Blaquesmith

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Blaquesmith
.

Surnom anglais:
Blaquesmith.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Secrète
.

Profession: Aventurier; anciennement mécanicien, combattant, mentor
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen de la Terre 4935 (Réalité Askani) et membre du Clan Askani, sans casier judiciaire
.

Catégorie:
Mutant.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,60 m.

Poids: 48 kgs.

Yeux: Noirs
.

Cheveux: Sans
.

Signe distinctif: Peau jaunâtre, yeux globuleux, deux orteils à chaque pied.

Réalité: La Terre 616; anciennement la Réalité Askani.

Lieu de naissance: La Terre 4935 (Réalité Askani) (localisation inconnue)
.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun
.

Conquêtes amoureuses:
Aucune.

Mariage:
Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement le Clan Askani, le Clan Élu, la Résistance.

Base d'opérations:
Inconnue.

Victimes:
 Aucune.

Première apparition:
- (vu) X-Men: Prime #1 (juillet 1995).

- (nommé) Cable (Vol. 2) #21 (juillet 1995).

Première apparition en France:
- (vu) X-Men Hors Série (Semic) #1 (novembre 1996).

- (nommé) Cable #15 (décembre 1996).


Créateurs:
- (vu) Scott Lobdell & Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Brian Hitch, Jeff Matsuda, Gary Frank, Mike McKone, Terry Dodson, Ben Herrera & Paul Pelletier (dessin), Al Milgrom, P. Craig Russell , Cam Smith Mark Farmer, Marl McKenna, Tom Palmer, Tim Townsend & Hector Collazo (encrage).

- (nommé)
Jeph Loeb (scénario et dialogues), Arnie Jorgensen (dessin), Mark Pennington (encrage).

Pouvoirs:
Télépathie, psychokinésie, compréhension intuitive des machines, capacité à voyager dans le temps.

Aptitudes particulières: Bon combattant à mains nues et au bâton
.

Arme: Un bâton
.

Équipement:
Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Le mutant uniquement connu sous le nom de Blaquesmith vit le jour vers l'an 4000, dans la Réalité Askani, dominée par Apocalypse (Askani). Né difforme, sa mère le vendit à des pillards nomades. Comme il comprenait intuitivement les machines, ils firent de lui un mécanicien. Par la suite, Blaquesmith rencontra les Askanis, un clan de guerrières dirigé par Mère Askani qui voulait renverser Apocalypse (Askani). Blaquesmith les aida à vaincre un des Prélats d'Apocalypse (Askani), Diamond Néro, et Mère Askani fit de lui le premier membre masculin du Clan Askani.

Blaquesmith rencontra Nathan Dayspring, le futur Cable, et devint son mentor, chargé de l'éduquer mais aussi de l'éliminer s'il devenait instable. Cable remonta dans le temps pour arrêter Apocalypse et Mère Askani ordonna à Blaquesmith de le suivre. Ce dernier s'installa dans un bateau abandonné, au port de Baltimore. Il rencontra peu après Finality, membre des Sœurs Obscures, et pensa que le but de ce groupe rejoignait le sien. Il donna alors des psimitars aux guerrières de l'équipe et les entraîna.

Blaquesmith retrouva Cable et il l'aida dans ses combats, lui fournissant surtout des armes et de l'équipement. Il trouvait néanmoins que son protégé ne se battait pas assez pour renverser Apocalypse et de son côté, Cable ne faisait pas totalement confiance à Blaquesmith. Ce dernier ordonna à Cable d'abattre X-Man mais les deux hommes s'allièrent finalement contre Exodus.

Onslaught II envoya Post détruire la base de Blaquemsith. Celui-ci sembla périr mais il avait en fait été fait prisonnier par Rama-Tut. La machine temporelle de celui-ci était endommagée, bloquant son propriétaire au 20ème siècle. Il voulut forcer Blaquesmith à construire une autre machine temporelle mais Cable le délivra. Les deux hommes travaillèrent de nouveau ensemble, Blaquesmith installant sa nouvelle base dans le quartier de Hell's Kitchen, à New York City. Pendant cette période, Blaquesmith se retrouva souvent en conflit avec une autre alliée de Cable, Irene Merryweather. Quand Apocalypse fusionna avec Cyclope I, le père de Cable, après la saga des Douze, Blaquesmith engagea Gauntlet II pour tuer l'entité. Il voulait être certain que Apocalypse soit tué, même si Cyclope I devait aussi mourir. Phénix IV put finalement séparer Cyclope I et Apocalypse et Cable élimina ce dernier.

Blaquesmith et Cable affrontèrent ensuite les Sœurs Obscures, dont les plans de domination du monde furent mis à jour. Elles cherchèrent à tuer Cable mais ce fut Blaquesmith qui passa alors pour mort. Cable le revit par la suite mais c'était un imposteur du nom de Nigel Novotny. Le vrai Blaquesmith réapparut, juste à temps pour rejoindre la Résistance, formée par Cable pour détruire le Programe Arme X (III). S'ils échouèrent à démanteler l'organisation, ils perturbèrent grandement leurs plans. La Résistance fut ensuite dissoute et on ne revit pas Blaquesmith depuis. On sait néanmoins qu'il garda ses pouvoirs après House of M, le Fauve ayant découvert que tous les mutants venus de réalités alternatives n'avaient pas été affectés par le sortilège de la Sorcière Rouge.


Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site