpent paniqués par la Secret Invasion des Skrulls qui retinrent des gens en otages. Le Nova Corps intervint et Anaconda fut battue par le centurion Morrow.


Doubles alternatifs:

- Ananconda (UU) (Ultimate Universe).

- Anaconda (MA) (Marvel Adventures)
.



Créer un site
Créer un site