Gloriana

Véritable identité: Meggan Braddock.

Nom de jeune fille: Meggan Puceanu.


Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Gloriana.

Surnom anglais: Gloriana.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Meggan, la Princesse Démon (Goblin Princess).

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière, professeur; anciennement reine de Hors-le-Monde.

Niveau d'études: Basique.

Statut légal: Citoyenne du Royaume-Uni, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Variable (1,74 m habituellement, 1,80 m sous sa vraie forme).

Poids: Variable (54 kgs habituellement, 59 kgs sous sa vraie forme).

Yeux: Variables (bleus habituellement, entièrement noirs sous sa vraie forme).

Cheveux: Variables (blonds habituellement et sous sa vraie forme).

Signe distinctif: Oreilles pointues.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Près de Fenborough Station, Londres, Royaume-Uni.

Lieu de résidence actuel: L'Académie Braddock.

Situation familiale: Mariée, sans enfant.


Proches connus: William Puceanu (père), Brian Braddock (Captain Britain I, mari), James Braddock Sr. (beau-père, décédé), Elizabeth Braddock (belle-mère, décédée), James Braddock Jr. (Jamie Braddock, beau-frère, décédé), Elizabeth Braddock (Psylocke, belle-sœur).

Conquêtes amoureuses: Captain Britain I, Diablo II, Colossus.

Mariage: Captain Britain I.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre du MI-13 et professeur à l'Académie Braddock.

Groupes d'appartenance: Le MI-13, l'Académie Braddock; anciennement Excalibur I
.

Base d'opérations:
L'Académie Braddock.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Mighty World of Marvel
(Vol. 2) #7 (décembre 1983).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #110 (mars 1988) avec la publication de New Mutants Annual #2 (octobre 1986) (Mighty World of Marvel (Vol. 2) #7 est inédit en France).

Créateurs: Alan Moore (scénario et dialogues), Alan Davis (dessin et encrage).

Pouvoirs:
Empathie, métamorphisme, force surhumaine, contrôle des éléments naturels, lévitation, vol, capacité à voir la force vitale d'autrui.

Anciennement, en tant que Princesse Démon, elle pouvait modifier l'apparence d'autrui et changer les gens en démons.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Rom.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Meggan Puceanu était la fille de deux « voyageurs », un peuple ancien aux origines inconnues, peut-être lié aux fées. Elle vit le jour lors d'un hiver glacial et son pouvoir déjà actif la fit se recouvrir instantanément d'une fourrure pour se protéger du froid. Son entourage était effrayé par son apparence d'enfant loup et Meggan capta inconsciemment leurs émotions, changeant d'apparence pour devenir de plus en plus monstrueuse à chaque nouvelle pensée des gens qui se trouvaient près d'elle. Elle obtint alors des ailes de chauve-souris, des crocs et des yeux rouges. Ses parents, terrifiés, la cachèrent dans leur caravane où elle passa toute son enfance sans jamais sortir. Meggan ne reçut aucune éducation, n'apprenant pas à lire et à écrire. Elle n'avait comme distraction qu'une télévision qui devint son objet préféré.

Quand Mad Jim Jaspers transforma la réalité, le Royaume-Uni devint une terre où les êtres ayant des pouvoirs étaient traqués et enfermés. Meggan fut découverte et envoyée dans un camp, séparée de sa famille qu'elle ne verrait plus jamais. Dans sa cellule, Meggan rêva de Captain Britain I, le plus grand héros du Royaume-Uni qu'elle avait souvent vu à la télévision, espérant qu'il vienne la libérer. Mad Jim Jaspers fut vaincu et la réalité redevint peu à peu comme elle était avant. Malheureusement pour Meggan, elle se retrouva seule et elle se cacha dans un entrepôt abandonné.

Deux enfants, Micky et Josie Scott, la découvrirent mais n'eurent pas peur d'elle. Ils devinrent ses amis et lui apportèrent de la nourriture. Meggan fut aussi influencée par les croyances populaires et, se considérant comme une sorte de loup-garou, elle perdait le contrôle de son caractère lors de la pleine lune mais les enfants restaient avec elle pour la calmer. Ce fut lors d'une nuit de pleine lune que Captain Britain I vit Meggan pour la première fois. La jugeant sur son apparence, il la prit pour un monstre et l'affronta. Meggan se défendit et leur combat endommagea l'entrepôt où elle vivait. Tragiquement, l'ami de Meggan, Micky, mourut quand une partie du bâtiment s'effondra. Bouleversée, Meggan prit la fuite mais revint ensuite vers Captain Britain I et la famille de Micky. On comprit pourquoi elle avait cette apparence et aussi qu'elle regrettait amèrement la mort de son ami. La famille de Micky pardonna alors à Meggan et Captain Britain I. Meggan se retrouva sans lieu où vivre et Captain Britain I lui proposa de venir habiter chez lui, au Manoir Braddock.

Meggan rencontra la sœur de Captain Britain, Betsy Braddock (la future Psylocke), et l'amie de cette dernière, Alison Double, une voyante aveugle. Alison sentit que Meggan était belle, comme si son aura ou sa beauté intérieure ne demandait qu'à sortir. Alison était persuadée que Meggan pouvait changer d'apparence mais celle-ci refusa de la croire. Meggan retrouva avec bonheur une télévision et passa son temps à la regarder. Captain Britain I étant en réalité Brian Braddock, un riche héritier, il apparaissait de temps en temps dans des émissions. Meggan était ravie de connaître une célébrité qui passait à la télévision et elle commença à tomber amoureuse de Captain Britain I mais il ignorait complètement la jeune femme.

À cause des changements faits à la réalité par Mad Jim Jaspers, des enfants se retrouvèrent subitement avec des pouvoirs. Surnommés les Warpies, ils apparaissaient un peu partout en Grande-Bretagne. Alors que des agents secrets discutaient de la situation avec Captain Britain I, Meggan sentit la détresse de Warpies enfermés. Se rappelant sa propre situation, elle les libéra et se retrouva submergée par leurs émotions. Pensant à la sécurité des gens près d'elle, Meggan tenta de combattre les Warpies. Elle fut prise dans un vortex d'énergie créé par certains d'entre eux et comprit en étant à l'intérieur qu'elle pouvait changer d'apparence en se connectant sur les émotions des autres par empathie. Meggan se lia inconsciemment à Captain Britain I et prit alors l'apparence d'une magnifique femme blonde.

Captain Britain I tomba presque aussitôt amoureux de Meggan. Il est vrai que le nouveau physique de la jeune femme l'aida à se décider mais il se rendit compte surtout que Meggan était sûrement la seule personne en qui il pouvait avoir totalement confiance. Ils entamèrent une relation mais le Manoir Braddock, contre l'avis de Captain Britain I, était devenu le refuge des Warpies grâce à Betsy Braddock. Incapables d'avoir un peu d'intimité, Meggan et Captain Britain I décidèrent de partir en voyage ensemble. Dans les différentes régions qu'ils visitèrent, Meggan s'exerça à utiliser ses pouvoirs pour copier les animaux qu'ils croisaient. Ils se rendirent tout spécialement en Russie car c'était apparemment de là où était originaire la famille de Meggan et ils cherchaient à en apprendre plus sur ses origines. Il y échangèrent leur premier baiser mais Meggan se transforma subitement en créature serpentine. En réalité, la sorcière Baba Yaga avait influencé Meggan, déclarant qu'elles faisaient partie de la même espèce. Elle essaya de forcer Meggan à tuer Captain Britain I mais la jeune femme trouva la force en elle de lui résister et Baba Yaga fut vaincue.

Quand Meggan et Captain Britain I retournèrent en Grande-Bretagne, ils découvrirent que Betsy était devenue Captain Britain II. Contents de cette situation, Meggan et Captain Britain I s'installèrent dans un phare situé sur la côte ouest de l'Angleterre et profitèrent du temps passé à deux. Malheureusement, Betsy fut gravement blessée en affrontant Slaymaster I. Captain Britain I dut reprendre son rôle et il vengea férocement sa sœur. Il continua d'intervenir de temps en temps comme super-héros, souvent secondé par Meggan. Celle-ci commença au même moment à apprendre à lire et à écrire.

Betsy devint Psylocke au sein des X-Men (seconde équipe) et l'équipe sembla périr face à l'Adversaire, dans un sacrifice consenti diffusé en direct à la télévision. Meggan fut choquée en voyant les images et Captain Britain I réagit encore plus négativement. Il se réfugia dans la boisson et, sous l'emprise de l'alcool, il repoussa Meggan très durement en lui hurlant dessus. La jeune femme prit la fuite et se réfugia sur l'Ile de Muir où se trouvaient deux anciens X-Men, Diablo II et Shadowcat, en convalescence après avoir été gravement blessés dans de précédents combats. Diablo II s'occupa de remettre en place les idées de Captain Britain I en le téléportant dans l'océan. Ils durent ensuite aider Phénix III, poursuivie par des Warwolves. Réunis tous les cinq, ils discutèrent des X-Men et décidèrent que la mission de ces derniers devait continuer. Les cinq nouveaux amis formèrent alors Excalibur I.

Sans attendre, et sans demander l'avis de Captain Britain I, Meggan proposa à Diablo II, Phénix III et Shadowcat de s'installer avec eux dans le phare, faisant de celui-ci la base d'opérations d'Excalibur I. La cohabitation ne fut pas toujours facile surtout que Captain Britain I continuait de trop boire. Il s'en prenait souvent verbalement à Meggan qui subissait son mauvais caractère. Pire, Captain Britain I retrouva une ancienne petite amie, Courtney Ross, avec qui il commença à passer du temps. Même si c'était en toute amitié, Meggan se sentit terriblement rejetée et cela affecta son apparence. Diablo II la réconforta en lui disant qu'elle était belle en toutes circonstances, son esprit et son âme étant magnifiques à ses yeux. Meggan se rapprocha tellement de Diablo II qu'elle prit tout d'un coup son apparence tout en restant une femme. Ils faillirent s'embrasser mais se retinrent au dernier moment. Ce bref moment entre eux les lia durablement et ils construisirent une solide amitié.

Meggan confia à Diablo II qu'elle se demandait à quoi elle ressemblait vraiment, si elle avait même une apparence à elle propre, elle qui changeait en fonction des sentiments des gens. Quand les évènements d'Inferno se déclenchèrent aux États-Unis d'Amérique, Excalibur I s'y rendit pour aider. Meggan tomba aussitôt sous le contrôle des forces démoniaques. Totalement influencée, elle se livra d'elle-même au démon N'astirh qui la changea en Princesse Démon. Forte de ses nouveaux pouvoirs magiques, Meggan s'assura que Captain Britain I ne la quitterait jamais. Heureusement, Shadowcat, possédant à ce moment-là l'Épée de l'Âme de Magie I, put briser le maléfice, libérant Meggan et Captain Britain I.

Meggan eut honte de son comportement pendant Inferno et elle décida de réfléchir un peu seule. Elle se promena dans New York City et changea sans le vouloir d'apparence au gré des rencontres qu'elle faisait. Bientôt un groupe de jeunes gens sympathisa avec elle. Un homme voulut l'embrasser mais elle le repoussa et comprit qu'elle n'était pas obligée de laisser les autres décider pour elle. Heureuse d'avoir su être elle-même pour une fois, Meggan perdit aussitôt le contrôle de son apparence, copiant sans le vouloir toute personne s'approchant d'elle. On crut dans un premier temps que c'était l'éloignement de Meggan par rapport aux îles britanniques mais on comprit par la suite qu'elle était tellement liée à Captain Britain I qu'elle avait aussi copié la perte des pouvoirs de celui-ci après que son armure soit endommagée.

Excalibur I rentra en Grande-Bretagne et fut presque aussitôt emportée dans un voyage à travers différentes dimensions. À chaque fois la Terre avait une particularité différente. Dans un de ces mondes, la technologie et la magie cohabitaient l'une avec l'autre. Meggan y rencontra une race de fées et adopta leur apparence. Les fées elles-mêmes la considérèrent comme leur princesse disparue. Dans une autre réalité, habitée par des pirates, Meggan se connecta avec l'esprit du monde et inspira les gens. Sur une autre Terre encore, elle tomba malade car l'atmosphère était très polluée.

Durant ce voyage, Meggan et Phénix III lièrent inconsciemment leurs pouvoirs, plus particulièrement quand elles relâchaient leur contrôle, durant leur sommeil par exemple. Leurs pouvoirs finirent par se mélanger et elles adoptèrent chacune les caractéristiques physiques et vestimentaires de l'autre. Les membres d'Excalibur I n'eurent pas vraiment le temps de s'occuper des deux femmes car ils devaient à chaque fois s'adapter aux nouveaux mondes qu'ils traversaient.

Les membres d'Excalibur I finirent par revenir dans leur monde d'origine, la Terre 616. Peu après, Captain Britain I surprit Diablo II en train de rêver de Meggan. Furieux, il se jeta sur lui et lui cassa la jambe sans le vouloir. Captain Britain I réalisa qu'il ne s'était rien passé entre Meggan et Diablo II mais la jeune femme ne comprit pas son comportement. Elle aimait Captain Britain I d'un amour sans condition et se sentait en sécurité près de lui. Meggan réalisa alors qu'elle devait se trouver elle-même et elle quitta l'équipe pour un temps, accompagnée par Phénix III.

Meggan demanda à Phénix III de fouiller dans ses souvenirs pour trouver une trace de sa famille. Phénix III eut la surprise de découvrir que l'esprit de Meggan était ancré dans le présent, acceptant le passé comme il était et n'ayant aucune attente concernant le futur. Phénix III était exactement pareil, ses souvenirs ayant été effacés par la Force Phénix et c'était la raison pour laquelle les deux femmes s'étaient connectées durant leur voyage à travers les dimensions. Malheureusement, cela empêchait Phénix III d'en savoir plus sur les origines de Meggan. Les deux femmes rendirent visite à la famille Scott que Meggan avait connue dans le passé mais ils ne purent guère l'aider, la dirigeant vers une diseuse de bonne aventure, Madame Zelda, qui aurait peut-être connu sa famille.

Madame Zelda était en fait plus une arnaqueuse qu'autre chose même si elle semblait posséder un léger don de voyance. Elle évoqua quand même un groupe de gitans autour duquel une légende parlait d'une créature enfermée dans une caravane. Cela rappela son enfance à Meggan et, avec Phénix III, elles recherchèrent puis retrouvèrent ces gitans. Elles découvrirent cependant que la créature en question n'avait aucun lien avec Meggan. Elle appartenait à la race des Neuris et était retenue captive par les gitans. Meggan et Phénix III le libérèrent afin qu'il puisse mourir en paix. Avant de rendre son dernier souffle, le Neuri emmena Meggan dans un plan spirituel appelé Alshra. Quand elle revint, Meggan adopta sa véritable apparence et fut désormais capable de voir les forces vitales des personnes autour d'elle. Le Neuri lui fit aussi comprendre qu'elle ne trouverait pas sa famille pour le moment, mettant fin à sa quête.

Meggan et Phénix III retournèrent au sein de Excalibur I, juste à temps pour découvrir que Merlyn, un être gérant les différentes réalités, avait en fait tout organisé pour former l'équipe, s'arrangeant pour que chaque membre possède un don particulier qui, associé aux autres, permit de réparer le lien de Hors-le-Monde, le monde de Merlyn, avec toutes les autres Terres. Leur mission accomplie, Meggan et Captain Britain I exprimèrent leur colère envers Merlyn en détruisant le phare où ils vivaient et qui était en fait un nexus des réalités.

Les membres d'Excalibur I, libérés de l'influence de Merlyn, décidèrent de rester quand même ensemble et ils s'installèrent très vite au Manoir Braddock qui devint leur nouvelle base d'opérations. Alors qu'ils fêtaient leur emménagement, ils furent attaqués par Jamie Braddock, le frère aîné totalement fou de Captain Britain I, allié à Sat-Yr-9, un double alternatif de Courtney Ross, qui avait pris la place de cette dernière après l'avoir tuée. Ils droguèrent les héros afin de les contrôler mais Meggan put résister et elle battit Jamie Braddock, seule. Sat-Yr-9 manipula Captain Britain I pour qu'il tue Meggan et celle-ci fit le choix de ne pas se défendre, faisant confiance à leur amour. Captain Britain I ne put effectivement pas s'en prendre à elle et Sat-Yr-9 s'échappa.

Captain Britain I se jura de venger Courtney Ross et il traqua Sat-Yr-9. Ce faisant, il délaissa Meggan et elle commença à s'éloigner de lui. Diablo II alerta Captain Britain I sur la situation et lui conseilla de partir en vacances avec Meggan. Durant leur séjour, Captain Britain I demanda pardon à Meggan pour son attitude et il lui demanda de l'épouser ce à quoi elle répondit favorablement avec une joie immense. Peu après, Captain Britain I perdit subitement ses pouvoirs. Meggan lui avoua difficilement qu'elle percevait chez lui une aura quand il les avait et que c'était ce qui l'avait attirée. Sans cette aura, Meggan n'était pas sûre d'aimer Captain Britain I. Roma, la fille de Merlyn, put facilement rendre ses pouvoirs à Captain Britain I mais il était un peu déçu que Meggan y attache une telle importance. Quand elle répliqua en lui demandant s'il aurait été intéressé par elle si elle n'avait pas changé d'apparence, il ne put répondre. Ils furent interrompus par une mission d'Excalibur I quand ils aidèrent Phénix III à sauver sa réalité d'origine, les Futurs d'Antan. Ils y vainquirent les Sentinelles de ce monde et Meggan et Captain Britain I apprirent que dans ce futur alternatif ils s'étaient mariés et avaient eu des enfants. Ils comprirent qu'ils s'aimaient réellement et se réconcilièrent.

Malheureusement, alors qu'ils revenaient sur la Terre 616, Captain Britain I fut perdu dans le flux temporel. Meggan fut dévastée par sa disparition et elle resta prostrée en permanence sous une cascade pas loin du Manoir Braddock. Personne, même Phénix III et sa télépathie, ne parvint à la consoler. En réalité, Meggan se servait de ses pouvoirs comme jamais auparavant pour maintenir un contact avec Captain Britain I à travers l'espace-temps. Elle comprit finalement qu'il n'était pas loin d'elle et qu'il était lié d'une certaine manière à Phénix III, qui était une anomalie temporelle. Meggan, harassée par ses efforts et perdant le contrôle de son comportement et de ses transformations, attaqua sauvagement Phénix III pour qu'elle lui rende Captain Britain I. Phénix III pénétra alors le courant temporel et prit la place de Captain Britain I qui revint auprès de Meggan.

Après ces événements, Meggan découvrit que d'avoir poussé ses pouvoirs au maximum leur avait donné plus de puissance. Elle put ainsi agir sur son environnement immédiat, sauvant des gens menacés par de la lave. Moira MacTaggert, une généticienne renommée amie de l'équipe, examina Meggan et déclara qu'elle pouvait contrôler des forces naturelles comme le feu et l'électromagnétisme. De son côté, Captain Britain I avait gardé quelques séquelles de son temps passé prisonnier du courant temporel. Il agissait parfois bizarrement et soudainement, convaincu d'avoir vu certains événements se dérouler à l'avance. Meggan le soutint à chaque fois, ravie de l'avoir de nouveau avec elle. Heureusement, il se remit rapidement et décida même de procéder à quelques études scientifiques sur son temps libre. Quant à Meggan, elle termina avec succès son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Meggan et Captain Britain I fixèrent une date pour leur mariage et allèrent acheter une bague. Ils furent attaqués par les Dragons de l'Aube Rouge qui enlevèrent Captain Britain I et l'emmenèrent à Hong Kong dans le but d'utiliser ses énergies pour ressusciter leur royaume perdu. Excalibur I intervint et les pouvoirs de Meggan lui permirent de voir le fantôme d'un des dragons, qui avait été tués par les siens, qui la guida vers Captain Britain I, juste à temps pour le sauver. Il avait par contre entièrement perdu ses pouvoirs au cours des événements et il décida de rester seul quelques temps pour savoir où il en était.

Sans lui, Meggan se sentit abandonnée et elle se tourna vers son nouveau coéquipier, Colossus. Au début, Meggan cherchait juste à passer du temps avec lui mais il devint vite clair qu'ils étaient attirés l'un par l'autre. Meggan accusa Colossus de profiter de sa détresse mais il lui avoua qu'il ne cherchait pas à aller plus loin. Meggan comprit qu'elle avait influencé Colossus avec ses propres sentiments et ils restèrent simplement amis.

Meggan attendit ensuite patiemment le retour de Captain Britain I et il revint, toujours sans pouvoirs, mais Meggan était ravie de l'avoir à nouveau près d'elle. Ils décidèrent de se marier au plus vite et, pendant son enterrement de vie de jeune fille, Meggan sentit qu'ils ne seraient pas totalement heureux si elle ne lui avouait pas qu'elle avait eu des sentiments pour Colossus. Elle se confia à Captain Britain I et il lui pardonna sans aucun problème, étant lui-même désolé de l'avoir laissée seule. Meggan et Captain Britain I furent ensuite mariés par Roma à Hors-le-Monde en présence des membres d'Excalibur I, de Psylocke et d'autres amis et alliés. Juste après la cérémonie, les membres d'Excalibur I décidèrent de dissoudre l'équipe.

Après leur lune de miel, Captain Britain I retourna à ses expériences scientifiques, aidé par Meggan et le Chevalier Noir IV. Psylocke vint un jour les voir subitement en leur disant que Roma était devenue folle et tuait les Captain Britain à travers les réalités. Meggan et Captain Britain I retournèrent à Hors-le-Monde, le second y retrouvant tous ses pouvoirs. Ils innocentèrent Roma qui devint la nouvelle gardienne des réalités. Elle nomma Captain Britain I roi de Hors-le-Monde et Meggan resta à ses côtés, devenant sa reine. Ensemble, ils changèrent la femme nommée Kelsey Leigh en Captain Britain III.

Tragiquement, Psylocke fut tuée par Vargas et Meggan et Captain Britain I assistèrent à son enterrement. Ils repartirent ensuite à Hors-le-Monde où ils vécurent tout de même heureux, ignorant que le frère aîné de Captain Britain I, Jamie Braddock, manipulait discrètement la réalité dans sa folie. Pire encore, la Sorcière Rouge I, complètement folle, créa la réalité de la Maison de M qui menaça les autres univers. La gardienne omniverselle Saturnyne ordonna à Captain Britain I de réparer la Terre 616 sinon elle serait obligée de la supprimer complètement. Meggan et Captain Britain I se rendirent sur Terre où ils furent pris dans la Maison de M, devenant roi et reine du Royaume-Uni et étant réunis avec Psylocke et Phénix III, mais Roma leur rappela leur mission. Ils trouvèrent le trou dans la réalité d'où émanait des vagues de chaos et Meggan se jeta à l'intérieur, sacrifiant sa vie pour retarder ses effets. Captain Britain I, bouleversé, Psylocke et Phénix III purent fermer le trou au moment où la Sorcière Rouge I remettait la réalité en place. En conséquence, Captain Britain I eut seulement de vagues souvenirs du sacrifice de sa femme, ne sachant plus exactement pourquoi elle avait disparu tout en regrettant amèrement son absence.

Quelques temps plus tard, Captain Britain I rejoignit le MI-13, les services secrets britanniques. Au cours d'une mission, il fit face au démon Plokta qui pouvait donner aux gens, en échange de leurs âmes bien sûr, la possibilité de vivre dans le « couloir des rêves » où tous leurs désirs devenaient réalité. Plokta piégea Captain Britain I en lui faisant voir Meggan, piégée dans une autre dimension. Ils furent réunis et recommencèrent à vivre heureux à deux mais Captain Britain I réalisa qu'il était la proie des illusions de Plokta. Il déclara que Meggan n'était donc pas réelle et elle lui assura qu'elle disparaîtrait s'il cessait de croire en elle. Il confirma qu'elle était une illusion et elle disparut alors même, stratagème cruel de Plokta, qu'elle était bien la vraie Meggan. Captain Britain I vainquit Plokta et Meggan se retrouva subitement en Enfer.

Comme elle y était arrivée par accident, Meggan ne fut pas damnée et n'eut pas à subir de châtiment. Elle se présenta devant le conseil des seigneur infernaux et leur demanda si elle méritait d'être en Enfer. Dormammu la piégea en lui disant de demander à l'Enfer lui-même. Meggan se lia à l'Enfer et fut aussitôt changée en démon monstrueux. Les seigneurs infernaux la laissèrent alors à son sort. Furieuse comme jamais, Meggan utilisa sa colère pour projeter son influence sur des démons mineurs et elle commença à se constituer une armée de partisans. Elle rencontra le dieu des Enfers Pluton, qui avait été chassé du conseil des seigneurs infernaux et ils s'associèrent. Pluton aida Meggan à retrouver son apparence humaine et elle rassembla de plus en plus de fidèles. Elle lança son armée contre les seigneurs infernaux, s'accrochant de toutes ses forces à l'amour qu'elle avait pour Captain Britain I et à l'espoir de le retrouver un jour. Par ses pouvoirs, Meggan donna de l'amour et de l'espoir à ses partisans, deux émotions qu'ils n'avaient pas ressenties depuis une éternité, ou même qu'ils n'avaient jamais connues du tout. Transportés par ces nouvelles sensations, ils donnèrent à Meggan le surnom de Gloriana qu'elle décida d'utiliser depuis. Elle comprit qu'elle leur avait offert plus qu'elle ne pourrait jamais leur donner ; elle remercia Pluton en lui donnant une partie de son territoire, organisa ce qui lui restait en sanctuaire au sein de l'Enfer puis quitta les lieux pour retourner sur Terre.

Suivant un appel venant de hors de l'Enfer, Gloriana réapparut sur Terre en présence du Docteur Fatalis. Ce dernier avait passé un marché avec Dracula, le roi des vampires, qui allait attaquer le Royaume-Uni. Le Docteur Fatalis entendait secrètement faire échouer Dracula en se servant de Gloriana. Il plaça cette dernière sur le navire de Dracula, prétextant qu'elle serait un otage contre Captain Britain I. Gloriana utilisa ses pouvoirs pour perturber le contrôle de Dracula sur ses légions. Cela permit à Captain Britain I et au MI-13 de réagir rapidement et de contrer Dracula. Gloriana et Captain Britain I se retrouvèrent alors avec bonheur, renouvelant aussitôt leur amour. Ensemble, ils éliminèrent la fille de Dracula, Lilith I, puis le seigneur des vampires lui-même fut vaincu et son invasion échoua.

Captain Britain I demanda à Gloriana si elle voulait prendre un peu de temps pour elle pour savoir où elle en était mais elle déclara qu'elle était parfaitement bien avec lui et ils restèrent ensemble. À deux, ils créèrent l'Académie Braddock, la première école pour surhumains du Royaume-Uni. Gloriana sembla en être la directrice adjointe voir la co-directrice avec Captain Britain I, représentant l'école lors d'une réunion d'institutions similaires comme l'Institut Jean Grey et l'Académie des Vengeurs.


Doubles alternatifs:

- Meggan (LF) (Lightning Force).

- Captain Britain (Terre 1189).

- Megon (DW) (Dino-World).

- Meggan (DoFT) (Days of Future Tense).

- Meggan (EX) (Earth X).

- Meggan (HoM) (House of M).



Créer un site
Créer un site