Bushmaster II
Véritable identité: Quincy McIver.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Bushmaster II (Bushmaster I est John McIver).
Surnom anglais: Bushmaster II (Bushmaster I est John McIver).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.
Profession: Criminel.
Niveau d'études: Inconnu.
Statut légal: Citoyen d'une île non-identifiée des Caraïbes, avec casier judiciaire.
Catégorie: Humain utilisant la technologie, cyborg.
Alignement: Mauvais.
Sexe: Masculin.
Taille: 5,50 m (de la tête jusqu'au bout de la queue).
Poids: Inconnu.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs, généralement rasés.
Signe distinctif: Bushmaster II a des bras cybernétique et une une longue queue de serpent à la place des jambes.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Une île des Caraïbes non-identifiée.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: John McIver (Bushmaster I, frère aîné, décédé), Cruz Bushmaster (neveu, décédé).
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Inconnue.
Groupes d'appartenance: La Société du Serpent; anciennement l'Armée des Thunderbolts.
Base d'opérations: Mobile.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Captain America (Vol. 1) #310 (octobre 1985).
Première apparition en France: Marvel Icons Hors-Série #2 (août 2005) avec la parution de Captain America (Vol. 4) #30 (octobre 2004) (Captain America (Vol. ) #310 est inédit en France).
Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Paul Neary (dessin), Dennis Janke (encrage).
Pouvoirs: Aucun.
Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues.
Armes: Un crochet rétractable très tranchant enduit de poison à chaque poignet et une queue cybernétiques pouvant servir de masse d'arme.
Équipement: Bras et queue cybernétiques, celle-ci lui donnant une vitesse de déplacement supérieure à la normale.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Quincy McIver grandit sur une île des Caraïbes avec son frère aîné John. Ils étaient des délinquants. Un jour, Quincy fut pris dans l'hélice d'un bateau alors qu'il fuyait la police et il perdit ses quatre membres. La Roxxon Oil Company lui greffa des bras cybernétiques et remplaça ses jambes par une longue queue de serpent. Il devint Bushmaster II. Sidewinder I le contacta pour le faire entrer dans la Société du Serpent.
Bushmaster II et Diamondback II enquêtèrent sur MODOK car la Société du Serpent avait prévu de l'éliminer. La Société du Serpent passa à l'offensive et MODOK arracha les bras cybernétiques de Bushmaster II durant le combat.
Death Adder I fut tué et Sidewinder I demanda à ses hommes d'enquêter. Bushmaster II et le Cobra II enquêtèrent auprès de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologie de pointe"). Quand Vipère II prit le contrôle de la Société du Serpent, Bushmaster II, Asp II et Black Mamba refusèrent de se joindre à elle. Vipère II les empoisonna mais Diamondback II arriva en renfort et leur donna un antidote. Quand Diamondback II fut piégée dans le corps de Dazzler II, elle put convaincre Bushmaster II sur sa vraie identité.
Par la suite, Bushmaster II fit partie du peu de membres de la Société du Serpent qui ne vota pas contre Diamondback II lors du procès de cette dernière. Sidewinder I délivra Diamondback II et King Cobra envoya alors les membres de la Société du Serpent à leur recherche. Lui-même resta avec Bushmaster II pour s'occuper de Asp II et Black Mamba qui avaient aidé Diamondback II. Celle-ci arriva et Bushmaster II l'affronta malgré leur amitié, révélant qu'il était bien obligé de suivre King Cobra pour pouvoir avoir un endroit où vivre sans passer pour un monstre. Diamondback II lui jeta accidentellement un diamant rempli d'acide dans la bouche et il fut battu.
Jack Flag prétendit rejoindre la Société du Serpent mais c'était en fait un piège et, aidé par Captain America I et Free Spirit, il battit l'organisation. Quelques temps plus tard, Bushmaster II, Asp II et Puff Adder capturèrent Captain America I et ce qui semblait être Diamondback II mais qui était en fait un LMD (Life Model Decoyl, "simulacre de vie modélisé") à son image. Captain America I et Diamondback III parvinrent à se libérer et ils battirent les membres de la Société du Serpent.
Bushmaster II intégra ensuite l'Armée des Thunderbolts. Il fit partie de l'Escouade Epsilon. Kraven III captura Bushmaster II pour constituer un zoo de criminels s'étant inspiré d'animaux. Le Punisher stoppa Kraven III.
Doubles alternatifs:
Aucun.
Notes: Bushmaster est le nom donné communément, en anglais, au maître de la brousse (lachesis muta).