Kismet

Véritable identité:
Aucune.


Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Kismet.

Surnom anglais: Kismet.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms: Parangon II (Paragon II; Parangon I est Calvin Elroy, Parangon III est MST-3K, Parangon IV est Cooper Roth), Elle (Her), J'Ridia Starduster, Ayesha.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Aucun.

Catégorie: Création génétique.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,97 m.

Poids: 177 kgs.

Yeux: Entièrement blancs.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Peau dorée orangée.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: La Ruche, Île de Shard, Océan Atlantique.

Lieu de résidence actuel: L'espace.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: L'Enclave (créateurs), Adam Warlock (jumeau génétique).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Dans l'espace.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'Enclave.

Bases d'opérations: L'espace.

Victimes: Aucune.

Première apparition: - (Parangon II) Incredible Hulk Annual #6 (1977).

- (Elle) Marvel Two-In-One #61 (mars 1980).

- (J'Ridia Starduster) Marvel Comics Presents #35 (quatrième histoire) (décembre 1989).

- (Kismet) Quasar #40 (novembre 1992).

- (Ayesha) Fantastic Four (Vol. 3) #11 (novembre 1998).

Première apparition en France: - (Parangon II) Hulk (Collection Flash) #24 (novembre 1982).

- (Elle) Spécial Strange #38 (décembre 1984).

- (J'Ridia Starduster) Aucune.

- (Kismet) Silver Surfer (magazine) #2 (mars 1997) avec la parution de Cosmic Powers Unlimited #2 (septembre 1995) (Quasar #40 est inédit en France).

- (Ayesha) Fantastic Four (Marvel France) (Vol. 2) #11 (janvier 2000).

Créateurs: - (Parangon II) David Kraft (scénario et dialogues), Herb Trimpe (dessin), Frank Giacoia & Mike Esposito (encrage).

- (Elle) Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Jerry Bingham (dessin), Gene Day (encrage).

- (J'Ridia Starduster) Fabian Nicieza (scénario et dialogues), Erik Larsen (dessin), Al Gordon (encrage).

- (Kismet) Mark Gruenwald (scénario et dialogues), Steve Lightle & Andy Smith (dessin), Mark MacKenna & Ralph Cabrera (encrage).

- (Ayesha) Chris Claremont (scénario et dialogues), Salvador Larroca (dessin), Art Thibert (encrage).

Pouvoirs: Absportion et projection d'énergie cosmique, force surhumaine, lévitation, vol, capacité à voyager dans l'espace et l'hyperespace, télépathie limitée, capacité à faire léviter des objets, capacité à réarranger la matière, cocon régénérateur guérissant les blessures graves.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Un groupe de trois scientifiques peu scrupuleux, l'Enclave, avait créé un être parfait mais ce dernier, nommé Lui, leur échappa. Il les envoya même dans une autre dimension dont ils finirent par revenir. L'Enclave se remit aussitôt au travail et créa un autre être parfait. Celui-ci put de son cocon se connecter aux ordinateurs de l'Enclave et apprit l'existence de Lui.

L'Enclave programma son nouvel être parfait pour vouloir chercher un compagnon parfait. L'Enclave demanda ensuite au Docteur Strange de faire une opération de cerveau à sa création afin d'éviter une rébellion comme celle de Lui. Strange avait eu les mains abimées dans un accident et ne pouvait plus opérer mais l'Enclave avait une machine spéciale pour faire l'opération. Strange insista sur le fait qu'il pouvait programmer la machine et ne pas faire l'opération lui-même mais L'Enclave préféra qu'il reste. Le cocon où se trouvait la créature donna alors naissance à un être masculin qui se nomma Parangon II.

L'Enclave lui ordonna aussitôt d'éliminer Strange qui se révéla à leur grande surprise être un sorcier confirmé. Strange tenta de libérer Parangon II du conditionnement de l'Enclave mais échoua. Parangon II l'attaqua et prit l'ascendant sur le sorcier. Mais celui-ci avait appelé Hulk II à la rescousse, celui-ci se mêlant au combat. Parangon II se détourna finalement d'eux et proclama qu'il n'obéissait à personne. Il commença alors à détruire la base de l'Enclave pendant que Strange et Hulk II s'échappaient. Parangon II retourna ensuite dans son cocon afin de compléter sa transformation.

Dans son cocon, Parangon II jugea qu'il devait se mettre avec l'autre création de l'Enclave, Lui, et changea donc de forme pour devenir une femme. Son cocon fut retrouvé par des dockers new-yorkais et une forme féminine en sortit. Elle se dirigea directement vers l'appartement d'Alicia Masters car elle était la dernière personne à avoir vu Lui. Se débarrassant de la Chose qui se trouvait avec Alicia puis partant avec celle-ci, elle lui expliqua qu'elle n'avait pas de nom et qu'elle cherchait Lui. Elles furent trouvées par Dragon-Lune qui avait senti la présence de cet être parfait. Dragon-Lune put alors lui révéler que Lui, nommé Adam Warlock désormais, était mort.

La création de l'Enclave clama à Dragon-Lune que la mort n'était rien pour les êtres comme elle et Adam Warlock et qu'elle le prouverait si elle était amenée auprès du corps de celui-ci. Alicia voulut aussi aller avec elles. La Chose et Starhawk arrivèrent et se lancèrent à la poursuite des trois femmes mais furent repoussés.

Prenant le nom de Elle, l'être parfait se laissa guider par Dragon-Lune à bord de son vaisseau, en direction de la Contre-Terre du Maître de l'Évolution où Adam Warlock avait été enterré mais celle-ci avait disparu. Les trois femmes retrouvèrent le Maître de l'Évolution, apparemment mort, et furent aussitôt rejointes par la Chose et Starhawk. Ils combattirent mais Alicia apaisa les tensions. L'être Elle put alors redonner la vie au Maître de l'Évolution avec l'aide des ses alliés. Il ne savait pas où était passé la Contre-Terre mais en retrouva la trace.

La Contre-Terre avait été prise par les Déplaceurs de Planètes de Tarkus, à la demande des Beyonders, une puissante race de l'univers. Le Maître de l'Évolution savait que sa Contre-Terre était défaillante et il accepta que les Beyonders s'en occupent. Les héros purent néanmoins se rendre sur la surface pour aller chercher le corps d'Adam Warlock. L'être Elle fut effectivement capable de lui rendre la vie mais elle ne put trouver son âme. Elle laissa alors le corps d'Adam Warlock reposer en paix puis partit sans attendre dans l'espace.

Durant le Tournoi des Champions, Elle fut enlevée par le Grand Maître mais ne fut pas choisie pour participer au combat. Le tournoi fini, Elle retourna là où elle avait été prise. Elle était toujours à la recherche d'un être parfait pour se mettre avec et sa quête l'amena dans le système solaire des U'sr'prians, sur leur planète, U'sr'pria, qui était à l'origine luxuriante et qui avait été envahie par la technologie à cause de leur leader, U'sr'pr. L'être Elle se mit en colère contre lui et draina son énergie. Les U'sr'prians la surnommèrent alors J'Ridia Starduster. Ils la vénérèrent comme une déesse et elle leur proposa de travailler avec eux pour restaurer leur planète.

Par la suite, Elle se retrouva brièvement sur Terre face à la menace d'Edifice Rex mais la situation s'arrangea d'elle-même. Elle retourna ensuite sur la planète des U'sr'prians et accepta le nom de J'Ridia Starduster. Elle ne savait pas que U'sr'pr avait fait alliance avec le Consortium pour la tuer. Le groupe voyait d'un mauvais œil la disparition de la technologie sur U'sr'pria. Ne voulant pas mettre son peuple en danger, J'Ridia quitta la planète en se faisant pourchasser par le Consortium.

Le Consortium priva J'Ridia d'une bonne partie de son énergie et dans un dernier effort, elle se téléporta vers la Terre. Trop affaiblie, elle chuta vers la surface de la planète et, voulant d'abord essayer d'atteindre New York City pour trouver la Chose, elle tomba au Canada et attira l'attention d'Alpha Flight.

Le Consortium demanda à Alpha Flight de leur livrer J'Ridia mais devant leur hésitation, il attaqua les héros puis révéla la présence de leur gigantesque vaisseau-mère. J'Ridia et Alpha Flight s'opposèrent au Consortium mais les gens autour furent touchés. J'Ridia se demanda si elle ne devait tout simplement pas se rendre quand les Vengeurs eux-même intervinrent face au Consortium. J'Ridia se retrouva ainsi à combattre aux côtés de Quasar III puis le Consortium cessa les hostilités. Il exigea que J'Ridia se rende sinon il recommençait son attaque. J'Ridia voulut accepter mais Quasar III lui dit que ce n'était pas la solution.

En plein milieu du combat, un rayon étrange frappa Vindicator I qui téléporta sans le vouloir J'Ridia et une partie d'Alpha Flight et des Vengeurs sur la planète Quwrrl, au moment où elle allait être dévorée par Galactus. Les habitants avaient manipulé Vindicator I pour recevoir de l'aide. Les héros n'étaient pas du tout d'accord sur leurs méthodes mais Quasar III, alors protecteur de l'univers, estima qu'il était de son devoir de les aider. J'Ridia abonda en son sens et les héros décidèrent d'affronter Galactus et son héraut du moment, Nova II. Cette dernière, apprenant que le Consortium s'en prenait à la Terre, proposa un échange: les héros retournaient sur Terre et le Consortium était téléporté à leur place pour nourrir Galactus. Les héros acceptèrent et modifièrent la machine qui les avait téléportés pour accomplir leurs plans. Ils retournèrent chez eux et le Consortium fut dévoré par Galactus.

Les héros aidèrent à nettoyer la ville après la bataille et J'Ridia vit à un moment Hercule provoquer un combat pour le plaisir contre Sasquatch I. J'Ridia se demanda s'il fallait les arrêter et Quasar III les sépara. Les Vengeurs retournèrent ensuite chez eux et Quasar III demanda à J'Ridia si elle voulait venir. Elle répondit qu'elle allait rester sur Terre afin de l'explorer. Quasar III lui proposa d'être son guide et elle lui dit qu'elle le contacterait bientôt.

J'Ridia reprit son surnom de Elle et parcourut la Terre. Elle sentit la présence du Silver Surfer près du Sanctum Sanctorum du Docteur Strange et elle l'aborda en lui disant qu'elle cherchait un partenaire mais il était préoccupé par une grande bataille à venir. Il lui demanda d'ailleurs de l'aider mais elle répondit qu'elle avait déjà trop combattu ces derniers temps. Il lui demanda alors de partir.

Elle partit mais revint au Sanctum Sanctorum pour enfin y trouver Adam Warlock, ressuscité. Elle lui annonça qu'elle était son double parfait et qu'il devait donner la vie ensemble. Adam Warlock la repoussa en lui disant que la guerre en cours était beaucoup plus importante. Elle fut ensuite attaquée par des tentacules étranges qui envahissaient New York City. Comprenant les dires d'Adam Warlock, Elle combattit les tentacules et aida d'autres héros. Elle s'interrogea ensuite sur sa possible relation avec Adam Warlock et comprit que comme ils étaient génétiquement identiques, leurs enfants seraient défaillants.

Elle décida donc de trouver un autre partenaire, se rendant à l'Institut Xavier mais jugeant le gène mutant comme trop instable, elle alla ensuite à la rencontre de Wonder Man et le considéra comme digne d'elle, lui plaçant un cocon dans le dos. Elle se rendit ensuite au Manoir des Vengeurs et, ignorant Thor I, Captain America I et  Quasar III, elle sélectionna Hercule, lui mettant aussi un cocon. Quasar III le repéra et suivit Elle, pour découvrir que Hypérion (S) avait aussi été choisi. Quasar III rattrapa Elle et lui demanda la raison de ses agissements. Elle annonça que les cocons contenaient son schéma génétique et que, le temps venu, ils donneraient naissance à des enfants. Quasar III lui expliqua qu'elle ne pouvait pas forcer des gens à avoir des enfants et elle se mit en colère contre lui, l'attaquant. Il la maîtrisa en absorbant son énergie dans ses bandes quantiques.

Quasar III expliqua ensuite la situation à Hypérion (S), laissant Elle sans surveillance et elle lui mit un cocon, l'ayant jugé digne après leur combat. Le Valet de Cœur vint défendre Quasar III mais provoqua la fuite de Elle. Quasar III la suivit de loin puis Dragon-Lune entra en contact mental avec Elle pour lui faire dire comment enlever le cocon. Elle refusa et Dragon-Lune la rejoignit pour l'attaquer physiquement. Quasar III intervint et emmena Elle avec lui. Celle-ci sentit ensuite que les Vengeurs tentaient d'enlever ses cocons. Elle révéla à Quasar III qu'ils tomberaient tout seuls de toute façon puis elle enleva elle-même celui de Quasar III. Elle déclara ensuite qu'il serait un partenaire idéal et qu'elle resterait avec lui jusqu'à ce que le temps de faire un enfant arrive.

Quasar III incita Elle à suivre son propre chemin plutôt que d'aller partout avec lui mais elle lui dit qu'ils étaient destinés à être ensemble. Quasar III voulut lui montrer qua sa vie normale n'avait rien d'exceptionnel et il l'emmena sur son lieu de travail, pour tomber en pleine réunion. Il dut faire croire qu'il cherchait les Quatre Fantastiques pour pouvoir s'éclipser discrètement. Quasar III et Elle furent ensuite rejoints par Makkari qui était présent à la réunion. Quasar III laissa alors Elle avec Makkari.

Elle suivit aussitôt Quasar III jusqu'à la Lune, chez le Gardien. Ce dernier annonça à Elle que Quasar III avait disparu dans une réalité alternative et était sans doute mort. Elle voulut le suivre mais le Gardien lui dit que ça ne servirait à rien. Quand elle voulut savoir s'il était sûr de la mort de Quasar III, le Gardien accepta de la prévenir s'il revenait. Quasar III réapparut au Nexus des Réalités en Floride et Elle s'y rendit le plus vite possible.

Pendant l'Opération Tempête Galactique, Quasar III aida les Vengeurs à se rendre dans le monde des Krees à travers un portail stellaire situé dans l'espace. L'être Elle le rejoignit et l'entendit se demander gravement si les Vengeurs allaient réussir leur mission. Elle le rassura en lui disant qu'elle était là pour le réconforter. Peu après Miss Hulk contacta Quasar III pour lui faire intercepter un vaisseau spatial shi'ar qui venait dans leur direction et d'en profiter pour libérer les prisonniers à son bord. Toujours avec Quasar III, Elle pensa s'occuper de cette mission en quelques secondes mais deux membres de la Garde Impériale Shi'ar, Neutron et Starbolt, les trouvèrent avant.

Quasar III enferma Starbolt dans un cube quantique et se téléporta avec Neutron à une année-lumière de là. Il revint près de Elle et lui dit qu'il devait rattraper le vaisseau shi'ar. Elle voulut venir avec lui mais il lui demanda de garder Starbolt et le portail stellaire, lui promettant de revenir le plus vite possible. Juste après son départ, un autre navire arriva. Elle entoura le portail d'un champ d'énergie afin de l'empêcher de passer. Le Super-Skrull sortit alors du vaisseau et l'attaqua, obligeant Elle à abandonner la protection du portail. Le vaisseau transportant en fait une néga-bombe traversa ainsi celui-ci. L'héroïne Binaire voulut se jeter à sa suite mais Elle s'opposa à elle, cherchant toujours à protéger l'accès. Quasar III arriva et sépara les deux femmes disant qu'il était trop tard pour la bombe mais que par contre le Soleil de la Terre avait besoin de leur aide.

L'anti-matière contenue dans le soleil était instable, comme Epoch le révéla à Elle et Quasar III. Ce dernier jugea tout de suite que les pouvoirs de Elle seraient inutiles et se téléporta dans la zone quantique pour s'en occuper seul, non sans lui avoir dit d'aller voir si le Docteur Strange pouvait aider. Elle retourna sur Terre en prévenant Binaire du plan de Quasar III au passage.

L'Opération Tempête Galactique se termina et Quasar III réussit à sauver le Soleil. À peine revenu sur Terre, il fut retrouvé par Elle. Tous deux partirent ensuite avec Makkari dans la galaxie kree. En route, Quasar III demanda à Elle de trouver un autre nom car cela pouvait porter à confusion, comme quand il mentionnait "elle" en parlant en fait de Kayla Ballantine pour qui il avait un intérêt amoureux. Ils arrivèrent sur Hala afin d'aider les survivants krees mais tombèrent sur Deathbird et la Starforce. Quasar III évita le combat en se téléportant avec ses alliés.

Grâce à Epoch, Quasar III localisa le vaisseau spatial nommé l'Étoile Endeuillée dans lequel ils trouvèrent des extra-terrestres, les Endeuillés, qui procédaient à une cérémonie funéraire en l'honneur des krees morts durant la guerre mais Wayopex sentit qu'ils étaient encore en vie. Quasar III demanda à Epoch d'enquêter et elle le mena vers le Dévoreur d'Âmes. Makkari et Elle l'accompagnèrent, la seconde étant persuadée que son destin, son kismet comme elle l'appelait, était d'être avec Quasar III.

Le Dévoreur d'Âmes captura Elle et Makkari en les mangeant et prit la fuite quand Quasar III contre-attaqua. Quasar III le suivit et le trouva en train de s'en prendre à l'entité nommée Origine. Quasar III se téléporta dans sa bouche et avec l'aide des âmes prisonnières, il détruisit le Dévoreur d'Âmes de l'intérieur, libérant Makkari et Elle. Ils prirent un moment pour honorer la mémoire des krees.

Quasar III remarqua qu'Origine était blessée et perdait de l'énergie. Elle et Quasar III tentèrent de l'aider quand survint le Contemplateur. Il ne pouvait aider Origine mais il put appeler la Guérisseuse qui s'en chargea. Quasar III dut ensuite retrouver Éternité et le Contemplateur lui proposa de l'emmener directement dans le plan qu'occupait ce celui-ci. Quasar III demanda à Makkari et Elle de l'attendre sur l'Étoile Endeuillée. La seconde clama à Quasar III que c'était son kismet de l'aider. Quasar III remarqua que kismet était un joli mot.

Makkari et Elle prévinrent les Endeuillés de ce qu'il était advenu des âmes des Krees. Elle voulut partir ensuite mais Makkari la convainquit de se demander comment les Endeuillés savaient qui mourait. Elle comprit  qu'ils n'intervenaient jamais et quand ils sentirent des morts qui allaient se passer, Elle se rua pour aider les gens en danger. Une planète était attaquée par Black Feet et Elle s'y opposa, disant aux Endeuillés de ne pas l'honorer si elle mourrait au combat.

Pendant la bataille, Elle se demanda si son kismet n'était pas de participer à des batailles interstellaires. Elle décida alors de prendre le surnom de Kismet. Elle continua d'affronter les armées de Black Feet mais fut blessée et dut se rendre sur la planète pour se reposer. Soudainement, les forces de Black Feet furent arrêtées sans raison apparente. Kismet retourna sur l'Étoile Endeuillée où elle apprit que Makkari avait découvert l'existence d'une créature qui courait très vite et qu'il voulait retrouver. Elle voulait l'accompagner mais pas avant de savoir comment Black Feet avait été repoussé. Comprenant que cela pourrait prendre du temps, Kismet et Makkari se séparèrent, chacun poursuivant sa quête de son côté.

Kismet retourna sur la planète et découvrit un vaisseau de Black Feet endommagé. Elle ne put identifier les énergies, qui étaient en fait celle de Kayla Ballantine possédant le pouvoir de la Star Brand. Kismet put néanmoins remonter la trace énergétique et tomba sur une sphère géante dans l'espace qui captura une navette spatiale. La sphère se téléporta ensuite et Kismet préféra retourner sur l'Étoile Endeuillée pour enquêter mais le vaisseau se téléporta aussi, laissant Kismet toute seule. Celle-ci se mit alors en route pour la Terre, en espérant y trouver Quasar III.

Sur Terre, Kismet sentit les énergies qui avaient défait Black Feet et elle remonta la trace jusqu'à Kayla Ballantine. Celle-ci refusa de parler à Kismet et lui demanda de partir, avant de finir par l'attaquer. Kismet essaya de la raisonner mais Kayla continua de la frapper. Kismet créa alors inconsciemment un cocon pour regénérer ses blessures et il tomba dans une rivière.

Quasar III retrouva le cocon de Kismet et l'amena au Projet: PEGASE où il fut placé en sécurité le temps que son occupante en sorte. L'Enclave réapparut et parvint à s'emparer du cocon. Ce dernier fut ouvert de force et Kismet, encore blessée, en fut sortie. À sa place, on y installa l'un des membres de l'Enclave, Wladyslav Shinski, très malade. Kismet était trop affaiblie pour s'opposer aux membres de l'Enclave et elle les laissa prendre son ADN pour soigner Shinski.

Un des membres de l'Enclave était en fait une taupe de l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe"). Il passa à l'attaque et l'urgence accéléra la guérison de Kismet qui s'opposa à l'assaillant. Celui-ci était en fait un adaptoïde, capable de répliquer les super-pouvoirs, et il prit l'apparence qu'avait Kismet quand elle était Parangon II. Il se nomma Parangon III et combattit Kismet jusqu'à ce que Shinski l'abatte avec une arme créée exprès pour détruire l'ADN de Kismet. Shinski expliqua à celle-ci qu'il ne voulait pas lui faire du mal et qu'il serait prêt à trahir les membres de l'Enclave s'ils tentaient de lui en faire. Kismet accepta alors de soigner les membres de l'Enclave blessés au cours du combat. Quasar III retrouva Kismet et elle lui expliqua ce qu'il s'était passé. Il lui dit qu'il ne l'avait pas abandonnée et lui demanda de venir avec lui mais à sa grande surprise, elle déclina la proposition et resta avec l'Enclave.

Alors qu'elle veillait sur les trois membres de l'Enclave, Kismet leur donna sans le vouloir une partie de son pouvoir cosmique. L'un d'eux voulait s'en servir tout de suite pour guérir le monde mais Kismet le retint. Elle se demanda comment les guider et leur conseilla d'y aller doucement. Au lieu de ça, ils se lancèrent tout de suite dans une série d'actions pour aider les gens. Kismet se rendit compte que leurs actions avaient en fait des conséquences néfastes. Elle s'opposa à eux quand ils tentèrent d'arrêter une éruption volcanique, provoquant un séisme en réaction. Kismet limita la catastrophe puis emmena l'Enclave dans l'espace pour leur apprendre à contrôler leur pouvoir.

Kismet et l'Enclave rencontrèrent l'entité Khatylis qui manipulait le tissus de la réalité. Kismet voyait ça comme une menace mais le Silver Surfer se montra et lui demanda de rester en retrait. Elle ne l'écouta pas et il l'attaqua. Les énergies cosmiques déployées abimèrent la réalité et Khatylis eut du mal à la maintenir pour la réparer. Le Silver Surfer expliqua que cette entité était une force créatrice qui donnait vie à des mondes. Kismet voulut l'aider mais Kathylis la repoussa. Kismet et le Silver Surfer mélangèrent finalement leurs pouvoirs cosmiques et donnèrent le tout à Kathylis quit put façonner un nouveau monde. Kismet avoua au Silver Surfer qu'elle avait peur de ce que ses pouvoirs pouvaient faire mais il la rassura en lui disant qu'elle était très responsable à ses yeux.

Malheureusement, les membres de l'Enclave se retournèrent contre Kismet et la modifièrent, faisant d'elle la terrible Ayesha. Elle s'en prit aux Quatre Fantastiques - l'Invisible, la Torche et la Chose - et les battit facilement, détruisant leurs corps. Elle les plaça dans des nouveaux et les livra à un des membres de l'Enclave, devenu Creuset II. Les Quatre Fantastiques s'échappèrent et reçurent l'aide du Magistrat-Chef Tam Anderson. Ayesha confronta celle-ci en lui demandant de quel droit elle intervenait; Anderson lui renvoya la question. Creuset II annonça que les Quatre Fantastiques avaient retrouvé leurs corps d'origine et Anderson se moqua d'Ayesha. Quand celle-ci lui demanda comment elle comptait l'arrêter, Anderson lança une grenade à trou noir qui projeta Ayesha et l'Enclave dans une autre dimension.

Ayesha retrouva finalement sa forme de Kismet et elle reprit ce nom. On ne la revit pas par la suite.

Doubles alternatifs:

- Elle (EX) (Earth X).

- Captain Marvel (FFE) (Fantastic Four: The End).




Créer un site
Créer un site