Puff Adder

Véritable identité: Gordon Fraley.

Diminutif: Gordo.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Puff Adder.

Surnom anglais: Puff Adder.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Inconnu.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,95 m (variable).

Poids: 170 kgs (variable).

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun (selon les dessinateurs, Puff Adder est de type caucasien ou alors il est Noir; son type d'origine est le type caucasien).

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Atlanta, Géorgie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Anaconda.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: La Société du Serpent; anciennement la Serpent Squad IV, les Maîtres du Mal V.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Captain America (Vol. 1) #337 (janvier 1988).

Première apparition en France: Marvel Icons Hors-Série #2 (août 2005) avec la parution de Captain America (Vol. 4) #30 (octobre 2004) (Captain America (Vol. ) #337 est inédit en France).

Créateurs: Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Kieron Dwyer (dessin), Al Milgrom (encrage).

Pouvoirs: Capacité à faire enfler son corps ce qui le fait grandir et lui donne une force et une endurance surhumaines.

Aptitudes particulières: Excellent combattant à mains nues.

Armes: Aucune.

Équipement: Uniforme contenant un projecteur de gaz corrosif et nocif.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Gordon Fraley vit le jour à Atlanta. Il reçut un équipement de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologie de pointe") et il devint Puff Adder. Dans le but d'infiltrer la Société du Serpent, Vipère II créa la Serpent Squad IV. L'équipe était constituée de Puff Adder, de Black Racer, de Copperhead III et de Fer-de-Lance. Ils attaquèrent un casino à Las Vegas. Le Captain I, le Faucon, Nomade III et Demolition Man intervinrent et arrêtèrent la Serpent Squad IV. En prison, Puff Adder et ses coéquipiers furent visités par Sidewinder I qui leur proposa la liberté et une place au sein de la Société du Serpent; ils acceptèrent. Selon le plan de Vipère II, ils furent amenés à la Citadelle du Serpent. Vipère II s'y téléporta et prit le pouvoir. Appelé par Diamondback II, le Captain I fit fuir Vipère II mais Puff Adder resta néanmoins membre de la Société du Serpent.

Avec Coachwhip et le Python de Roc, Puff Adder tenta de voler l'équipement du Faucon mais Battlestar les en empêcha. Pendant le procès de Diamondback II, Puff Adder vota contre elle. Sidewinder I sauva Diamondback II et King Cobra envoya alors Puff Adder, Anaconda et le Python de Roc surveiller l'appartement de la jeune femme. Captain America I tomba sur eux et se débarassa de Puff Adder et de Anaconda. Le Python de Roc arriva alors et il parvint à suspendre Captain America I dans le vide en le tenant par la cheville. Il le lâcha mais le bouclier de Captain America I le protégea de la chute. Les trois vilains capturèrent Asp II, Black Mamba et Diamondback II. Mais sur le chemin vers la Citadelle du Serpent, ils furent attaqués par
MODAM qui ne garda avec elle que les femmes, jetant Puff Adder et le Python de Roc par-dessus bord.

Puff Adder fit partie des Maîtres du Mal V du Docteur Octopus I. Ils attaquèrent le Manoir des Vengeurs qui était défendu par les Gardiens de la Galaxie. Puff Adder affronta le Major Victory mais ils furent interrompus par des doubles maléfiques d'eux-même. Les Maîtres du Mal V s'allièrent alors aux Gardiens de la Galaxie pour les battre. Quand le Docteur Octopus I ordonna ensuite de s'en prendre aux Gardiens de la Galaxie, Puff Adder et ses coéquipiers refusèrent.

Puff Adder fut présent à l'exposition d'armes de l'A.I.M. sur l'île de Boca Caliente et il y affronta Captain America I. Plus tard,
Jack Flag prétendit vouloir rejoindre la Société du Serpent. En fait, une fois dans leur base, il appela Captain America I et Free Spirit et la Société du Serpent fut vaincue.

Puff Adder aborda Black Mamba pour la convaincre de revenir à la Société du Serpent. Elle était en rendez-vous avec un homme qui se révéla être Deathlok. Puff Adder combattit contre lui mais fut battu. Black Mamba stoppa le combat et s'occupa de Puff Adder mais elle refusa de revenir dans la Société du Serpent.

Quelques temps plus tard, Puff Adder, Asp II et Bushmaster II capturèrent Captain America I et ce qui semblait être Diamondback II mais qui était en fait un LMD (Life Model Decoyl, "simulacre de vie modélisé") à son image. Captain America I et Diamondback III parvinrent à se libérer et ils battirent les membres de la Société du Serpent.

Puff Adder
était présent dans le Bar Sans Nom quand Spider-Man I vint y chercher des informations. Dans un premier temps, le héros fut attaqué mais comme il était lui aussi un fugitif recherché par la police, les vilains le laissèrent en paix.

Doubles alternatifs:

Aucun.

Notes: Puff adder est le nom commun donné, en anglais, à la vipère heurtante (Bitis arietans).



Créer un site
Créer un site